L'humanité et Daniel
- Stargate SG-1
- Sergent-chef
- Inscrit : 08 janv. 2005, 14:28
- Pays : France
-
L'humanité et Daniel
Voila un petit sondage sur une des facettes de Jackson pour ma part je pense que c bien kil soit très humain. Mais parfois je pense qu'il met en danger SG-1 avec son envie d'aider tout le monde
Re: L'humanité et Daniel
L'humanité de Daniel est une force pour l'équipe, grâce à lui de nombreux contacts ont été pris avec les anciens notamment.
Mais bien sûr parfois il exagére et met en danger SG1 par son côté altruiste et rêveur. Heureusement souvent c'est o'neill qui intervient pour le ramener un temps soit peu à la réalité.
Mais bien sûr parfois il exagére et met en danger SG1 par son côté altruiste et rêveur. Heureusement souvent c'est o'neill qui intervient pour le ramener un temps soit peu à la réalité.

(\__/)
(^.^)
(")°(")
(^.^)
(")°(")
- Prométhéus
- Sergent
- Inscrit : 28 oct. 2004, 13:55
-
C'est bien, mais il veut toujours aider tout le monde, alors il met souvent tout le monde en danger. Mais c'est quand meme un atout pour avoir des alliés
Ciao
Ciao

J'ai voté "parfois rasoir" car son humanité a contribué à certaines alliances mais parfois ils m'agacent à toujours vouloir apaiser les choses 

Je ne vote pas, je trouve ce sondage totalement stupide....
Si seulement plus de personne dans le monde étaient altruiste sa changerai beaucoup de chose!! 

- Defractator
"Vous oubliez peut-être que c'est ce que j'ai envi de faire depuis toujours."
Certains comprendrons, moi j'ai des doutes sur l'humanité de Daniel...
Certains comprendrons, moi j'ai des doutes sur l'humanité de Daniel...
- Yog Solthan
- Sergent-chef
- Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
- Lieu : centre
-
C'est vrai que Daniel est par moments très, voire trop, altruiste. Il est un peu utopiste, il croit qu'il peut sauver tout le monde tout le temps. Enfin, j'ai l'impression que cet aspect quelque peu carricatural s'estompe petit à petit.
Puis on a pu observé son côté obscur quand il hallucine à propos des connaissances de l'enfant Harcesis.
Puis on a pu observé son côté obscur quand il hallucine à propos des connaissances de l'enfant Harcesis.
Bien comme cest la premiere fois que j ecris ici je dois avouer que jadore daniel car il me semble que son atittude est la plus correcte envers les missions dont il participe, mais jai ete decu quand jai vu l episode maitre et serviteur car je pense qu il aurait du insiste plus sur un dialogue avec les humains de ce planete pour expliquer la gravite des actes de ces humains envers les unas, j ai ete decu de voir daniel prendre si facilement le choix des armes au lieu du dialogue, je crains que la production a decide de donner priorite a la "action" militaire en deprivilegiant la retorique du daniel des saisons anterieur.
Mais de toute facon il restera a etre le meilleur de cette serie.
Mais de toute facon il restera a etre le meilleur de cette serie.
@ Yog Solthan: je pense que dans cet épisodes l' harsiésis trasmet le savoir Goau'lds mais aussi leur penchant démoniaque a vouloir dominer toute la galaxie et donc je pense que c'est pour cela que DAniel réagit de cet façon. 

- Yog Solthan
- Sergent-chef
- Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
- Lieu : centre
-
En effet, YonI, vu comme ça, les actions de Daniel font penser aux penchants mégalo et égocentriques des Glougloudes. C'est possible que ce ne soit pas qu'aux connaissances mais aussi à la "conscience" des serpifs à laquelle Daniel a eu accès.
Je sais pas ce que veux dire parfois rasoir mais c'est pas que j'ai vôté. Ça doit être entre oui et non donc c'est plus près de ma réponse.
Oui parfois ils sauvent SG1 de la merde. Juste à se rappeller la toute première mission, sans lui la première équipe (le film) serait morte.
Et oui parfois il fait le casse-pied et mets SG1 dans des situation abraquadabrante dès les 10 première minutes du film. Mais avouons le si il le serait pas dans ce temps la l'épisodes(mission) trop simple et elle durerais 15mins au lieu de 45mins. Donc c'est bien qu'il fasse un peu le casse-pied des fois.
Oui parfois ils sauvent SG1 de la merde. Juste à se rappeller la toute première mission, sans lui la première équipe (le film) serait morte.
Et oui parfois il fait le casse-pied et mets SG1 dans des situation abraquadabrante dès les 10 première minutes du film. Mais avouons le si il le serait pas dans ce temps la l'épisodes(mission) trop simple et elle durerais 15mins au lieu de 45mins. Donc c'est bien qu'il fasse un peu le casse-pied des fois.
- baby teal'c
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
- Pays : france
- Lieu : rambouillet (prés de paris)
-
moi je dit un peu d'humanité dans ce monde de brute ca fait du bien!!!lol!!!
cela attire parfois les ennuis mais c'est comme meme une bonne chose que d'etre humain!!!!! c'est dommage que tous le monde ne l'est pas cette humanité
cela attire parfois les ennuis mais c'est comme meme une bonne chose que d'etre humain!!!!! c'est dommage que tous le monde ne l'est pas cette humanité

Complétement d'accord avec toi Baby teal'c !!! et puis dans notre monde si on aide les gens on peut etre que remerçié non yora po dé vilains goau'lds qui von venir nous casser la gueule!!
Moi je dirais qu'il faut de l'humanité dans les épisodes
- O'Neill ne pense qu'à la baguarre, aux jolies femmes et à ses blagues.
- Carter qui n'arrête pas de penser aux nouvelles technologies
- Teal'C qui pense à se battre
- O'Neill ne pense qu'à la baguarre, aux jolies femmes et à ses blagues.
- Carter qui n'arrête pas de penser aux nouvelles technologies
- Teal'C qui pense à se battre
- le colonel
- Sergent
- Inscrit : 30 oct. 2004, 14:49
-
je crois qu'il faut l'humanisme de daniel pour etablir l'egalite et puis pour donner libre cour au vannes d'o'neill lol
- nantaidsl95
- Colonel
- Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
- Lieu : Auvers (95)
-
Son sens moral est essentiel dans SG-1,mais il faut un insensible comme O'Neill pour équilibrer la balance
non mé atendé c trop drole y'a d'un coté l'humaniste tel daniel et de l'autre y'a o'neil sa fait des dialogue de malade je c pa pour vous mais c'est plus profond que se que l'on croit les secénariste veulent crée des dialogues assez peu banal pour des situations auquel ils sont confronté moi je trouve sa trop fort
- greg du 28
- Capitaine
- Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
-
daniel est un perssonage clé de sg1 il afait sauver léquipe et a fait des bourdes commes tous ceux de sg1
- samcarter
- Sergent-chef
- Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
- Lieu : Quelque part dans la galaxie
-
C'est normal que des fois ils commètent des erreurs car ils ne sont pas parfait!Cela les rends plus humains d'une certaine façon!Qui voudrait voir que des épisodes où tout le monde fait le bien et est mignons?
Donc comme les erreurs que fait Daniel apporte autant que c'est bonne actions je pense que son humanité est quelques choses de bien en tout sens!
Donc comme les erreurs que fait Daniel apporte autant que c'est bonne actions je pense que son humanité est quelques choses de bien en tout sens!
Dernière modification par samcarter le 02 avr. 2005, 21:53, modifié 1 fois.