David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par Lloyd67 »

David Hewlett : « pourquoi SGU a été annulée »
CITATION (tarkan 13) L’acteur David Hewlett, plus connu par les fans de la franchise Stargate pour son personnage du docteur Rodney Mckay dans Stargate Atlantis était présent en tant que guest star dans le quinzième épisode de la saison 2 de Stargate Universe, Seizure. A cette occasion de son retour dans un épisode de la franchise, l’acteur canadien a accordé une interview au magazine TV Squad dans laquelle il revient notamment sur la situation de la franchise Stargate dont il craint une disparition du paysage télévisuel après l’annulation de Stargate Universe en décembre 2010.

Voici ce qu’il faut retenir concernant les raisons de l’annulation de Universe.

David explique « qu’après la fin de Stargate Atlantis et l’annonce du développement de la troisième série, les fans de la franchise s’attendaient à retrouver les mêmes ingrédients de base qui ont fait le succès de Stargate depuis son lancement en 1998 », à savoir l’exploration, la rencontre avec d’autres peuples, des ennemis récurrents… « Au lieu de cela, les fans ont connu une immense déception car Universe a pris une orientation totalement différente en centrant son histoire sur les relations entre les personnages. Pour ma part, je pense que ce changement a été joliment fait mais les producteurs et scénaristes ont négligé la base des fans de la franchise dont une grosse partie ne s’est pas retrouvée dans cette nouvelle série et ses orientations ».

L’acteur évoque également les différences majeures entre Atlantis et Universe qui ont dérouté une grande partie des fans car les repères traditionnels de Stargate n’étaient plus présents, ainsi que le contexte de la série qui ne vise pas le même public qu’Atlantis (contraste entre ambiance lumineuse/sombre, exploration contre relation entre les personnages…).
En parlant de ces différences, David Hewlett revient aussi sur un élément qui a fait du tord à cette troisième série : son nom. En effet, pour l’acteur, « le plus gros problème de SGU est d’avoir le nom Stargate dans son titre car cela renvoie aux 2 autres séries que les fans connaissaient bien et le changement d’orientation fait par les scénaristes a joué en la défaveur de la série. De mon point de vue, il aurait été préférable que la série opte pour un nom tel Universe ou Destiny afin qu’elle puisse se créée sa propre tonalité tout en se référant à l’univers Stargate ce qui aurait permit aux fans d’accepter les différences d’ambiance ».

L’idée émise par David Hewlett sur le nom de la série qui aurait du se passer de la référence Stargate pour s’affranchir des codes des deux autres séries avait déjà donné lieu à des débats l’année dernière. Si vous souhaitez exprimer votre avis sur ce point, vous pouvez le faire dans le sujet : http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...124_1.html?&hl=

David trouve « qu’il est dommage que la série n’est pas trouvée son public mais je pense que c’était le risque encouru lorsque l’on joue avec le ton d’une franchise telle que Stargate. Je ne pense pas que les scénaristes aient fait une erreur car ils ont vraiment bien travaillé la qualité de la série, ses scénarios, ses effets visuels mais le problème c’est qu’il n’y avait pas assez de référence à la franchise originale. D’ailleurs, il me semble que les producteurs voulaient viser un autre public (NDRL : à l’époque du lancement de la série, les producteurs avaient clairement dit qu’ils souhaitaient toucher un public différent avec Stargte Universe), probablement le même que Battlestar, mais le problème c’est que l’audience n’a pas suivie ».
Dernière modification par T13 le 09 avr. 2011, 14:54, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Taonas13
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 15 mai 2010, 20:16
Pays : France
Lieu : Marseille

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par Taonas13 »

Dans le même style, vous trouverez sur allociné une interview d'Amanda Tapping à qui la question est posée
http://www.allocine.fr/article/fichearticl...e=18602131.html
Indeed
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par SGUReview »

On remarque que cela soit Amanda ou David tous les deux feraient si ils le pouvaient un films avec les 3 séries réunies. Un signe ?!
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par Mad-Marc »

Oui je pense que faire un film qui réunirait les trois séries pour en faire un grand final, est une super idée :up:
Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par Phazer-x »

C'est bien expliqué que SGU est totalement différent de SG1 ou SGA, le problème c'est que les fans bah ils disent qu'ils voulaient du différent mais après ils réclament quelque chose comme les précédentes séries SG...Il a jamais critiqué la qualité de SGU il ne fait que dire que c'est différent, il a raison. Et il serait pour une suite en plus. SGU ca plait ou ca plait pas c'est un style à part entière mais c'est pas nul au contraire il a dit que c'était remplit de bonnes idées.

Pour revenir sur le film réunissant les 3 séries, ouais vraiment une très bonne idée, y'a qu'à voir les séries où les crossover reliant plusieurs séries parallèles ont été produits, les audiences ont explosées.
If we don't end war, war will end us.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par Ency »

En fait SGU aurait dû être au format 13 épisodes.

SGU c'est presque le "Damages" de la science-fiction. 13 épisodes les auraient poussé à aller à l'essentiel, se focaliser sur le destin du Destiny justement, sur l'Universe, et éviter les stand-alone.
Or on peut très bien développer des personnages sans stand-alone (ex : Damages encore une fois).

Par contre, pour la première fois de la vie je ne suis pas d'accord avec Amanda Tapping ;

La franchise n'a pas des fondements solides, mais un seul : SG-1 (et si on est gentil on y inclus les saisons 9 et 10). Mais Atlantis est vraiment partie en cacahuettes, notamment avec le dernier épisode... Qui peut construire qqch après ça ? Je pense que pour un téléfilm d'Atlantis on peut se brosser.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Mad-Marc,Mercredi 06 Avril 2011 20h22) Oui je pense que faire un film qui réunirait les trois séries pour en faire un grand final, est une super idée  :up:
J. Mallozzi a dit hier que cette idée était dans les possibilités.

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...-t17610_12.html
Dernière modification par Lloyd67 le 06 avr. 2011, 22:06, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par SGUReview »

CITATION (Ency,Mercredi 06 Avril 2011 20h37) En fait SGU aurait dû être au format 13 épisodes.

SGU c'est presque le "Damages" de la science-fiction. 13 épisodes les auraient poussé à aller à l'essentiel, se focaliser sur le destin du Destiny justement, sur l'Universe, et éviter les stand-alone.
Or on peut très bien développer des personnages sans stand-alone (ex : Damages encore une fois).

Par contre, pour la première fois de la vie je ne suis pas d'accord avec Amanda Tapping ;

La franchise n'a pas des fondements solides, mais un seul : SG-1 (et si on est gentil on y inclus les saisons 9 et 10). Mais Atlantis est vraiment partie en cacahuettes, notamment avec le dernier épisode... Qui peut construire qqch après ça ? Je pense que pour un téléfilm d'Atlantis on peut se brosser.
Ah voilà, quelque chose que j'ai toujours prôné et souhaité pour cette série, avec 9 à 13 épisodes on va à l'essentiel et sans détails superflu, 20 épisodes pour SGU c'est TROP !!

Sinon pour assembler les trois il faudrait plus qu'un téléfilm de 1h30 quoi !!
Dernière modification par SGUReview le 06 avr. 2011, 22:12, modifié 1 fois.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION (Lloyd67,Mercredi 06 Avril 2011 22h03)
CITATION (Mad-Marc,Mercredi 06 Avril 2011 20h22) Oui je pense que faire un film qui réunirait les trois séries pour en faire un grand final, est une super idée  :up:
J. Mallozzi a dit hier que cette idée était dans les possibilités.
Oui je sais j'ai lu ça et j'adhère complètement...
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (SGUReview,Mercredi 06 Avril 2011 22h05) 20 épisodes pour SGU c'est TROP !!
Non, pas toi, ne dis pas ça. :lol:
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par SGUReview »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Mercredi 06 Avril 2011 21h11)
CITATION (SGUReview,Mercredi 06 Avril 2011 22h05) 20 épisodes pour SGU c'est TROP !!
Non, pas toi, ne dis pas ça. :lol:
Tu sais très bien mon avis j'aime beaucoup la série, mais il y a plein de blabla que j'aime pas et qui pendant la saison 1 on fait lâcher plein de monde, la saison 2 est la meilleur de la franchise et sa sa change pas ;)
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (SGUReview,Mercredi 06 Avril 2011 22h14) Tu sais très bien mon avis j'aime beaucoup la série, mais il y a plein de blabla que j'aime pas et qui pendant la saison 1 on fait lâcher plein de monde, la saison 2 est la meilleur de la franchise et sa sa change pas ;)
Je sais :lol: .

Toi tu veux tuer Sharon.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par Ency »

CITATION (SGUReview,Mercredi 06 Avril 2011 22h14)
CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Mercredi 06 Avril 2011 21h11)
CITATION (SGUReview,Mercredi 06 Avril 2011 22h05) 20 épisodes pour SGU c'est TROP !!
Non, pas toi, ne dis pas ça. :lol:
Tu sais très bien mon avis j'aime beaucoup la série, mais il y a plein de blabla que j'aime pas et qui pendant la saison 1 on fait lâcher plein de monde, la saison 2 est la meilleur de la franchise et sa sa change pas ;)
de la franchise ?!!!! Tes mots n'ont pas dépassé tes pensées à tout hasard ? :blink:
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par SGUReview »

CITATION (Ency,Mercredi 06 Avril 2011 21h19)
CITATION (SGUReview,Mercredi 06 Avril 2011 22h14)
CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Mercredi 06 Avril 2011 21h11)
CITATION (SGUReview,Mercredi 06 Avril 2011 22h05) 20 épisodes pour SGU c'est TROP !!
Non, pas toi, ne dis pas ça. :lol:
Tu sais très bien mon avis j'aime beaucoup la série, mais il y a plein de blabla que j'aime pas et qui pendant la saison 1 on fait lâcher plein de monde, la saison 2 est la meilleur de la franchise et sa sa change pas ;)
de la franchise ?!!!! Tes mots n'ont pas dépassé tes pensées à tout hasard ? :blink:
Non je le pense très franchement, c'est l'une des meilleurs saison de la franchise, est ce que je dis sa car je n'ai pas vu SG1 depuis longtemps ?! Possible :lol: Mais il est clair que cette série à un potentiel plus ou moins exploité de la bonne manière !!
CITATION Toi tu veux tuer Sharon.
D'ailleurs on ne la voit plus celle là :lol:
Dernière modification par SGUReview le 06 avr. 2011, 22:26, modifié 1 fois.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Ency,Mercredi 06 Avril 2011 22h19) de la franchise ?!!!! Tes mots n'ont pas dépassé tes pensées à tout hasard ? :blink:
Il a raison, la saison 2 de SGU est pour le moment énorme.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par elthib »

Un gros gros téléfilm de 2h ou même 3h réunissant les 3 séries (enfin plus SGA et SGU car SG1 a déja eu ses téléfilms) ça serait nikel !

Vous imaginez, voire tous les acteurs principaux de SG1, SGA et SGU dans un seul et même long métrage ? le truc de fou que ça serait :blink:
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par Mad-Marc »

Sinon à part ça, qu'est ce qu'il est en train de manger D.Hewlett, Du citron ? :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Mad-Marc le 07 avr. 2011, 00:16, modifié 1 fois.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par Ency »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Mercredi 06 Avril 2011 22h21)
CITATION (Ency,Mercredi 06 Avril 2011 22h19) de la franchise ?!!!! Tes mots n'ont pas dépassé tes pensées à tout hasard ? :blink:
Il a raison, la saison 2 de SGU est pour le moment énorme.
Pour qqn dont le pseudo est "STARGATE-UNIVERSE" c'est pas très objectifs. Après les goûts, les couleurs...

M'enfin, non,

la meilleure saison, c'est la 7 d'SG-1, et si les audiences font foi, ça serait même la 8.
M'enfin bref, c'est pas le sujet, encore une fois, c'est une question de goût, j'avais un doute, tu l'as confirmé, je me plie



(mais je reste consterné :P )
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par CCA »

Bien que non concerné par SGU, lui il regrette l'arret de SGU. :P
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: David Hewlett : "pourquoi SGU a été annulée"

Message non lu par ZizZ »

Il ne va quand même pas cracher sur les producteurs qui l'ont nourrit pendant 5 ans.
ça reste de la communication, on ne saura jamais ce qu'il en pense réellement
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit