Maths : 11,5

Physique et Chimie : 17,2
SVT : 16,8
Histoire - Geo : 14,5
Anglais : 13
Section - europeene : 12,7
SES : 14
Francais : Pas bonnnnnnnnnnn !

Merci.
Vu que S est la filière élite de la France, je te conseillerais d'améliorer tes notes dans .... pratiquement tout.CITATION De plus est ce que avec les notes suivante j'ai une chance d'acceder à la S ?
Pas obligatoirement.... Ses notes en histoire et en anglais sont tout à fait correctes. Tous les gens qui ont un bac S n'ont pas eu des notes extraordinaires dans toutes les matières comme tu sembles le croire (bien au contraire même....). Après si on vise la mention très bien, évidement qu'il faut améliorer un peu tout.CITATION Vu que S est la filière élite de la France, je te conseillerais d'améliorer tes notes dans .... pratiquement tout.
Oh ne t'en fais as les S qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas je connais.CITATION Pas obligatoirement.... Ses notes en histoire et en anglais sont tout à fait correctes. Tous les gens qui ont un bac S n'ont pas eu des notes extraordinaires dans toutes les matières comme tu sembles le croire (bien au contraire même....). Après si on vise la mention très bien, évidement qu'il faut améliorer un peu tout.
Disons que c'est une série qui se veut élitiste, si tu fais S tu auras ensuite des tas de portes ouvertes à toi. Combien d'avocat et de journaliste ont fait S pour ensuite bifurquer autre part ?CITATION même si mes professeur on l'air de dire que la plupart des éléves qui veulent faire S c'est parcequ'il pense qu'on pense que c'est l'élite.
C'est également le cas pour la filière "Economique et Sociale". J'irais même plus loin en disant que leur filière est plus variées que la voie scientifique. Ai-je par exemple besoin de rappeler qu'en ES, ils participent à des matières telles que la biologie pour avoir leur bac. En S, les élèves passent-ils des examens d'économies, en première ou en terminale ? Non.CITATION (Sören56 Message Aujourd'hui à 18h42) Et le fait que cette filière mette un accent à enseigner dans des domaines très variés prouve que l'ambition de cette orientation.
pour moi non plus, quand tu vois le niveau de la culture générale chez certains ingénieurs par exemple.CITATION Selon moi, la filière scientifique ne constitue pas "l'élite"
Oui mais le niveau est mois élevé, on demande souvent au ES d'être correct partout alors que l'on veut qu'un S soit bon partout !!CITATION C'est également le cas pour la filière "Economique et Sociale".
SisiCITATION Même si le bac S est celui qui ouvre le plus de portes, il faut arrêter de dire que c'est "l'élite" sleep.gif (je suis en S).
est ce que c'est vrai que la Première S est plus dure que la Term S ?CITATION Mais ne te fais pas de soucis, tu peux largement y arriver, même en math, et ne te décourage pas si le 1er trimestre de S est moyen en note, car il y a bien plus de différence de niveaux entre la 2nd et la 1er S que entre la 3e et la 2nd. Mais au bout de quelques mois, ça commence à rentrer plus vite wink.gif
Et pourquoi les S ne "chialeraient" pour leur culture comme tu le dis si bien ? Les S ne sont pas uniquement obnubilés par les maths. Ils ont d'autres centres d'intérêts ...CITATION (Sören56,Vendredi 28 Janvier 2011 18h42)Disons que c'est une série qui se veut élitiste, si tu fais S tu auras ensuite des tas de portes ouvertes à toi. Combien d'avocat et de journaliste ont fait S pour ensuite bifurquer autre part ?CITATION même si mes professeur on l'air de dire que la plupart des éléves qui veulent faire S c'est parcequ'il pense qu'on pense que c'est l'élite.
Et le fait que cette filière mette un accent à enseigner dans des domaines très variés prouve que l'ambition de cette orientation.
Rien qu'à voir comment les S pleurent quand on annonce que les cours d'histoire seront facultatifs en Terminale S. c'est pas pour leur culture qui chialent c'est qu'ils auront moins de connaissance et donc moins d'offre d'emploi.
Pas fauxCITATION (Sören56 Message Hier à 22h28) pour moi non plus, quand tu vois le niveau de la culture générale chez certains ingénieurs par exemple.
Hum...je dirais plutôt que les indécis privilégient cette filière avant tout pour garantir une ouverture maximale des possibilités après le bac. A 17ans, et c'est bien normal, on a souvent du mal à s'orienter donc, en procédant ainsi, on ne ferme aucune possibilité d'avenir.CITATION (Sören56 Message Hier à 22h28) Mais il n'empêche que les gens y vont parce qu'ils pensent avoir un meilleure enseignement.
Bah justement non. La raison de la prédominance des matières scientifiques et des coefficients qui leurs sont attribuées illustre bien qu'il "suffit" d'avoir de bonnes notations dans ces matières pour passer. En ES, cela semble plus compliqué, en raison justement d'un meilleur équilibre des coefficients. Pour reprendre ta formule, je dirais que l"'on demande souvent au ES d'être correct partout, alors que l'on veut qu'un S soit bon sur quelques matières".CITATION Oui mais le niveau est mois élevé, on demande souvent au ES d'être correct partout alors que l'on veut qu'un S soit bon partout !!
Ou sinon, intègre-les dans ta calculatriceCITATION (darks-angel Message Hier à 23h57) Bon courage pour ta 2nd, et apprend bien tes formules de math et physique, ça t'évite de les réapprendre l'année prochaine ^^
Je pense que oui.CITATION (Sören56 Message Aujourd'hui à 00h12) est ce que c'est vrai que la Première S est plus dure que la Term S ?
C'est vrai, et c'est d'ailleurs assez stupide quand on compare avec les concours pour rentrer sur le marché du travail où la plupart d'entre eux exigent la rédaction d'une note de synthèse par exemple.CITATION (maverick Message Il y a 44 minutes) Cela a à voir avec la façon dont sont structurées les études supérieures françaises: on sélectionne par les maths.
tu ne m'a compris, bien sûr que pour l'aspect culturel c'est triste de mettre l'histoire en facultatif. Mais si les S et les défenseurs de ce type de filière chialent c'est plus pour la "d'élitilisation" de leur filière que parce qu'il n'aura plus accès à la culture. Mais quand je dis les S, il s'agit de la plupart des S qui à l'instar de leur collègue des autres filières se fichent de savoir si Waterloo est le nom d'une bataille ou un sport de ballon qui se joue dans l'eau !!!CITATION Et pourquoi les S ne "chialeraient" pour leur culture comme tu le dis si bien ?
Bien sûr que oui, ils s'intéressent aussi à la physique et à la chimie.CITATION Les S ne sont pas uniquement obnubilés par les maths. Ils ont d'autres centres d'intérêts ...
oh moins aussi je rie, mais pas pour les mêmes choses. La plupart des élèves de S ne font pas ça pour les maths de haut niveau, pour eux les maths ne sont qu'un outil pour pratiquer les sciences.CITATION c'est l'enseignement des maths à "haut niveau" rolleyes.gif (et je me marre lorsque je dis ça ... ).
c'est vrai aussiCITATION Hum...je dirais plutôt que les indécis privilégient cette filière avant tout pour garantir une ouverture maximale des possibilités après le bac. A 17ans, et c'est bien normal, on a souvent du mal à s'orienter donc, en procédant ainsi, on ne ferme aucune possibilité d'avenir.
je ne serais pas d'accord là dessus, en S toutes les matières sont importantes en raison des arguments ci-dessus.CITATION alors que l'on veut qu'un S soit bon sur quelques matières
En effet et c'est un autre problème sur lequel faudrait plancher.CITATION Et puis bon, en fin de terminale S, qu'est-ce qu'il y a ? Le Bac ? Bah, il est de plus en plus facile chaque année, donc voilà qui devrait en partie répondre à la question.
Ah, ce n'est pas un sport de combat ?CITATION (Sören56 Message Il y a 3 minutes) tu ne m'a compris, bien sûr que pour l'aspect culturel c'est triste de mettre l'histoire en facultatif. Mais si les S et les défenseurs de ce type de filière chialent c'est plus pour la "d'élitilisation" de leur filière que parce qu'il n'aura plus accès à la culture. Mais quand je dis les S, il s'agit de la plupart des S qui à l'instar de leur collègue des autres filières se fichent de savoir si Waterloo est le nom d'une bataille ou un sport de ballon qui se joue dans l'eau !!!
CITATION (Sören56 Message Il y a 3 minutes)Bien sûr que oui, ils s'intéressent aussi à la physique et à la chimie. tomato.gifCITATION Les S ne sont pas uniquement obnubilés par les maths. Ils ont d'autres centres d'intérêts ...
Ah ! Je suis parfaitement d'accord avec toi Sören56CITATION (Sören56 Message Il y a 4 minutes) oh moins aussi je rie, mais pas pour les mêmes choses. La plupart des élèves de S ne font pas ça pour les maths de haut niveau, pour eux les maths ne sont qu'un outil pour pratiquer les sciences. happy.gif
Allez, c'est parti !CITATION (Sören56 Message Il y a 4 minutes) En effet et c'est un autre problème sur lequel faudrait plancher.
L'histoire sera facultative ce qui est d'autant plus intéressant sera de voir si les Terms prennent quand même cette filière.CITATION Plus sérieusement, je trouve regrettable que l'on relègue à ce point l'Histoire et notamment le programme de terminale que j'ai trouvé fort intéressant. Il reprenait notamment une grande partie de l'histoire contemporaine avec la seconde guerre mondiale, la guerre froide et tous les enjeux de cette période. Celle-ci permettant, plus que n'importe laquelle, de comprendre le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.
Je ne vois vraiment pas en quoi apprendre l'histoire contemporaine pourrait se rapporter à une notion élitiste. En "Économique et Sociale", ils apprennent la même chose (et peut-être même en première en même tant que la biologie). Cela leur confère-t-il pour autant le statut d'élite ?CITATION Et quand tu cites ton programme tu me prouves encore plus la notion d'élitisme de la filière S.
Parce que connaître l'histoire contemporaine permet de briller en société et de plaire à un employeur.CITATION Je ne vois vraiment pas en quoi apprendre l'histoire contemporaine pourrait se rapporter à une notion élitiste. En "Économique et Sociale", ils apprennent la même chose (et peut-être même en première en même tant que la biologie). Cela leur confère-t-il pour autant le statut d'élite ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit