[FanFic] Stargate Return

Spartan064
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 15 nov. 2010, 19:20
Pays : France

[FanFic] Stargate Return

Message non lu par Spartan064 »

Image

Bonjour, certaines personnes doivent connaitre ma fic, car je l'ai déjà posté. Mais je la reposte ici dans la bonne section. Je remercie au modérateur de supprimé l'ancien sujet.

Information : La guerre Lantiens/Wraiths se déroule mal pour les anciens. Il ne reste plus que Taranis, dernier bastion Lantien avant Atlantis. Ma fic ce focalisera sur les anciens et tout particulièrement sur la mission de Taranis je n'en dit pas plus.


Synopsis : La guerre opposant les anciens et les Wraiths et sur le point d'être perdu, mais les anciens ont un plans, quelque chose qui pourrai permettre a leurs civilisation de persister.


Prologue : Publier.
Chapitre 1 : Réveil : Publier.
Chapitre 2 : Retour dans Pégase : Publier
Chapitre 3 : La voie lactée : Publier
Chapitre 4 : Une Galaxie Familière : En cour



___________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________

Prologue


7h00, 12 février 2156 (Calendrier Lantien)
Base Sword : planète Taranis
10 000 ans avant Stargate Universe

Cela faisait bien longtemps que le haut conseil Lantien avait pris conscience de la situation actuelle, la guerre contre les Wraiths ne se déroulait pas très bien depuis quelques temps. La disparition du groupe d'assaut Oméga confirmait ce que le haut conseil craignait le plus, les Wraiths avaient réussi à combiner la technologie de l'extracteur de potentiel de point zéro avec leur technologie. L'énergie, la seule faille connue dans la technologie Wraith, s'était multipliée par mille en quelques mois, et cela marqua le tournant de la guerre. Les planètes sous protection Lantienne tombèrent toutes rapidement, il ne resta plus que Taranis et Lantia.

Taranis était le dernier bastion Lantien avant Atlantis. Mais Taranis était devenue plus importante depuis quelques mois, car le secret qu'elle renfermait était la clé de la survie des anciens. Le haut conseil savait qu'il ne resterait plus beaucoup de temps à leur peuple pour agir et avait mis sur pied un plan insensé, la construction d'un vaisseau abritant toute la technologie et tout le savoir Lantien, une sorte d'arche pour assurer leur survie. Ce vaisseau voyagera jusqu'à une galaxie inhabitée mais capable d'accueillir la vie, afin de tout recommencer. Taranis avait déjà repoussé une attaque Wraith grâce à son bouclier et à la dizaine de croiseurs de classe AURORA en orbite. Mais les Wraiths avaient soupçonné l'importance de Taranis, car les capteurs actifs de la base avaient détecté le rassemblement d'une flotte Wraith pour attaquer la planète. Du temps, c'est tout ce que Taranis avait besoin pour accomplir sa mission. Le vaisseau était prêt pour l'embarquement, mais les préparatifs de lancement étaient loin d'être au point : tous les calculs de trajectoires, d'heures de sommeil cryogénique de l'équipage et autres conditions pour permettre à cette mission d'accomplir son objectif devaient être effectués avant le lancement. La flotte en orbite avait reçu des ordres clairs, ceux de ne faire courir aucun risque aux vaisseaux et à l'équipage, (les croiseurs devenant rares, ils étaient tous rapatriés pour protéger Atlantis), et de faire gagner un maximum de temps à la planète pour permettre d'effectuer le lancement de l'Iroquois (nom du vaisseau). Les vaisseaux ruches avaient entrepris leur dernier saut qui leur permettrait d'attaquer la planète, ils leurs restaient seulement trois heures et plus de quarante ruches déferleraient sur eux.

- Les détecteurs signalent l'ouverture de plusieurs fenêtres FTL concordant, Les Wraiths sont là, signala un opérateur radar.

- Communication pour toute la flotte, dit le commandant de la base, faites- nous gagner du temps et ne prenez aucun risque, terminé. Commencez l'évacuation du personnel de la base par la porte et dites à l'Iroquois d'embarquer et de se préparer au décollage.

- Oui, Monsieur.

Le commandant de l'Iroquois, lorsqu'il reçut ses ordres, savait ce qui lui restait à faire, mais le temps manquait énormément. Tout avait été préparé, mais l'ensemble du personnel du vaisseau devait se regrouper afin d'embarquer. Tout le personnel non nécessaire devait être conduit en chambre de stase avant le décollage et le personnel militaire devait quant à lui se rendre au poste de combat, mais si tout se passait bien il n'aurait pas à se battre.

Les choses se déroulaient plutôt mal en orbite, déjà sept croiseurs avaient fui afin d'éviter la destruction. Les trois autres étaient endommagés, trois contre quarante, cela serait vite joué.

L'Iroquois était prêt à partir, les immenses portes du hangar s'ouvraient lentement, laissant passer les rayons du soleil.

- Activez les compensateurs inertiels, dit le commandant, activez les moteurs conventionnels.

Le vaisseau s'éleva dans les airs et commença à prendre de l'altitude.

- Moteurs conventionnels à 70 %, faites nous atteindre l'orbite.
- Oui, monsieur, dit le pilote.

Les croiseurs Ageis Fate et Adriatic avaient quitté le système, il restait uniquement le Brasidas qui était grièvement endommagé, mais il laisserait le temps nécessaire à l'Iroquois pour passer en hyperpropultion.

Le vaisseau Lantien arriva en orbite et vit le Brasidas changer de direction. Il chargea droit sur l'ennemi dans une mort assurée, mais ce sacrifice permettrait à l'Iroquois d'effectuer son premier saut en toute sécurité.

- Entrez les coordonnées, on s'en va, dit le commandant.

Le Brasidas explosa et l'Iroquois passa en hyperpropultion.


___________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________


Chapitre 1 : Réveil


Aujourd'hui, quelque part dans le sous espace
Croiseur Lantien Iroquois

La capsule de stase du commandant s'ouvrit dans un sifflement, une procédure standard lorsque l'équipage était réveillé, mais cependant uniquement celle du commandant s'ouvrit.

- Que se passe-t-il, pourquoi suis-je le seul à me réveiller ?

- Réserve énergétique au minimum, commandant, ce problème requiert votre attention, rétorqua l'IA du vaisseau.
- L'énergie ? Depuis combien de temps suis-je en stase ?
- 10 032 ans exactement.
- 10 032 ans? Que s'est-il passé? Pourquoi sommes-nous restés en stase si longtemps ?
- Le problème est plus important pour l'instant. Vos questions auront des réponses plus tard.
- OK, Serina (nom de l'IA du vaisseau) réveille un minimum de personnel pour faire voler ce rafiot. Je dois savoir ce qui s'est passé.
- Ouverture des caissons de stase du personnel recommandé.
- Combien d'énergie nous reste-t-il ?
- Les extracteurs de potentiel du point zéro sont à 5%.

Des milliers de questions se bousculaient à l'intérieur de l'esprit du commandant, mais il devait réfléchir à comment sauver son peuple, les questions attendraient.

- Bon, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, dit le commandant au personnel de la passerelle qui venait juste de sortir de stase, mais si on veut survivre va falloir le découvrir.


___________________________________________________________________________



Heure inconnue, 3 heures après la sortie de stase, quelque part dans le sous espace
Croiseur Lantien Iroquois

La passerelle de commandement était sombre, synonyme de l'agonie plus que présente de son vaisseau. L'équipage effectuait les différentes tâches à accomplir afin de connaitre l'état du vaisseau.

- Serina, état du vaisseau, dit moi tout ce que je dois savoir.
- Oui, commandant. Les extracteurs de potentiels du point zéro sont à 4% depuis que l'équipage a réactivé certains systèmes, l'hypernavigation ne tiendra plus que vingt-quatre minutes par manque d'énergie et à cette allure mes estimations sont catégoriques. L'Iroquois sera une "coquille vide" d'ici quarante minutes et nous mourrons tous d'ici exactement soixante minutes, les systèmes vitaux étant le dernier système à lâcher après mon processeur mémoriel, je m'éteindrai deux minutes trente-trois secondes avant les systèmes vitaux.

- Coupe tout ce qui n'est pas nécessaire de suite!

La forme holographique de Serina s'évanouit et la passerelle devient soudainement encore plus sombre.

- Serina, dit le commandant, l'air las, un minimum de lumière quand même pour que l'équipage puisse travailler.
- Pardon, monsieur.

La passerelle se ré-éclaira peu à peu.

- Combien de temps?
- La coupure de tous les systèmes non utiles nous a donné vingt-deux minutes supplémentaires.
- Bien. Active les capteurs actifs et trouve-moi le système solaire le plus proche
- A vos ordres, chef!
- Reprends ton briefing sur le vaisseau, s'il te plait.
- Bien, les boucliers sont inutilisables, l'armement n'a pas assez d'énergie pour fonctionner, la coque est endommagée dans les secteurs : Alpha zone deux à cinq, Charlie zone quatre à six, Tango zone une à deux et quatre à huit. La porte du hangar sept ne fonctionne plus.
- D'autres bonnes nouvelles?
- Les chambres de stases sont toutes opérationnelles et tout le personnel non réveillé est en vie. Système solaire repéré à douze années lumières de distance. Nous y seront dans cinq minutes.

L'état du vaisseau était médiocre et aucun commandant n'aimait savoir son vaisseau sur le point de "mourir". Mais il avait un plan qui permettrait de lui faire gagner du temps et de peut-être tous les sauver.


___________________________________________________________________________



Heure inconnue, à la périphérie d'un système solaire inconnu
Croiseur Lantien Iroquois

- Nous sommes à la périphérie du système, monsieur, dit Serina.
- Fais- nous sortir à proximité du soleil, à distance de sécurité minimale autorisée sans bouclier.
- A vos ordres, chef!

La fenêtre d'hypernavigation s'ouvrit et l'Iroquois sorti de l'hyperespace. Le commandant et la plupart du personnel resté debout furent projetés en avant, mais le commandant réussit à attraper le garde fou en cuivre près de son siège qui lui permit d'éviter de tomber. Une douleur soudaine lui parcourut le bras droit, mais il se releva et reprit rapidement ses esprits.

- Appelez un médecin sur la passerelle immédiatement pour s'occuper des blessés. Serina, Que s'est-il passé?
- La période prolongée dans le sous espace a créé des surtensions sur la totalité de la coque du vaisseau. A notre sortie d'hyperespace cette quantité énorme d'énergie sur la coque a propulsé l'Iroquois en avant sur 4500 km. Les compensateurs inertiels doivent être endommagés, car ils ont eu du mal à compenser notre décélération, la température des compensateurs est dans niveau critique.
- Ventile la salle et tiens- moi au courant. Situation de notre position par rapport au soleil?
- Nous sommes à 200 000 km du soleil, mais l’attraction a déjà de l’effet sur le vaisseau, la coque ne tiendra pas longtemps sous la pression et la température.
- Combien de temps ?
- Impossible à dire précisément, mais j’estime que la coque tiendra moins de vingt minutes.

A cet instant le commandant désirait ne jamais avoir accepté cette mission, mais il était là et se rappela pourquoi il avait pris le commandement de cette expédition. Au bout de cinq longues minutes sans rien dire, le commandant avait trouvé un plan.

-Serina, active tous les panneaux solaires de l'Iroquois et calcule une trajectoire pour catapulter l'Iroquois grâce à la gravité du soleil. Nous allons nous servir du soleil pour recharger nos batteries et nous sortir de ce pétrin.
- Mais monsieur, nous ne sommes pas sûrs que l'Iroquois puisse tenir le…
- Exécution Serina, nous allons bien voir ce qu'il en est.

Si le plan du commandant fonctionnait, cela lui ferait gagner plus de temps pour lui permettre de trouver une solution à cette situation. Le commandant fut coupé dans ses pensées, car déjà, l'Iroquois commençait à trembler sous la pression du soleil.


___________________________________________________________________________



Heure inconnue, sur une trajectoire de propulsion autour d'un soleil.
Croiseur Lantien Iroquois

Le commandant de l'Iroquois se cramponnait à son siège. Le vaisseau était dans une position incroyable, la pesanteur du soleil affectait le vaisseau et le personnel de l'Iroquois. Serina devait faire de son mieux, avec le peu de puissance de traitement qu’elle disposait, pour maintenir le vaisseau dans cet angle chaotique. Le commandant avait les yeux fermés, car la lumière était tellement intense que même avec les paupières fermées il avait l'impression que ses yeux brûlaient.
- Serina, dit le commandant, ferme les fenêtres blindées !
La lumière se fit moins intense, et tout le monde put rouvrir les yeux.
- Rapport de situation, Serina !
- La coque aurait atteint les deux mille degrés si la passerelle n'était pas réfrigérée. Nous serions tous cuits. L'orbite de propulsion se déroule bien pour l'instant et le vaisseau tient le coup... Mais plus pour très longtemps, le secteur bêta section trois à cinq est détruite, la porte du hangar sept va céder, et si elle cède l'Iroquois explosera.
- Tes suggestions ?
- Dériver une partie du liquide de refroidissement de la passerelle pour la porte du hangar 7
- Fais-le.
- La porte se refroidit, les niveaux de températures redeviennent convenables. Plus qu’une minute et trente-trois secondes à tenir.
Plusieurs alarmes se mirent à retentir sur la passerelle.
- Situation, demanda le commandant à l'équipage.
- Chef, les niveaux de température de la coque sont extrêmement critiques, la température a atteint plus de 3000 degrés. Des dégâts sont signalés sur toute la partie dorsale du vaisseau.
- Serina, est-ce que tu peux retourner le vaisseau ?
- Négatif chef, mais d'après mes calculs la coque tiendra le coup les trente-secondes qui nous restent de l'orbite de propulsion.
Ce fut les 30 secondes les plus longues de toute sa vie, la partie dorsale de l'Iroquois avait une couleur rouge vif. Puis peu à peu le vaisseau se redressa et commença à ralentir. L'Iroquois s'arrêta de trembler, la coque à se refroidir. Le commandant s'aperçût qu'il retenait son souffle et reprit sa respiration normale. Toutes les personnes présentes sur la passerelle étaient silencieuses jusqu'à ce qu'un membre d'équipage s’écrie :
- On a réussi, on est passé !!!
- Gardez votre calme et reprenez votre poste, dit le commandant, ce n'est pas encore fini. Rapport de situation.
L'hologramme de Serina réapparut sur son socle holographique à côté du siège de commandement.

- Le vaisseau est en piteux état, 70 % de la partie dorsale de la coque est gravement endommagée, la coque est légèrement déformée, mais la superstructure même du vaisseau est intacte, inutile de préciser que tout ce qu'il y avait dans ces parties du vaisseau est complètement détruit. La partie ventrale est intacte. Les chambres de stases non pas été touchées. Le circuit du liquide de refroidissement est en surchauffe. Mais compte tenu de la situation, cela aurait pu être bien pire. La bonne nouvelle est que votre plan a marché, les extracteurs de potentiel de point zéro se sont un peu rechargés et nous avons 24% de puissance.
- Dérive le circuit de refroidissement sur les tubes extérieurs. Le froid de l'espace aidera la réfrigération du liquide.
- Bien, monsieur.
- Kat ? (son second, Kat, est une femme).
- Monsieur ?
- Vous prenez le commandement de la passerelle.
Kat se rapprocha du commandant afin que seul lui entende.
- Sauf votre respect, je pense que nous avons besoin de vous ici.
- Ne vous inquiétez pas, je fais seulement une sortie dehors voir l'étendue des dégâts.
- Compris, je ne vous décevrai pas, dit Kat.
- Je le sais.
Sur ces mots le commandant se retourna et quitta la passerelle. La vérité était qu’il voulait voir de ses propres yeux ce qu'il avait fait subir à son vaisseau afin de se souvenir qu'ils avaient faillit tous y rester et de ce fait, que leur mission aurait été un échec total. Il entra dans le hangar numéro deux et s'installa aux commandes d'un puddle jumper. Il composa le code de sécurité permettant d'ouvrir la porte du hangar, puis il dirigea son jumper vers l'ouverture du hangar et sorti dans l'espace.

___________________________________________________________________________


Heure inconnue, dans l'espace conventionnel à coté de l'Iroquois,
Puddle jumper du croiseur Iroquois


Malgré les marques de brûlures plus que visibles sur le dos de l'Iroquois, le commandant trouva le vaisseau dans un état relativement bon. Cela lui rappela les efforts acharnés d'un scientifique Lantien nommé Janus : essayer d'adapter la capacité des ruches à se régénérer au vaisseau Lantien, mais la coque de leurs vaisseaux n'étant pas organique, Janus avait dû reporter son projet. Mais il savait, connaissant Janus en personne, qu'il n'abandonnait jamais, mais cela était-il réellement possible avec de la matière brut ? Il n'avait pas le temps pour réfléchir à cela, son but pour le moment était de remettre l'Iroquois en état de naviguer. Il guida son jumper sur la coque de l'Iroquois, malgré la vieillesse de la coque du vaisseau, elle était en bon état et il pensait que l'Iroquois pourrait résister à une entrée dans l'atmosphère d'une planète, car pour pouvoir entamer les réparations sans risque sans trop consommer de l'énergie, le commandant voulait poser l'Iroquois sur la terre ferme. Puis il en profiterait pour dépêcher des équipes sur la surface pour faire le plein de ressources si nécessaire.

Mais pour pouvoir effectuer l’entrée dans l'atmosphère il fallait déjà réparer la conduite des commandes des moteurs conventionnels. En effet les fibres optiques envoyant les ordres aux moteurs, avaient été calcinées lorsque le dos de l'Iroquois avait frôlé les couches supérieures du soleil.

Le commandant contacta la passerelle.
- Jumper 1 en approche, demande ouverture des portes du hangar 2.
- Affirmatif jumper 1, les portes sont ouvertes, Iroquois terminé.

Une fois de retour sur la passerelle, Serina interpella le commandant.

- Monsieur, j'ai une information sur l'Iroquois que vous devez apprendre…
- Plus tard Serina, je veux que tu concentres ta puissance de traitement pour trouver une planète inhabitée avec une bonne exposition solaire.
- Oui monsieur, mais quelle que soit la planète, aucune ne nous permettra de recharger les extracteurs du…
- Je sais, je veux seulement que l'énergie solaire subvienne à nos consommations d'énergie ou du moins qu’elle les limite.
- Compris, chef.

Quelques secondes plus tard, une carte du système solaire apparut sur le panneau holographique, elle représentait la route que devait prendre l'Iroquois pour atteindre l'orbite de la planète que Serina avait choisie.

- Dès que les moteurs seront réparés, je nous mettrai en orbite géostationnaire au-dessus du site d'atterrissage.
- Bien, que voulais-tu me dire sur le vaisseau?
- J'ai découvert que, depuis notre sortie de l'hyperespace, certaines brèches se sont réparées et encore plus rapidement après avoir rechargé les extracteurs de potentiel de point zéro.

Le commandant s’adressa à un membre d'équipage.

- Envoyez des hommes réparer les commandes des moteurs conventionnels. Tes conclusions, Serina?
- La coque se régénère d'elle-même selon l'énergie disponible, mais uniquement la coque et les superstructures et c'est d'ailleurs pour ça que l'Iroquois a tenu le choc face à l'orbite de propulsion.
- Comment cela est possible?
- Je ne peux pas répondre à cette question pour le moment, ma puissance disponible est trop faible pour que je puisse fonctionner à 100% de mes capacités et puis je n'ai pas encore accès a tout le journal de bord du vaisseau. Une fois à terre, je pourrai mieux fonctionner.

En effet, le commandant trouvait Serina « lente », enfin si ce terme existait pour les IA dites intelligentes. Toutes les IA créées par les anciens étaient intelligentes, les termes « stupide » et « intelligente » étaient attribués aux différentes IA en service. Les IA « stupides » était expertes dans un domaine spécial, mais étaient donc limitées, mais pour les IA « intelligentes », cette limite était inexistante.

- Tu estimes à combien de temps les réparations?
- Temps estimé à plus ou moins trois heures.
- Très bien. Kat, veuillez à ce que tout le monde prenne du repos à tour de rôle, et je veux que vous en preniez vous aussi.

Kat s'apprêtait à répondre, mais le commandant fût plus rapide.

- Et c'est un ordre, Kat.

Le commandant se dirigea vers ses quartiers. Lorsqu'il ouvrit la porte, il fut surpris, car tout était resté comme il l'avait laissé. Le commandant pourrait prendre un peu de repos, ces dernières heures l'avaient vidé.



___________________________________________________________________________




[Heure inconnue] 15 heures après la sortie de l’hyperespace,
Croiseur Lantien Iroquois

Serina inspectait les réparations des fibres optiques qui lui permettraient de pouvoir manœuvrer dans l'espace. Elle s'était assuré que chaque membre d'équipage prenne du repos. Les réparations seraient bientôt terminées, elle pouvait enfin vérifier si la coque du vaisseau se régénérait bien d'elle-même. Fascinée, elle vérifia et revérifia à nouveau sa découverte et ceci était évident, les structures du vaisseau se reconstruisaient toutes seules, mais à cause de la faible marge de puissance de traitement dont elle disposait, elle ignorait toujours comment cela était possible avec de la matière non organique. Elle mit cette idée de côté afin de l'analyser plus tard. Serina reçut le rapport de l'équipe de réparation lui indiquant que tous les conduits étaient réparés, et en quelques secondes, elle effectua 1352 simulations sur les moteurs et toutes étaient concluantes. Elle répondit instantanément à l'équipe de d’allé se reposer, ils l'avaient bien mérité. Elle mit les moteurs en cycle de préchauffage Bêta et se mit en connexion avec la cabine du commandant.

- Monsieur? ... Monsieur? Réveillez vous!

Le commandant se réveilla et se leva lentement. Son bras le faisait toujours souffrir. Serina, qui avait connaissance de tous les signes vitaux de l'équipage en temps réel s'en aperçut immédiatement et se maudit de ne pas l'avoir détecté plus tôt. Sans sa puissance maximale Serina était ralentie et beaucoup trop distraite, mais elle n'aimait pas l'admettre.

- Voulez-vous l'assistance d'un médecin? Je peux en appeler un sur le champ…
- Plus tard Serina, mais merci de te soucier de ma santé. Alors, où en sommes-nous?
- Les moteurs sont complètement réparés, j'ai découvert que la coque se régénérait toute seule, mais je ne sais toujours pas comment cela est possible, mais je suis certaine d'une chose, la régénération serait plus rapide avec un apport d'énergie suffisant. J'ai réveillé le personnel de la passerelle et le lieutenant Catherine vous attend déjà sur le pont. (Catherine est le prénom complet de Kat).
- Très bien.

Le commandant se dirigea vers la passerelle de l'Iroquois.

- Active les moteurs du vaisseau et les amortisseurs inertiels.
- Bien, commandant.

Le commandant arriva sur la passerelle, et Kat le salua vivement, un salut que le commandant lui renvoya. Il s'assit sur son siège et regarda tout autour de lui.

- En avant Serina, voyons voir ce que cette planète nous réserve.

___________________________________________________________________________

Heure inconnue, 15 heures après la sortie de l’hyperespace
Croiseur Lantien Iroquois.

L'Iroquois flottait tranquillement dans l'espace, mais ce calme fut perturbé lorsque les énormes moteurs conventionnels du vaisseau s'allumèrent. L'Iroquois était similaire à n'importe quel vaisseau de classe AURORA de la flotte, sauf qu'il était dix fois plus important. Taranis avait dû construire le hangar approprié pour cacher l'Iroquois aux Wraiths et par manque de temps la construction du hangar avait commencé en même temps que la construction du vaisseau, donc certaines parties de l'Iroquois avait été directement assemblé dans l'espace de Taranis. Mais la forme profilée des croiseurs de classe AURORA était la meilleure de toutes les possibilités étudiées par les scientifiques Lantiens et l'Iroquois avait hérité de cette forme. Il filait droit sur la planète que Serina avait désignée pour poser le vaisseau. Le commandant regardait la planète grossir sur les écrans de contrôle. L'hologramme de Serina apparut à côté du siège du commandant.

- Je positionne l'Iroquois sur une orbite géosynchrone avant l'entrée dans l'atmosphère, le scan de la planète est terminé.
- Je n'en avais pas donné l'ordre.
- Oui mais je suis certaine que ce scan vous intéresse, n'est-ce pas commandant?
- En effet, dis-moi tout.
- La planète est viable, il y a de l'oxygène et de la gravité semblable à Lantia. Le site d'atterrissage est suffisamment grand pour l'Iroquois, la planète est inhabitée.

Le fait que Serina était une IA civile et non militaire perturbait le commandant, elle pensait qu'elle pouvait se permettre de faire ce qui lui plaisait.

- Et, Serina?
- Oui, monsieur?
- Je sais que je n'ai pas à te donner d'ordre, mais ce vaisseau et son équipage sont sous ma responsabilité et j'aimerais que tu me préviennes lorsque tu effectues quelque chose d'important.
- Oui, monsieur, je comprends.

Serina était une IA très intéressante et sans doute la meilleure IA créée par la race Lantienne, mais elle était quelquefois un peu pétulante, une chose qui n'était pas forcément négatif, mais pour un militaire, une chose difficile à cerner. Dans le fond le commandant appréciait la compagnie de Serina mais certainement pas au détriment de son vaisseau ou de l'équipage.

- Très bien, fais-le nous entrer dans l'atmosphère en douceur et pose- nous sur le site que tu as désigné.
- Bien, chef.

L'Iroquois s'enfonçait dans les couches intérieures de la planète. Le vaisseau trembla fortement en traversant une poche d'air, puis Serina le stabilisa. L'Iroquois sortit des nuages et s'arrêta de trembler.

- Je sors les trains d'atterrissages, dit Serina.

Un bruit sourd traversa la coque du vaisseau.

- Atterrissage réussi avec succès, dit Serina.
- Parfait. Félicitations, Serina.

En effet, poser un vaisseau de cette taille est très difficile, et pour certains vaisseaux stellaires Lantiens qui naviguaient dans l'atmosphère d'une planète, cela était impossible. Pour l'Iroquois et ses trente kilomètres de long ceci relevait presque du miracle. Lorsqu'ils avaient quitté Taranis, l'Iroquois était assisté par d'immenses réacteurs qui permettaient de soulever son impressionnante masse dans l'atmosphère, mais en toute théorie l'Iroquois était capable de naviguer dans l'atmosphère d'une planète, ce qui surprenait le commandant.

- Coupe tous les systèmes non essentiels et active les panneaux solaires du vaisseau. Je ne veux pas puiser l'énergie des EPPZ (extracteurs de potentiel de point zéro).
- Monsieur, les panneaux solaires sont inutilisables depuis que nous avons frôlé le soleil.
- Ok. As-tu des solutions pour les remettre en service?
- Je propose de redémarrer tout le système des panneaux. Si cela ne marche pas, il faudra envoyer des techniciens sur place.
- Fais-le. Combien de temps ça va te prendre?
- Je dois d'abord contrôler tous les panneaux, définir lesquels sont encore en état et…
- Combien de temps, Serina?
- Quatre à cinq heures, désolée. Ce qui devait ne prendre que quelques minutes prend beaucoup plus de temps sans puissance nécessaire.
- Consacre toute ta puissance de traitement sur les panneaux, il me faut de l'énergie.
- Bien, commandant.

Quatre heures plus tard.

- Commandant ?
- Oui, Serina ?
- J'ai trouvé pourquoi les panneaux solaires ne répondent plus, la température extrême du soleil a fait fondre les conduits qui transportent l'énergie jusqu'aux extracteurs et je recommande d'envoyer une équipe afin de réparer les brèches.

Pendant que Serina faisait son exposé, une image holographique des conduits d'énergie s'afficha. Le commandant put voir que le conduit était sectionné à plusieurs endroits. Il constata aussi qu'aucune dérivation n'était possible.

- Ok, désigne les équipes pour réparer les brèches et informe- moi de l'avancement, et dès que les conduits seront opérationnels, active les panneaux et fais tout ce qui est possible pour que l'énergie solaire subvienne à nos besoins.
- Oui, commandant, ça sera fait. Fin des réparations prévues dans 14 heures.
- Très bien, Kat ?
- Oui, monsieur?
- Composez des équipes d'exploration et trouvez tout ce qui pourrait nous servir. En particulier des ressources, de l'eau et des matières premières.
- Oui, monsieur.

Kat se préparait à donner ses ordres, mais le commandant lui demanda d'approcher.

- Il y a autre chose, monsieur?
- Prenez des armes et tout le matériel nécessaire à une exploration d'une planète inconnue.
- Oui, monsieur.
- Et soyez prudente dehors. Contact radio toutes les heures.
- Oui, monsieur.

Kat sortit de la passerelle et se dirigea vers l'armurerie, les équipes qu'elle avait composées l'attendaient déjà. Elle s'équipa, puis accompagnée de ses équipes, elle se dirigea vers le hangar 3.

- Ici groupe d'exploration Alpha dit Kat, prêt à décoller. Contact radio dans une heure, terminé.
- Bien reçu groupe Alpha, contact dans une heure.

Les jumpers décollèrent en formation et sortirent par la porte du hangar. Quelques minutes de vol passèrent et les capteurs actifs du jumper de Kat détectèrent d'importants minerais énergétiques. Les relevés étaient surprenants, ces minerais pourraient bien être des cristaux d'énergie : les principaux composants des extracteurs de potentiel de point zéro.

___________________________________________________________________________


[Heure inconnue] 16 heures après la sortie de l’hyperespace
Planète inconnue, dénomination Threshold
Croiseur lantien Iroquois

Après que le groupe d'exploration soit parti du vaisseau, le commandant organisa les réparations des conduits d'énergie qui permettraient d'alimenter le vaisseau, mais aussi de recharger un peu les EPPZ. Certes à cette distance du soleil les EPPZ ne se rechargeraient pas de beaucoup, mais ce sera déjà mieux que rien. Les brèches n'étaient pas grandes, elles seront vite réparées. Le commandant retourna sur la passerelle, il voulait des réponses de la part de Serina.

- Serina ?

L'hologramme de serina réapparut.

- Oui, monsieur?
- As-tu accès au journal de bord du vaisseau ?
- Oui et bien plus, depuis que nous sommes posés et que j'ai été mise au courant que vous supervisiez les réparations des conduits, j'ai immédiatement cherché les réponses à vos questions.
- Très bien, alors premièrement que s'est-il passé et pourquoi rien n’a-t-il marché comme prévu?
- Cela semble évident, l'Iroquois n'était pas près à partir pour une telle mission, les calculs ont fait planter le système. Si aucun dispositif de sécurité n’avait été mis en place, l'ordinateur ne m'aurait pas mis en fonction et vous ne vous seriez jamais réveillé.
- Le journal de bord?
- Rien d’inscrit depuis que l'Iroquois est parti de l'espace de Taranis, mais j'ai bien mieux.
- Dis- moi tout.
- Ce vaisseau est un bijou de technologie, et l'une de ses principales capacités est de rester en contact avec tous les mondes Lantiens connus, quelle que soit la distance, le vaisseau a mis ce programme en mode silencieux pour qu'aucun des mondes où ce dispositif a été installé ne détecte la présence de l'Iroquois.
- Atlantis ?
- Oui, Atlantis est intact, si vous le désirez j'ai accès au journal de bord d'Atlantis en temps réel.
- Les grandes lignes , s'il te plait.
- Depuis l'évacuation de la cité...
- Atlantis a été évacuée? Cela veut dire qu'on a perdu la guerre.
- C'est exact. La cité a été assiégée pendant des mois, puis le conseil a décidé d'immerger la cité, et quelque temps après, d'évacuer Atlantis. La cité a été en sommeil pendant un peu plus de 10 000 ans, mais elle a été retrouvée, le journal montre que la porte a été ouverte depuis la voie lactée, planète Terre. Les humains ont réactivé la cité et un protocole de sécurité l’a fait sortir de l'eau.
- Et aujourd'hui?
- La cité est actuellement sur la Terre.
- Bien, nous sommes donc les derniers de notre peuple. Sais-tu ce qui est arrivé aux autres ?
- Certain sont morts et d'autres ont effectué l'ascension.
- Compris, est - ce qu'il y a d'autres endroits où le vaisseau est connecté?
- Oui, monsieur.
- Enumère-les moi.
- Dispositif Atero, localisation galaxie de Pégase. Avant poste Lantien numéro 01, localisation voie lactée, planète Terre. Base Sword, galaxie de Pégase, planète Taranis.
- La base Sword est intacte?
- Négatif, mais ce ne sont pas les Wraiths qui l'ont détruite. La base Sword a été détruite par l'explosion du super volcan dix mille ans après que L'Iroquois ait quitté la planète. Vaisseau Lantien d'exploration Destiny, localisation trente-deuxième galaxie de l'univers exploré, actuellement en FTL.
- Le Destiny ? J'ai entendu parler de ce vaisseau, mais je ne savais pas qu'il avait réellement été lancé.
- Il a été lancé de la Terre, avant que les Lantiens partent pour Pégase.
- Sa situation ?
- Actuellement, le Destiny est occupé.
- Occupé? Par qui?
- Il y a eu deux activations extérieures détectées, les deux provenant de la voie lactée dont une activation depuis la planète Icarus.
- Encore les humains, leur race a beaucoup évolué en dix-mille ans.
- En effet.
- Très bien, ça nous laisse deux options, soit on reste dans cette galaxie, soit nous rentrons dans Pégase (vu que les humains n'y sont plus), et nous nous vengeons des Wraiths.
- Pour rentrer dans la galaxie de Pégase il nous faut de l'énergie, dit Serina.
- Combien?
- Il nous faudrait les cinq EPPZ chargés. Monsieur, communication du groupe d'exploration.
- Ok, je les prends sur la passerelle. Voyons ce qu'ils ont trouvé d'intéressant.

Le commandant arriva sur la passerelle et prit le groupe d'exploration Alpha en communication.

- Au rapport Kat, qu'avez-vous trouvé?
- Monsieur, d'après les relevés géologiques de la zone que nous survolons...

Un écran s'alluma et le commandant put voir les relevés du jumper.

- ... il y aurait une source d'énergie enterrée. J'ai comparé ses résultats avec la base de données et j'ai trouvé quelque chose.
- Vous m'intéressez, continuez.
- La source d'énergie serait des cristaux dont nous nous servons pour créer des extracteurs de potentiel de point zéro. Je demande permission de nous poser pour voir ce qu'il en est.
- Négatif. D'après ce que je vois, ces cristaux sont à plusieurs mètres sous terre. Détachez trois jumpers de votre groupe, deux d'entre eux devront sécuriser la zone et le troisième restera en vol pour assistance, juste au cas où.
- Affirmatif.
- Vous rentrez au bercail pour préparer le matériel d'excavation.
- Bien compris, monsieur. Kat, Terminé.
- Serina, dit le commandant, réveille les gars du génie et quelques ingénieurs qui ont les capacités et la connaissance nécessaire pour fabriquer des EPPZ. Briefe-les et envoie-les sur la passerelle.
- Oui, monsieur.
- Allez, tout le monde se bouge, on a un trou à creuser!

___________________________________________________________________________

Heure [anomalie] : 17 heures après la sortie du sous espace,
Planète Threshold, croiseur lantien Iroquois

Le commandant de l'Iroquois se tenait debout sur la passerelle, les bras croisés dans le dos. Il regarda tout le personnel qui travaillait dur pour pouvoir rentrer à la maison. En effet, depuis que Kat avait trouvé leur source d'énergie potentielle, ils avaient la possibilité de rentrer dans Pégase. Les scientifiques réveillés quelques minutes plus tôt étaient en train de déterminer si ces cristaux pourraient convenir à la technologie de l'EPPZ. Une des scientifiques se retourna et s'approcha du commandant.

- Monsieur, nous sommes sûrs à 100 %. Ce sont bien des cristaux à EPPZ.
- Merci beaucoup, Professeur Anders. Pouvez-vous en fabriquer un?
- D'après les relevés nous pourrons même en fabriquer plusieurs.
- Combien?
- Je ne pourrais pas vous le dire, les cristaux se propagent sur des kilomètres. Il y en aurait assez pour plusieurs générations Lantiennes.
- Combien de temps vous faut-il pour en fabriquer 20 ?
- Si j'ai le personnel nécessaire, trois à quatre jours.
- Très bien, préparez tout ce qu'il vous faut.
- Compris. Et commandant, appelez-moi Ellen.
- Je vous promets d'essayer.

Le professeur Ellen Anders était l'une des plus brillantes scientifiques Lantienne, elle avait même aidé à la conception de Serina, l'IA du vaisseau. Anders était une civile qui se sentait mal à l'aise en présence de militaires, mais avec le commandant c'était différent, elle le trouvait intelligent et courageux, un vrai chef. L'Iroquois ne pouvait pas avoir mieux pour commandant. C'est pourquoi elle insistait tant pour que le commandant l'appelle par son prénom, pour faire sauter cette barrière militaire/civile, qu'elle trouvait déconcertante.

- Kat, pour passerelle.
- Ici passerelle, à vous.
- L'équipement d'excavation a été chargée à bord de l'Andraste et nous sommes prêts à décoller, terminé.
- Bien reçu, ouverture de la porte latérale du hangar 5.

L'Andraste est le vaisseau qu'avait choisi Kat pour transporter le matos sur le site des cristaux. Un choix judicieux, l'Andraste est un vaisseau de classe destroyer, il mesure un peu plus de 300 mètres de long, mais surtout il pourrait se poser sur le site sans problème. L'Iroquois avec ses 30 kilomètres de long ressemble plus à un porte-vaisseau qu'à un croiseur, mais il était beaucoup mieux armé que n'importe quel vaisseau de la flotte. Soixante-quinze lanceurs de drones, plus de cinq cent canons à énergie, ainsi que des centaines de petits canons énergétiques dissimulés dans les recoins de l'Iroquois et disposés stratégiquement afin de couvrir chaque angle d'approche. De plus l'Iroquois était le seul vaisseau Lantien à être équipé de trois canons triples à accélération magnétique plus communément appelée le CAM. Ce canon pouvait accélérer un obus en tungstène de trois-mille tonnes aux six-dixième de la vitesse de la lumière, l'arme non guidée la plus dévastatrice que les Lantiens n’ait jamais construite.

Le commandant observa l'Andraste s'éloigner de l'Iroquois. Si tout se passait bien, dans quelques jours l'Iroquois serait opérationnel à 100% de ses capacités, il rentrerait dans Pégase et chasserait tout ce qui n'est pas humain, et ils ne s'arrêteraient que lorsque le dernier Wraith de la galaxie serait mort. Ils pourront enfin connaitre une ère de paix.

___________________________________________________________________________

Heure [anomalie] inconnue, 2 jours après la sortie du sous espace
Site alpha (extraction des cristaux en cours) en dessous du destroyer Lantien Andraste
Planète Treshold.

Les travaux avançaient bien, le personnel du génie avait déjà extrait de quoi fabriquer dix-huit EPPZ et les scientifiques en avaient déjà construit trois, plus que deux et l'Iroquois pourrait décoller. Le plus gros du matériel d'excavation avais été chargé à bord de l'Andraste et tout avait été préparé pour rentrer sur l'Iroquois. Kat était sur la passerelle en communication avec le commandant.

- Monsieur, nous sommes prêts à rentrer, les gars du génie ont bien bossé, ils auront fini dans deux heures.

- Très bien lieutenant, dès qu'ils auront terminé, rentrez et vous prendrez tous du repos, je me charge du reste.

Kat n'avait pas dormi depuis deux jours et cela se voyait, la fatigue creusait son visage d'ange. Mais il ne fallait surtout pas sous-estimer le lieutenant, derrière ce physique d'ange se cachait une mentalité de fer, elle était impitoyable au combat et son moral était d'acier. Durant toutes ses années de services le commandant n'avait jamais eu un second comme elle, une vraie cheftaine. Il avait pensé de nombreuses fois à laà l’élever au grade de capitaine de vaisseau, mais le haut conseil était contre vu que tous les vaisseaux de classes AURORA avaient déjà un capitaine, donc cette promotion ne servirait à rien. Mais Kat ne semblait pas s'en soucier. Les EPPZ fabriqués étant en ligne, il demanda à Serina de lui recenser tous les vaisseaux disponibles à bord de l'Iroquois.
- Monsieur, voici la liste que vous avez demandée, je l'affiche sur l'écran holographique 3.
- Merci, Serina.

L'inventaire de l'Iroquois était impressionnant, il transportait plus de vaisseaux qu’Atlantis ne pouvait en gérer : plus de trois cent Jumpers disponibles, cinquante vaisseaux de transports, cinq destroyers du même type que L'Andraste et surtout un croiseur de classe AURORA, ce qu'il cherchait.

- Ce vaisseau, là, donne-moi sa fiche technique.
- L'Esteem est un croiseur de classe AURORA. Il n'a jamais participé à une bataille contre les Wraiths. Pour tout vous dire, l'Esteem sort des chantiers spatiaux, enfin lorsque l'Iroquois fut lancé. Il n'est pas terminé, en fait je pense que l'Esteem n'est pas capable de naviguer seul. Il manque plusieurs choses au sein de ce vaisseau pour qu'il puisse naviguer et encore d'autres pour qu'il puisse prendre part à une bataille. L'Esteem est le dernier des vaisseaux classe AURORA construit par les Lantiens.
- Parfait, fais en sorte qu'il navigue, arme-le. Je le veux opérationnel pour une semaine.
- Je ne pense pas que cela soit possible.
- Fais en sorte que ça le soit Serina, prends tout ce dont tu as besoin.
- Vraiment tout. Vous me donnez carte blanche.
- Exactement.
- Même si je dois réveiller du personnel?
- Je veux que l'Esteem soit près pour une bataille dans une semaine !
- A vos ordres!

___________________________________________________________________________

Heure : [anomalie] inconnue, quelques minutes après que l’Andraste se soit posé sur l’iroquois,
Croiseur Lantien Iroquois, planète Treshold.

Kat venait d'arriver dans ses quartiers, elle était si fatiguée qu'elle pourrait dormir des heures sans se soucier de la situation du vaisseau ou de l'équipage. Après tout, se reposer était un ordre direct du commandant et il lui avait assuré qu'il se chargerait des derniers préparatifs de lancement de l'Iroquois. Kat se coucha dans son lit et ferma les yeux, puis elle s'endormit paisiblement.

Quelques heures plus tard.

Les hauts parleurs retentirent dans les quartiers du lieutenant Kat.

- Lieutenant, dit Serina, le commandant vous demande dans la jonction C, hangar 8.

Le lieutenant se leva lentement et s'étira.

- Sais-tu pourquoi, Serina?
- Négatif, il a dit que c'était une surprise pour vous.
- Très bien. Je m’y rends dès que je suis prête.
- Compris, je lui transmettrai le message.

Pendant que l'officier Lantien se reposait, pas mal de choses avait évolué, les cinq EPPZ avaient été créés et l'Iroquois avait décollé, puis il s'était placé en orbite autour de Treshold. Mais le plus intéressant se passait dans le hangar huit du vaisseau, en effet depuis plusieurs heures maintenant des centaines de membres de l'équipage travaillaient sur l'Esteem. Et ceci était la surprise du lieutenant, enfin du futur capitaine de vaisseau Catherine Aaolia. Le commandant avait décidé qu'il en serait ainsi et puis le haut conseil n'était pas là pour en décider. Dès que Kat aura été mise au courant de ses futures fonctions, le commandant avait prévu plusieurs tests avant de rentrer dans Pégase, il voulait l'Iroquois paré au combat au cas où il aurait besoin de puissance de feu. Mais comment rentrer? Avec l'hyperpropulsion l'Iroquois mettrai des centaines de milliers d’années à rentrer, c'est pourquoi il avait demandé à Serina de travailler sur la question, avec les cinq EPPZ connectés le commandant avait retrouvé la Serina qu'il avait connu, rapide et efficace. Le lieutenant rentra dans le hangar huit où le commandant l'attendait déjà. Elle se rapprocha de lui et le salua vivement. Un salut qu’il lui rendit immédiatement.

- Repos, dit le commandant. Bien vous vous demandez surement pourquoi je vous ai fait venir ici, lieutenant ?
- Oui, mon commandant.
- La raison se trouve sous vos yeux.

La jeune officier Lantienne observa le croiseur de classe AURORA, des centaines de techniciens effectuaient différentes tâches de manutentions, de soudures et de construction.

- Je ne comprends pas monsieur.
- Eh bien cela semble évident nous disposons d'un croiseur de classe AURORA, mais malheureusement il n'a pas été terminé lors de sa conception. Nous nous chargeons de le rendre opérationnel. Ce croiseur se nomme l'Esteem et si j'ai décidé de le mettre en fonction, c'est pour vous Catherine.

Kat le regarda l'air soucieux

- Félicitations, capitaine de vaisseau Catherine Aaolia!
- Mo... Moi, capitaine de vaisseau ?
- Oui vous, vous le méritez amplement et l'Esteem a besoin d'un capitaine et ce capitaine c'est vous Kat.
- Mais monsieur....
- Je sais, c'est un peu brutal, mais ne vous inquiétez pas, vous vous en sortirez. Vous prendrez vos nouvelles fonctions dès que l'Esteem sera terminé
- Euh oui monsieur, merci.
- Ne me dites pas merci, cette promotion vous la méritez largement. Après vous êtes en droit de refuser mais j'aimerais beaucoup que vous acceptiez.
- J'accepte, monsieur.
- Très bien, maintenant venez avec moi, nous devons trouver une solution pour rentrer chez nous.

___________________________________________________________________________

Heure [anomalie], quelque part dans l’espace conventionnel
Croiseur Lantien Iroquois

Le commandant, accompagné de Kat, rentra sur la passerelle.

- Serina, situation?
- Le vaisseau est paré à la manœuvre, commandant.
- Bien, as-tu trouvé quelque chose pour qu'on puisse rentrer ?
- Affirmatif, mais il y a des risques.
- Explique-moi tout.
- La seule façon possible de rentrer rapidement est d'utiliser le moteur à vortex de l'Iroquois.
- Un moteur à vortex?
- Oui, ce moteur crée un trou de ver similaire à ceux établit pendant une connexion entre deux portes des étoiles. Cela permet de voyager sur de très longues distances en quelques secondes.

Mais les risques sont grands : premièrement, si le trou de ver n'est pas stable, l'Iroquois sera pulvérisé en rentrant dans l'horizon des événements. Deuxièmement, si ça réussit, l'un de nos EPPZ y restera, mais sachant que l'on peut en créer d'autres, pas trop de soucis sur le côté énergie. La bonne nouvelle c'est que je suis sûre à 88% que le moteur marchera à merveille.

- Oui en effet ce sont de bonnes nouvelles, on va faire ça, mais pas tout de suite. As-tu préparé une liste de tests des armes ?
- Oui et j'ai même effectué des simulations, toutes les armes sont opérationnelles.
- Ok. Trouve- nous un champ d'astéroïdes, et rapproche-nous, mets toutes les armes en ligne, on va les tester une par une.
- A vos ordres.

L'Iroquois vira de bord et se dirigea en direction de la sortie du système solaire. Sur les écrans avant du vaisseau le champ d'astéroïdes apparut et grossit de plus en plus.

- Nous sommes en position, dit Serina.
- Ok, trouve-moi des cibles similaires à la taille des darts, prends les petits canons énergétiques et feu à volonté!

Sur la coque de l'Iroquois apparurent des centaines de lumières, les canons ouvrirent le feu et les petits rochers éclatèrent en millions de morceaux.

- Très bien, passe sur les canons à énergie, choisis des cibles similaires au croiseur Wraith, et feu.

Les canons de l'Iroquois pointèrent la cible et des centaines de rayons d'énergie percutèrent la surface de l'astéroïde qui implosa presque instantanément.

- Passe sur les drones, et feu !

Le hangar à drones avant s'ouvrit et la cible fut détruite.

- Bien maintenant le CAM, prends une cible de la taille d'une ruche, calcule la solution de tir, charge les condensateurs, et feu !
- Vous êtes sûr ? Le CAM n'a jamais été testé.
- Fais-le !
- Condensateur en charge, solution de tir calculée, condensateurs chargés à 80% ... Condensateurs chargés.
- Feu.

L'Iroquois trembla sous la détonation, un obus de 3000 tonnes chauffé à blanc et accéléré aux six dixième de la vitesse de la lumière fila vers sa cible. L'astéroïde fut pulvérisé par la force du tir.

- Impressionnant!
- En effet, dit Serina.
- Fin des tests terminé, Serina prépare le moteur à vortex. Nous rentrons.
- Avec plaisir commandant.
___________________________________________________________________________

Heure [anomalie] inconnue, galaxie de la planète Treshold
Croiseur lantien Iroquois

Le commandant avait beaucoup à faire pendant que Serina était occupé avec les calculs du moteur à vortex. Il devait réfléchir à ce qu'il ferait une fois dans la galaxie de Pégase. Plusieurs choix s’offraient alors à lui : 1. Se jeter sur les Wraiths et tous les exterminer ? Non, certes l'Iroquois était puissant, mais il pourrait être vite débordé si toutes les ruches de la galaxie lui tombaient dessus. 2. Se faire le plus discret possible et effectué des opérations éclair contre des ruches isolées? Non, même si cela pouvait être efficace, à un moment ou à un autre, les Wraiths seraient au courant de la présence de l'Iroquois et on en reviendrait au scénario un. Alors que faire ? Le commandant y pensa 10 longues minutes puis la solution lui apparut et lui semblait plus qu'évidente. Une fois dans Pégase, il mettrait le cap sur Lantia puis une fois arrivé il poserait l'Iroquois sur la planète et il entreprendrait la construction d'une nouvelle Atlantis, plus merveilleuse et plus resplendissante que toutes les autres cités stellaires construites par les Lantiens au point de faire passer Atlantis pour un ancien souvenir. Une fois la nouvelle Atlantis construite, il remettrait le réseau de satellites opérationnel et entreprendrai la construction d'une flotte de combat pour annihiler les Wraiths de la galaxie. Le commandant perdu dans ses pensées se fit interrompre par Serina.

- Monsieur, les calculs sont terminés et le moteur à vortex est chargé.
- Bien Serina. Je remonte sur la passerelle, préviens l'équipage d'un saut imminent.
- Certainement, monsieur.

Le commandant arriva sur la passerelle et s'assit dans son siège.

- Serina, prépare tous les modules et fais-nous rentrer à la maison.
- Moteur à vortex activé. Destination : planète Lantia verrouillée.

Un trou de ver se créa devant la proue de L'Iroquois. Le vaisseau Lantien avançait lentement à l'intérieur de l'horizon des événements, de l'électricité statique dansait sur les boucliers du vaisseau. L'Iroquois accéléra, brutalement absorbé par le trou de ver et entra entièrement à l'intérieur.

Le voyage fut court, déjà l'Iroquois sortit du trou de ver. Une planète bleue remplissait les écrans avant du vaisseau.

- Ça a marché ?, demanda le commandant.
- Oui, j'affiche notre position sur la carte holographique.

L'Iroquois se trouvait exactement à l'endroit que Serina avait calculé : en orbite géosynchrone avec la planète Lantia. La situation ne pouvait pas être meilleure, il n'avait passé que quatre jours dans une galaxie inconnue et ils étaient de retour chez eux, tout ça grâce aux hommes et aux femmes de l'Iroquois.

- Nous sommes chez nous, chuchota le commandant.

En effet ils étaient rentrés, mais le gros du travail commencera dès que l'Iroquois sera posé.


___________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________

Chapitre 2 : Retour dans Pégase

Heure [anomalie] inconnue, en approche de la planète Lantia
Croiseur Lantien Iroquois

L'Iroquois rentrait actuellement dans l'atmosphère de Lantia, et dans quelques minutes, le vaisseau serait posé et en sécurité. Le commandant pensa déjà à toutes ses futures actions, il décida qu'il n'engagerait le combat avec les Wraiths que lorsque qu'il aurait une défense suffisamment stable.

- Nous sommes à trois cent mètres au-dessus du sol, je sors les trains d'atterrissage, dit Serina.

Quelques secondes passèrent et l'Iroquois toucha finalement le sol.

- Très bien, dit le commandant, Serina, trouve tout ce qui pourrait nous être utile dans la galaxie. Utilise les capteurs passifs de l'Iroquois, je ne veux pas qu'on nous repère.
- Oui, chef.

L'hologramme de Serina s'évanouit.

- Trouvez-moi des architectes, qu'ils mettent sur pied un projet de cité stellaire de classe Atlantis.
- Oui, monsieur, répondit l'officier des opérations.
- Activez aussi les détecteurs longue portée du vaisseau, je veux savoir si quelque chose a détecté notre sortie du vortex.

L'écran des détecteurs s'alluma.

- Rien à signaler, monsieur, répondit l'officier radar.

L'hologramme de Serina réapparut

- Monsieur, j'ai quelque chose.
- Je t'écoute.
- J'ai accès à tout le journal de bord d'Atlantis, il s'avère que les Wraiths ont mis la main sur l'hyperpropulsion.
- Ceci est embêtant, ils seront plus rapide qu'auparavant.
- Oui mais leurs coques restent organiques, ils sont dans l'obligation de marquer des arrêts de 15 heures à chaque fois qu'ils pénètrent dans le sous espace. Mais j'ai trouvé autre chose, une menace potentielle pour l'Iroquois.
- Vas-y.
- D'après un rapport enregistré dans la base de données d'Atlantis, un Wraith aurait trouvé le moyen de combiner un EPPZ avec l'une de leur ruche.
- Est-ce que cette découverte a été transmise aux autres ruches?
- Impossible à dire, d'après ce rapport la ruche n'était pas tout à fait terminée lors de leur premier contact. Puis la ruche a capté un message venant d'une réalité alternative lui donnant les coordonnées de la terre. Cette ruche a été détruite, mais il est possible qu'elle ait transmis les coordonnées de la terre aux autres vaisseaux.
- Hirakor (opérateur radar), élargissez la zone couverte par les capteurs longue portée.

L'écran se modifia, montrant toute la galaxie de Pégase.

- Deux échos sont sur le scan, dit Hirakor. Les relevés montrent que ce sont des vaisseaux ruches. Ils atteindront la périphérie de la galaxie dans deux jours. Ils se dirigent vers la Terre.
- Serina, combien de temps pour que l'Esteem soit opérationnel?
- Encore quatre jours.
- Combien de temps avant qu'ils n'atteignent la voie lactée?
- Trois semaines monsieur, répondis Hirakor.
- Très bien, Serina, calcule le temps que l'Esteem mettrait pour rejoindre ces vaisseaux une fois qu'il sera terminé. Calcule aussi le lieux où on pourrait les interceptés.

Les yeux de Serina se balayaient de gauche à droite comme si elle lisait un livre. En fait elle relisait tous ses calculs à une vitesse inimaginable afin d'être certaine de ce qu'elle annoncerait au commandant.

- J'y suis, nous pourrons les intercepter dans deux semaines, six jours, quinze heures. Cela nous laissera une fenêtre de huit heures pour les détruire avant qu'ils ne rentrent dans la voie lactée.
- Très bien, dit le commandant. Serina, je te charge de finir l'Esteem et de lui donner un EPPZ, Kat vous avez un équipage à trouver.
- Oui, monsieur, répondirent-elles en cœur.
- Autre chose, Serina?
- Oui, j'ai aussi calculé la date du calendrier Lantien, nous sommes le 8 octobre 12188. Souhaitez-vous garder ces paramètres ?
- Oui, Serina.

Le commandant avait du mal à accepter qu'il avait passé tout ce temps-là en stase, mais il tenait à garder cette date pour ne pas oublier qui ils étaient et d'où ils venaient. Mais pour le moment il avait d'autres choses à penser et toute une civilisation à reconstruire.

___________________________________________________________________________

15h22, 28 octobre 12188, dans le sous- espace près de la voie lactée
Croiseur Lantien Esteem

Kat était sur la passerelle du vaisseau de guerre Lantien Esteem, premier vaisseau de classe croiseur qu'elle commandait de toute sa carrière militaire. Dans quelques minutes L'Esteem sortirait du sous- espace pour engager le combat avec deux vaisseaux ruches Wraith. Kat s'attendait aussi à ce que ces deux vaisseaux soient escortés par au moins quatre croiseurs. Mais ils avaient toutes leurs chances de remporter la victoire.

- Madame, dit Frae, nous sommes arrivés au point de rendez-vous.
- Très bien, communication à tout le personnel. Nous allons sortir du sous- espace pour engager le combat avec les Wraiths, n'ayez aucune pitié, car ils n'en auront aucune pour vous. Frae, faites-nous sortir de l'hyper espace et activez les boucliers dès la sortie.
- Oui, madame.

L'Esteem sortit de l'hyperespace et un écran protecteur se forma autour du vaisseau.

- Situation?
- Les deux ruches sont bien ici, elles sont accompagnées par six croiseurs.
- Envoyez les drones, concentrez le tir sur les ruches. Mettez tous les canons en ligne et feu à volonté sur les croiseurs.
- Bien, madame.

Les drones de l'Esteem frappèrent les deux ruches au même moment, les explosions secondaires à l'intérieur même des deux vaisseaux faisaient plisser la coque des ruches.

Les deux ruches explosèrent en emportant avec elles deux croiseurs qui étaient trop proches et en en endommageant un de plus. La première slave avait frappé fort.

- Madame, les vaisseaux restants nous prennent en chasse, ils chargent leurs armes.
- Eh bien, envoyez-les en enfer.

Les canons de l'Esteem ouvrirent le feu, les croiseurs firent de même.

- Ils ouvrent le feu, dit Frae, les boucliers tiennent le coup.

Le croiseur le plus proche accéléra en direction de l'Esteem.

- C'est une trajectoire de collision, madame.
- Détruisez-le.

Une cinquantaine de drones volèrent vers la cible et la firent exploser. Le deuxième croiseur explosa sous le feu nourri des canons du vaisseau Lantien, il ne resta plus que le croiseur Wraith endommagé par l'explosion des ruches.

- Je détecte une montée d'énergie en provenance du croiseur, ils vont ouvrir une fenêtre d'hyper navigation.
- Neutralisez leur hyper propulseur.

Trois drones sortirent de l'Esteem, la fenêtre d'hyper navigation Wraith s'ouvrit, mais les drones frappèrent le croiseur interrompant la séquence d'hyperpropulsion.

- Le vaisseau ennemi est immobilisé.
- Très bien, achevez-les.

Les drones s'élancèrent vers le croiseur Wraith qui était à l'agonie. La coque du croiseur ne résista que quelques secondes et le vaisseau ennemi fut pulvérisé.

___________________________________________________________________________
Dernière modification par Spartan064 le 03 août 2011, 23:38, modifié 1 fois.
Spartan064
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 15 nov. 2010, 19:20
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Spartan064 »

16h00, 12 octobre 12188, Planète Lantia,
Croiseur Lantien Iroquois


L'Esteem venait de partir de Lantia et le commandant avait une chose importante à faire : établir une nouvelle citée stellaire plus resplendissante qu'Atlantis. Les architectes avaient établi les nouveaux plans de la citée et le commandant les examinés en ce moment même. Les plans étaient ambitieux, mais après tout, la cité devait être magnifique. Les jetées de la cité (la ou les vaisseaux atterrissaient) pouvaient accueillir l'Iroquois, La citer avait un diamètre de plus de cent kilomètres, même la véritable Atlantis pourrait se poser sur cette cité. Elle était parfaite en tous points. Le commandant estimât qu'avec tout le personnel du vaisseau la cité serait achevée et opérationnelle dans cinq mois. Le commandant donna immédiatement son aval pour commencer la construction, mais ils avaient besoin de matières premières et Lantia ne disposait pas des ressources nécessaires à la construction de cette cité. Serina avait déjà trouvé les planètes où ils pourraient se servir, mais ils étaient contraint d'y aller en vaisseau. Il disposait de cinq vaisseaux : l'Andraste, l'Avalanche, l'Angelwing, le Hammer et le Sedridan. Ces vaisseaux étaient équipés d'occulteurs donc ils seraient discrets, Serina avaient insisté sur le fait que l'équipage de ces vaisseaux ne devraient pas interférer avec les humains de Pégase pour garantir la sécurité du peuple Lantien.

- Monsieur, dit Serina.
- Oui ?
- Vous m'avez demandé de rechercher toute chose utile pour notre sécurité et j'ai trouvé une chose intéressante.
- Montre-moi ça sur l'écran.

Un satellite de classe anti-vaisseau apparut sur l'écran.

- C'est ce que je crois Serina?
- Oui monsieur, c'est bien un satellite anti-vaisseau, mais il est en piteuse état.
- Où se trouve-t-il ?
- À la périphérie du système dans un champ de débris, je ne l'aurai pas vue si je n'avais pas été sensible à sa signature énergétique.
- Il a encore du courant?
- Le minimum, le mode sommeille est activé, je pense que les technicien de l'Iroquois peuvent le remettre en état, il y a une porte à proximité, ils pourront y aller en Jumpers.
- En effet j'avais presque oublié que l'Iroquois avait une porte des étoiles à bord. Fais re-calibré la porte est envoie une équipe je veux un rapport dans deux heures.
- Bien chef !

Quelques minutes plus tard.

Le commandant de l'Iroquois avait rassemblé un conseil dans la salle de réunion du croiseur Lantien. Dans cette salle était rassemblée les plus imminents chercheurs, constructeur et scientifique Lantien. S'il avait rassemblé tout ce beau monde c'était pour discuter de la construction de la cité Lantienne et des futures décisions à prendre.

- Bien dit le commandant, si je vous ai rassemblés ici c'est pour que nous discutions tous ensemble de l'avenir de notre peuple. Pour commencer la construction de la cité est une priorité d'ordre alpha. Legeadon (responsable de la construction de la cité) vous avez la parole.
- Merci monsieur, pour commencer, les bases de la cité. Les digues devrons être construites séparément sur le continent puis assemblé par mécano-soudure directement sur l'océan, car la taille de la cité est beaucoup trop importante pour envisager une construction complète sur le continent, de plus pour accélérer la construction je propose de construire toutes les superstructures directement dans l'espace. La flèche centrale mesurera environ vingt-kilomètre de haut, toutes les structures seront construites puis assemblées par mécano-soudure directement dans l'espace. C'est pourquoi l'Iroquois devra se mettre en orbite de Lantia afin de servir de plateforme de construction, c'est la solution la plus rapide pour terminer la cité au plus vite.
- Compris dit le commandant, requête accepter.
- Merci chef, une partie du groupe de construction, celle qui serait chargée des fondations de la cité, restera sur la planète.
- Le ravitaillement seras assuré par les jumpers et les destroyers repris le commandant.
- Exactement et dès que l'Esteem seras revenu de sa mission il pourrait aider à aller chercher les ressources nécessaires à la....
- Négatif lorsque l'Esteem seras revenu, son commandant sera débriefé puis ce vaisseau sera assigné à la protection de l'Iroquois, car si les Wraiths passent à coter du système ils découvriront un tas d'objet en orbite de Lantia et ils nous tomberont dessus.
- Oui mais L'Esteem pourrait accélérer la construction de plusieurs semaines.
- Mais qui assurera la sécurité du personnel et du vaisseau?
- J'ai appris que vous avez trouvé un satellite.
- C'est exacte, mais un seul satellite ne tiendra pas longtemps face à plusieurs ruches.
- Je comprends monsieur.
- Mais je garde en tête votre demande.
- Merci monsieur.
- Pourquoi les fondations de la cité sont courbées ? Demanda le commandant Lantien.
- La cité est tellement grande que nous devons lui mettre un angle afin que les fondations suivent la courbe de la planète, cet angle est indispensable pour maintenir la cité à flot, mais il est très faible environ trois degrés ce qui ne gênera pas la navigation spatiale de la cité.
- Excellent.
- Qu'elles sont ses capacités demanda Anders.
- Cette cité Pourrat accueillir treize-millions de personnes.
- Les technologies dont-elle disposera.
- Tout ce que la technologie Lantienne a de meilleur, plus les dernières avancées qui étaient en cours avant que l'Iroquois ne quitte Pégase.
- Très bien, repris le commandant, vous avez mon aval. Legeadon, faite tout pour tenir les délais.
- Chef, oui chef.

Le commandant sortit de la salle de réunion et se dirigea vers la passerelle du vaisseau.

- Serina prépare tout ce qu'il faut pour commencer la construction et fais débarquer le maximum de choses pour l'équipe chargée des fondations.
- Oui commandant.
- Prépare les moteurs, est calculé une position géo-stationnaire au-dessus de la zone de construction.
- Les moteurs sont en préchauffage Alpha, ils répondent tous correctement. La porte a été re-calibré et l'équipe est partie sur la zone du satellite
- Bien je veux un rapport dans deux heures

La construction était lancée, une fois terminé son peuple aura un abri digne de repousser les Wraiths. Mais si les Wraiths les découvraient avant seraient-ils capables des repoussés ?




___________________________________________________________________________



18h33, 30 octobre 12188 (calendrier Lantien) en orbite autour de Lantia
Croiseur Lantien Iroquois.

L'Iroquois était orbite autour de la planète, le vaisseau c'était transformé provisoirement en station de construction orbitale. Toutes les structures les plus importantes avaient été lancées. La flèche centrale de la cité était construite en trois parties pour faciliter l'acheminement vers la planète lorsque les digues seront construites. Le satellite que Serina avait trouvé avait été réparé et remorquer autour de la lune de Lantia. Sur la planète les digues avancées bien, dans neuf jours les digues seront assemblées et soudées entre elles. Le commandant venait de recevoir une communication avec le croiseur Lantien Esteem, ils avaient pu rattraper les Wraiths et les détruire avant qu'ils n'atteignent la voie lactée. L'Esteem était en route pour Pégase et serait de retour dans quatre jours grâce à leur EPPZ, l'hyper navigation étant roder L'Esteem, pouvait naviguer à pleine vitesse.

Quatre jours plus tard.

Le commandant de l'Iroquois observé par la baie vitré du vaisseau l'immense étendu spatial, en fait, il attendait l'arrivée du croiseur Esteem. Le commandant était resté là pendant des heures, car l'Esteem avait du retard. Le commandant se demandait pourquoi ce vaisseau n'était pas à l'heure, mais la balise de localisation de L'Esteem approchait, dans quelques minutes il sortirait de l'hyperespace.

La construction de la cité avancée bien, elle avait même hérité d'un nom : Aldaria.

Les digues avaient été assemblées entre elles et flotter parfaitement sur l'Océan de Lantia. Les bâtiments des extrémités des digues avaient été posés et soudé à leurs emplacements.

L'hologramme de Serina apparut sur son pied d’estale.

- Croiseur Esteem en approche, sorti de l'hyperespace dans dix secondes.

Une fenêtre d'hyper-navigation s'ouvrit et l'Esteem entra dans l'espace conventionnel de Lantia. Le commandant fut surpris de voir l'état du croiseur Lantien : toutes les lumières hormis la passerelle étaient éteintes, la coque avaient subi de graves avaries, on pouvait apercevoir les ponts de L'Esteem à travers les trous qui étaient percés dans sa coque. De plus l'Esteem gîtait dangereusement sur tribord. Le vaisseau semblé avoir reçu une lourde correction.

- Communication pour l’Esteem dit le commandant, en vitesse.
- J’ai scanné le vaisseau et leur antenne de communication est détruite.
- Ok, prépare des équipes de sécurités et de secours, leur hangar est intact?
- Oui et la porte vient de s’ouvrir.
- Mais bon sens que ce passe-t-il ?

Après trois longues secondes Serina répondu : Je ne sais pas commandant.


___________________________________________________________________________

19h05, 3 novembre 12188 (calendrier Lantien) en orbite autour de Lantia
Croiseur Lantien Iroquois.

Les jumpers étaient en approche de l’Esteem, la coque du vaisseau était calcinée sur les flancs. Le groupe de secours entra dans le ventre du vaisseau, le hangar était sombre, seul les lumières émissent par les réacteurs des jumpers éclairaient la salle.

- Serina referme derrière nous et pressurise le hangar, dit le commandant.

Les portes se refermèrent et le hangar se pressurisa dans un sifflement.

- Merci Serina
- De rien, mais je n’ai rien fait.
- Ca ne présage rien de bon ça.
- je ne pense pas, dit Serina, le code utilisé pour refermer la porte et celui du capitaine Catherine. Soyez prudent je détecte des contacts furtifs dans tout le vaisseau mais surtout au niveau de la passerelle.
- Ok merci Serina.

Les Jumpers se posèrent sur le tarmac du hangar de l’Esteem. L’équipe de sécurité débarqua en première et avança pour sécuriser le hangar.

- Tout est ok, le hangar est sécurisé, dit le leader de l’équipe.
- Ok adjudant, reprit le commandant, on se bouge jusqu’à la passerelle et on découvre ce qu’il s’est passé.
- Affirmatif.

Le groupe de sécurité avancé dans les couloirs sombres du vaisseau, plusieurs partis des cloisons étaient calciné, preuve qu’il y avait eu des combats à l’intérieure du vaisseau. Le groupe arriva presque au niveau de la passerelle et entendit des bruits d’armes Wraiths. L’un des membres du groupe jeta un œil dans le fond du couloir.

- Il y a treize Wraiths devant la porte de la passerelle, ils tirent dessus pour faire céder la porte.
- Compris, on les dégomme, n’utiliser pas d’explosifs, à trois.
- un…deux…trois.

Le groupe de sécurité sortit de l’angle du couloir et ouvrit le feu en continue sur les Wraiths. Surprit les Wraiths ne purent rien faire, en quelque seconde ils étaient tous à terre sauf le chef de leurs groupe a qui il fallut plusieurs tires pour le neutraliser. Le couloir était subitement bien calme. Le groupe avança, mais fut bloqué par la porte de la passerelle.

- Ouvrez-moi ça, dit le commandant.

Un soldat s’agenouilla à côté de la porte et y plaça un appareille incrusté d’un clavier numérique, puis il tapa un code qui eut pour effet de délogé la porte de son logement dans un sifflement, il se redressa puis appuya sur un autre bouton la porte s’ouvrit lentement. Derrière, Kat était debout brandissant un pistolet en direction de leur groupe.

- Kat c’est nous baisez votre arme.

Kat baissa son pistolet s’avança vers le commandant le salua mollement, puis elle s’écroula de fatigue. Le commandant la rattrapa et la laissa tomber dans ses bras.

- Ca va aller Kat ne vous inquiétez-pas

La vision de Kat devenez trouble, les dernières paroles du commandant la rassura et elle se laissa aller, elle s’endormit dix secondes après.

- Adjudant, prenez soin d’elle, ramener là sur l’Iroquois
- Mais vous mon commandant ?
- Je reste, nous devons découvrir ce qui s’est passé.


___________________________________________________________________________


2h33, 4 novembre 12188(calendrier Lantien), en orbite autour de Lantia
Croiseur Lantien Esteem




L’Esteem était en piteuse état, plus des trois quart des composants électriques avaient grillé, la coque avait subi de lourdes avaries, les boucliers étaient inutilisables, le vaisseau resterait au dock pendant un moment, mais tout ça n’était rien comparé aux pertes en vie Lantiennes, 584 morts, 802 blessés. En ce moment deux destroyer remorqué L’Esteem afin de le ramener à bord de l’Iroquois et de commencer les réparations. Le commandant de l’Iroquois examiné le journal de bord du vaisseau, les dernières entrées porté le nom de Kat. Pendant leurs retours de la voie lactée leurs détecteurs avaient trouvé quelque chose, étonnant normalement en hyperespace les interférences étaient si fortes que les détecteurs étaient brouillés, mais là même cette quantité d’énergie était passée dans le sous espace. C’est donc pour ça que l’Esteem avait eu du retard, mais pourquoi ne pas avoir prévenue l’Iroquois et encore plus étrange comment les Wraiths avaient pu s’infiltré dans le vaisseau Lantien ? Une seule personne pourra répondre à ces questions : le capitaine de vaisseau Kat. Pour l’instant elle se reposée, mais si cela était synonyme d’une attaque Wraith le commandant devait le savoir sur le champ. Le commandant quitta la passerelle de l’Esteem, prit un Jumper et se posa sur le pont d’envol de L’Iroquois. Il se rendit ensuite dans l’aile médicale Alpha un, chambre trois.


- Comment va-t-elle docteur ?
- Elle va bien, elle est juste exténuée et elle a besoin de repos.
- Je dois d’abord lui parlé de quelque chose d’urgent. Laissez-nous seul s’il-vous-plaît.
- À vos ordres.
- Catherine vous m’entendez ?
- Oui, répondit-elle la voit faible.
- Qu’est-il arrivé à l’Esteem ? Pourquoi ne pas nous avoir prévenus de la présence de cette source d’énergie ?
- Comment va-t-elle docteur ?
- Elle va bien, elle est juste exténuée et elle a besoin de repos.
- Je dois d’abord lui parlé de quelque chose d’urgent. Laissez-nous seul s’il-vous-plaît.
- À vos ordres.
- Catherine vous m’entendez ?
- Oui, répondit-elle la voit faible.
- Qu’est-il arrivé à l’Esteem ? Pourquoi ne pas nous avoir prévenus de la présence de cette source d’énergie ?


Kat ce redressa dans son lit.

- Nous avons découvert cette source d’énergie à travers le sous-espace, ce qui est normalement impossible la puissance concorder avec un extracteur de potentiels du point zéro. Nous sommes sortis de l’hyper-espace et nous avons subi immédiatement des dégâts, nos bouclier étant désactiver l’antenne de communication a été détruite, un vaisseau ruche nous tirais dessus mais il était différent des autres vaisseaux Wraith connue, beaucoup plus gros et puissant que les autres ruches. Nous avons engagé le combat immédiatement, mais nos armes semblaient être inefficaces. Les boucliers ont été saturés au bout de six minutes de combats puis la coque a été touchée à plusieurs reprises. On a rien pu faire, j’ai décidé de fuir avant d’être détruit, mais des darts avaient réussis à ce pausé sur le vaisseau, ils étaient trop nombreux. Pardonnez-moi je vous ai déçu.
- Non Kat vous avez fait ce qu’il fallait. Est-il possible que cette ruche vous ai suivis?
- Compte tenu qu’ils savaient exactement on nous sortirions de l’hyper-espace, je dirais oui, il on put nous suivre.
- C’est tout ce que je voulais savoir, reposez-vous c’est un ordre !

Le commanda quitta Catherine et remonta sur la passerelle de l’Iroquois.

- Dégagez-nous de la construction.
- Pardon ? Dit le pilote.
- Dégagez-nous. Nous allons avoir de la visite. Hirakor augmentez la sensibilité des détecteurs longs portés trouvé toute chose anormalement plus gros qu’un vaisseau ruche mais avec le même profil.
- Bien chef !
- Serina donne l’ordre à tous les destroyers d’éloigner les structures de la cité et prépare l’Iroquois pour le combat, je veux voir tout le personnelle militaire à son poste. Charge les condensateurs des trois CAMs.
- À vos ordres !
- Monsieur, dit Hirakor. J’ai trouvé quelque chose, mais c’est trop près.
- Sur les écrans.

Une carte du système de Lantia apparut, la ruche était juste à cinq minutes de sortir de l’hyper-espace.

- Serina, le système d’occultation des destroyers pourrais permettre d’occulter la cité ?
- En théories oui, mais il faudra élargir le champ d’action du champ de camouflage et nous seront alors seul face à la ruche.
- Fait-le. On en sont les CAMs ?
- 55% chacun.
- Dérive la puissance des moteurs vers les condensateurs. Prévient le satellite de défense.
- Condensateurs chargés à 96%.
- Toutes les structures ont étaient éloignées, les destroyers sont en position est attendent les ordres.
- Occultation.
- Λldaria est occulté, dit Serina, communication de l’Esteem
- Ici Ramuis, nous sommes amarrés.
- Très bien revenez sur la passerelle nous allons avoir de la visite.
- Compris, je suis en route.
- Occulte l’Iroquois Serina.

Un bruit strident traversa la totalité de la coque du vaisseau.
- Nous sommes occultés, les CAMs sont chauds.
- Contact ennemies, dit Hirakor. Ruche détecté.
- Sur l’écran principal.

La ruche apparut sur l’écran elle ne bougeait pas.

- Elle scan le système… Elle charge ses armes.
- Elle nous voit, activez le bouclier. Serina calcule une solution de tire pour les trois CAMs. Pilote, nouvelle trajectoire : deux-deux-cinq par déclinaison zéro-zéro-un.
- Deux-deux-cinq par déclinaison zéro-zéro-un. Répéta le pilote.
- La bataille commence.











___________________________________________________________________________





03h20, 4 novembre 12188 (calandrier Lantien), en orbite autour de Lantia.
Croiseur Lantien Iroquois

£’Iroquois venait d’essuyé quelques tirs de plasmas Wraiths, ses boucliers s’illuminèrent avant de refroidir.

- Les boucliers sont à 90%, signala Serina. Solution de tir prête.
- Je veux que les drones frappent le même endroit que l’obus du CAM.
- Affirmatif, dit Serina… Solution calculé.
- Nouvelle trajectoire : zéro, trois, quatre par un, zéro, zéro
- Zéro, trois, quatre par un, zéro, zéro, colission avec la ruche dans quatre-vingt-dix secondes.
La ruche changea de direction afin de montrer son flanc à l’Iroquois puis lâcha une bordée de tir à énergie. Les torpilles Wraiths, teinté d’un bleu-vert extrême, semblaient pouvoir déchiré l’espace.

- Manœuvre d’évitement ?
- Négatif gardez cette trajectoire, Serina transfert le control des propulseurs d’urgence sur mon poste.
- Commande transféré.
Les propulseurs d’urgences étaient des réservoirs de tri hydride tetrazine et de peroxyde d’hydrogène. Lorsque que ses deux solution rentrés en contact elles créent une importe explosion, propulsant ainsi l’Iroquois sur une nouvelle trajectoire. Le vaisseau avait vingt réservoirs de ce type placé stratégiquement dans les points endurcis de la coque. Le plasma Wraith frappa l’avant de l’Iroquois, ses boucliers s’illuminèrent d’un blanc éblouissant. Le commandant actionna le propulseur d’urgence situé sur le dos de l’Iroquois. L’explosion se fit ressentir dans tout le vaisseau.

- Serina, ouvre le feu avec le CAM numéro un et envoie les drones ou l’obus explosera, envoie une solution de tir au satellite avec un compte à rebours et ordonne leurs de ne pas tirer avant.
- Affirmatif chef. Les boucliers sont à 75%
Le CAM ouvrit le feu, trois obus chauffé à blanc s’élancèrent vers la cible, pourchassé par des centaines de drones. Les moteurs de la ruche s’illuminèrent d’un bleu turquoise avant de passé au rouge vif, mais il était trop tard. Les trois obus frappèrent la ruche en plein milieu, s’enfoncèrent profondément dans le vaisseau avant d’exploser. Le flanc de la ruche avaient subi de lourde avarie, un trou de trente mètre de diamètre recouvré le coté du vaisseau. Les drones arrivèrent quelques secondes plus tard ne laissant aucune marge de manœuvre aux Wraiths, les explosions internes s’enchainèrent dans toute la coque du vaisseau ennemi. Le satellite ouvrit le feu à son tour, coupant la ruche en deux parties. Les drones restants durent atteindre le générateur d’hyper-propulsion, la ruche explosa, l’onde de l’explosion frappa les boucliers de l’Iroquois et le vaisseau fut terriblement secouer.
- Les boucliers sont tombés à 55%, l’ennemis a été annihiler, dit Serina
- Très bien dit le commandant, des avaries à signalés ?
- Aucune à part les boucliers
- Scan toute la région.
- Inutile j’ai surveillé les hangars de la ruche, ils n’ont envoyé aucun dart.
- Merci Serina et es qu’il…
- Négatif aucun message n’a été transmis par la ruche.
Étrange, les Wraiths n’avaient pas envoyé de message, mais pourtant le fait que les Lantiens étaient de retour dans Pégase aurait provoqué une nouvelle guerre et les Wraith se seraient alors tous rassemblés contre eux. Le commandant se réjouissait de leur victoire et du fais qu’ils n’avaient pas étaient découvert. La guerre commencera bien assez tôt, mais ce jour-là ils seront prés.

___________________________________________________________________________

Chapitre 3 : La voie Lactée



8h00, 18 janvier 2011 (calendrier terrien) baie de San Francisco (Etats-Unis)
Cité stellaire Atlantis.

Richard Woolsey était appuyé sur l’une des rambardes de la flèche centrale d’Atlantis, il observait l’horizon et jouissait d’une jolie brise matinale. Cela faisait presque deux ans qu’Atlantis avait regagné la terre, et, le commandement d’Atlantis était moins passionnant dans la voie lactée que dans Pégase mais c’était son devoir et il l’honorera jusqu’au bout. Certaines rumeurs parcouraient la cité, des combats auraient eu lieux à la périphérie de la voie lactée. Le Dédale avait était envoyer pour enquêté mais après tout ce n’étaient que des rumeurs. Le commandant de la cité avait été informé la veille que certaines huiles de l’armée américaine viendraient sur Atlantis pour parler d’une chose importante classé secret défense. Ceci était étrange, car normalement les militaire n’aimait pas partagés leurs secrets, et encore moins avec un civil membre du CIS (Comité Internationale de Surveillance). L’oreillette de Richard émis un son caractéristique d’une communication par radio.

- Ici Chuck pour Monsieur Woolsey.
- J’écoute.
- Le contingent des militaires est arrivé monsieur.
- Très Bien accompagné les dans la salle de réunion, je suis en route.
- Je dois vous accompagnez dans la salle de réunion.
- Non merci ça va aller, répondit un homme en uniforme, je connais.
- Bien sur mon général.

Le général Jack O’neill était l’une des personne les plus respectés de l’armée américaine, et sans doute la personne la plus importante du programme porte des étoiles. Il était accompagné du colonel Samantha Carter, commandante du vaisseau terrien Hammond, elle aussi membre des personne ayant permis au programme porte des étoile d’existé et ainsi, d’avoir pu sauver la terre de l’envahisseur Goa’uld. Le couple de militaire se dirigea vers la salle de réunion, lorsqu’un militaire en tenue noir caractéristique de l’expédition Atlantis l’intercepta.

- Ça fait plaisir de vous revoir mon général, vous aussi colonel.

Il se mit au garde à vous.

- Ce sentiment est partagé Sheppard, répondit Carter
- Vous n’avez pas changé Sheppard.

Le couple lui rendit son salut.

- Quel nouvelle du pentagone mon général ?
- Arrg laissez tout cela au politique colonel.
- À vos ordres.

O’neill vu la déception sur le visage du jeune officier, il connaissait ce sentiment, pour un militaire resté deux ans sans mission importante était presque insupportable. Le sentiment d’être inutile était plus que présent. Le général céda.

- Accompagnez nous et faite venir Makay.
- À vos ordres.

Les trois militaires entrèrent dans la salle de réunion. Woolsey les attendaient.

- Général O’neill, colonel Carter. Bienvenue sur Atlantis.


___________________________________________________________________________

9h00, 18 janvier 2011 (calendrier terrien) baie de San Francisco (Etats-Unis)
Cité stellaire Atlantis.

Le général O’neill, le colonel Carter, le docteur Rodney Mckay et le lieutenant-colonel John Sheppard, prenaient place dans la salle de réunion d’Atlantis. Les portes de la salle se refermèrent automatiquement lorsque tous les participants eurent pénétré la salle. Le général O’neill distribua des dossiers, où était inscrit les mots : top secret, puis retourna à sa place. Les membres examinèrent le dossier dans le silence. Le général prit la parole.

- Comme vous avez dû le voir et l’entendre des rumeurs qui parcoure la cité. Des combats se seraient produits en bordure de la voie lactée. Le Dédale a était envoyer pour enquêté, et son équipage à découvert une flotte de vaisseau Wraith. Enfin tout du moins ce qu’il en resté.
- Comment cela est-il possible, répliqua Mckay, il ne connaisse pas la localisation de la terre.
- Maintenant oui.
- Hum c’est impossible, dit Mckay.
- Ce que je veux savoir c’est comment ?

La salle resta silencieuse un moment.

- Je crois savoir, repris Richard Woolsey, la super-ruche Wraith que nous avons détruite à dut transmettre les coordonnées de la terre aux vaisseaux ennemies les plus proches.
- C’est ce que le Pentagone craignez, mais comment cette flotte a-t-elle était détruite ?
- Peut-être par l’un de nos allier, dit Sheppard.
- Nous avons déjà contacté la nation Jaffa, et le reste de nos allier. Aucun n’est responsable, en fait pour tout dire personne dans cette galaxie n’était au courant que les Wraith étaient presque à notre porte.
- Une race que nous ne connaissons pas, dit Woolsey.
- Nous n’en avons aucune idée, mais si des vaisseaux Wraiths ont pu s’approché autant de la voie lactée d’autres le pourront surement. C’est pourquoi le Pentagone à décider de remettre Atlantis en première ligne.
- Pardon mon général, dit Sheppard.
- Vous retournez dans la galaxie de Pégase

La nouvelle dans la salle de réunion avait étonné tout le monde, car tous ici présents savaient qu’Atlantis était un atout majeur sur terre. Premièrement grâce à ses lanceurs de drone qui pouvait défendre toute la planète, mais aussi grâce à toute la technologie Lantienne qu’offrait la cité.

- Mais pourquoi cette décision, je croyais qu’Atlantis resterai sur terre, dit monsieur Woolsey.
- La raison est simple, cette expédition a déjà prouvé la nécessitait d’avoir une base avancé dans Pégase.
- Mais le commandement à pourtant était clair il y a deux ans, la cité restera sur terre, répliqua Sheppard.
- Vous savez comme moi que les ordres, sont les ordres Sheppard, ne remettons pas cette histoire sur le tapis. Si je vous est convié à cette réunion c’est que je pense que cette équipe est la meilleur a mené la mission que nous confions à Atlantis.
- Qui est ? Demanda Woolsey.
- Protégé la voie lactée de toute intrusion.
Cette nouvelle était une bonne chose pensa Woolsey, mais il se demandait qui avait pu détruire les vaisseaux Wraith aussi facilement. Si il devait affronter un nouvelle ennemie il doutait qu’Atlantis puisse les repoussé.
- Oui mais comment allons-nous rentré, demanda Mckay, lorsque Atlantis est arrivé en orbite de la terre l’hyper-propulsion avait déjà rendu l’âme et pour ce qui est du moteur a vortex nous n’avons plus asse d’énergie.
- C’est là que Carter rentre ne jeu.
Le colonel Carter expliqua sont plan aux membres de la réunion, elle insista fortement sur le fait que le moteur à vortex ne devais pas être utilisé car l’énergie manquerai à Atlantis pour amerrir en toute sécurité.
- Le seul moyen que vous ayez de retourné dans la galaxie de Pégase est d’utiliser l’hyper-propulsion de la cité. Même si nous avons amélioré le moteur à vortex l’énergie manquera à la cité pour amerrir, mais avec l’EPPZ vous devriez atteindre Pégase dans 4 jours.
- La première chose à faire est donc de réparé l’hyper-propulsion, dit McKay. Je devrais peut être mis mettre.
- Oui, répliqua Sheppard, allez donc réparez ce que vous aviez promis de faire il y a déjà un an.
- Très drôle Sheppard.

McKay sortit de la salle de réunion et ce dirigea vers l’un des télé-porteur de la cité.

- Général, Dit Sheppard, vous savez que avant que la super ruche attaque la Terre nous avions presque toujours un vaisseau en orbite pour assurer la sécurité de la cité.
- Oui, je sais.
- Aurons-nous un vaisseau ?
- Le dédale est déjà en route il sera sur place dans dix-sept jours.
- Merci mon Général.
- De plus le vaisseau Général Hammond vous rejoindra. Il partira avec la cité.
- Mais mon général, dit Carter, nos dernière infos montrent que l’alliance Luxienne vas bientôt attaquer la terre et je….
- Nous avons déjà trois vaisseaux pour assurer notre protection Carter, l’Oddysee, l’Apollo et le Sun Tsu et bientôt le Zeus se joindra à la flotte.
- A vos ordres… mon Général.


___________________________________________________________________________

4h20, 4 novembre 12188 (calendrier Lantien) en orbite autour de Lantia.
Croiseur Lantien Iroquois.


Serina était en train de vérifier les systèmes de l’Iroquois, les armes Wraiths n’avaient pas fait subir de dégâts au vaisseau mais elle préférait être sûre. Tous les systèmes marchaient à merveille. Elle se demanda comment les Wraiths avaient pu tromper leurs détecteurs longues portées. Heureusement elle avait tout enregistre, en quelques millisecondes elle passa en revu toute l’approche des Wraiths, surprenant, apparemment l’adaptation de l’EPPZ avait modifié le champ hyper-spatial Wraith mais il suffira de re-calibré les détecteurs de l’Iroquois pour paré ce problème. La bataille avait était facile pour les Lantiens, trop facile. La puissance du vaisseau Wraith était pourtant importante, mais ils ne devaient pas s’attendre à combattre un vaisseau tel que l’Iroquois. Les Wraiths l’avaient seulement aperçut une fois il y a fort longtemps. Les vérifications de Serina étaient terminées, le vaisseau était en parfaite état.

- Au rapport Serina, dit le commandant.
- Le vaisseau est en parfaite état.
- Alors comment se fait-il que L’Esteem à subit autant de dégâts de la part de cette ruche modifier.
- Monsieur les Wraiths ne s’attendait pas à voir un vaisseau tel que l’Iroquois en face d’eux. De plus les cinq extracteurs que nous disposons ont permis au bouclier de tenir face à leurs slave. J’estime qu’un vaisseau de classe Aurora classique supporterait 3 slaves maximums avant que le bouclier ne cède.
- Mais nous n’avons eu aucun mal à détruire cette ruche.
- Vous pensez encore comme si vous étiez aux commandes d’un croiseur de guerre classique. L’Iroquois possède des canons à accélération magnétique, les obus ont percé leur coque hyperdense permettant ainsi au drone et au satellite de finir le travail.
- Alors équipe l’Esteem d’un CAM.
- Ce système d’armement semblait être une blague au sein de la flotte, car ces moyens de force brute étaient moins efficaces que nos drones, mais grâce à l’obstination du chercheur Janus l’Iroquois en fut équipé. Aucun autre vaisseau Lantien ne pourrait supporter un tel système d’armement. Les teste effectuer sur le croiseur Hypolus ont causés d’importantes avaries au vaisseau. Le squelette de la coque a implosé et le vaisseau c’est disloqué.
- Alors invente un nouveau système.
- Impossible, La puissance pour accélérer un projectile au huit dixième de la vitesse de la lumière ne peut être diminuée, une vitesse inférieure pourrait rendre le projectile inefficace contre cette nouvelle coque. Il serait plus simple de dessiné un nouveau vaisseau, dit Serina avec ironie.
- Fait-le.
- Pardon ?
- Dessine-le.
Dernière modification par Spartan064 le 02 mai 2011, 09:47, modifié 1 fois.
Jonkiling
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 28 avr. 2011, 17:01
Pays : france

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Jonkiling »

:clap: :clap: J'attends la suite avec impatience.

Pressé de voir la rencontre entre les terriens et les anciens
Dernière modification par Jonkiling le 30 avr. 2011, 12:08, modifié 1 fois.
N’abandonnez pas vos animaux de compagnie pendant vos vacances, mangez les.
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par sheppard26 »

J'adore!! :up:
Une suite????
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Spartan064
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 15 nov. 2010, 19:20
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Spartan064 »

la suite est dispo faut que je la corrige et je la mettrai en ligne mais je rappelle qu'elle est déjà dispo dans la version non corrigé sur: http://www.stargate-space-conflic.com
Spartan064
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 15 nov. 2010, 19:20
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Spartan064 »

18h00, 18 janvier 2011 (calendrier terrien) baie de San Francisco (Etats-Unis)
Cité stellaire Atlantis.

Les nouvelles données avaient été rentrées dans le moteur à vortex, une perte de temps selon McKay, le moteur serai inutile à Atlantis. Rodney Travaillé toujours sur l’hyper-propulsion de la cité, mais un autre problème était survenue qu’il venait juste de découvrir. Le système de refroidissement des moteurs stellaires était défaillant. Le fluide assurant le refroidissement des moteurs dans l’atmosphère était inopérant et aucun fluide de substitution terrestre n’était assez efficace. Enfin du moins de ce qu’il en savait, les grosses têtes de la zone 51 s’amuserai a trouvé la solution, pour Rodney il n’avait plus rien à faire là. La réparation était pour le moment impossible. McKay sortit de la salle des machines, monta trois étages de la cité par un escalier, avant d’arriver au télé-porteur le plus proche. Les anciens, dans leur infinie sagesse aurai du mettre un télé-porteur dans la salle des machines, ce dit McKay essoufflé. Il entra dans le télé-porteur et appuya au centre de l’écran, une lumière blanche apparu dans la cabine puis disparue soudainement. Les portes de la salle s’ouvrirent dans un sifflement, et McKay se dirigea vers le bureau de Woolsey. Le général O’neill était avec Richard, mais McKay se permit d’entre et de prendre la parole.

- Hum, la réparation est impossible.
- Plait-il, dit O’neill.
- La cité ne décollera pas d’ici.
- Et pour qu’elles raisons ?
- Le système de refroidissement des moteurs est mort.
- Alors réparé le.
- Je ne peux pas
- Ce n’est pas ce qu’on m’avait dit de Rodney McKay, dit O’neill
- À Bon, Qu’es qu’on vous a dit, repris McKay flatté. Ha non je sais ce que vous voulez faire, mais cette fois-ci je ne blague pas. Laissez-moi vous expliquer. Le fluide que les anciens utilisaient pour refroidir leurs moteurs est cents fois plus performent que ce que nous utilisons sur terre. Aucun fluide terrestre ne parviendra à refroidir les moteurs de la cité.
- Je pensais que les moteurs Lantiens n’avaient pas besoin d’être réfrigéré. Dit Woolsey.
- Pour leurs vaisseaux je suis d’accord, mais là c’est d’une cité que nous parlons. Les moteurs subluminiques, qui sont des moteurs à fusion extrêmement performent sont les seul aillant une force de poussé capable de soulever la cité. Ce n’est qu’une fois passé dans le vide spatial que les moteurs à fusion fond place au moteur à photons, qui eux nous propulse dans l’espace.
- Passionnant, mais je n’ai rien compris, dit O’neill. Contenter vous de faire voler cette cité.
- Non mais vous m’avez écouté ?
- Euh… Pas vraiment, avoua Jack.
- Bon écouté moi attentivement, dit McKay vexer, Si on ne trouve pas un fluide de substitution la cité ne bougera pas.
- Compris je vais voir ce que je peux faire, dit O’neill.
- Merci, dit Rodney en lâchant un sourire.

O’neill s’apprêtait à partir lorsqu’il s’arrêta sur le pas de la porte du bureau de richard, puis il se retourna.

- Euh… McKay Je vous conseille qu’à mon retour, les moteurs auront intérêt à être opérationnelle.
McKay le regarda effrayé.

- Euh… Oui bien sûr ne vous en faites pas je suis déçu.

Rodney sortit du bureau poussant presque Jack sur le côté pour pouvoir passé, puis il se dirigea vers le télé-porteur de la flèche central ou là il redescendra dans la salle des machines. Arrivé dans la basse de la tour ou était situer la salle machine, Rodney appuya sur son oreillette.

- Radek, ici Mckay vous me recevez ?
- Oui Rodney allez-y je vous écoute.
- Heu… Comment vous dire ça, heu… J’ai besoin de votre aide.
- À bon ?
- Heu… Oui en salle machine. Vous pouvez venir ?
- Mhh… Bien sûr, j’arrive tout de suite.
- Compris je vous attends.

Rodney venait d’accomplir un exploit sur-dimensionner il avait admis qu’il avait besoin de l’aide de Radek afin de réparé les moteur stellaire dans les temps.


___________________________________________________________________________
8h00, 20 janvier 2011 (calendrier terrien) baie de San Francisco (Etats-Unis)
Cité stellaire Atlantis.


Rodney attendait dans la salle de réunion de la cité d’Atlantis, il avait convoqué une assemblée pour faire par à tout le monde de son plan. Son plan était très risqué mais il avait fait et revérifier tous ses calculs afin de parvenir à une réussite totale. Les membres de la réunion commencèrent à arriver et prirent place au tour de la table en chêne massif que Woolsey avait ramené de la terre il y a bien longtemps. McKay tenait une tablette portable dans ses mains revérifiant une dernière fois ses calculs. Une fois fini il tapa deux fois sur l’écran tactile de la tablette et l’écran numérique disposé à coté de lui afficha les donné de la tablette portable.

- Bien nous savons tous ici, que la cité ne pourra pas quitter l’atmosphère de la planète sans griller ses moteurs mais j’ai…
- Plus maintenant, dit O’neill en se levant. J’espère que vous avez réparé.
- Oui mais la réparation ne nous servira à rien si un fluide de substitution n’est pas trouver, c’est pour ça que grâce à l’aide de Zelanka nous avons…
- Nous avons trouvé un fluide.
- Euh… A bon, dit McKay bouche-bée.
- Oui un dérivé du Naquadria, ne me demander pas son nom je ne peux pas le prononcé.
- Montrez-moi ça, repris Rodney impatient.
O’neill regarda sa tablette tentant de découvrirent le bouton sur le quelle appuyer pour transmettre les données à McKay.

- Euh Carter.
- Oui mon général ?
- Transmettez-lui les données, dit O’neill en tendant la tablette à Sam.
- Oui mon général.
Sam prit la tablette et tapota la tablette à deux reprises. Rodney reçut les données et les examina, il faisait des mouvements avec ses lèvres comme ci il se parlait à lui-même. En fait Rodney effectua tous les calculs de tête.

- Oui sa marcherai mais seulement une seuls fois, ensuite une fois les capacités réfrigérantes du fluide appauvrit, le dérivé du Naquadria se transformera en une véritable bombe. Même si l’explosion se produit en orbite toute la planète pourrait être détruite.
- D’accord, dit O’neill après avoir réfléchie, alors quelle est votre plans.
- Alors écouté bien, dit McKay en se frottant les mains, nous allons utiliser les progrès que nous avons fait dans la technologie de téléportation Asgards pour téléporté toute la cité et son personnelle en orbite de la planète puis il nous sufirais d’allumer directement les moteurs photons.
- Oui mais nous n’avons aucun moyen de téléportation de la sorte McKay, dit Sam, et …
- Sauf en Zone 51, repris Rodney.
Carter y réfléchissais pendant que Jack attendait sa réponse. Elle haussa les épaules.

- Moui ca pourrai marcher. Mais il y a un os.
- Oui je sais la cité ne pourra pas amerrir, mais avec le nouveau fluide je suis presque certain de pouvoir régulé sa température pour nous permettre d’amerrir. De plus j’ai créé une interface avec Radek pour que cette température soit directement contrôler par le siège, Sheppard pourra alors tout contrôler, il suffira juste que le fluide n’atteigne pas une température de 175 degrés si nous ne voulons pas faire exploser la ville.
- C’est très ingénieux McKay, dit Carter.
- Je sais. J’ai déjà effectué tous les calculs pour la téléportation, il faut juste que les grosses têtes de la Zone 51 adapte le faisceau télé-porteur.
- Très bien, dit Woolsey, bon travail. Vous et Radek allé faire les derniers préparatifs techniques ensuite prenez du repos.
- Je vais m’occuper de la Zone 51 et de la paperasse, dit O’neill avec un sourire, Bonne chance.

Sur ses mots Jack remis sa casquette et se dirigea vers la sortie. Les portes de la salle s’ouvrirent automatiquement, puis Jack et Sam quittèrent la salle. C’était maintenant officiel Atlantis rentré dans pégase.

___________________________________________________________________________
16h00, 20 Janvier 12188 (calendrier Lantien), en orbite autour de Lantia.
Croiseur Lantien Iroquois.


Le commandant de l’Iroquois observait le chantier de construction de la cité d’Aldaria. Trois mois c’étaient écoulé et le chantier était en avance. La cité sera bientôt opérationnelle : les digues avaient été assemblées et soudées entre elles respectant ainsi l’angle de 4,5 degrés d’angles afin d’épousé parfaitement les courbes de la planète. De plus les cinq digues de la cité étaient mobiles, elles pouvaient bouger sur leurs axes de construction de quelques degrés afin de parer le problème de forte mer. Les Bâtiments des extrémités des digues avaient été assemblés et les deux premières parties de la flèche centrale avaient été acheminé vers la cité. Les immeubles d’habitations étaient tout construits et même quelques Lantiens avaient aménagés dans la cité. Dans quelques semaines la cité sera achevée. Bizarrement ils n’avaient pas eu de nouvelles altercations avec les Wraiths, la ruche n’avait certainement pas eu le temps de communiquer leur position au reste de la galaxie. La dernière partie de la flèche centrale était terminé, et le commandant voulait voir l’acheminement de l’une des dernières pièces du puzzle vers la planète. L’Andraste se positionna au-dessus de la tour y s’y amarra, grâce au jumpers, à l’aide de câble. Une fois l’accouplement effectuer l’Andraste se mit à bouger. La lumière bleutée de ses propulseurs de stationnement s’effaça peu à peu pour laisser place à la lumière rouge de ses réacteurs. L’Andraste se déplaça lentement puis la lumière émît par ses moteurs s’intensifia pour passer de rouge terne à un jaune très vif. Le vaisseau de guerre Lantien accéléra peu à peu en direction de l’Iroquois, puis il vira sur tribord passant non loin de la proue du vaisseau amiral Lantien. L’Andraste se dirigea vers la planète, lorsqu’il se mit à lécher les couches supérieures de l’atmosphère de Lantia, une lueur rouge se dessina sur les rebords du vaisseau. Les boucliers du vaisseau s’activèrent puis la lueur rouge s’écarta de sa coque venant épousée parfaitement ses formes, sauf au niveau des câbles ou une irrégularité ce formé pour venir à son tour épousé la forme du câble ainsi que celle de la tour centrale. Les boucliers bouillonnaient sous la pression alors le pilote corrigea légèrement son angle afin de mieux propagé l’échauffement sur le bouclier. La lueur s’éteignit peu à peu avant de disparaitre, l’Andraste était rentré dans l’atmophère.

- Ici l’Andraste pour l’Iroquois, nous sommes passés et nous dirigeons maintenant vers Aldaria.
- Bien, reçu Andraste terminer, lui répondit Serina.

Serina était omniprésente dans le vaisseau et dans tout ce qu’il l’entouré, grâce au cinq EPPZ chargée elle disposait de capacité presque illimité. Une partie d’elle s’occupé de la navigation des vaisseaux entre la planète et l’Iroquois, une partie de ses sous-programmes scruté la galaxie, en fait Serina était un peu encombré mais c’était sa raison d’être, elle avait était conçu pour être efficace dans tous les traitements multitâches. Mais même Serina avait ses limites et plus de 20% de son programme était concentré à la création d’un nouveau vaisseau pouvant supporter le système d’armement du CAM. Elle avait déjà essayé plus de cinq-cents modèles et toute les issues était les même : le vaisseau se disloqué sous la force du tire. Serina était en train d’achevé un autre modèle, cette fois ci elle avait renforcé toute la ligne de tire. Le support du canon était en Neutronium, la seule matière que Serina avait jugé capable de supporter le choc. De plus elle avait mis le canon sous amortisseurs inertiels pour réduire l’impact de tire sur la coque et elle avait fait en sorte que le canon se rétracte sur lui-même pour aussi réduire l’effet du tire sur le vaisseau sans toutefois diminuer sa puissance. Tout le squelette du vaisseau avait était renforcé en Trinium, et des bars anti-rapprochement avait était placé sur la proue du vaisseau pour éviter toute déformation de la coque. Les quatre aillerons typique de la classe AURORA avaient été allongé d’un mètre, et deux aillerons de plus avaient été rajouté sur les flancs du vaisseau Lantien afin de réduire le déplacement du vaisseau du au tire du CAM. La structure du nouveau vaisseau de guerre avait était allongé de deux-cents-cinquante mètres et élargie de soixante mètres afin d’accueillir le nouveau système d’armement. Serina s’arrêta l’espace de deux longs cycles informatiques, contemplant son œuvre. Elle effectua ensuite une simulation de combats entre ce vaisseau et une des ruches modifier. Le vaisseau Lantien ouvrit le feu avec son CAM, un éclaire traversa l’espace et atteignit sa cible. La ruche subit de lourde avarie, mais elle était encore en état. Le vaisseau Lantien lui était intacte, Serina avait réussi. La simulation continua, mais la satisfaction de l’IA Lantienne disparue asse vite. La ruche riposta, la force du plasma Wraith s’écrasait sur le bouclier du vaisseau Lantien. Les boucliers s’effondrèrent, la coque ne résista pas longtemps un tire atteignit le générateur, et tout le vaisseau fût anéantit. Serina avait trouvé la solution pour le canon mais elle estimé qu’il faudrait au moins quatre tir pour détruire la ruche. Elle s’arrêta le temps de trouver une solution. L’IA se parlait à elle-même perdu dans ses pensées informatiques, elle réfléchissait comment paré à ce scénario catastrophe. Serina reçu une impulsion électrique, l’équivalent humain d’un sentiment de fierté ou plutôt d’un Euréka. Elle venait de résoudre ce problème il suffisait juste d’ajouter des supra-condensateurs sur les bobine supraconductrices du CAM pour collecter l’énergie magnétique dissiper dans l’espace afin de la redistribuer au canon, de se faite le vaisseau pourrai tirer plusieurs fois avec une seul charge du CAM. Elle modifia légèrement son vaisseau, et effectua une nouvelle simulation. Le Vaisseau Lantien ouvrit le feu sur la super-ruche, trois éclairs déchirants l’espace vinrent percuter la ruche. Le vaisseau ennemi lutté pour garder son control, il avait subi une grosse correction, mais il n’était pas détruit. La ruche se redressa peu à peu, alors Serina utilisa les drones pour achever sa cible. Les explosions internes détruisirent complétement le vaisseau ennemi. Serina s’émerveillé de son intelligence, le commandant sera fier d’elle. Elle enregistra ses travaux dans son espace personnelle pour les gardés en sécurités, puis ferma tout son programme de création et de simulation. Serina pris l’espace d’un demi cycle pour se vider entièrement, pendant ce demi cycle, l’équivalent d’une centième de secondes, qui était pour les Lantiens imperceptible, elle se permis de ne rien faire, une sorte de soufflement humain. Puis Serina repris toute ses activités secondaire, elle continuait de géré la navigation et de surveillé l’espace de Lantia. Elle lança un sous-programme pour analyser l’Iroquois et envoya un message au commandant lui disant qu’elle voulait lui parlé. Maintenant son projets de vaisseau fini Serina s’ennuyer un peu.
Asgardshooté50
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Asgardshooté50 »

Quand tu di hiplolus tu pense hyppofokalus?
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par fangate1 »

Je trouve cette histoire vraiment bien, celà se lit tout seul ,le texte est bien rempli, il y a pas de temps mort, tu décris bien et précisement toutes les opérations technique effectués par les anciens comme la construction d'Aldéria(fallait y pensé le coup des 4,5 degrés!) ou le CAM, ce qui doit pas être facile à faire je pense. Ah et le personnage de l'IA est vraiment bien dévellopé, elle sera surement la principale protagoniste de l'histoire.? j'aime bien. Vivement la suite!
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Spartan064
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 15 nov. 2010, 19:20
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Spartan064 »

Merci beaucoup de vos compliments. Ça me touche. La suite bientôt désolé je prend un peu de retard.
Spartan064
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 15 nov. 2010, 19:20
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Spartan064 »

16h30, 20 Janvier 12188 (calendrier Lantien), en orbite autour de Lantia.
Croiseur Lantien Iroquois.

Le commandant descendu dans le hangar 7 de l’Iroquois, l’Esteem était entièrement réparé. Le commandant aperçût Kat sur la passerelle de réparation, il se disait qu’il avait eu de la chance de l’avoir comme second pour cette mission, elle avait t’en fait pour l’Iroquois et son équipage. Le commandant la rejoignit sur la passerelle, dès que Catherine l’aperçut à son tour elle le salua vivement.

- Mon commandant, dit-elle.
- Repos Capitaine.

Kat se mis au repos, sans toutefois se détendre, cette femme avait un sang-froid exceptionnelle un modèle pour tous les autres officiers.

- L’Esteem est opérationnelle ? Demanda le commandant.
- Oui monsieur, c’est exacte. Heu j’aimerai refaire une sortie.
- Négatif, la cité n’est pas encore finie et je ne veux pas perdre un seul homme de plus pour le moment.
- Mais monsieur… Bien, je comprends, se repris Kat.
- Je sais ce que c’est croyez-moi. Moi aussi j’aimerai aller casser du Wraith, mais nous devons d’abord penser à notre peuple. Pensez à tous ceux qui sont encore en stase.
- Je comprends mieux monsieur, je… Je ne le voyais pas de cette œil-là.
- Bientôt et puis si vous tomber encore sur l’une de c’est ruche modifier vous n’aurez aucune chance.
- C’est la première fois que les Wraiths ont le dessus sur nous sur le plan technologique.
- Je sais mais Serina travail dessus.
- A bon ?
- Oui un vaisseau qui supportera le système du CAM.
- Intéressant.
- Oui en effet une idée qui vient de moi…

Le communicateur du commandant fit un bruit, il le sortit de la poche de son pantalon, c’était un message écrit de Serina.

- Qu’es qui ce passe mon commandant ?
- Serina veut me parler accompagné moi voulez-vous ?

Les deux officiers Lantiens sortirent du hangar 7 et prirent un télé-porteur afin de se rendre sur la passerelle. Arriver sur la passerelle, le commandant observa l’espace. Sans la flèche centrale d’Aldaria, l’espace de Lantia paraissait vide. D’autre tour avait elle aussi rejoint la cité ce qui accentuer encore plus le vide spatial. Le commandant s’assit dans son siège, et l’hologramme de Serina apparut.

- Tu voulais me voir Serina ?
- Oui commandant c’est exact.
- De bonnes nouvelles ?
- Le vaisseau que vous m’avez demandé est terminer, j’ai même fait une simulation de combat contre l’une des ruches modifier.
- Tes conclusions ?
- Le vaisseau est opérationnel et il est de taille contre la ruche.
- Très bien Serina Félicitation, montre-moi sa fiche technique.

Une liste holographique flottant dans les aires apparut devant les yeux du commandant Lantien. Il remarqua que la structure ressemblait à un AURORA sans toutefois en être un. Toute la poupe avait était renforcé par des barres anti-rapprochement, des ailerons supplémentaires avait été rajouté et le vaisseau en lui-même était une fois et demi plus grand qu’un croiseur classique. Mais le commandant bloqua sur quelque chose lorsqu’il regarda le système du CAM.

- Je lis bien du Neutronium ?
- Oui c’est exact.
- Dans qu’elle états doit-il être ?
- Dans l’état de nanite.
- Trouve autre chose.
- Mais commandant…
- Non Serina tu ne sais pas ce que nous avons dut faire pour nous débarrasser de ses armes.
- En fait, ce n’est pas tout à fait ce que vous croyez. Les nanites ont survécu à l’attaque Lantienne sur la planète Asuras.
- Comment le sais-tu ?
- J’ai une entré dans la base de donné d’Atlantis, et les humains ont eu des altercations avec les Asurans. La planète nanite a été complétement détruite mais certain d’entre eux ont survécu.
- Le problème reste le même ses armes sont incontrôlables.
- Oui mais je suis certaine de pouvoir les maintenir dans un état stable. Elles ne pourront pas se répliquer, ni communiquer entre elles. Elles se contenteront de former un simple socle de maintien pour le CAM.
- Tu en es sûre ?
- J’évalue à 97% l’hypothèse que les nanites seront inoffensifs.
- Très bien, mais je veux qu’un protocole de sécurité soit incorporé dans leur code pour permettre leurs désactivation si nécessaire.
- Compris monsieur. J’ai aussi autre chose.
- Oui ?

Un dessin holographique apparut devant les yeux du commandant du vaisseau Lantien.

- C’est une plateforme, dit Serina. Qui a le même rôle que nos satellites de défense, sauf que cette plateforme est armée d’un CAM pouvant accéléré un projectile de 6000 tonnes à la vitesse de la lumière.
- Un railgun ?
- Oui est non, corrigea Serina, un railgun peut accélérer des projectiles plus petit à la vitesse de la lumière mais a une grande cadence. Cette station a une cadence de un tir toute les 9,7 secondes.
- Ca capacité de destruction ?
- Un tir suffira pour anéantir n’importe qu’elle vaisseau ennemis.

Le commandant laissa échapper un long sifflement, cette plateforme de défense sera très efficace.

- Il y a cependant deux points faibles.
- Lesquelles ?
- On ne peut pas l’équiper d’un bouclier de protection et ….
- Pour quelles raisons ?
- Et bien lorsque le bouclier s’activera les bobines supraconductrices du CAM seront dépolarisées, et je n’ai pas trouvé le moyen de contourné le problème.
- Compris et le second problème ?
- Les générateurs de cette station devrons développer au minimum une quantité d’énergie de 11.7 Peta Wattheures (PWh).
- C’est colossale, dit Kat la bouche grande ouverte.
- C’est le mot, dit Serina.
- Mais c’est possible, sinon tu ne l’aurais pas proposé.
- Exactement, premièrement les générateurs devront être construits sur la planète à une profondeur de 257,8 kilomètre de la surface. Puis nous…
- Nous puiserons dans la géothermie de Lantia pour alimenter nos générateurs, la coupa Kat. C’est très ingénieux.
- Exactement, la capitaine dit vrai.
- Très bien on a du boulot, Serina modifie l’Esteem et envoie les plans au ingénieur pour la construction de ses nouvelle plateforme.
- Je vais avoir besoin de plus de monde, dit Serina.
- Prends-les, la cité est bientôt terminer et nous allons bientôt décongeler tout le monde.
- Compris monsieur.

L’hologramme de Serina s’évanouie. Aldaria était sur le point d’être achevé et les Lantiens avait le moyen de gagné une guerre qui durai depuis plus de 10 000 ans.

___________________________________________________________________________
8h30, 24 janvier 2011 (calendrier terrien) baie de San Francisco (Etats-Unis)
Cité stellaire Atlantis. Planète Terre

Le jour se levai lentement sur la cité Lantienne. Pour le moment la ville était dans l’ombre, le soleil n’étant pas assez haut pour le moment pour éclairer la cité. Sur la digue Est de la ville les hommes se dépêcher à finir l’amarrage du croiseur terrien George Hammond. Le Hammond avait rejoint la cité dans la soirée d’hier pour y subir quelque amélioration avant le « Grand départ ». La rosé matinal avait formé de millier de petites gouttelettes d’eau sur les parois des tours de la cité, et lorsque le soleil se mit à éclairer la ville le spectacle était merveilleux. Atlantis était resplendissante et brillait de mille feux. Tout le personnelle terrien n’ayant jamais vue la cité auparavant s’immobilisèrent quelque secondes pour admirer la vue avant de reprendre le travail. John supervisé la manœuvre du Hammond, et lorsque qu’il fut ébloui par le soleil il mit les lunettes qu’il avait sur la tête. Un technicien s’approcha de lui.

- Monsieur la manœuvre est un succès.
- Très bien, allez prendre du repos vous et vos hommes vous l’avez mérité.
- Merci monsieur.

John appuya sur son oreillette.

- Colonel Carter la manœuvre est terminer coupez tout.
- Compris John. Je vous rejoins.

Le vrombissement des moteurs s’arrêta peu à peu, laissant place au bruit de la brise marine. Les petites vagues s’écrasaient sur les digues de la cité. John se retourna et admira le lever du soleil qui venait juste d’illuminer le Golden Gates. Une lueur blanche se format à coté de John, il se retourna et Sam sortie du rayon de téléportation Asgard.

- John ! s’écria Sam. C’est bon de vous revoir. Sam le prit dans ses bras.
- Ce plaisir est partagé Sam, dit John avec un sourire.
- Quoi de neuf ?
- Pas grand-chose j’allais contacter Teyla et Ronon qui sont retournez dans Pégase lorsque ils ont su qu’Atlantis ne rentrerai pas à la maison. Vous m’accompagnez ?
- Avec plaisir. Hammond téléporté moi et le colonel…
- Non ce n’est la peine j’aimerai marcher.
- Très bien John. Annulez cet ordre. Dit Sam au vaisseau.

Les deux officiers de l’US Air Force quittèrent la Digue Est et se dirigèrent vers l’intérieure de la cité. John était heureux de pouvoir retravailler avec Sam. C’était un bon officier et une excellente dirigeante.
Le soleil était maintenant bien levé, mais la journée ne faisait que commencer.

___________________________________________________________________________
9h15, 24 janvier 2011 (calendrier terrien) baie de San Francisco (Etats-Unis)
Cité stellaire Atlantis. Planète Terre


John et Sam venaient d’arrivés dans la salle de control d’Atlantis, Rodney s’y trouvait déjà et pianoter sur son ordinateur.

- Activez la porte, planète New Athos, Ordonna John.
- À vos ordres.

Le premier symbole bleu s’illumina puis se mit à tourner sur la porte avant de se figer et de se verrouiller sur le premier chevron. Puis les sept autres symboles se verrouillèrent à leurs tours, le Kawoosh se forma avant de se stabiliser et de laissé place à l’horizon des évènements. Le MALP traversa la porte des étoiles.

- New Athos ici Atlantis, répondez s’il vous plaît, dit John.
- …….
- New Athos ici Atlantis, es que vous me recevez, répéta John.
- ……
- On peut avoir des images, demanda Carter au technicien.
- Oui colonel.

Les images apparurent quelques secondes plus tard sur l’écran principal, mais au lieu de montre le village Athosien elles ne montrèrent qu’un des ruines fumantes. Le village avait été attaqué il y a peu. Le sol était calciner, bruler par la puissance des incendies qui s’étaient déclaré pendant l’attaque. Les cratères présents au sol montraient que le village avait subi une attaque orbitale. Soudain un homme apparu à l’écran il courrait en direction du MALP. Cet homme courrait vite et avec agilité, il était asse grand et très corpulent, un véritable mastodonte. John le reconnu immédiatement, et pas grâce au longues dreadlocks qu’il avait, mais plutôt à sa façon de bouger. L’homme ce mit devant la caméra du MALP son visage était noir de suie, il baissa la tête et repris son souffle. Quelque secondes s’écoula, puis il releva la tête son regard aurai pu stopper net un troupeau de bison en train de charger.

- Atlantis, ici Ronon… Répondez s’il vous plaît.
- Ronon ! ici Sheppard, qu’es qui s’est passé.
- C’est une longue histoire.
- Teyla et les autres.
- Tout le monde vas bien, grâce à Teyla, elle a pu nous prévenir de l’arrivé des Wraiths.
- Compris.
- Mais ils ont débarqué des troupes et ils nous traquent depuis, je ne vais pas pouvoir resté longtemps sur place. On a besoin de votre aide Atlantis.
- J’arrive de suite avec une équipe de Marines.
- Hop là pas si vite colonel, dit Woolsey.
- Monsieur il s’agit de Teyla et de Ronon…
- Je sais mais nous avons besoin de vous ici. Pour piloter la cité.
- Becket s’en chargera.
- C’est hors de question colonel.
- Monsieur je dois y aller, insista John. Vous serai dans Pégase dans une semaine maximum. Et puis le Dédale arrivera d’ici deux jours demandé à Caldwell de venir nous récupéré.
Richard était en train de réfléchir à la proposition de Sheppard lorsqu’un tir d’arme Wraith vena percuter le blindage du MALP. Ronon avait esquivé le tir d’une roulade sur la droite. Il réapparut devant la caméra.

- Envoyer des renforts je resterai à proximité de la porte, on a besoin de votre aide Atlantis.

John regarder Richard dans les yeux afin de le persuader de le laissez partir.

- Aller-y, dit-il finalement à John.
- Merci Monsieur.
- Prenez le Jumper 3 et deux équipes de Marines.
- Compris Monsieur.
John sorti de la salle de control en courant, il appuya sur son oreillette afin de prévenir les Marines de la retrouvé équiper au hangar à Jumper. Il arriva à l’armurerie, prit un gilet tactique, une radio longue portée, des grenades, un P-90, un zat'n'ktel, des chargeurs supplémentaires pour le fusil du C-4 et une mine anti-personnel Claymore. Une fois équipé il se dirigea vers le hangar à jumper. Toute son équipe l’attendait et ils se mirent tous au garde à vous lorsqu’ils aperçurent John. John les salua à son tour et rentra dans le Jumper et s’installa dans le poste du pilote. Comme d’habitude le vaisseau Lantien s’alluma en détectant le gène ATA de Sheppard, le Jumper s’éleva dans les airs et descendit dans la salle d’embarquement. La porte des étoiles était toujours active.

- Ici Jumper 3, nous partons, dit John.
- Affirmatif Jumper 3, bonne chance.

Le Jumper franchit la porte des étoiles de la cité pour voyager jusque dans la galaxie de pégase. Une fois sur place le plus dur commencera.
Dernière modification par Spartan064 le 27 juin 2011, 20:12, modifié 1 fois.
sokkar
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 410
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par sokkar »

vraiment super ta fic, j'attend la suite avec impatience . :P
Spartan064
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 15 nov. 2010, 19:20
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Spartan064 »

Ce soir peut être je vais tenter de finir mon prochain chapitre.
Jack780
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 62
Inscrit : 08 avr. 2011, 21:06
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Jack780 »

Pas mal d'actions, mais je trouve que ça fait un peu trop guerre spatiale et c'est pas trop mon genre. C'est qu'un petit détail mais je trouve que ça aurait fait bien de mettre les mois en latin, par contre il y a 10 000 ans les Wraiths avaient déjà l'hyperpropulsion (enfin je pense).
CITATION Sérina
Kat
CAM
11.7 Peta Wattheures (PWh)
Un vrai fan d'Halo ma parole ! ;)
Spartan064
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 15 nov. 2010, 19:20
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Spartan064 »

10h00 ,24 janvier 2011 (calendrier terrien), en transition dans un vortex.
Jumper 3. Planète New Athos. Athosia

Le Jumper franchit la porte des étoiles de la cité, le vaisseau et tout son équipage se fit désassembler au niveau moléculaire puis transporter, grâce à un vortex, à exactement 2.8 année lumière de la terre. Le vaisseau et ses membres d’équipage se réassemblèrent avant de finir la traversé du vortex. Dès sa sortie de la porte, le vaisseau Lantien encaissa une décharge d’énergie faisant trembler le Jumper.

- Ok les gars, dit Sheppard, nous somme sur la brèche. Je vais me poser près de la porte les rochers à proximités devrait nous offrir une bonne couverture. Kagan vous prenez les commandes et vous nous couvrez du ciel.
- À vos ordres mon colonel.

Le jumper se rapprocha du sol et ouvrit sa porte arrière sans toutefois se poser sur le sol. Les Marines et Sheppard sautèrent du Jumper et allèrent se mettre à couvert. Le Jumper reprit de l’altitude, la porte se referma puis le vaisseau accéléra et dégagea de sa position exposé. John cherché Ronon des yeux, mais il ne voyait rien. Il avait surement dut fuir, et les Wraiths voyant la porte toujours active ont décidé de tendre une embuscade à l’équipe de Sheppard. John jeta un coup d’œil par-dessus le rocher ou il se trouvait et manqua de se faire paralyser. Les Wraiths était nombreux, beaucoup plus nombreux que son équipe. Si il n’agissait pas son équipe et lui serai fait prisonnier ou alors ils se feraient tuer. Il appuya sur sa radio.

- Sheppard pour Jumper 3 !
- Je vous écoute mon colonel.
- Que faite vous bon sang on se fait canarder là en bas.
- Il faut que vous marquiez les cibles je ne sais pas où vous êtes.
- Contentez-vous de tuer tout ce qui se trouve à 100 mètre de la porte.
- À vos ordres.

Quelques secondes passèrent, John aperçut le Jumper dans les airs, les nacelles d’armement s’ouvrirent et quatre drones quittèrent leurs accroches. Les drones l’arme des anciens la plus développé et la plus dévastatrice que l’humanité connaisse. Ces armes ressemblées à des céphalopodes, mais lorsqu’il était activer et que l’énergie affluer dans ses circuits internes le drone devenait une boule de lumière rapide et puissante. Les quatre drones atteignirent leurs cibles et explosèrent en une boule de feu de 10 mètre de diamètre. L’explosion se fit retentir dans la vallée qui entouré la porte des étoile, c’est ce moment-là que John choisi pour agir. Il se leva P-90 à l’épaule et avança tout en restant à couvert derrière les rochers, la fumé de l’explosion se dissipa peu à peu, le Jumper refit un nouveau passage au-dessus de la tête de John. Son équipe était derrière lui, armes à l’épaule. Une silhouette ce dessina dans la fumé qui retombait peu à peu. John leva le poing en l’air, son équipe s’immobilisa. La silhouette se mit à courir dans la direction de John, puis elle sortit de la fumé. C’était un Wraith, John ouvrit immédiatement le feu sur lui, son fusil crachat cinq balle qui alla se logé dans la poitrine du Wraith. Il continua néanmoins d’avancer vers John, et il leva sa main au niveau de la poitrine de John. Le lieutenant Baker ouvrit le feu sur le Wraith, il tomba à genoux au pied de John. Baker n’avait cependant pas baissé son arme.

- Merci lieutenant.
- De rien mon colonel.
- Parlons avec notre nouvel ami maintenant.

Le Wraith avait du mal à respirer il avait dû prendre une balle dans les poumons, mais il arrivé à parler.

- Errr. Que me voulez-vous ?
- Vous posez quelques questions, répondit John.

Le Wraith ricana, puis toussa à cause de son poumon.

- Je ne vous direz rien, achever-moi.
- Avec plaisir, dit Baker en levant son M4.
- Doucement lieutenant, reprit John. Alors disons Brad. Brad que faite vous sur cette planète avec vos amis ?
Baker baissa son fusil, mais le Wraith ne répondit pas. John lui tira une balle de plus dans la poitrine.

- Alors j’attends !
- Tuez-moi, je ne dirai rien.
- Très bien Brad dit John.

John leva son P-90 en direction de la tête de Brad, mais celui-ci se releva aussi vite que l’éclair et arracha le fusil des mains de John. La sangle du fusil s’arracha du gilet tactique, et le Wraith leva la main à nouveau vers la poitrine de Sheppard. Baker et les autres levèrent leurs armes en direction du Wraith, mais quelqu’un d’autre avait été plus rapide et plus précis que les soldats d’Atlantis. Deux rayons rouges au bruit strident traversèrent la plaine et passèrent entre les soldats avant de s’aplatir dans l’abdomen de Brad. Il tomba mort dans l’herbe brulé par les tires inconnue. Inconnue de tous mais pas de John, lorsqu’il se retourna son équipe avait leurs armes pointées dans toutes les directions cherchant d’où provenir les tirs. Un homme plutôt imposant sortit de la cime des arbres environnent les alentours du site de la porte des étoiles. Les soldats le braquèrent immédiatement.

- Tout doux les mecs, dit John, c’est un veille amis.

Les soldats se détendirent, John s’avança vers l’homme.

- Hey mon pote ça va ? Dit l’homme au dreadlocks.
- Ronon ça fait plaisir de te revoir, dit Sheppard.

Les deux hommes s’enlacèrent, heureux de se retrouver.

- Alors raconte-moi tout, dit Sheppard.
- Pas ici, nous sommes à découverts et les Wraiths vont revenir.
- Ok, Jumper 3 ici Sheppard, venez nous cherché.
- Comprit je suis en route.

Le Jumper arriva sur zone et se posa au sol, la porte arrière du vaisseau s’ouvrit et les soldats pénétrèrent à l’intérieure. Le Jumper redécolla et s’occulta aussi tôt.

___________________________________________________________________________
15h00 ,24 Janvier 12188 (calendrier Lantien), orbite de Galanëo
(Désignation terrienne New Athos). Frégate d’attaque Lantienne Andraste.
Coordonées : Athosia

Le lieutenant de vaisseau Aloisius était sur la passerelle de l’Andraste. Il en était aussi le commandant. L’Andraste était en mission secrète pour l’Iroquois, il devait récupérer des ressources pour la future ville Lantienne : Aldaria. Actuellement, la situation du vaisseau était stable et tout aller bien à bord, mais il y avait eu un accros. Les Wraiths étaient présents dans le système, et de par leurs présences ils bloquaient la mission de l’Andraste. De plus la porte des étoiles s’était activer, et des combats avait eu lieu à la surface. Les premiers rapports montraient l’utilisation d’un Puddle Jumper dans cette escarmouche. L’Andraste était paralysé, il ne pouvait pas quitter le système de peur que les Wraiths trouve leur vecteur de sorti, du moins il ne pouvait pas effectuer un saut directe vers Lantia. Si le vaisseau communiquer avec l’extérieure il sera immédiatement repéré et devra alors prendre la fuite dans le sous-espace. Le commandant du vaisseau était de nature curieuse et voulait savoir ce que les Wraiths faisait ici, et encore plus d’où pouvait provenir les individus qui possédait le Jumper. Pour le moment l’Andraste était occulter et était invisible aux radars Wraiths, il ne courait donc aucun risque pour le vaisseau ou l’équipage. Cela faisait maintenant deux jours que le vaisseau Lantien était ici, sans donné de nouvelle. Le commandement Lantien allé surement commencer à s’inquiéter, et c’est pour ça que le commandant avait pris la décision de partir dans la soirée si rien de nouveau se passé. L’Andraste avait en visuelle l’énorme vaisseau ruche Wraith, il était à bonne distance, mais Aloisius préféré les gardés à l’œil. La ruche était quinze fois plus grande que l’Andraste, sa puissance de feu pouvait les annihiler en quelques minutes. Pour le moment le vaisseau Lantien se contentait de resté là tout simplement.

***
Le Jumper de Sheppard approcha de la lisière de la foret Athosienne, Ronon les conduisait au refuge ou les habitants étaient cachés. Le Jumper se rapprocha du sol et se posa dans une clairière en bordure de la foret. La porte arrière s’ouvra, Sheppard se leva du siège du pilote et prit son P-90. Il sorti en premier du Jumper suivi de Ronon et du reste de l’équipe.

- C’est par là, dit Ronon en faisant un signe de tête.
- Ok on te suit, reprit Sheppard.
Le groupe avança avec précaution dans la foret Athosienne, il croisèrent deux patrouilles Wraiths, qu’il durent contourner pour continuer de progressé sans attiré l’attention. Ils se déplacèrent ainsi pendant trois longues heures jusqu’à qu’ils rencontrèrent un accros. Un groupe de Wraith était juste à côté d’eux. Sheppard leva le poing en l’air, toute l’équipe se figea, puis de son poing il déplia un doigt et fit des cercles en l’air. L’équipe se dispersa et disparue dans les fougères, leur camouflage s’adaptant parfaitement à la végétation. Les marines avaient formé un demi-cercle autour du groupe ennemi et s’apprêtèrent à frapper. Sheppard appuya à deux reprises sur sa radio, le signal a son équipe pour agir discrètement. Il sortit un silencieux de son sac à dos et le plaça au bout du canon de son P-90. Il tendit aussi un M9 Beretta équipé d’un silencieux à Ronon.

- J’ai déjà une arme, chuchota Ronon.
- Oui mais celle-ci ai plus discrète, utile-là il ne faut pas attirer les autres.
- Ok.

Il prit le M9 et le chargea.

- Ok on y va.
Son équipe était prête à agir, Sheppard appuya une fois de plus sur sa radio, le signal pour passer à l’action.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par allmen67 »

Félicitations pour toute ton oeuvre et vivement la suite. :clap:
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Staiteman »

comme d'habitude, c'est vraiment génial , je suis absorbé par cette histoire
merci a toi et encore bravo

P.S: Juste certaine érreures à notées
CITATION - Avec plaisir. Hammond téléporté moi et le colonel…
on dit plutôt le colonel et moi

après le reste c'est des fautes mais bon , au vu du travail que tu as fourni c'est magnifique

:clap: :clap: :clap:
Ananta
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 274
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Pays : France
Lieu : TOULOUSE

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Ananta »

Oui une très bonne fan fiction. Il y a énormément de détails, de description. Par contre, essaie de ne pas faire des gros blocs quand tu fais des descriptions, que tu mets des termes techniques car quelques fois je m'y perds.

J'ai hâte de voir l'arrivée de la Cité sur Lantia. Le choc de la rencontre va être énorme je le sens.
Spartan064
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 15 nov. 2010, 19:20
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Spartan064 »

CITATION (Ptolémée,Dimanche 03 Juillet 2011 08h59) J'ai hâte de voir l'arrivée de la Cité sur Lantia. Le choc de la rencontre va être énorme je le sens.
Qui à dit qu'Atlantis retourné sur Lantia ? Si mes souvenirs sont bon il ont quitter Lantia lorsque le satellite asurans les attaqués. Mais la rencontre devrai se faire plus vite que vous ne le pensez.
Spartan064
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 70
Inscrit : 15 nov. 2010, 19:20
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par Spartan064 »

10h00 ,24 janvier 2011 (calendrier terrien), en transition dans un vortex.
Jumper 3. Planète New Athos. Image

Le Jumper franchit la porte des étoiles de la cité, le vaisseau et tout son équipage se fit désassembler au niveau moléculaire puis transporter, grâce à un vortex, à exactement 2.8 année lumière de la terre. Le vaisseau et ses membres d’équipage se réassemblèrent avant de finir la traversé du vortex. Dès sa sortie de la porte, le vaisseau Lantien encaissa une décharge d’énergie faisant trembler le Jumper.

- Ok les gars, dit Sheppard, nous somme sur la brèche. Je vais me poser près de la porte les rochers à proximités devrait nous offrir une bonne couverture. Kagan vous prenez les commandes et vous nous couvrez depuis ciel.
- À vos ordres mon colonel.

Le jumper se rapprocha du sol et ouvrit sa porte arrière sans toutefois se poser sur le sol. Les Marines et Sheppard sautèrent du Jumper et allèrent se mettre à couvert. Le Jumper reprit de l’altitude, la porte se referma puis le vaisseau accéléra et dégagea de sa position exposé. John cherché Ronon des yeux, mais il ne voyait rien. Il avait surement dut fuir, et les Wraiths voyant la porte toujours active ont décidé de tendre une embuscade à l’équipe de Sheppard. John jeta un coup d’œil par-dessus le rocher ou il se trouvait et manqua de se faire paralyser. Les Wraiths était nombreux, beaucoup plus nombreux que son équipe. Si il n’agissait pas son équipe et lui serai fait prisonnier ou alors ils se feraient tuer. Il appuya sur sa radio.

- Sheppard pour Jumper 3 !
- Je vous écoute mon colonel.
- Que faite vous bon sang on se fait canarder là en bas.
- Il faut que vous marquiez les cibles je ne sais pas où vous êtes.
- Contentez-vous de tuer tout ce qui se trouve à 100 mètre de la porte.
- À vos ordres.

Quelques secondes passèrent, John aperçut le Jumper dans les airs, les nacelles d’armement s’ouvrirent et quatre drones quittèrent leurs accroches. Les drones l’arme des anciens la plus développé et la plus dévastatrice que l’humanité connaisse. Ces armes ressemblées à des céphalopodes, mais lorsqu’il était activer et que l’énergie affluer dans ses circuits internes le drone devenait une boule de lumière rapide et puissante. Les quatre drones atteignirent leurs cibles et explosèrent en une boule de feu de 10 mètre de diamètre. L’explosion se fit retentir dans la vallée qui entouré la porte des étoile, c’est ce moment-là que John choisi pour agir. Il se leva P-90 à l’épaule et avança tout en restant à couvert derrière les rochers, la fumé de l’explosion se dissipa peu à peu, le Jumper refit un nouveau passage au-dessus de la tête de John. Son équipe était derrière lui, armes à l’épaule. Une silhouette ce dessina dans la fumé qui retombait peu à peu. John leva le poing en l’air, son équipe s’immobilisa. La silhouette se mit à courir dans la direction de John, puis elle sortit de la fumé. C’était un Wraith, John ouvrit immédiatement le feu sur lui, son fusil crachat cinq balle qui alla se logé dans la poitrine du Wraith. Il continua néanmoins d’avancer vers John, et il leva sa main au niveau de la poitrine de John. Le lieutenant Baker ouvrit le feu sur le Wraith, il tomba à genoux au pied de John. Baker n’avait cependant pas baissé son arme.

- Merci lieutenant.
- De rien mon colonel.
- Parlons avec notre nouvel ami maintenant.

Le Wraith avait du mal à respirer il avait dû prendre une balle dans les poumons, mais il arrivé à parler.

- Errr. Que me voulez-vous ?
- Vous posez quelques questions, répondit John.

Le Wraith ricana, puis toussa à cause de son poumon.

- Je ne vous direz rien, achever-moi.
- Avec plaisir, dit Baker en levant son M4.
- Doucement lieutenant, reprit John. Alors disons Brad. Brad que faite vous sur cette planète avec vos amis ?
Baker baissa son fusil, mais le Wraith ne répondit pas. John lui tira une balle de plus dans la poitrine.

- Alors j’attends !
- Tuez-moi, je ne dirai rien.
- Très bien Brad dit John.

John leva son P-90 en direction de la tête de Brad, mais celui-ci se releva aussi vite que l’éclair et arracha le fusil des mains de John. La sangle du fusil s’arracha de son gilet tactique, et le Wraith leva la main à nouveau vers la poitrine de Sheppard. Baker et les autres levèrent leurs armes en direction du Wraith, mais quelqu’un d’autre avait été plus rapide et plus précis que les soldats Atlantes. Deux rayons rouges au bruit strident traversèrent la plaine et passèrent entre les soldats avant de s’aplatir dans l’abdomen de Brad. Il tomba mort dans l’herbe brulé par les tires inconnue. Inconnue de tous mais pas de John, lorsqu’il se retourna son équipe avait leurs armes pointées dans toutes les directions cherchant d’où provenir les tirs. Un homme plutôt imposant sortit de la cime des arbres environnent les alentours du site de la porte des étoiles. Les soldats le braquèrent immédiatement.

- Tout doux les mecs, dit John, c’est un veille amis.

Les soldats se détendirent, John s’avança vers l’homme.

- Hey mon pote ça va ? Dit l’homme au dreadlocks.
- Ronon ça fait plaisir de te revoir, dit Sheppard.

Les deux hommes s’enlacèrent, heureux de se retrouver.

- Alors raconte-moi tout, dit Sheppard.
- Pas ici, nous sommes à découverts et les Wraiths vont revenir.
- Ok, Jumper 3 ici Sheppard, venez nous cherché.
- Comprit je suis en route.

Le Jumper arriva sur zone et se posa au sol, la porte arrière du vaisseau s’ouvrit et les soldats pénétrèrent à l’intérieure. Le Jumper décolla et s’occulta aussi tôt.

___________________________________________________________________________
15h00 ,24 Janvier 12188 (calendrier Lantien), orbite de Galanëo
(Désignation terrienne New Athos). Frégate d’attaque Lantienne Andraste.
Coordonées : Image

Le lieutenant de vaisseau Aloisius était sur la passerelle de l’Andraste. Il en était aussi le commandant. L’Andraste était en mission secrète pour l’Iroquois, il devait récupérer des ressources pour la future ville Lantienne : Aldaria. Actuellement, la situation du vaisseau était stable et tout aller bien à bord, mais il y avait eu un accros. Les Wraiths étaient présents dans le système, et de par leurs présences ils bloquaient la mission de l’Andraste. De plus la porte des étoiles s’était activer, et des combats avait eu lieu à la surface. Les premiers rapports montraient l’utilisation d’un Puddle Jumper dans cette escarmouche. L’Andraste était paralysé, il ne pouvait pas quitter le système de peur que les Wraiths trouve leur vecteur de sorti, du moins il ne pouvait pas effectuer un saut directe vers Lantia. Si le vaisseau communiquer avec l’extérieure il sera immédiatement repéré et devra alors prendre la fuite dans le sous-espace. Le commandant du vaisseau était de nature curieuse et voulait savoir ce que les Wraiths faisait ici, et encore plus d’où pouvait provenir les individus qui possédait le Jumper. Pour le moment l’Andraste était occulter et était invisible aux radars Wraiths, il ne courait donc aucun risque pour le vaisseau ou l’équipage. Cela faisait maintenant deux jours que le vaisseau Lantien était ici, sans donné de nouvelle. Le commandement Lantien allé surement commencer à s’inquiéter, et c’est pour ça que le commandant avait pris la décision de partir dans la soirée si rien de nouveau se passé. L’Andraste avait en visuelle l’énorme vaisseau ruche Wraith, il était à bonne distance, mais Aloisius préféré les gardés à l’œil. La ruche était quinze fois plus grande que l’Andraste, sa puissance de feu pouvait les annihiler en quelques minutes. Pour le moment le vaisseau Lantien se contentait de resté là tout simplement.

***

Le Jumper de Sheppard approcha de la lisière de la foret Athosienne, Ronon les conduisait au refuge ou les habitants étaient cachés. Le Jumper se rapprocha du sol et se posa dans une clairière en bordure de la foret. La porte arrière s’ouvra, Sheppard se leva du siège du pilote et prit son P-90. Il sorti en premier du Jumper suivi de Ronon et du reste de l’équipe.

- C’est par là, dit Ronon en faisant un signe de tête.
- Ok on te suit, reprit Sheppard.
Le groupe avança avec précaution dans la foret Athosienne, il croisèrent deux patrouilles Wraiths, qu’il durent contourner pour continuer de progressé sans attiré l’attention. Ils se déplacèrent ainsi pendant trois longues heures jusqu’à qu’ils rencontrèrent un accros. Un groupe de Wraith était juste à côté d’eux. Sheppard leva le poing en l’air, toute l’équipe se figea, puis de son poing il déplia un doigt et fit des cercles en l’air. L’équipe se dispersa et disparue dans les fougères, leur camouflage s’adaptant parfaitement à la végétation. Les marines avaient formé un demi-cercle autour du groupe ennemi et s’apprêtèrent à frapper. Sheppard appuya à deux reprises sur sa radio, le signal a son équipe pour agir discrètement. Il sortit un silencieux de son sac à dos et le plaça au bout du canon de son P-90. Il tendit aussi un M9 Beretta équipé d’un silencieux à Ronon.

- J’ai déjà une arme, chuchota Ronon.
- Oui mais celle-ci ai plus discrète, utile-là il ne faut pas attirer les autres.
- Ok.

Il prit le M9 et le chargea.

- Ok on y va.
Son équipe était prête à agir, Sheppard appuya une fois de plus sur sa radio, le signal pour passer à l’action.

***

En orbite de Galanëo les choses se précipitaient, l’immense vaisseau ruche avez appelez du renfort. Le vaisseau mère ennemi avait été rejoint par deux croiseurs Wraiths, et l’Andraste avait repéré quatre autres vaisseaux en approche de la planète. Pour le moment, ils étaient trop loin, mais la masse parcourant le sous-espace correspondait à un vaisseau ruche accompagné de trois croiseurs. Le lieutenant de vaisseau Aloisius se demandait ce que les Wraiths aller faire, mais il ne sera pas là pour le voir, il avait pris la décision de quitter le système avant que les renforts Wraiths n’arrive. Pourquoi les Wraiths ramenaient-il autant de vaisseau pour une planète sans l’ombre d’une technologie avancé, certes il y avait eu l’activation de la porte et le Jumper inconnue, mais ça ne justifiait pas le fait que les Wraiths arrivent en masse. Le commandant s’apprêtait à donner l’ordre de replie.

- Bon, on y est, calculé un vecteur de sortie on s’en va, dit Aloisius.
- Vecteur calculé, reprit le pilote.
- Activez l’hyper-propulsion.
- Condensateurs en charges.

À ce moment-là les deux croiseurs Wraiths quittèrent leurs positions et se rapprochèrent de la planète, c’était une trajectoire d’entré dans l’atmosphère.

- Annulez cet ordre, cria le commandant.
- Saut interrompue.
- Trouvez- leurs destinations.
- D’après leurs trajectoires actuelles… Ici.

Une carte holographique apparue devant les yeux du commandant, cette position n’était pas très éloignée de la porte des étoiles, elle était dans une petite montagne au cœur d’une forêt très dense.

- Passer les radars du vaisseau sur la fréquence d’occultation de nos Jumper.
- À vos ordres.

Le Jumper inconnue apparue sur la carte dans une petite clairière a environs huit kilomètre de distance de la destination finale des deux croiseurs.

- Suivez-moi ses croiseurs, on ne va pas les laissez massacrer des humains.
- Monsieur, ça ne rentre pas dans le cadre de notre mission et puis les humains pourrai nous voir et …
- Je prends en compte vos inquiétudes et j’assume l’entière responsabilité de cette opération. On n’y va.

***

Les choses ne s’étaient pas dérouler comme prévue pour l’équipe de Sheppard, leur attaque discrète avait échoué, un Wraith avait activé son alarme, et des renforts étaient arrivés. L’équipe de john les avaient cependant repoussés et rejoint la grotte ou était caché les Athosiens. Teyla se jeta dans les bras de John, puis ils se saluèrent à la manière du peuple de Teyla, ils se mirent tête contre tête et fermèrent les yeux.

- John, je suis heureuse de te revoir.
- Moi aussi Teyla. Les choses vont vite se dégrader maintenant.
- Oui je sais John.
- Tu peux te battre ?
- Oui je crois, mais les autres ?
- On va leur ouvrir la voie. Donnez des armes à tout se qui veulent se battre. On se regroupe sur le Jumper.
- Affirmatif colonel.
Aller on se bouge.

Une fois arrivé à l’entrée de la grotte les Wraiths les attendaient.

- Une embuscade cria Sheppard.

Un Wraith visa Baker avec son arme paralysante et appuya sur la détente. D’un geste agile et vifs Ronon fit tomber Baker afin que le tire ne le touche pas et tira dans la tête du Wraith qui venait de tiré.

- Merci, dit Baker.
- On n’a besoin de tout le monde ici, faîte attention je ne serai pas toujours là, répondit Ronon.

Ronon se releva et aida Baker à se mettre à couverts, les tire automatiques des armes terrienne fessaient un bruit pas possible. Les soldats Wraiths tombaient un par un sous le feu nourrit de l’équipe de Sheppard. Un des marines lança une grenade à fragmentation, l’explosion tua le reste des Wraiths.

- Je crois qu’on les tous, dit Sheppard.
- Oui je suis d’accord continuons, dit Ronon.
- Il faut que nous rejoignions la porte mais tout le monde ne pourra pas monter dans le Jumper.
- Seulement ce qui ne peuvent pas combattre et ce qui nous ralentirai monterons dans le vaisseau, dit Baker.
- Je suis d’accord, reprit Sheppard.

L’équipe avança lentement dans la forêt, les Darts fusaient au-dessus de leurs têtes. Arrivé au vaisseau le groupe se scinda en deux parties. Le sergent Kagan été avec le groupe du Jumper car il le pilotera. Sheppard et le reste de l’équipe se dirigé vers la porte des étoiles, le Jumper venait de décollé et s’était occulter mais néanmoins il restera en couverture si nécessaire. Le groupe progressé lentement, ils avaient croisé deux patrouilles ennemies, mais ils les avaient contourné pour le moment tout se passait bien. L’oreillette de John se mit à cliquer, signe qu’une personne voulait communiquer avec lui, mais sans savoir si John le pouvait. Il regarda autour de lui et jugeant que la situation le permettait il répondit à l’appel.

- Allez-y.
- Colonel, ici Kagan, vous avez un problème.
- Je vous écoute.
- Un croiseur Wraiths se dirige dans votre direction.

John leva les yeux, le croiseur apparut petit à petit en sortant des nuages qui l’entouraient.

***
Le commandant du vaisseau Lantien avait ordonné à ses pilotes de suivre le croiseur qui se dirigé vers la planète. Il était à distance pour agir si quelque chose tournais mal.

- Scanez-moi ce vaisseau trouver son point faible nous devons le détruire rapidement si nous n’avons pas le choix. Situation du second croiseur ?
- Il reste à distance il est dans la Mésosphère de la planète.
- Il couvre une éventuelle fuite par l’espace, calculer moi un saut hyper-espace depuis notre position pour nous enfuir.
- Vous voulez effectuer un saut à l’intérieure de l’atmosphère ?
- Oui c’est tout à fait ça.
- À vos ordres.

Le croiseur en Orbite n’était plus un problème, mais l’autre vaisseau été dangereux, si il ne le détruisait pas en une slave l’Andraste sera détruit.

- Monsieur j’ai leur point faible. Leur hyper-propulseur est à l’extérieure du vaisseau surement pour pouvoir refroidir plus vite.
- Je me fou de savoir pourquoi, visez cette cible.
- Armes pointées.
- Ouvrez le feu sur mon ordres, le groupe terrien en est où ?
- Ils sont immobilisé… non il bouge maintenant asse vite même.
- Ils vont se faire repérer.
- Le croiseur bouge, ils chargent leurs armes.
- Interceptez-le.


***
L’équipe de Sheppard couraient dans la forêt la porte n’était plus très loin. John entendit les moteurs du croiseur Wraith, ils avaient été repérés. Ils ne pouvaient plus rien faire le croiseur pointait ses armes aux allures d’antenne insecticides sur son groupe.

- Courez, cria Sheppard.

Mais son groupe était fait comme des rats, les armes Wraith cracha un tir puis un autre, qui allèrent s’écrasés autour du groupe de Sheppard. Puis un bruit anormal se fit entendre comme des détonations qui étaient suivis d’explosion très bruyantes. John leva les yeux, il vit le croiseur ennemi en feu qui recevait des tirs de nulle part. Il cherchait qui pouvait tirer sur les Wraith, il aperçut une silhouette de vaisseau, mais le soleil l’éblouissait. Le croiseur Wraith cessa le tir et commença à tomber au sol.

- Aller on se bouge, dit Sheppard, ne restons pas là. Jumper 3 activer la porte on vous rejoint.
- Affirmatif.

John se releva et courut aussi vite que possible, il leva les yeux juste à temps pour voir une fenêtre d’hyper navigation se refermé. Il ne savait pas qui avait détruit le vaisseau, mais il était comptent que ce vaisseau apparemment allier, ou du moins ennemi des Wraiths, soit intervenu. Ils arrivèrent à la porte des étoiles, elle venait de s’activer sous leurs yeux. Deux Marines se placèrent en bas de l’escalier de la porte pour couvrir leur fuite, John, Baker, Ronon et Teyla était en haut et aidèrent les Athosiens à traverser. Un Marine cria.

- On n’a de la compagnie.

Deux Darts se dirigés vers la porte, les soldats ouvrirent le feu, mais les Darts allèrent trop vite et les Marines n’étaient pas équipés pour détruire ses chasseurs. Le Jumper de Kagan réapparut derrière les deux Darts et deux drones sortir de leurs nacelles de lancement. Les deux chasseurs explosèrent en boule de feu. Le reste du groupe ainsi que le Jumper traversèrent la porte.
Dernière modification par Spartan064 le 03 août 2011, 23:33, modifié 1 fois.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: [FanFic] Stargate Return

Message non lu par allmen67 »

Je doute que la rencontre soit juste du genre: "Oh bonjour, quelle belle surprise, on ne pensait pas!".

Spartan a du nous réserver une surprise de derrière les fagots.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit