Stargate Nova

Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Stargate Nova

Message non lu par Elf »

Qu'est-ce que c'est encore ce truc ? Stargate Nova ?

Je suis sûr que vous vous posez la question. Et bien je vais y répondre de la manière la plus claire qui existe.

Stargate Nova, c'est mon idée pour permettre aux fans de continuer à voir du Stargate. J'ai eut l'idée il y a quelques mois de continuer SGU en déssin animé. Cette idée, reprise sans même le savoir par une "miss" pour un poisson d'avril a traîné pendant quelques temps dans mon esprit (sur une carte mémoie en fait ^^) et il y a quelques jours, j'ai eut l'idée d'une série sur le thème de Stargate.

Certains le savent , je voudrais plus tard devenir réalisateur de films, et dans l'idéal, faire un peu de Stargate ne me déplairait pas ^^. Et bien ici, j'ai une occasion de m'entraîner à "mener" une équipe.

Donc voilà que je viens vous présenter Stargate Nova, un dessin animé Stargate. Je ne vais pas trop en dire sur l'histoire bien que j'ai déjà une idée bien précise de là où je veux en venir. Mais pour l'instant, je recherche une équipe motivée, composée notament de graphistes 2D, de scénaristes et de toute autre personne pouvant apporter son aide au projet.

J'ai, comme je l'ai déjà dis, une idée bien précise de là où je veux en venir, et un planing bien préparé. Donc pour le moment je réeunis l'équipe et ensuite on commencera à travailler avec les scénaristes, sur un scénario plus défini que celui dont j'avais l'idée. Enfin, pendant la phase d'écriture nous passerons commande aux graphistes pour "dessiner" des vaisseau ou des aliens ou des décors en fonction de ce dont on a besoin.

Puis la phase finale arrivera et je laisserais tout entre les mains des graphistes pour qu'ils animent chaque scène, alors que les Voix enregistreront les dialogues chaqun de leur côté. Mais l'épisode sera réellement finit une fois qu'il sera monté et mit en musique (pour ça, j'ai un ami musicien et informaticien qui travail déjà sur un spéctacle de danse et qui fait un travail incroyable).

Voilà, maintenant que vous savez tout, je voudrais savoir qui serait interessé pour participer. Et je précise bien une chose: je préfère des gens qui promettent peu de choses et qui les font, que des gens qui promettent beaucoup de choses et qui ne les font pas !
WUB WUB WUB
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Stargate Nova

Message non lu par Vyslanté »

Le graphisme... et bien, à moins de vouloir des petits bonhommes "fil de fer", on va éviter...

Par contre, niveau scénar, je suis prêt à t'aider !
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Stargate Nova

Message non lu par Lloyd67 »

Hello ! Ton projet me paraît quelque peu bancal... Tout le monde travaille de son côté sans jamais avoir d'interaction ensemble ? si ce n'est des mails, du téléphone ou de ce topic ?

Je ne sais pas trop... ça m'intéresserai personnellement (et oui, je ne suis pas venu sur ce topic pour pourrir ton idée). Si ça peu aider à imaginer ce que je peux faire, j'ai déjà été sélectionné sur un site dont je ne citerai pas le nom, qui organise des concours de visuels de T-shirt ! Et j'ai pas mal de route en ce qui concerne l'illustration. J'ai une formation d'infographiste à la base (BTS : Comm et ind. Graph.).

Par contre niveau animation... : 0.

Voilà, mais niveau disponibilité, je ne pourrai faire uniquement des "production art" à la rigueur pour aiguiller les éventuels personnes qui animerons tout ça. Inutile de préciser qu'il faut des gens organisé et pas des personnes qui n'en font qu'à leur tête. Je peux également faire des ébauches de personnage et de créature, afin qu'elle soit réalisée et animée.
C'est tout ce que je peux te proposer qui rentrerai dans mon temps.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: Stargate Nova

Message non lu par _John Sheppard_ »

Bonne chance pour ton projet !
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate Nova

Message non lu par Elf »

Lloyd67:
Et bien en fait, j'utilise une méthode de travail déjà utilisée par une compagnie de théâtre professionnelle avec qui je travaille et qui porte ses fruits: Le travail est comme une boite que chaque équipe doit se faire passer avec une mission sur cette boîte donnée par une sorte de "tête décideuse". En gros, pour mon projet, l'équipe scénaristique écrirait le scénario, et dès qu'elle aurait besoin d'un vaisseau, alien ou décors, elle passerait commande aux graphiste. Ensuite, tout le travail réunit serait envoyé à l'équipe d'animation. Mais toujours d'après une liste bien précise, un plan de travail/cahier des charges très défini et pré-écrit à l'avance. C'est un peu comme ça que ça marche sur les productions audio-visuelles.

Et pour les contacts entre les membres, je me doute qu'on ne pourra pas se réeunir tous autour d'une table. Au mieux, on pourra faire des visio-conférences avec, par exemple Skype. Pour ce qui est de tes qualités de graphiste, j'aimerais bien pouvoir juger de ton travail. Tu pourrais montrer un peu ce que tu fais ?

Vyslanté:
Comme pour Lloyd67, l'homme avec le pseudo le plus compliqué de ce forum (^^), j'aimerais bien pouvoir juger de ton travail de scénariste. As-tu déjà écris une fanfiction ? Un petit one-shot ou même un simple poème ?

_John Sheppard_:
Merci ^_^ Et tu voudrais pas participer par hasard ? Tu as probablement une qualification quelconque.


Concernant le travail, je voudrais juste rajouter un truc. Quand ça aura commencé, il faudra bien se dire qu'on aura fait beaucoup de choses, au niveau scénaristique autant que graphique, et comme dans toutes les productions, tout ne sera pas conservé. En effet, certaines choses seront dans la série, d'autres non. Du moin, pour l'instant, ne parlons pas de série, parlons d'épisode pilote, ce sera déjà bien ^^
WUB WUB WUB
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: Stargate Nova

Message non lu par scott »

Bonne chance pour ton projet ,mais pourrait tu donner plus d'information sur l'histoire , la série sera t'elle dans le présent ou dans le futur?
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Stargate Nova

Message non lu par Lloyd67 »

Le mieux serai de nous donner un sujet d'exploitation afin de te faire une idée du travail que l'on peux te fournir, donne un thème et chacun doit s'y atteler et te donner le résultat, tu jugera parmi les meilleurs. Par exemple un alien quelconque.

EDIT: Par contre, une série entière me paraît trop ambitieux... peut-être un film ?
Dernière modification par Lloyd67 le 24 avr. 2011, 12:04, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: Stargate Nova

Message non lu par _John Sheppard_ »

Ben mes qualifications, je touche un peu à tout on va dire, je manie pas trop mal photoshop, je me suis mis à After Effects et la je suis des tutos pour sony vegas car j'ai aussi un projet en attente que je posterai dans quelques jours : en gros c'est une fan fic en vidéo faite via un mod stargate.

Voici ma chaîne, tu peux voir l'intro que j'ai fait ainsi que le design que j'ai fait hier soir, je dois modifier quelques trucs, mais j'en suis assez satisfait. Comme tu peux voir, ma vidéo Wraiths vs Tau'ri comporte peu d'effet ... Avec mon nouveau projet, ce sera le même principe mais en plus impressionnant je l'espère :)
Me faut faire le scénario :P

EDIT : si je mets pas ma chaîne ... ^^
http://www.youtube.com/user/SpartWarrior84?feature=mhum
Dernière modification par _John Sheppard_ le 24 avr. 2011, 12:18, modifié 1 fois.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Stargate Nova

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Elf,Dimanche 24 Avril 2011 10h50) Vyslanté:
Comme pour Lloyd67, l'homme avec le pseudo le plus compliqué de ce forum (^^), j'aimerais bien pouvoir juger de ton travail de scénariste. As-tu déjà écris une fanfiction ? Un petit one-shot ou même un simple poème ?
Euuuuh... non.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Stargate Nova

Message non lu par massalia »

Salut!
Euh...est-ce que tu accepte des petits scénarios isolés que tu pourra utiliser à ta guise.
Comme stand alone ou arc secondaire?

Car je ne penses pas pouvoir m'investir à plein temps. Mais je peux fournir des petites histoires de temps à autre.

Si bien sûr mes scénarios t'intéressent.

Ps : je me suis fait une petite liste d'histoire que je compte transformer en fics mais comme certaines sont dur à caser. Et comme je ne souhaite pas encore, pour l'instant, me lancer dans un "grand projet" d'écriture... je peut t'en fournir.
(Non je ne suis pas un mafieux voulant refourguer ma came... :lol: )
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
seb776
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 07 août 2010, 15:13
Pays : France

Re: Stargate Nova

Message non lu par seb776 »

Salut, projet très intéressant, j'y aurais bien participé en tant qu'animateur 2D mais mon BAC me prend tout mon temps :(. Bonne chance pour le projet :P
koubiak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 09 mars 2006, 20:34
Pays : france
Lieu : corse

Re: Stargate Nova

Message non lu par koubiak »

projet intéressant ,hâte de voir l’évolution!
projet en cours: legogate 3d
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate Nova

Message non lu par Elf »

scott:
Pour l'instant, j'ai une idée du scénario, mais il faut retravailler ça, c'est pourquoi je voudrais former une bonne équipe de scénaristes.

Lloyd67:
La série se fera uniquement si le premier épisode est un succès. C'est comme pour une autre web-série: Stargate Pegasus: Ils commencent avec un film et ENSUITE ils font la série.

massalia:
Bah, pour l'instant, je préfère qu'on se concentre sur le premier épisode, mais si tu veux intégrer l'équipe de scénario, tu peux toujours apporter ta contribution.

seb776:
D'un côté, du temps que le scénario soit bien consolidé, tu aura probablement passé les épreuves, la 2D, tout ce qui touche à l'image, se fera probablement pendant l'été.

_John Sheppard_:
Ha ouai, tu es sacrément fort, tu pourrais être d'une utilité énorme ! :clap:

Sur le conseil de Lloyd, si quelqun veut montrer ses talents mais qu'il n'a rien fait, il peut suivre ceci:
Un homme rencontre un ami dans la rue. Racontez cette rencontre.

Vous pouvez faire une simple image pour la 2D et deux ou trois lignes pour les scénaristes.

Si je fais un récap, la liste des gens qui sont interessés:
- seb776
- massalia
- Vyslanté
- _John Sheppard_
- Lloyd67

Si vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés pour participez, n'hésitez pas à en parler et à m'écrire en MP. Tout le monde est bienvenu dans l'équipe que je voudrais former ; alors certes, tout le monde ne va pas contribuer avec les mêmes proportions et tout le travail ne va pas être utilisé, parce qu'il faut bien comprendre que je voudrais faire un truc avec un minimum de qualité et donc privilégier les gens qui font les meilleurs trucs, mais ça n'empêche que TOUT le monde aura le droit d'apporter sa pierre à cet édifice.
WUB WUB WUB
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate Nova

Message non lu par Blackeagle »

L'idée du projet est pas mal, maintenant l'appliquer va être une lourde tâche, je n'utilise pas ta méthode de gestion de projet mais pour un projet qui est relativement d'envergure, j'espère qu'elle est bonne. ;)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
seb776
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 07 août 2010, 15:13
Pays : France

Re: Stargate Nova

Message non lu par seb776 »

Je viens d'envoyer un MP à ELF j’attends sa réponse après avoir vu mes créations, j'espère faire partie de l'aventure :P.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate Nova

Message non lu par Elf »

Il est vrai que sa séigneurie Elf a reçu un MP. Je vais te répondre ici en comma=entant ton animation que tu m'a envoyé:
C'est vraiment pas mal, j'aime bien. Quoi qu'il en soit, ne t'en fais pas pour participer, tu es le bienvenu. ^_^

Blackeagle:
Bah j'utilise une méthode qui a déjà fait ses preuves puisque les gens avec qui je bosse ont la même pour mon spectacle et ça marche très bien.
WUB WUB WUB
seb776
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 07 août 2010, 15:13
Pays : France

Re: Stargate Nova

Message non lu par seb776 »

Content que ça plaise, je vais donc vous montrer à tous mon animation :P.
(firefox ou opera obligatoire et il faut attendre c'est très long à charger :) )

http://www.2shared.com/photo/Hz4YxpQ1/animation.html

Pour ceux qui se demandent oui j'ai prévu une suite ^^.
Dernière modification par seb776 le 24 avr. 2011, 17:33, modifié 1 fois.
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: Stargate Nova

Message non lu par _John Sheppard_ »

Je serai intéressé alors, mais il me faut encore me perfectionner, puis vu que je veux faire une métier dans l'audiovisuel, ça me pose aucun soucis :P
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Stargate Nova

Message non lu par massalia »

[Voix goa'uld]Elf! Sa seigneurie?[/Voix goa'uld]

Sinon peux tu expliquer exactement ce que dans l'imédiat tu penses important?
Que doivent faire ce qui sont intéressés?

Je veux dire on te donne des scénarios afin que tu vois si tu nous engage ou on contribue à compléter l'épisode 1?

Enfin, tout ça pour dire : peux tu m'éclairer un peu? Peut tu nous donner une idée du scénario global ou du moins de l'EP1?

Ps : Je suis dac pour l'équipe de scénaristes mais :
-Je ne pourrais pas être à plein temps. Mon IRL est assez...chargée (cours, amis, problèmes divers...), j'ai des difficultées (de temps) pour me lancer dans mes propres projets d'écritures et j'ai aussi un projet de BD (pas sûr de la publier, plaisir perso) avec un ami en attente. Cependant j'espère que cela ne m'empêchera pas de participer, en fait moi je voudrai juste apporter de temps en temps mon aide. Mais il va falloir que tu m'explique, pour notre confort quel est la meilleur façon pour moi de t'aider.
(je préfère te donner d'avance mes problèmes)

Le mieux pour toute cette discussion c'est le mp.

Et au passage! C'est toujours pareil dur de me joindre en dejors des mp SGF. Mais si je suis pris je vais essayer de faciliter ma disponibilité aux autres (genre en allant sur facebook, chose que habituellement, comme msn, je néglige au profit du téléphone)
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Stargate Nova

Message non lu par Mad-Marc »

Interressant projet Elf,

Moi mes compétences sont au niveau de l'informatique, du montage video sur Première de Adobe et aussi comme technicien du son, mais il me semble que pour cela tu as déja quelqu'un donc...

Si toutefois tu as besoins de renfort je suis la, en fonction de mon emploi du temps évidement ;)

PS: je n'ai pas sous la main de créations pour te montrer, vu que je travaillais dans ce milieu de 1995 à 1999 en Guadeloupe, et les montages sont restés dans les mains de ceux qui en ont les droits...
Dernière modification par Mad-Marc le 24 avr. 2011, 20:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit