Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par Hermod »

Bonsoir à tous, :)

Je lance un sujet un peu prospectif, dans la mesure où il n'aura jamais de réponse nette, mais enfin ça n'empêche pas d'en discuter et de confronter des opinions.

Bon les Asgards d'Ida demeurent existants. Hermiod est toujours "affecté" à Atlantis ; et voilà qu'il se trouve, lors des l'attaque de la Cité des Anciens, aux côtés de mc Kay et de Daniel.

Sans doute les deux Asgards en armure seraient-ils un peu surpris de voir l'un de leurs frères, avec lequels ils ont rompu tout lien depuis des milliers d'années, sur Atlantis...

A votre avis, quelle aurait été leur réaction ? Le paralyser, puis l'emmener sur leur base pour discuter avec lui ?
Et Hermiod ? Quelle eut été sa réaction ?

Les Asgards ont sanctionné Loki, on le sait, du fait des expériences interdites menées sur des humains ; mais si stopper un Asgard isolé est chose relativement aisée, stopper les agissements d'une colonie l'est déjà moins.

Alors : qu'auraient fait, ou qu'auraient dû faire selon vous, les Asgards d'Ida ? Intervenir dans Pégase, au risque de croiser les Wraiths chemin faisant ?
Certains d'entre eux se seraient-ils au contraire rangés derrière les Asgards de Pégase du fait des progrès enregistrés dans leurs recherches ?

D'une manière plus générale, comment envisageriez vous des retrouvailles fortuites entre les Asgards demeurés dans Ida et ceux s'étant installés dans Pégase ? Pacifiques, ou dégénérant en un conflit ?
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par Lemec »

Je vois que tu es prolixe ces derniers temps Hermod ^^

Alors on sait que il y a eu un schisme entre ces deux factions (pas un petit schisme on parle ici d'un profond et durable différend). On le comprend c'est la survie même de la civilisation Asgard qui était en jeu, la question sous jacente à ce schisme pourrait se traduire par une célèbre question qui hante notre civilisation aussi : La fin justifie-t-elle les moyens ?

Pour le commandant suprême de la flotte Asgard et ceux de Ida la réponse est claire : non il en va presque de l'honneur et de la fierté de ce grand peuple mais ceux de Pégase : oui.

Ces deux points de vue demeure incompatible l'un de l'autre et je ne pense pas que Thor (s'il était toujours vivant) laisserait une telle infamie se déroulée sous ses yeux et je ne pense que les Vanirs laisseraient le GCA (Grand Conseil Asgard) leur dire se qu'ils ont a faire donc le conflit est inévitable : La guerre civile entre les vanirs et les Asgards serait inévitable.

Bien sûr je ne parle ici que des orientations philosophiques (ou politiques) que ces deux factions ont prise. Donc j'écarte le contexte politico-militaire, qui a existé dans SG vu que se ne serait que pure spéculation car cela nous mènerait vers trop d'hypothèses infondées telle que "et si les idaiens était au sommet de leur civilisation et les pégasiens avaient tout leur flotte etc, etc, etc...".
CITATION A votre avis, quelle aurait été leur réaction ? Le paralyser, puis l'emmener sur leur base pour discuter avec lui ?
Et Hermiod ? Quelle eut été sa réaction ?
Je pense qu'ils auraient été dégoûté mais peut être suis-je trop fan des Asgards et que je les surestimes c'est possible... mais pour moi les Asgards sont nobles, puissants et sages bref ils sont la classe incarnée ^^
CITATION Alors : qu'auraient fait, ou qu'auraient dû faire selon vous, les Asgards d'Ida ? Intervenir dans Pégase, au risque de croiser les Wraiths chemin faisant ?
Certains d'entre eux se seraient-ils au contraire rangés derrière les Asgards de Pégase du fait des progrès enregistrés dans leurs recherches ?
^^ On a vu la puissance des armes asgards sur les ruches (un gros badaboum) pour la deuxième question je refuse de croire qu'un Asgard contemporain du grand Thor se rangerait derrière quelques péteux exilés pour sauver sa vie...
CITATION comment envisageriez vous des retrouvailles fortuites entre les Asgards demeurés dans Ida et ceux s'étant installés dans Pégase ? Pacifiques, ou dégénérant en un conflit ?
Ben moi je vois un conflit ni plus ni moins.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par CCA »

Rien du tout pas de guerre. Parce que dans Ida les Asgards sont trop occupés, et la guerre ne résoudrait rien.

Leur sujet principal c'est pouvoir régénérer les corps et pouvoir perdurer. Mais pas à n'importe quel prix.

Aprés tout dépend de jusqu'où vont ceux de Pégase.

Et même une éventuelle mise en commun des savoirs de recherche des 2 cotés. Ce qui ne veut pas dire pour autant approuver le comportement de l'autre groupe.
sheppard-de-croatie
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 10 févr. 2011, 20:38
Pays : France

Re: Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par sheppard-de-croatie »

CITATION (CCA,Vendredi 01 Avril 2011 00h19) Rien du tout pas de guerre. Parce que dans Ida les Asgards sont trop occupés, et la guerre ne résoudrait rien.

Leur sujet principal c'est pouvoir régénérer les corps et pouvoir perdurer. Mais pas à n'importe quel prix.

Aprés tout dépend de jusqu'où vont ceux de Pégase.

Et même une éventuelle mise en commun des savoirs de recherche des 2 cotés. Ce qui ne veut pas dire pour autant approuver le comportement de l'autre groupe.
oui mais ils vont quand méme se prendre une grosse rouste par me conseille Asgard si il ce font attraper.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par Lemec »

CITATION Rien du tout pas de guerre. Parce que dans Ida les Asgards sont trop occupés, et la guerre ne résoudrait rien.
J'ai dis que je ne prenait pas en compte le contexte politico-militaire...
CITATION Leur sujet principal c'est pouvoir régénérer les corps et pouvoir perdurer. Mais pas à n'importe quel prix.

Aprés tout dépend de jusqu'où vont ceux de Pégase
Oué la limite c'est : Ne touche pas aux humains point barre, il n'y a pas a savoir jusqu’ou ils sont allés. Jamais les idaiens ne seront d'accord avec de telle pratique. Ils ne sont tellement pas d'accord qu'un schisme est apparu qui a aboutit à la migration de tout un pan de la civilisation asgard donc la guerre est possible.
CITATION Et même une éventuelle mise en commun des savoirs de recherche des 2 cotés. Ce qui ne veut pas dire pour autant approuver le comportement de l'autre groupe
Les Asgards ne vont jamais utiliser ce savoir pourquoi ? Ils ont préféré avoir recours à un suicide collectif plutôt que de faire des expériences sur les humains cette preuve doit être suffisante non ?
CITATION oui mais ils vont quand méme se prendre une grosse rouste par me conseille Asgard si il ce font attraper.
Une très très méchante rouste même.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par lokilanjkiller »

Hermod, autre gaters :)

Sujet interessant mais quel dommage que l'on reste dans l'hypothèse.

Dans un premier temps, il s'agit de distinguer deux communautés de la meme espèce:
D'une part, les Asgards d'Ida. Globalement pacifiques mais n'hésitant pas à user de technologie militaire si besoin. Un savoir impressionant. Il semblerait qu'ils soient plus nombreux puisque les Pégasiens sont présentés comme une colonie (un vaisseau en voyage). Des valeurs de paix, de préservation de l'intégrité des hommes, alliés aux terriens et contre l'usage de leur technologie dans un but de génocide. Dans leur histoire, ils ont accepté la menace goa'uld, parfois par défaut, ont lutté contre les réplicateurs. Leur force militaire et leurs ressources sont limités mais finalement aucun danger immédiat ne semble présent dans leur galaxie. Cependant, ils souffrent d'un grave problème génétique pouvant mener à leur extinction.
D'autre part, les Pégasiens. Plus faible en nombre. On ne peut les voir comme des méchants, simplement ils ont choisit des méthodes plus directes et sont parvenus à régler en partie le problème génétique contrairement à leurs cousins d'Ida. Leur technologie est peut etre différente en partie puisqu'ils n'ont pas bénéficié des découvertes suite à la guerre contre les réplicateurs mais semblent etre capable de traverser le bouclier d'Atlantis (abbération). Ils n'ont pas d'alliés visiblement, et n'ont pas hésités à s'exiler meme des Anciens, ont souffert des Wraiths. Leur colonie est fragile en raison de la nature de la planète. Leurs ressources sont donc peu abondante. Leurs vaisseaux peuvent etre détruits par les travelers (abbération, putain de...). Leurs armures leur fournissent une exelente protection, et semblent plus aggressifs, guerriers que leurs cousins. Enfin, leurs méthodes sont condammnées juridiquement par le Haut Conseil d'Ida, puisqu'ils utilisent la méthode de Loki.


Dans un second temps, la rencontre. Histoire proche, mentalité, situation actuelle semblent les diviser. En revanche, leur nature asgarde et leur histoire du tout début les rapprochent. Ainsi, d'abord, leur rencontre laisserait place à l'étonnement. Pour ensuite évoluer vers la joie de se retrouver.
Mieux ! L'espoir serait évident et un marché serait mis en place. D'abord, les Asgards d'Ida sont tenus par le fait que les Pégasiens peuvent les sauver tandis que ces derniers se verraient rejoindre par des cousins contre les Wraiths. Néanmoins, les plus dépendants semblent etre ceux d'Ida puisque les Pégasiens pourraient continuer à se cacher.
Nouvelle étape, les idéologies. C'est ici que nait ambiguité et non connaissance de la société asgarde. Ils sont plus avançés et évolués que nous. Rien ne laisse penser que ceux d'Ida retourneraient leur veste aussi facilement meme en question de survie. item, ils le pourraient, grossissant les rangs des Pégasiens. Pire, la majorité démocratique pourrait basculer en faveur des idéologies pégasiennes au sein meme du Haut Conseil.

Les deux camps ont beaucoup à perdre en cas de conflits armés.
D'abord et surtout ceux d'Ida. Si échange il n'y a pas, ils continuent à prendre le risque de disparaitre complètement. Ensuite, une alliance pourrait les engager sérieusement dans un conflit contre les Wraiths ou meme ceux de Pégase, or ils n'en ont pas les moyens ni l'envie.
Ceux de Pégase, se verraient entrer en conflit contre les terriens, et leurs cousins, plus les Wraiths, or ils ne semblent pas disposer des moyens pour un conflit armé. De plus la résistance de leur technologie est ambigue mais finalement ils ne sont pas tenus par les c... pour une question de survie, puisqu'ils peuvent se cacher.
Finalement, un conflit armé impliquerait la perte pour les deux camps, de leur intégrité, de leur histoire. item, il est difficile de combattre dans deux galaxies différentes.

Finalement, je pense qu'un conflit armé ne pourrait etre ouvert que dans la série, ce qui serait une abbération en raison des capacités, des désirs, et des mentalités des deux camps. Comment cela se passerait alors? Le conflit serait idéologique et ponctuel mais pas direct ni à grande échelle. Après des échanges, il y aurait rupture des communications. Aucun conflit armé. Les Pégasiens se cachant, nous attaquant si on les rencontre. ceux d'Ida mourrant à petit feu sans avoir résolu leur problème génétique, et secoués par des troubles politiques avec une faction de la population devenu plus favorable à la méthode loki, ne cherchant pas la planète de leurs cousins déviants, restant alliés aux terriens et surtout à leurs principes mais peut etre que j'idéalise trop les Asgards malgré mes nuances précédentes?

Une bonne année :P
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par Hermod »

@ Lemecquitrouvepasdepseudo : oui, je me suis souvenu que j'adorais Stargate (enfin les 8 premières saisons + SGA malgré certaines faiblesses). ;)

@ lokilanjkiller : ça fait plaisir. ;)

Un conflit entre les deux tendances me semblerait ne pas devoir se traduire par un conflit militaire : les Asgards de Pégase ( qui sont à mon avis nombreux, dans la mesure où Thor a indiqué dans l'épisode Révélations que les Asgards ne se reproduisaient plus sexuellement depuis mille ans, or ceux de pégase sont partis avant) ont quitté leurs frères mais a priori, les deux factions ne se sont pas engagées dans une guerre fratricide.

On ne sait certes pas s'il y a eu un conflit; mais si tel avait été le cas, il aurait fait beaucoup de dégâts. Je pense qu'ils ont préféré partir plutôt que d'entrer en conflit avec leurs congénères.
D'ailleurs, ce départ peut aussi avoir d'autres origines (politique Asgard à l'égard des autres espèces par exemple, les petits gris de Pégase paraissent isolationnistes).

On pourrait envisager que se soit engagée l'amorce d'une discussion entre Hermiod et les Asgards Pégasiens, laquelle aurait pu conduire à un renouveau du dialogue entre les Asgards. Peut-être les Asgards d'Ida auraient-ils été prêts a bénéficier des progrès réalisés par leur frères Pégasiens, et accepté en retour de leur fournir des technologies les plus récentes notamment en matière d'armement (puisqu'on sait que les Pégasiens manquent de matériaux pour construire des vaisseaux intergalactiques).

Ils auraient aussi pu leur montrer l'Asgard pré-clonage récupéré dans l'épisode Révélations, peut-être les Asgards de pégase auraient-ils su mieux l'utiliser.

Les Asgards pégasiens auraient eu accès aux dernières technologies et recherches de leur congénères en tous domaines, notamment génétique et militaire, et en contrepartie auraient accepté de cesser leurs expériences sur des sujets humains.

Lokilanjkiller, je pense qu'effectivement un conflit armé n'aurait guère d'intérêt entre ces deux camps ; ceci d'autant plus que ça éveillerait la curiosité des Wraiths dans la galaxie de Pégase.

L'amorce d'un dialogue me paraît en conséquence possible, dans une optique gagnant-gagnant.

EDIT : il est dommage que les scénaristes n'aient pas donné de noms au chef Asgard ; on aurait pu l'appeler Fenrir, ce loup gigantesque dans la mythologie nordique, qui est le fils de...Loki !! Vu les expériences et la façon de procéder, je trouverai ça cohérent. ^_^
Dernière modification par Hermod le 01 avr. 2011, 11:49, modifié 1 fois.
Sheppard56
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 02 mars 2011, 14:47
Pays : France

Re: Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par Sheppard56 »

Je suis d'accord sur le fait que les 2 camps n'entreraient pas en conflit ouvert, leurs divergences d'opinions sont grandes mais pas de là à s'entretués.
Quand à des contacts réguliers suite aux retrouvailles je ne pense pas non plus et pour ce qui est de l'avancée technologique des asgards de pégase au sujet de leurs travaux sur leurs dégénérécences cellulaires je ne suis pas sur qu'ils les partageraient avec leurs fréres d'ida.
D'ailleurs il serait malvenu aux asgards d'ida de bénéficier de ces avancées car cela reviendrait à renier leurs convictions.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par CCA »

Il ne faut pas oublier, que certains vaisseaux Traveler, sont des vaisseaux soit récupéré des Anciens, soit bricolé avec des élements de vaisseaux des Anciens. Sheppard dans le fauteuil du vaisseau, qui actionne des drones. De plus si les Asgards Pégase étaient en mesure de combattre les Wraith de maniére efficace, ils ne s'en priveraient pas.

Asgard Pégase : leur vaisseau traverse le bouclier d'Atlantis. Surprenant au premier abord mais pas tant que cela. Même si certains ne sont pas d'accord, il est évident que le peuple Asgard Ida connaissaient et entretennaient des relations avec les Anciens, avant que les Anciens ne migrent de la Terre à Pégase avec Atlantis. Ce n'est que pendant la guerre Ancien/wraith, que la faction Asgard Pégase débarque dans Pégase volontairement pour être à l'abri de la surveillance Asgard Ida et à l'abri d'une éventuelle surveillance Anciens Pégase. Et pas aprés la guerre.
Les Asgards Pégase peuvent avoir étudié un jumper abandonné aprés la guerre, pour comprendre comment les vaisseaux Anciens, les drones et les Jumpers, peuvent malgré le bouclier, entrer et sortir. Ou ils le savaient depuis le début.

Il ne faut pas oublier que les Asgard Pégase, ont une parfaite connaissance de l'existance de l'Athéro, de sa fonction, des effets secondaires ? (peut-être), d'où est la station Athero. Et qu'il manque une clef pour le fonctionnement. Et peut-être aussi le besoin du géne Ancien pour l'activation compléte. La neutralisation ou blocage des vaisseaux Wraith, est un besoin plutot vital pour les Asgard Pégase, afin de s'échapper de leur planéte à l'atmosphére toxique et de poursuivre plus librement leurs recherches, sans craindre d'être pris pour cible par les Wraith.

Je ne pense pas non plus, que les Asgards Pégase, se battront contre les humains d'Atlantis, s'ils les rencontrent encore. Mais ils n'hésiteront pas à se défendre. S'ils se sont battus, c'est pour essayer de conserver actif l'Athero pour détruire un maximum de vaisseau Wraith OU les immobiliser en leur interdisant l'hyperespace. Ils sont acculés, et seuls leur peuple compte alors vu la crise pour eux.

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Vendredi 01 Avril 2011 01h56)
1/ J'ai dis que je ne prenait pas en compte le contexte politico-militaire...

2/
CITATION Leur sujet principal c'est pouvoir régénérer les corps et pouvoir perdurer. Mais pas à n'importe quel prix.
Aprés tout dépend de jusqu'où vont ceux de Pégase
Oué la limite c'est : Ne touche pas aux humains point barre, il n'y a pas a savoir jusqu’ou ils sont allés. Jamais les idaiens ne seront d'accord avec de telle pratique. Ils ne sont tellement pas d'accord qu'un schisme est apparu qui a aboutit à la migration de tout un pan de la civilisation asgard donc la guerre est possible.

3/
CITATION Et même une éventuelle mise en commun des savoirs de recherche des 2 cotés. Ce qui ne veut pas dire pour autant approuver le comportement de l'autre groupe
Les Asgards ne vont jamais utiliser ce savoir pourquoi ? Ils ont préféré avoir recours à un suicide collectif plutôt que de faire des expériences sur les humains cette preuve doit être suffisante non ?
1/ il intervient forcément un peu malgré tout.

2/ guerre ? Clairement non, c'est pas dans la mentalité Asgard Ida. Dialogue OUI. Pour savoir ce que Asgard Pégase a trouvé et éventuellement combiner les recherches.
Mais pas au détriment des humains. Donc pas d'expérimentation sur des humains si les humains en souffrent.
Non pas tout un pan. A priori, Asgard Pégase ne sont que quelques centaines ou milliers au grand maximum.

3/ Les Asgards Ida ont fait des prélévements sur des humains, mais pas à les utiliser comme cobaye. Mis à part Loki, mais sans pour autant faire de mal aux humains enlevés contre leur gré. En tout cas Oneil n'est pas blessé. Les Asgards Ida se sont aperçus que ces recherches étaient une impasse. Donc les Asgards Ida sont pret à exploiter les recherches de Asgard Pégase, si cela n'implique pas de prendre des cobayes humains non volontaire. La recherche est déjà faite, les résultats aussi. Donc utiliser les fruits des recherches n'impliquent pas de faire du mal aux humains. Si mal y a eu, il est déjà fait.
Par contre, Asgard Ida demanderait de ne plus faire de mal pour ses recherches.
Le fruit de ses recherches pouvant aussi servir à Asgard Ida pour travailler avec le spécimen retrouvé en stase avant le clonage intensif de leur race. Donc une sorte de mise en commun des savoirs à propos de leur souci à tous.
Dernière modification par CCA le 01 avr. 2011, 16:19, modifié 1 fois.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par Lemec »

CITATION Nouvelle étape, les idéologies. C'est ici que nait ambiguité et non connaissance de la société asgarde. Ils sont plus avançés et évolués que nous. Rien ne laisse penser que ceux d'Ida retourneraient leur veste aussi facilement meme en question de survie. item, ils le pourraient, grossissant les rangs des Pégasiens. Pire, la majorité démocratique pourrait basculer en faveur des idéologies pégasiennes au sein meme du Haut Conseil.
Et pour vous un suicide collectif n'est pas un signe politique fort ? Le signe de "plutôt mourir que de nous trahir" un suicide n'est pas un acte anodin quand même c'est LE geste ultime qui prouve ton engagement et ton allégeance absolu à une cause. Donc je ne vois pas mais alors pas du tout les idaiens faire ça.
CITATION Finalement, je pense qu'un conflit armé ne pourrait etre ouvert que dans la série, ce qui serait une abbération en raison des capacités, des désirs, et des mentalités des deux camps. Comment cela se passerait alors? Le conflit serait idéologique et ponctuel mais pas direct ni à grande échelle. Après des échanges, il y aurait rupture des communications. Aucun conflit armé. Les Pégasiens se cachant, nous attaquant si on les rencontre. ceux d'Ida mourrant à petit feu sans avoir résolu leur problème génétique, et secoués par des troubles politiques avec une faction de la population devenu plus favorable à la méthode loki, ne cherchant pas la planète de leurs cousins déviants, restant alliés aux terriens et surtout à leurs principes
Ah ben voila je préfère que tu me dise ça ^^
CITATION mais peut etre que j'idéalise trop les Asgards malgré mes nuances précédentes?
Comment ne pas les aimé ? ^^
CITATION On pourrait envisager que se soit engagée l'amorce d'une discussion entre Hermiod et les Asgards Pégasiens, laquelle aurait pu conduire à un renouveau du dialogue entre les Asgards. Peut-être les Asgards d'Ida auraient-ils été prêts a bénéficier des progrès réalisés par leur frères Pégasiens, et accepté en retour de leur fournir des technologies les plus récentes notamment en matière d'armement (puisqu'on sait que les Pégasiens manquent de matériaux pour construire des vaisseaux intergalactiques).
Mais alors je ne vois pas les idaiens faire ça... on parle d'un schisme on sait ce que c'est un schisme quand même (schisme = sang, cris, pleures, haine, etc...) toute notre histoire en est remplis. Donc quoiqu'il en soit ce schisme n'a pas du être pacifique mais bien violent et ce n'est pas environs 15 000 ans de séparation qui vont effacer cela.


CITATION il est évident que le peuple Asgard Ida connaissaient et entretennaient des relations avec les Anciens, avant que les Anciens ne migrent de la Terre à Pégase avec Atlantis
:cry:
CITATION 2/ guerre ? Clairement non, c'est pas dans la mentalité Asgard Ida. Dialogue OUI. Pour savoir ce que Asgard Pégase a trouvé et éventuellement combiner les recherches.
Mais pas au détriment des humains. Donc pas d'expérimentation sur des humains si les humains en souffrent.
Non pas tout un pan. A priori, Asgard Pégase ne sont que quelques centaines ou milliers au grand maximum.
Heu... depuis quand les Asgards sont des apôtres du pacifisme ?
Je ne vais pas me permettre de rappeler au fan que tu es combien les goa se faisaient dessus quand ils entendaient le mot : "Asgard" (il y a bien une raison non ?) et que la guerre entre les réplis n'étaient pas une simple guerre entre planètes. Bref pour moi les Asgards sont gentils, sages mais quand il s'agit de mettre un coup de pied aux culs ils sont présents ^^
Donc je ne pense que jamais ô grand jamais les idaiens ne se rabibocheraient ni n'utiliseraient les connaissances des pégasiens (vanirs) mais ce n'est que mon point vue ^^
CITATION Donc les Asgards Ida sont pret à exploiter les recherches de Asgard Pégase, si cela n'implique pas de prendre des cobayes humains non volontaire
Ben tu va dans mon sens là puisque les vanirs utilisent des humains alors les idaiens ne voudront jamais utilisés ces connaissances sinon ils ne se seraient pas suicidés en nous filant toute leur connaissance ils nous auraient utilisé comme cobaye point barre...
CITATION La recherche est déjà faite, les résultats aussi. Donc utiliser les fruits des recherches n'impliquent pas de faire du mal aux humains. Si mal y a eu, il est déjà fait.
Ah oué tu prends vraiment les idaiens comme de gros péteux alors que moi je les prend pour la classe absolue c'est une divergence de point de vue rien ne nous départagera sur ce point ^^ donc on a tout les deux raisons :)
CITATION Par contre, Asgard Ida demanderait de ne plus faire de mal pour ses recherches.
Je ne vois pas les Vanirs dire oui sur ce coup là...
link022
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 23 nov. 2009, 21:53
Pays : France

Re: Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par link022 »

CITATION (lokilanjkiller,Vendredi 01 Avril 2011 09h40) Hermod, autre gaters :)

Sujet interessant mais quel dommage que l'on reste dans l'hypothèse.

Dans un premier temps, il s'agit de distinguer deux communautés de la meme espèce:
D'une part, les Asgards d'Ida. Globalement pacifiques mais n'hésitant pas à user de technologie militaire si besoin. Un savoir impressionant. Il semblerait qu'ils soient plus nombreux puisque les Pégasiens sont présentés comme une colonie (un vaisseau en voyage). Des valeurs de paix, de préservation de l'intégrité des hommes, alliés aux terriens et contre l'usage de leur technologie dans un but de génocide. Dans leur histoire, ils ont accepté la menace goa'uld, parfois par défaut, ont lutté contre les réplicateurs. Leur force militaire et leurs ressources sont limités mais finalement aucun danger immédiat ne semble présent dans leur galaxie. Cependant, ils souffrent d'un grave problème génétique pouvant mener à leur extinction.
D'autre part, les Pégasiens. Plus faible en nombre. On ne peut les voir comme des méchants, simplement ils ont choisit des méthodes plus directes et sont parvenus à régler en partie le problème génétique contrairement à leurs cousins d'Ida. Leur technologie est peut etre différente en partie puisqu'ils n'ont pas bénéficié des découvertes suite à la guerre contre les réplicateurs mais semblent etre capable de traverser le bouclier d'Atlantis (abbération). Ils n'ont pas d'alliés visiblement, et n'ont pas hésités à s'exiler meme des Anciens, ont souffert des Wraiths. Leur colonie est fragile en raison de la nature de la planète. Leurs ressources sont donc peu abondante. Leurs vaisseaux peuvent etre détruits par les travelers (abbération, putain de...). Leurs armures leur fournissent une exelente protection, et semblent plus aggressifs, guerriers que leurs cousins. Enfin, leurs méthodes sont condammnées juridiquement par le Haut Conseil d'Ida, puisqu'ils utilisent la méthode de Loki.


Dans un second temps, la rencontre. Histoire proche, mentalité, situation actuelle semblent les diviser. En revanche, leur nature asgarde et leur histoire du tout début les rapprochent. Ainsi, d'abord, leur rencontre laisserait place à l'étonnement. Pour ensuite évoluer vers la joie de se retrouver.
Mieux ! L'espoir serait évident et un marché serait mis en place. D'abord, les Asgards d'Ida sont tenus par le fait que les Pégasiens peuvent les sauver tandis que ces derniers se verraient rejoindre par des cousins contre les Wraiths. Néanmoins, les plus dépendants semblent etre ceux d'Ida puisque les Pégasiens pourraient continuer à se cacher.
Nouvelle étape, les idéologies. C'est ici que nait ambiguité et non connaissance de la société asgarde. Ils sont plus avançés et évolués que nous. Rien ne laisse penser que ceux d'Ida retourneraient leur veste aussi facilement meme en question de survie. item, ils le pourraient, grossissant les rangs des Pégasiens. Pire, la majorité démocratique pourrait basculer en faveur des idéologies pégasiennes au sein meme du Haut Conseil.

Les deux camps ont beaucoup à perdre en cas de conflits armés.
D'abord et surtout ceux d'Ida. Si échange il n'y a pas, ils continuent à prendre le risque de disparaitre complètement. Ensuite, une alliance pourrait les engager sérieusement dans un conflit contre les Wraiths ou meme ceux de Pégase, or ils n'en ont pas les moyens ni l'envie.
Ceux de Pégase, se verraient entrer en conflit contre les terriens, et leurs cousins, plus les Wraiths, or ils ne semblent pas disposer des moyens pour un conflit armé. De plus la résistance de leur technologie est ambigue mais finalement ils ne sont pas tenus par les c... pour une question de survie, puisqu'ils peuvent se cacher.
Finalement, un conflit armé impliquerait la perte pour les deux camps, de leur intégrité, de leur histoire. item, il est difficile de combattre dans deux galaxies différentes.

Finalement, je pense qu'un conflit armé ne pourrait etre ouvert que dans la série, ce qui serait une abbération en raison des capacités, des désirs, et des mentalités des deux camps. Comment cela se passerait alors? Le conflit serait idéologique et ponctuel mais pas direct ni à grande échelle. Après des échanges, il y aurait rupture des communications. Aucun conflit armé. Les Pégasiens se cachant, nous attaquant si on les rencontre. ceux d'Ida mourrant à petit feu sans avoir résolu leur problème génétique, et secoués par des troubles politiques avec une faction de la population devenu plus favorable à la méthode loki, ne cherchant pas la planète de leurs cousins déviants, restant alliés aux terriens et surtout à leurs principes mais peut etre que j'idéalise trop les Asgards malgré mes nuances précédentes?

Une bonne année :P
c'est peut être pas ca mais il me semble voir comme une fenetre d'hyperespace dans l'épisode proche d'atlantis.
Peut être l'ils utilisés pour traverser le bouclier comme SG1 l'a fait pour se retrouver de l'autre coté de la terre avec l'astéroide encoyé par je ne sais plus trop quel goauld.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par Hermod »

Pour autant, l'attitude, d'un certain point de vue, des Asgards de Pégase n'est pas dépourvue de toute ambiguïté : le chef des Asgards accepte d'accéder à la demande de Daniel de discuter avec lui.

Pourquoi ? S'il ne comptait pas changer d'avis, pourquoi discuter avec Daniel ?
Voulait-il voir de quoi étaient capables ces humains qui avaient pénétré dans Atlantis ?

Son comportement se justifie difficilement.

Il y a quand même une question qui se pose : que font les Asgards de Pégase dans le cadre de leurs recherches ? Vont-ils plus loin que Loki ?
Loki n'a pas tué d'humains, il la "simplement" cloné sans être en mesure de sauver les "copies". Je n'approuve pas, mais je constate qu'on ne connaît pas réellement la substance de leurs recherches : font-ils comme Michael, par exemple, en procédant à des tueries humaines ?

Je crois que les Asgards d'Ida pourraient analyser les recherches des Asgards Pégasiens et les utiliser à leur propre sauce sans se compromettre.
Si ça leur permet d'assurer leur survie pour eux-mêmes continuer à mener une politique d'aide à d'autres peuples, du moins de protection, le but peut être légitime.

Il me semble en effet que la survie des Asgards et l'utilisation par eux-mêmes de leurs propres technologies est préférable au fait de la donner aux Terriens : le risque est objectivement plus grand (risque d'une mauvaise utilisation de ces technologies par les Terriens, risque de vol aussi y compris, peut-être, par des Goa'ulds dissimulés sur Terre).
Dernière modification par Hermod le 01 avr. 2011, 19:27, modifié 1 fois.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par Lemec »

Tu pose des questions qui n'auront jamais de réponse ^^ vu que SGA est partis au paradis des petits Jaffas... on peut toujours spéculer mais on ferait un peu le scénario d'une fanfic sur SGA je trouve :P
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par CCA »

Quand je parlais de collaboration, je ne parlais pas d'approuver si les méthodes employées ne conviennent pas à Ida. Mais d'utiliser les connaissances déjà acquises par A.P.

Même s'ils réprouvent les méthodes A.Pégase, les A. Ida ne se priveraient pas d'examiner les résultats de A.P. tout de même.

Il n'y aurait pas facilement de réconciliation pour autant. Juste une collaboration ponctuelle en vue de pouvoir régénérer les corps en gardant le volume nécessaire de leur tête pour les connaissances à conserver. Et une tentative de A.I. pour convaincre A.P. pour stopper toute recherche au détriment d'humains, si A.P. fait toujours des recherches au détriment des humains. A.P. étant méfiant, ils fuiraient plutot A.I. que de faire la guerre.

A.P. n'a pas de raison d'engager un combat contre les humains même sur Atlantis, s'ils les croisent. A.P. éviteront tout simplement les humains autant que possible.

A.I. et A.P. se faire la guerre, c'est accélérer encore plus leur disparition. Donc la guerre est exclue. La fuite de A.P. est la plus réaliste.
Parce qu'il est peu probable que A.P. abandonne sa façon de voir, si A.I. est incapable de trouver une solution à la dégénérescence.

Réconciliation possible uniquement si une solution existe, mais pas certains malgré tout, même avec une solution qu'il y ait réconciliation définitive entre les 2.


Les Goaulds n'ont rien d'héroiques, devant une force supérieure ou qu'ils pensent nettement supérieur à eux, ils ne vont pas tenter, pour ne pas se faire tuer ou perdre un vaisseau mére par exemple. Des petits vaisseaux éventuellement seulement. Parce que les Goaulds n'ont semble-t-il pas de grandes facilités à construire de nouveaux vaisseaux méres ou d'autres vaisseaux plus petit de combat. Et de leur coté, les Asgards, n'ouvrent pas le feu sur un vaisseau Goauld, sans avoir prévenu avant. Donc sans être totalement pacifique, ils sont raisonnables dans l'emploi de la force.

Là où un classe Dédale ou autre vaisseau de la Terre, ouvrira le feu direct sur un vaisseau Goauld, le plus souvent, sans essayer de négocier le retrait de l'adversaire.
C'est en cela, que les A.I. sont plus pacifiques que les Terriens.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par Lemec »

Je laisse ceux qui s'y intéresse parler avec toi des "et si... et si...et si..." parce que moi ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ^^

Mais je voulais réagir à ça :
CITATION Les Goaulds n'ont rien d'héroiques, devant une force supérieure ou qu'ils pensent nettement supérieur à eux, ils ne vont pas tenter, pour ne pas se faire tuer ou perdre un vaisseau mére par exemple.
Ah donc ils se faisaient popo dessus parce que ils savaient que les Asgards étaient connu pour tout sauf pour faire des blagues... donc tu es d'accord avec moi :P
CITATION Parce que les Goaulds n'ont semble-t-il pas de grandes facilités à construire de nouveaux vaisseaux méres ou d'autres vaisseaux plus petit de combat.
Ouep quand même on parle d'un peuple qui a réduit en esclavage une bonne partie de la galaxie et quand Selmack ramène le radar au SGC leur flotte est quand impresionnante je trouve.
CITATION Et de leur coté, les Asgards, n'ouvrent pas le feu sur un vaisseau Goauld, sans avoir prévenu avant. Donc sans être totalement pacifique, ils sont raisonnables dans l'emploi de la force
Je n'ai rien n'a rajouté à cela :)
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par Hermod »

@ CCA : je partage ton point de vue concernant les difficultés d'une réconciliation. Le schisme a en effet du renvoyer à une situation de grande tension :

On sait que les Asgards ont donné leur savoir aux Terriens alors même qu'ils étaient très divisés sur la question entre eux ; pour autant, il n'y a pas eu de schisme, alors qu'un tel acte est loin d'être anodin (si les savoirs et technologies sont dérobés et utilisés par une autre espèce...).

Je crois qu'après il faut distinguer 2 hypothèses :

1) Une réconciliation et une coopération, mais en restant chacun dans son coin, sans appartenir au même monde ;

2) Une réconciliation totale impliquant la fin du schisme et un retour à l'unité du peuple Asgard.

La première hypothèse me paraîtrait la plus vraisemblable, et ce pour une raison majeure : la politique Asgard à l'égard des autres peuples : faut-il avoir des contacts avec les autres peuples, ou faut-il être isolationniste ?

Je pense que les Asgards de Pégase sont en faveur de la seconde option, ne se souciant pas des autres peuples. Il n'y a aucune raison que cela cesse s'ils parviennent à résoudre définitivement leurs problèmes génétiques.

Ces Asgards ne se seraient probablement pas déplacés dans la Voie Lactée pour aider des peuples humains ou non-humains ; ils ne s'y seraient rendus que pour prendre des humains les intéressant pour leurs recherches.

La politique fondamentale des Asgards d'Ida repose au contraire sur la coopération entre peuples et l'aide à des peuples moins évolués dans la mesure du possible en tout cas.

Il y aurait donc, à mon sens, incompatibilité entre ces deux types de politiques, irréconciliables.

Un dernier mot sur les Goa'ulds : s'ils étaient si pleutres, les Goa'ulds n'auraient pas conquis une telle surface de territoires.
Anubis envoie ainsi plusieurs Goa'ulds tester les défenses Tollan et Asgard quand il pense avoir mis au point ou découvert des systèmes de boucliers défensifs plus performants capables de résister à leurs attaques ; mais il n'en n'est probablement pas certain, ce sont donc des tests.

Les Goa'ulds ont par ailleurs violé l'espace Tolla, à leurs risques et périls , pour tenter de capturer ou détruire Klo'rel. Ils savaient pourtant à quoi ils s'exposaient.

Il apparaît donc que si les Goa'ulds peuvent opter pour des replis stratégiques, ça ne les empêche aucunement de tenter d'affronter des espèces évoluées. Force est de constater qu'ils prennent même souvent l'initiative :

1) Apophis ignore tout des Nox, il se rend compte que visiblement quelque chose qui le dépasse est capable de produire un effet d'invisibilité, mais il reste sur la planète pour tenter de découvrir le secret de l'invisibilité.

2) Le même Apophis attaque spontanément le vaisseau inconnu (contrôlé par les Réplicateurs) dans la galaxie toute aussi inconnue dans laquelle il a été projeté lui-même et SG1 (cf l'épisode Ennemis Jurés).

Il ignore tout des capacités de ce vaisseau, il prend donc un gros risque, et il a tort... :lol:
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par CCA »

Se faire dessus faut pas exagérer. Même si ego surdimensioné chez les Goaulds, ils savent qu'ils sont mortels quand même.

Alors perdre son vaisseau, perdre eventuellement la vie, ou se retrouver bloqué sur une planéte aprés destruction de son vaisseau et fuite dans une capsule de survie, ils n'ont pas trop envie de tenter. En sachant très bien, qu'un Grand Maitre par exemple, s'il est bloqué trop longtemps, il se fera dépouiller de son territoire par les autres Grand Maitre.

Les Goaulds n'ont aucune idée d'où viennent les Asgards, du nombres de vaisseaux qu'ils peuvent avoir, ou de leur capacité de mise en chantier de nouveaux vaisseaux.
Par contre, ils savent qu'ils se font battre dans le cadre d'une bataille spatiale très nettement.


La domination de la galaxie, n'a pas pris 100 ans, mais environ 2000 ans je crois. Et je ne pense pas qu'il y avait 50 vaisseaux méres pyramides goaulds ?? (A comparer aux 50 vaisseaux ruches par exemple. ).
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par Lemec »

Hermod si tu veux absolument partir dans une réconciliation alors je partage ton point de vue l'option la plus plausible c'est la 1) même si je n'y crois pas :) cela reste la plus plausible selon moi ^^
CITATION s'ils étaient si pleutres, les Goa'ulds n'auraient pas conquis une telle surface de territoires.
Ro mais non tu ne pas juger le courage des goa sous prétextes qui se sont attaqués à des peuples qui étaient encore à l'âge de pierre quand ils les ont envahis... Les goas n'attaquent que si ils sont à 100% sûr de gagner comme n'importe quel militaire qui se respect pourquoi iraient-ils se casser la tête à envahir des peuples déjà bien avancés (avec tous les problèmes que cela engendre en matière d'endoctrinement d'une population éduquée, la mise en place d'une logistique puissante (beaucoup plus puissante que dans le cas ou ils envahiraient une population encore à l'âge de pierre) pour assurer sa suprématie aérienne et l'appuis des troupes au sol, etc...).
CITATION Anubis envoie ainsi plusieurs Goa'ulds tester les défenses Tollan et Asgard quand il pense avoir mis au point ou découvert des systèmes de boucliers défensifs plus performants capables de résister à leurs attaques ; mais il n'en n'est probablement pas certain, ce sont donc des tests.
Pourquoi Anubis enverrait-il deux Ha'tak (selon mes souvenirs) si il n'est pas sûr qu'ils ne risque rien ? A mon avis il savait que ces vaisseaux étaient à l'abris sinon ils n'auraient pas sacrifiés deux Ha'tak...
CITATION Les Goa'ulds ont par ailleurs violé l'espace Tolla, à leurs risques et périls , pour tenter de capturer ou détruire Klo'rel. Ils savaient pourtant à quoi ils s'exposaient
Oué sur ça tu n'as pas tord ^^
CITATION Apophis ignore tout des Nox, il se rend compte que visiblement quelque chose qui le dépasse est capable de produire un effet d'invisibilité, mais il reste sur la planète pour tenter de découvrir le secret de l'invisibilité
Euh ton argument se retourne contre toi... il croit que ce ne sont que des animaux qui sont sur la planète si ils avaient su qu'il y avait des Noxs sur la planète il ne serait pas venu du tout je crois ^^
CITATION Le même Apophis attaque spontanément le vaisseau inconnu (contrôlé par les Réplicateurs) dans la galaxie toute aussi inconnue dans laquelle il a été projeté lui-même et SG1 (cf l'épisode Ennemis Jurés).

Il ignore tout des capacités de ce vaisseau, il prend donc un gros risque, et il a tort...
C'est le vaisseau le plus puissant de sa flotte donc est-ce qu'il prend vraiment de gros risques en l'attaquant surtout que si ça n'avait pas été les réplis il l'aurait bousillé le vaisseau en plus c'est le vaisseau ennemi qui l'attaque.
CITATION La première hypothèse me paraîtrait la plus vraisemblable, et ce pour une raison majeure : la politique Asgard à l'égard des autres peuples : faut-il avoir des contacts avec les autres peuples, ou faut-il être isolationniste ?

Je pense que les Asgards de Pégase sont en faveur de la seconde option, ne se souciant pas des autres peuples. Il n'y a aucune raison que cela cesse s'ils parviennent à résoudre définitivement leurs problèmes génétiques.

Ces Asgards ne se seraient probablement pas déplacés dans la Voie Lactée pour aider des peuples humains ou non-humains ; ils ne s'y seraient rendus que pour prendre des humains les intéressant pour leurs recherches.

La politique fondamentale des Asgards d'Ida repose au contraire sur la coopération entre peuples et l'aide à des peuples moins évolués dans la mesure du possible en tout cas.

Il y aurait donc, à mon sens, incompatibilité entre ces deux types de politiques, irréconciliables.
Je suis d'ac avec toi l'ami ^^
CITATION Se faire dessus faut pas exagérer. Même si ego surdimensioné chez les Goaulds, ils savent qu'ils sont mortels quand même
Horus et Osiris dés qu'ils ont été confronté aux Asgards n'ont même cherché à comprendre ils se sont barrés et vite voire très très vite.

Ensuite Yu, Cronos, Nirti, Amateratsu bref tous les goas n'attaque pas la Terre parce que elle est sous protectorat Asgard d'abord et parce qu'ils nous considère comme des petits cafards irritant ensuite ^^
CITATION Alors perdre son vaisseau, perdre eventuellement la vie, ou se retrouver bloqué sur une planéte aprés destruction de son vaisseau et fuite dans une capsule de survie, ils n'ont pas trop envie de tenter
Tu apporte une très légère nuance à la notion de peur, chocotte et autres... franchement on est d'accord sur l'essentiel ne va chercher la toute petite bête :rolleyes:
CITATION La domination de la galaxie, n'a pas pris 100 ans, mais environ 2000 ans je crois. Et je ne pense pas qu'il y avait 50 vaisseaux méres pyramides goaulds ?? (A comparer aux 50 vaisseaux ruches par exemple.)
50 vaisseaux ruches aujourd'hui... mais pendant la guerre on ne sait pas c'était peut être plus voire beaucoup beaucoup beaucoup plus
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par CCA »

CITATION
CITATION Anubis envoie ainsi plusieurs Goa'ulds tester les défenses Tollan et Asgard quand il pense avoir mis au point ou découvert des systèmes de boucliers défensifs plus performants capables de résister à leurs attaques ; mais il n'en n'est probablement pas certain, ce sont donc des tests.
Pourquoi Anubis enverrait-il deux Ha'tak (selon mes souvenirs) si il n'est pas sûr qu'ils ne risque rien ? A mon avis il savait que ces vaisseaux étaient à l'abris sinon ils n'auraient pas sacrifiés deux Ha'tak...
Anubis est particulier parmi les Goauld du fait de son savoir, et qu'il n'a plus de corps. Et Anubis n'est pas venu en personne. Donc oui, il se doutait de la résistance des 2 vaisseaux envoyés, mais il a fait un test de confirmation quand même.

CITATION
CITATION Les Goa'ulds ont par ailleurs violé l'espace Tolla, à leurs risques et périls , pour tenter de capturer ou détruire Klo'rel. Ils savaient pourtant à quoi ils s'exposaient
Oué sur ça tu n'as pas tord ^^
Oui mais c'est différent, Tollana c'est une seule planéte, et ils n'ont pas de flottes, alors ils essayent de contourner en rusant, malgré les risques ce n'est qu'un seul vaisseau qui prend le risque. De plus, ils ont peur que les Terriens obtiennent cet arme très efficace contre eux à ce moment là. Et les terriens seraient capable éventuellement de l'utiliser cet arme en la montant sur un vaisseau ou plusieurs.

CITATION
CITATION Apophis ignore tout des Nox, il se rend compte que visiblement quelque chose qui le dépasse est capable de produire un effet d'invisibilité, mais il reste sur la planète pour tenter de découvrir le secret de l'invisibilité
Euh ton argument se retourne contre toi... il croit que ce ne sont que des animaux qui sont sur la planète si ils avaient su qu'il y avait des Noxs sur la planète il ne serait pas venu du tout je crois ^^
La découverte d'une invisibilité pourrait être un avantage décisif pour Apophis, déjà pour dominer tous les autres Grand Maitres, dans les batailles, mais aussi contre les terriens ponctuellement. Alors peut-être qu'il ne serait pas venu en personne, mais il aurait envoyé des hommes, pour essayer de percer le secret. Je ne crois nullement que les Nox fassent peur aux Goauld. Parce qu'ils sont tous sauf agressifs, même s'ils sont totalement inconnus ou presque de tous les peuples, par leur discrétion. Les Nox n'ont pas de flotte de guerre ou d'armée.

CITATION Horus et Osiris dés qu'ils ont été confronté aux Asgards n'ont même cherché à comprendre ils se sont barrés et vite voire très très vite.
Ensuite Yu, Cronos, Nirti, Amateratsu bref tous les goas n'attaque pas la Terre parce que elle est sous protectorat Asgard d'abord et parce qu'ils nous considère comme des petits cafards irritant ensuite ^^
C'est pas la premiére fois qu'ils se frottent aux Asgards. Ils savent qu'ils ont été battus à chaque fois. L'autre raison de ne pas attaquer la Terre, c'est aussi parce que sa population ne pourra êrre réduite en esclavage, elle est très nombreuse, et la Terre n'est pas controlable pour eux. Ils ont de la mémoire, et ils se souviennent que Ra déjà avait été chassé de la Terre, alors que les terriens étaient primitifs encore. Ensuite Ra qui était le plus puissant des Grand Maitre a été éliminé avec son vaisseau par les cafards en question y a pas longtemps. Les terriens n'ont pas peur des Goaulds. Pour attaquer la Terre, il faudrait que tous les Grand Maitre unissent leurs armées et leurs flottes. A ce moment là, la Terre n'a pas encore ou peu de vaisseau, et les actions des terriens sont limitées à des petites escarmouches sur des planétes. Et y a peut-être en plus connaissance du fait qu'un avant poste de défense Ancien se trouve sur Terre. Toutes des raisons, qui font qu'ils ont plus à perdre qu'autre chose, dans une confrontation directe. Sans compter qu'ils doivent réussir à tenir leurs troupes, alors que les terriens tentent de semer les graines de la révolte, et font savoir partout que les Goaulds ne sont pas des Dieux. Même s'il n'est pas super technologique l'arsenal militaire terrien, est malgré tout abondant, et ils sont de bons tacticiens sur le terrain.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par Hermod »

@lemecquitrouvepasdepseudo : je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points, mais c'est ce qui rend la discussion intéressante. ;)

1) S'agissant d'Apophis : il serait à mon sens allé sur la planète Nox même s'il l'avait su habité, surtout s'il l'avait su habité serais-je tenté de dire.
N'oublions pas qu'il n'hésite parfois pas à envoyer ses soldats braver des interdits : exemple : Keb. Il a envoyé des foces sur la planète pour récupérer l'enfant harsiésis, alors même que les "légendes" Goa'ulds invitaient à ne pas y aller.

2) S'agissant du vaisseau contrôlé par les Réplicateurs dans l'épisode Ennemis Jurés : même s'il n'avait pas été contrpolé par nos amis crabes :D , rien ne permet de dire que le vaisseau d'Apophis était supérieur ; le vaisseau inconnu paraissait être de toute façon lourdement armé, il pouvait très bien s'agir d'un vaisseau de combat.

Pour en revenir aux rapports Asgards d'Ida/de Pégase, la séparation ne concerne pas forcéement seulement la question du clonage (après tout, Heimdall dit dans l'épisode Révélations que les Asgards ne peuvent plus se reproduire "sexuellement" uniquement depuis 1000ans). Il peut plus globalement s'agir de divergences quant à la politique à mener à l'égard des autres espèces, peut-être sont-ils fondamentalement isolationnistes.

Je les verrai mal, par exemple, signer un traité avec les Goa'ulds ou, après une attaque Goa'uld contre un de leurs vaisseaux se borner à venir avec des vaisseaux plus puissants sans détruire le vaisseau Goa'uld, mais en se bornant à un simple avertissement.
Il y a sans doute des divergences profondes, sans doute pas liés à des volontés de domination (e tout cas rien ne permet d'envisager cela), mais qui portent sur les rapports "politiques" à entretenir avec les autres espèces.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit