Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Spiderarsene
Soldat
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:58
Pays : France

Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par Spiderarsene »

Salut à tous !
Désolé si ça fait un petit doublon mais la fonction rechercher du site est HS et google ne m'a rien donné.
Alors, oui, SGU est une bonne série. Le problème c'est qu'elle n'est pas excellente.
Alors selon vous, que manque-t-il à SGU pour être une excellente série ? Ou qu'y a-t-il en trop ?
Pour moi :

En dehors de l'épisode en lui même :
Un générique. Bon, l'intro de début est pas mal, mais c'est pas ça... Ce qu'il faudrait c'est un bon générique à la SG1 ou SGA, et que le générique passe à l'élément déclencheur (comme dans SG1 et SGA quoi).
Trop de sans-histoire musicaux. Avez vous déjà regardé un SG1 ou un SGA avec le compteur de temps ? Souvent dans SG1 ou dans SGA, quand une solution est trouvée, c'est à la 38ème minute (sur 42, 41 sans le générique de fin). Dans SGU, on trouve la solution à la 30ème minute, l'intrigue est finie à la 38ème minute et on nous met 3 minutes de vide intersidéral dans lequel on voit les membres du vaisseau avec une musique toute triste.
J'ai remarqué qu'il y avait bon nombre de fans de NCIS. NCIS opère comme SG1/A. Quand l'intrigue est finie, l'épisode est fini (avec le CHTOUM :) )

Les personnages :
On retrouve quelques anciennes structures de SG1/A dans SGU, par exemple le médecin (TJ, Frasier, Beckett...), la brute (Teal'c, Ronon, Greer (encore à la limite, Greer :rolleyes: ), le scientifique (Rush, Carter, McKay...), le faire-valoir (Brody & Volker, Lee, Zelenka...)

Cependant, on assiste à l'éclosion de nouveau personnages... Peu intéressants.
Pour moi, le pire de tous est Scott. En fait on a essayé de faire un héros (à la O'Neill/Sheppard/Mitchell) sauf qu'il est censé être "The wrong people in the wrong place" donc on en a fait un jeunot.
Problème, il est inexpérimenté, il ne se sacrifie jamais, il est en relation... Tout l'opposé de ces trois là. Enfin pour moi c'est un mix du pire. En plus il n'a pas la coupe des héros (de cheveux :D).

Il manque aussi un extraterrestre. Dans les autres SG, il y avait toujours des extraterrestres (Teal'c, Vala, Teyla, Ronon). Sans vouloir faire de la copie toute bête un extraterrestre est un plus.
Il est drôle car il ne comprend pas les coutumes (cf Teal'c dans l'épisode 1969, à mourir de rire, ou dans l'épisode 10x18 où il va voir les monologues du vagin...).

Le contenu des intrigues
:
Le problème de SGU c'est que c'est... On trouve pas, on trouve pas, on est con, on est débile, on va mourir, on trouve, vide musical, épisode fini.
Sans vouloir trop copier sur ses frères, il devrait faire pareil quand même quoi... Du genre, on trouve pas, on trouve, en fait ça marche pas et ça risque de faire pire, on trouve, c'est toujours pas bon, on trouve, faudra sacrifier quelqu'un pour le faire, on le fait, en fait le gars a survécu, fini !
Dans SGU je n'ai aucun souvenir d'évènements qui empirent (je me souviens de SGA, quand ils bougent la cité à cause des Asurans, plus d'hyperpropulsion, des fuites d'énergies, Weir qui crève, un champ d'astéroïdes...
De trop nombreuses relations. (je vais pas m'étendre là dessus).

Les batailles
:
Alors ça, je considère que c'est une vraie tare.
Les batailles sont toutes aussi bidesques que les ennemis, les Aliens Bleus qui fuient tout le temps, les explosions dignes des années 80, la lenteur des armes (pratiquement aussi lentes que le rayon Ori mais avec l'efficacité d'un canon à plasma).

A vous de dire ce qui ne va pas !
J'en ai sûrement oublié beaucoup ou exagéré sur certains points :D
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Que manque-t-il à SGU (ou qu'y a-t-il en trop) ?

Message non lu par moy »

CITATION (Spiderarsene,Samedi 05 Mars 2011 12h00) Salut à tous !
Désolé si ça fait un petit doublon mais la fonction rechercher du site est HS et google ne m'a rien donné.
Dis-nous que c'est une blague... il existe des dizaines de topics à ce sujet... si la fonction recherche était effectivement HS (ce qu'elle n'est pas, j'ai contrôllé), t'aurais que à attendre que ça fonctionne à nouveau...

A moins que ce soit l'utilisateur de la fonction recherche qui soit HS...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Spiderarsene,Samedi 05 Mars 2011 13h00) Salut à tous !
Alors, oui, SGU est une bonne série. Le problème c'est qu'elle n'est pas excellente.
Alors selon vous, que manque-t-il à SGU pour être une excellente série ? Ou qu'y a-t-il en trop ?
Pour moi :

En dehors de l'épisode en lui même :
Un générique. Bon, l'intro de début est pas mal, mais c'est pas ça... Ce qu'il faudrait c'est un bon générique à la SG1 ou SGA, et que le générique passe à l'élément déclencheur (comme dans SG1 et SGA quoi).
Trop de sans-histoire musicaux. Avez vous déjà regardé un SG1 ou un SGA avec le compteur de temps ? Souvent dans SG1 ou dans SGA, quand une solution est trouvée, c'est à la 38ème minute (sur 42, 41 sans le générique de fin). Dans SGU, on trouve la solution à la 30ème minute, l'intrigue est finie à la 38ème minute et on nous met 3 minutes de vide intersidéral dans lequel on voit les membres du vaisseau avec une musique toute triste.
J'ai remarqué qu'il y avait bon nombre de fans de NCIS. NCIS opère comme SG1/A. Quand l'intrigue est finie, l'épisode est fini (avec le CHTOUM  :) )

Les personnages :
On retrouve quelques anciennes structures de SG1/A dans SGU, par exemple le médecin (TJ, Frasier, Beckett...), la brute (Teal'c, Ronon, Greer (encore à la limite, Greer  :rolleyes: ), le scientifique (Rush, Carter, McKay...), le faire-valoir (Brody & Volker, Lee, Zelenka...)

Cependant, on assiste à l'éclosion de nouveau personnages... Peu intéressants.
Pour moi, le pire de tous est Scott. En fait on a essayé de faire un héros (à la O'Neill/Sheppard/Mitchell) sauf qu'il est censé être "The wrong people in the wrong place" donc on en a fait un jeunot.
Problème, il est inexpérimenté, il ne se sacrifie jamais, il est en relation... Tout l'opposé de ces trois là. Enfin pour moi c'est un mix du pire. En plus il n'a pas la coupe des héros (de cheveux :D).

Il manque aussi un extraterrestre. Dans les autres SG, il y avait toujours des extraterrestres (Teal'c, Vala, Teyla, Ronon). Sans vouloir faire de la copie toute bête un extraterrestre est un plus.
Il est drôle car il ne comprend pas les coutumes (cf Teal'c dans l'épisode 1969, à mourir de rire, ou dans l'épisode 10x18 où il va voir les monologues du vagin...).

Le contenu des intrigues
:
Le problème de SGU c'est que c'est... On trouve pas, on trouve pas, on est con, on est débile, on va mourir, on trouve, vide musical, épisode fini.
Sans vouloir trop copier sur ses frères, il devrait faire pareil quand même quoi... Du genre, on trouve pas, on trouve, en fait ça marche pas et ça risque de faire pire, on trouve, c'est toujours pas bon, on trouve, faudra sacrifier quelqu'un pour le faire, on le fait, en fait le gars a survécu, fini !
Dans SGU je n'ai aucun souvenir d'évènements qui empirent (je me souviens de SGA, quand ils bougent la cité à cause des Asurans, plus d'hyperpropulsion, des fuites d'énergies, Weir qui crève, un champ d'astéroïdes...
De trop nombreuses relations. (je vais pas m'étendre là dessus).

Les batailles
:
Alors ça, je considère que c'est une vraie tare.
Les batailles sont toutes aussi bidesques que les ennemis, les Aliens Bleus qui fuient tout le temps, les explosions dignes des années 80, la lenteur des armes (pratiquement aussi lentes que le rayon Ori mais avec l'efficacité d'un canon à plasma).

A vous de dire ce qui ne va pas !
J'en ai sûrement oublié beaucoup ou exagéré sur certains points :D
Tu cites les qualités de SGU là.

SGU est une série plus réaliste que SG-1 et SGA, il y a des personnages non parfaits, un peu blaireaux pour certains, mais c'est le but.

Lorsque je regarde la série, je me dis:

"Tiens, c'est dingue comment on a l'impression que l'équipage est en constant apprentissage !"

C'est le but de la série d'avoir ce genre de choses "imparfaites", ce qui évite les facilités.
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 05 mars 2011, 13:04, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

On a bien bien compris que tu n'aimais pas,

que tu voulais un simili SG1 et eventuellement simili SGA,

et que tu voulais que cela ressemble au simplissime et à la simplicité grotesque parfois de la mentalité de certains américains.

Les bons d'un coté, les méchants de l'autre et les bons mettent la paté aux méchants, et tout est merveilleux aprés...

sauf que la réalité est tout autre... que le plus compliqué n'est pas de gagner un combat, mais ensuite de savoir faire la paix, et de ne pas laisser le bordel et le chaos derriére soi...

SGU montre une réalité plus crédible, même s'il y a des erreurs stratégiques de scénario, une part trop grande à la psychologie des personnages... ce qui est forcément d'un abord plus difficile que les Bons et les Méchants, pour un très large public,

qui n'est pas habitué à cela, ou qui n'a pas envie de réfléchir à cela.

Ce qui revient au même, ===> audience faible, parce que pas envie de réfléchir.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION sauf que la réalité est tout autre... que le plus compliqué n'est pas de gagner un combat, mais ensuite de savoir faire la paix, et de ne pas laisser le bordel et le chaos derrière soi...
Là j'adore cette phrase et je ne peux pas m'empêcher de faire du O'Neill :lol:
Des personnages comme Rush n'ont aucun intérêt à la "Paix" si leur petite "fesse grise" est mise en danger :lol: C'est cela que le peux penser de la plus part des personnages de SgU :lol:.
CITATION SGU montre une réalité plus crédible, même s'il y a des erreurs stratégiques de scénario, une part trop grande à la psychologie des personnages... ce qui est forcément d'un abord plus difficile que les Bons et les Méchants, pour un très large public,
aucunement "Plus crédible" simplement plus théâtraliser tu veux dire. On va ressortir qu'SgU est "superbe" parce que pour un fois il y n'y a pas tant de manichéisme, mais c'est pas le absence plus marquante de manichéisme qui rend cette série plus crédible, c'est juste que là c'est le coté déculpabilisant du "chacun pour soi" qui mis en avant.
Il est bien plus facile de ne penser qu'a soi que penser aux autres ou à l'intérêt du plus grand nombre... :rolleyes:
CITATION Tu cites les qualités de SGU là.

SGU est une série plus réaliste que SG-1 et SGA, il y a des personnages non parfaits, un peu blaireaux pour certains, mais c'est le but.
:clap: J'ai l'impression que il y a surtout une énorme incompréhension dans ce topic .
Puis je ne vois aucune qualités en des "blaireaux" qui ne savent que jouer de conflit pour sauver leur" petite fesse grise" :lol: . Ce genre de comportement ne peux mener qu'a une seule chose dans leur situations: La mort certaine.
Un peu comme BsG est son "Deux Ex Machina" en fait :lol:
Dernière modification par Phénixia le 05 mars 2011, 14:30, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (CCA,Samedi 05 Mars 2011 13h08) et que tu voulais que cela ressemble au simplissime et à la simplicité grotesque parfois de la mentalité de certains américains.

Les bons d'un coté, les méchants de l'autre et les bons mettent la paté aux méchants, et tout est merveilleux aprés...
Bon voyons ... Autant du trouves des rednecks vraiment pas futés en Amérique, autant du en trouveras des similaires au café du commerce du coin en train de fumer la gitane, de vider son ballon de rouge et de refaire le monde avec la France au centre, tout ça sans comprendre un chouïa les mécanismes régissant notre monde actuel ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

CITATION (CCA,Samedi 05 Mars 2011 13h08) Ce qui revient au même, ===> audience faible, parce que pas envie de réfléchir.
Je n'avais pas compris que je n'aimais pas SGU parce que mon cerveau était faignant,
en même temps c'est normal vu que ..... mon cerveau est faignant.
Peux tu me dire comment tu fais pour être aussi clairvoyant ?
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Que manque-t-il à SGU ?

La réponse est simple : il manque, ou plutôt il manquera les saisons 3, 4, et 5.

Qu'y a-t-il en trop ?

La réponse est également simple : des intrigues puisqu'elles ne seront jamais pleinement développées.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Dans SGU, les personnages sont plus pret de la vraie vie, de comment sont les gens en général, c'est donc plus crédible.

Mais je ne dis pas que SGU est parfait. Mais j'apprécie malgré tout, plutot que me plaindre tout le temps que c'est pas comme SG1, SGA. Malgré ses imperfections SGU, je le trouve intéressant. (sauf un épisode pénible "cloverdale" )
mais je comprend son manque d'audience.

Quand on a l'habitude de SG1, on fait pas du Racine derriére... (théatre classique et tragique en vers ) y a comme un trop grand écart pour le public... et même moi, du Racine avec une mise en scéne poussiéreuse, je trouve cela chiant... il faut aménager par un bon dosage... et selon moi c'est le très mauvais dosage qui en est la cause... de cette audience...

Bien sur qu'il y a une population identique de comptoir du café du commerce, pour qui la vie est toujours simplissime comme aux USA.

Mais peut-être qu'en % on est encore un peu moins qu'eux à avoir cette mentalité. Mais je reconnais que "pour combien de temps encore ?? " Vu qu'ils nous gavent de leurs cultures simplistes :P

Je ne suis pas à detester comme certains, tout ce qui vient des USA, parce que cela vient d'eux, mais je ne suis pas non plus admiratif de tout ce qui vient d'eux parce que c'est estampillé USA.
Un mauvais film/série reste pour moi un truc mauvais que ce soit français ou américains.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel

CITATION (miss-phoenix,Samedi 05 Mars 2011 19h39) Que manque-t-il à SGU ?

La réponse est simple : il manque, ou plutôt il manquera les saisons 3, 4, et 5.

Qu'y a-t-il en trop ?

La réponse est également simple : des intrigues puisqu'elles ne seront jamais pleinement développées.
Que dire de plus ? Tout y est.
sg-universe.skyrock.com

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Ceux qui n'aiment pas, et bien ils ne regardent pas.
Ca me semble logique. Et quelque soit la raison pour laquelle il n'aime pas :lol:

Y a des nostalgiques SG1, SGA,

Y en a qui n'aiment pas la SF de toute façon,

Y en a qui n'aiment que l'action, et pas plus de 2/3 dialogues de temps en temps...

Y en a même qui n'aiment pas la TV :P

donc oui cela ne m'étonne pas que SGU ait des soucis d'audience. Mais oui, je pense que c'est dommage pour ceux qui aiment bien malgré tout cette série.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Un mauvais film/série reste pour moi un truc mauvais que ce soit français ou américains
Idem ici, sauf qu'un "mauvais films ou série" c'est quelque chose qui ne remplie pas son cahier de charge pas quelque chose de plus ou moins "réaliste". Un simple film comique ou divertissant peux autrement être meilleur qu'un Godard ou un Lelouche... ' leur films "intellectuel m'ont bien plus souvent donner envie de dormir que autre chose en fait :rolleyes: )
Ce n'est pas parce qu'il y a "intellectualisassions" que le film sera meilleur.
CITATION Dans SGU, les personnages sont plus prêt de la vraie vie, de comment sont les gens en général, c'est donc plus crédible.
Voir des gens en perpétuel conflit d'intérêt pour leur" petite fesse grise" personnelle c'est sur c'est crédible et réaliste... L'humanité est pourri c'est bien connue. Nan !! c'est pas crédible du tout c'est théâtralisé la décadence dans la déculpabilisassions... C'est tout, est ça marche tellement bien qu'enfin de compte c'est " Dieu qui décide" :lol: :clap:
C'est enfin de compte pas plus crédible que le héros qui sait tout genre mode "Superman" en fait... C'est comme de pousser ou dénoncer la consommation en dédramatisant ou en "sur dramatisation"... Ce n'est que de la manipulation sentimentalisme.
Dernière modification par Phénixia le 05 mars 2011, 20:43, modifié 1 fois.
MacGenius
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 févr. 2011, 22:23
Lieu : Genève

Message non lu par MacGenius »

La seul chose que je n'aime pas dans SGU,

c'est que O'Neill est...

il est quoi déjà?...

A oui GROS
:angry:

mai sinon c'est tip-top c'est série.

STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel

CITATION (MacGenius,Samedi 05 Mars 2011 22h22) La seul chose que je n'aime pas dans SGU,

c'est que O'Neill est...

il est quoi déjà?...

A oui GROS
:angry:

mai sinon c'est tip-top c'est série.
Délit de faciès.
sg-universe.skyrock.com

MacGenius
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 févr. 2011, 22:23
Lieu : Genève

Message non lu par MacGenius »

MDR...

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Phénixia,Samedi 05 Mars 2011 20h40)
CITATION Un mauvais film/série reste pour moi un truc mauvais que ce soit français ou américains
Idem ici, sauf qu'un "mauvais films ou série" c'est quelque chose qui ne remplie pas son cahier de charge pas quelque chose de plus ou moins "réaliste". Un simple film comique ou divertissant peux autrement être meilleur qu'un Godard ou un Lelouche... ' leur films "intellectuel m'ont bien plus souvent donner envie de dormir que autre chose en fait :rolleyes: )
CITATION Dans SGU, les personnages sont plus prêt de la vraie vie, de comment sont les gens en général, c'est donc plus crédible.
Voir des gens en perpétuel conflit d'intérêt pour leur" petite fesse grise" personnelle c'est sur c'est crédible et réaliste... L'humanité est pourri c'est bien connue. Nan !! c'est pas crédible du tout c'est théâtralisé la décadence dans la déculpabilisassions... C'est tout, est ça marche tellement bien qu'enfin de compte c'est " Dieu qui décide" :lol: :clap:
C'est enfin de compte pas plus crédible que le héros qui sait tout genre mode "Superman" en fait... C'est comme de pousser ou dénoncer la consommation en dédramatisant ou en "sur dramatisation"... Ce n'est que de la manipulation sentimentalisme.
CITATION
Je suis d'accord, que c'est pas un gage de qualité, le fait que ce soit intellectuel.

Mais parmi des trucs des derniéres années, qui sont pleins d'actions, action et effet spéciaux bien faits, mais au final le film se laisse voir 1 fois, mais vraiment sans plus... il a bien marché en audience cinema/tv, mais c'est pas un bon film pour autant... il est creux, vide... on ne s'y ennuit pas totalement (comme certains films trop intello chiant), mais aprés l'avoir vu, on se dit OUAIS bof.

selon moi, en retirant 50% du mélo gnan gan de SGU, cela aurait été plus agréable, aceeptable pour tout le monde. En faisant des séquences mélo plus courtes, ou moins fréquentes.
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Message non lu par Supermec »

Salut tout le monde, ça fait longtemp je ne suis pas venu sur le forum.

Alors je vais d'abord vous parlez un peu d'une autre franchise de SF que j'ai découvert il y'a seulement 3 ans même si je sais qu'elle existe depuis longtemps. Ce n'est pas du hors sujet, c'est surtout pour repondre à ceux qui pensent que les fans qui ne sont pas du tout satisfait de SGU ne veulent en réalité qu'une pale copie de SG1. Alors il s'agit de Star Trek, qui est constitué de plusieurs séries dont 3 (TNG, DS9, Voyager) ont été produites quasiment en même temps. Enfin on a commencé à produire TNG, ensuite la production de DS9 a commencé avant la fin de TNG, et Voyager a commencé avant la fin de DS9. Ces 3 séries ont fait 7 saisons, avec de bonnes audiences, et tous les 3 sont différentes. DS9 se passe carrement dans une station spatiale, donc pas d'exploration qui est quelques part le thème principale des autres séries. Mais la différence avec SGU, c'est que DS9 garde quand même le concept Star trek, tout en développant un maximum la psychologie des personnages ainsi que les relations inter espèces. SGU prétend vouloir développé la psychologie des personnages, mais elle fait trop dans le soap opera, c'est ça son véritable problème. Seuls quelques épisodes méritent vraiement le détour, enfin en éliminant certaines scènes. Pour les personnages j'aime bien par exemple le colonel young car c'est un colonel assez torturé qui prend dès fois de très mauvaises décisions. Quand Rush, il est pas mal, mais sans plus. Alors en ce qui concerne l'histoire entre Scott et la fille du scénateur, c'est vraiement inutile a moins de compliquer les choses. Eli c'est le mec tout gentil avec tout le monde même avec Scott qui au passage fait beaucoup de bien a celle qu'il convoite. Il pourrait quand même dès fois ne pas être le petit chien chien tout gentil quand même. Pour la représentante du CIS ( je me trompe peut être de cigle) elle est trop prévisible.

Il y'a un truc qui me dérange beaucoup, comment se fait il que les gens sur terre acceptent aussi facilement de preter leur corps à d'autre pour qu'ils s'amusent avec, y compris sexuellement. Parceque je suis désolé même si on a strictement aucune info stocké pendant le temps du transfert(enfin quoique), on a quand même les séquelles physiques. Et ils acceptent tous, comme ça sans broncher même pas une seconde. Alors n'en parlons pas de leur conjoint(e)s qui acceptent de faire crack crack avec un corps dont ils voient très bien que ce n'est point leur conjoint(e)s même s'ils sont convaincus que leurs esprit est dedans. ça aurait du faire débat. Les scénaristes sont trop parties dans le soap, alors que là il y'avait un fort potentiel pour dévélopper une psychologie assez complet lorsque des humains totalement INEXPERIMENTES sont enfermés dans une cage volante, et loin de leurs mondes. Les civiles par exemple sont trop lisses alors qu'ils sont nombreux.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Y a des nostalgiques SG1, SGA,

Y en a qui n'aiment pas la SF de toute façon,

Y en a qui n'aiment que l'action, et pas plus de 2/3 dialogues de temps en temps...
1/ Je ne suis pas du tout nostalgique de la franchise, et j'attendais pas forcément cela de SgU...
2/ J'aime trop la SF, c'est sûrement pour cela que je sais reconnaitre quand cette SF n'est qu'un substitut d'emballage à ce qu'elle prétend vouloir raconter "intelligemment" une histoire basé uniquement sur le sentimentalisme.

3/ Je n'aime pas "que" l'action, mais je n'aime pas le sentimentalisme "prémaché" version Soap pour autant. Ce que j'aime c'est un véritable équilibre entre les deux, une histoire digne de ce nom et de l'émotion "véritable." Pour autant qu'une émotion "véritable" n'a pas besoin de faire dans le sur jouer pour palier à un manque d'idées scénaristiques.Dans ce cas là autant regarder "plus belle la vie" c'est du pareil au même.
CITATION Mais parmi des trucs des dernières années, qui sont pleins d'actions, action et effet spéciaux bien faits, mais au final le film se laisse voir 1 fois, mais vraiment sans plus... il a bien marché en audience cinema/tv, mais c'est pas un bon film pour autant... il est creux, vide... on ne s'y ennuie pas totalement (comme certains films trop intello chiant), mais après l'avoir vu, on se dit OUAIS bof.
OUAIS bof !! C'est exactement ce que je me suis dis à la fin de la S1 en Vo :lol:. Si je reregarde la VF c'est par curiosité et pour essayer mieux comprendre ou voir si j'avais pas louper quelque chose qui aurait rendu tout son intérêt a cette série.
Oui, la VF est une seconde chance aux séries que je n'ai pas forcément apprécier en Vo ( et ca marche assez souvent ) . Mais voilà en ce moment même en comprenant mieux la Psycologie des personnages, elle me semble toujours aussi creuse et vide et prévisible... Les sus nommés Chloé, Scott, TJ, Wray, Greer sont d'une fadeur incroyable et d'une prévisibilité dans l'histoire vraiment énervante qui me donne pas du tout envie de m'intéresse à leur sort. Il y a des spoilers d'une évidence déconcertante.... et je fais pourtant comme si je n'avais jamais vu la Vo ( ce qui est a peu prés le cas puisque de la Vo je n'en ait retenu que les grandes lignes de cette histoire)
L'histoire est prévisible, trop prévisible c'est ce qui manque à SgU dans sa S1, c'est l'envie de regarder plus de 10 fois les épisodes, car il n'y pas d'histoire ce n'est que des sous entendu psychologiques sur sous entendu psychologiques.
Si on aime décortiquer la "face caché " de l'humanité, cela peux convenir... Mais enfin de compte c'est comme dans BsG ( je sais, je sais... :lol: ) la seule conclusion que l'on en retire c'est ; que l'humanité est pourri mais elle à une "excuse" pour l'être :rolleyes: . L'excuse permet les pires travers de l'humanité en faite :rolleyes: .... Bref je m'éloigne....Ce que je voulais dire, c'est que SgU tombe dans cette facilité du sentimentalisme trop facilement pour être "réaliste" alors qu'en fait elle ne l'ai pas plus que la série Smallville qui joue elle du tout contraire, c'est à dire d'une tendance à l'hyper héroïsme désintéresse. Ce que qui me fais rire c'est cette pseudo fin de la S2 qui a de grande chance de se terminé sur un cliffhanger ( et pour cause), mais surtout un cliffhanger de style "Ex deux machina". Décidément SgU à été est sera prévisible jusqu'à la fin de son existence :ninja: .
Toujours est t'il que pour l'instant même la redécouverte VF ne me donne pas plus envie de découvrir la S2 même si d'après ce que j'ai compris en lisant quelques commentaires celle-ci se révèle bien mieux scénarisé que la S1.

CITATION Mais la différence avec SGU, c'est que DS9 garde quand même le concept Star trek, tout en développant un maximum la psychologie des personnages ainsi que les relations inter espèces. SGU prétend vouloir développé la psychologie des personnages, mais elle fait trop dans le soap opera, c'est ça son véritable problème. Seuls quelques épisodes méritent vraiment le détour, enfin en éliminant certaines scènes. Pour les personnages j'aime bien par exemple le colonel young car c'est un colonel assez torturé qui prend dès fois de très mauvaises décisions.
Le concept de SgU n'est pas "Stargate" mais "BsG" c'est ce qui la différencie de ses ainées de franchise. Sauf que ce concept est extrêmement mal maîtrise et que l'histoire vécue comme élément extérieur qui fait que cette série est censé être une série de Science Fiction sont réduit trop souvent a de simple décorum. En fait, la création de SgU donne plus l'impression d'avoir été fait dans un total amateurisme d'un concept ou d'un genre non maitrisé et cela se ressent énormément a l'écran.
CITATION Quand Rush, il est pas mal, mais sans plus. Alors en ce qui concerne l'histoire entre Scott et la fille du sénateur, c'est vraiment inutile a moins de compliquer les choses. Eli c'est le mec tout gentil avec tout le monde même avec Scott qui au passage fait beaucoup de bien a celle qu'il convoite. Il pourrait quand même dès fois ne pas être le petit chien chien tout gentil quand même. Pour la représentante du CIS ( je me trompe peut être de cigle) elle est trop prévisible.
Rush est le seul personnage correct de cette histoire, pourtant il est vite facile de comprendre ce qui le rend "intéressant". Rush est le seul personnage "intègre dans ce qu'il est, c'est un "manipulateur" qui cache ses propres faiblesses dans le fait qu'il sache faire ressortir ce qu'il y a de mauvais en ceux qu'il cotoie, et il le fait toujours à son propre avantage. L'égoïsme incarné déculpabilisé par des souffrances cachés. Eli c'est un peu en début le saison 1 le contraire, le bon camarade qui ne juge et qui ce veux rester neutre, d'ailleurs Rush n'arrive pas à le "pervertir" du coup il l'attaque par le fait que son comportement en l'infantilisant. Pour Yong, c'est exactement la même chose, Rush l'attaque par le fait de son incompétence dans les décisions à prendre.... Ce qui lui à valut un bon charcutage tout de même :lol:. Pour Wray pareil, Rush à trés vite compris son "antimilitarisme" et se joue de cela. En fait Rush sème la discorde à son avantage parce qu'il est assez malin pour le faire avant que cette discorde ne desserve ses ambitions personnelles ou ses idées de grandeur. Bref, il n'y a rien d'autre à comprendre de la série SgU c'est ce qui la rend trop vite prévisible et ennuyeuse.
CITATION selon moi, en retirant 50% du mélo gnan gan de SGU, cela aurait été plus agréable, acceptable pour tout le monde. En faisant des séquences mélo plus courtes, ou moins fréquentes.
Sauf que si tu retires les 50% de mélo de SgU il en restera toujours 30% pour à peine 10% d'histoire SF digne du genre. SgU ne se base que sur cela à la manière de BsG mais en insistant encore bien plus que la série "soit disant" inspiratrice. Au final, SgU ce retrouve être une copie de Defaying Gravity à la sauce "soap Opéra" dans l'espace. En tout cas je n'ai pas du tout l'impression de regarder une série de Science Fiction.
Conclusion a ce pavé : Ce qu'il manque à SgU, un respect de sa "franchise" et du genre qu'elle est censé être de la SF.
Dernière modification par Phénixia le 06 mars 2011, 11:04, modifié 1 fois.
kermit
Soldat
Inscrit : 19 avr. 2005, 10:47
Pays : france
Lieu : bloc 45 banquise 2

Message non lu par kermit »

Ce qu'il manque, c'est une structure fictionelle liée réellement à de la SF principalement et non un scénario glauque basé à 80% sur de la psychologie de bas étage sur fond de décor SF.

Des personnages qui soient actifs dans un scénario actif et non un huis clos à la Lost...

Mettre aussi ce vaisseau dans un trajet autonome n'est pas la meilleure idée qui soit. Que le vaisseau fasse ce qu'il veut au début, certes, mais on doit sentir que les humains prennent possession des lieux au fil du temps jusqu'à pouvoir le guider eux-mêmes et éventuellement s'en servir pour des missions à la Stargate Atlantis par la suite...
http://blog-bjl.bjl-multimedia.fr
Mon blog sur l'histoire de l'art figuratif
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Bon Ok tu n'aimes pas SGU. Mais d'autres trouvent que sans être totalement à la hauteur de leurs espérances, SGU n'est pas si mauvais.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »