Il y a déjà un topic sur l'amour mais c'était dans le cadre d'un travail scolaire, moi je crée celui-ci pour le centrer uniquement sur l'amour.
^^CITATION à la demande express de Deus Ex Machina
Il fait vivre aussi , il ne faut pas oublier que l'amour n'est pas la seule résultante d'une relation homme/femme l'amour entre amis de ses parents existe aussi et il est très fort , sans amour nous ne serions que des animaux , il est le plus puisant des sentiments et aussi le plus destructeur , le plus instable , le plus fragile et aussi ironiquement le plus recherché de tous car nous voulons tous être aimé .CITATION L'amour fait mal, l'amour tue, alors évitez
J'ai vécu une relations avec ma meilleure amis après la rupture avec son ex nous avons commencé une relation ambiguë avec les tous les aspect du couple mais sans caractère officiel , puis du jours au lendemain elle est sortis avec quelqu'un d'autre sans prévenir , prétextant que notre pseudo relation était plus un jeu entre amis , depuis ce jours ou je me suis fait littéralement écrabouiller par un bus je me suis promis de ne plus jamais avoir de relation avec des amis alors pour je ne partage pas ta vision .CITATION Je n'ai pas énormément d'expérience dans ce domaine mais pour moi, l'Amour doit d'abord se construire sur une amitié solide. A mon avis, le coup de foudre ne donne jamais lieu à des histoires durables s'il n'est pas suivi par autre chose.
L'amour profond défini ici est donc un gros mensonge (ou une euphorie temporaire) car ces 3 éléments seront impitoyablement balayés par le temps quoiqu'il arrive.CITATION (Deus Ex Machina,Vendredi 14 Janvier 2011 17h07) Pour le psychologue américain Robert Sternberg , l'amour profond est le fruit d'un équilibre parfait entre trois éléments : l'engagement, l'intimité et la passion. Si l'un ou l'autre de ces éléments vient à manquer dans une relation entre deux êtres, on peut certes parler d'amour mais pas de la même façon et en tout cas pas d'amour profond.
d'autant que l'amour maternel et filial c'est juste de l'instinct animal, un réflexe pour protéger l'espèce.CITATION sans amour nous ne serions que des animaux
En fait je ne crois ni à l'amour, ni à la fidélité. Donc même si ça me choque de tromper son partenaire, ça ne me surprend pas.CITATION sören tu ne croit pas non plus à la fidélité alors sa t'arrange happy.gif
Si nous suivons ce postulat " l'amour est la résultante d'un instinct animal " alors des parents qui n'aime pas leurs enfants qui les abandonnent sont plus humains car moins soumis à un instinct animal que les parents qui aime leurs enfants ?CITATION (Sören56,Vendredi 14 Janvier 2011 19h21)d'autant que l'amour maternel et filial c'est juste de l'instinct animal, un réflexe pour protéger l'espèce.CITATION sans amour nous ne serions que des animaux
En fait je ne crois ni à l'amour, ni à la fidélité. Donc même si ça me choque de tromper son partenaire, ça ne me surprend pas.CITATION sören tu ne croit pas non plus à la fidélité alors sa t'arrange happy.gif
Non car les sentiments sont de nature animale.CITATION Si nous suivons ce postulat " l'amour est la résultante d'un instinct animal " alors des parents qui n'aime pas leurs enfants qui les abandonnent sont plus humains car moins soumis à un instinct animal que les parents qui aime leurs enfants ?
Cela vient de l'instinct qui déclenche des envie, des sentiments, des besoins.CITATION se nourrir , survivre , se reproduire
justement si, le renard qui sera le plus fort et le plus beau aura le respect de ces demoiselles renardesCITATION je vois mal un renard faire un exploit pour avoir la reconnaissance de ses pair .
Oua t'es partis dans un very bad trip toi... t'as pris des petits bonbons pour voir les éléphants roses ? X'DCITATION Maintenant, la raison ne sert pas qu'a ça...si?
existe-t-il une raison pure qui fait que tout nos choix soit guidés par une logique implacable et non pas par nos sentiments?
dans ce cas, il doit nécessairement y avoir un objectif a cette logique....ou allons nous, quel est notre objectif? perpétuer notre espèce, la faire évoluer ou plus simplement la quête du bonheur....ou plus trivialement, une vie faite de plaisir?
Y a pas d'objectif ou de but à la vie. On est que des assemblages de molécules, un assemblage très complexe certes mais pas plus important qu'un caillou dans l'univers.CITATION dans ce cas, il doit nécessairement y avoir un objectif a cette logique....ou allons nous, quel est notre objectif? perpétuer notre espèce, la faire évoluer ou plus simplement la quête du bonheur....ou plus trivialement, une vie faite de plaisir?
je pense que oui, un homme politique par exemple doit être rationnel et pas se laisser emporter par ses sentiments.CITATION La raison est-elle l'opposée des sentiments?
Plutôt optimiste comme assertionCITATION La civilisation et la démocratie c'est le plus grand affront à la nature que l'homme ait fait.
Nous sommes des animauxCITATION sans amour nous ne serions que des animaux
On est deux la même sauf une petite différence sur ce quelle m' a sortie.CITATION (Deus Ex Machina,Vendredi 14 Janvier 2011 17h15)J'ai vécu une relations avec ma meilleure amis après la rupture avec son ex nous avons commencé une relation ambiguë avec les tous les aspect du couple mais sans caractère officiel , puis du jours au lendemain elle est sortis avec quelqu'un d'autre sans prévenir , prétextant que notre pseudo relation était plus un jeu entre amis , depuis ce jours ou je me suis fait littéralement écrabouiller par un bus je me suis promis de ne plus jamais avoir de relation avec des amis alors pour je ne partage pas ta vision .CITATION Je n'ai pas énormément d'expérience dans ce domaine mais pour moi, l'Amour doit d'abord se construire sur une amitié solide. A mon avis, le coup de foudre ne donne jamais lieu à des histoires durables s'il n'est pas suivi par autre chose.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit