[Fan film] Le SGC en 3D

Répondre
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

[Fan film] Le SGC en 3D

Message non lu par sgu22 »

Voilà je vais exposer mes créations sur ce topic. j'ai crée un SGC version 3d sous sketchup et j'espère en faire un fan-film. J'ai modélisé tout le niveau 28, mais je ne montre pas tout car c'est pas terminé au niveau des détails. Dommage que Sketchup ne fait pas des sources de lumières car ça aurait été plus réaliste déja que les rendus ne sont pas top avec ce logiciel.

Pour le scénario du fan-film que j'espère faire, je n'y ai pas trop pensé mais je voudrais reprendre le 4x06 SG1 car c'est celui qui m'a plu le plus dans cette série.

Si quelqu'un veut m'aider ( vous n'êtes pas obligé ) il peut inventer le scénario ou l'adapter mais les grandes idées doivent rester :
la planète avec la machine qui agit sur la porte, Daniel qui essaye de traduire la grande console en pierre, les blagues (entre autre le golf dans la porte, et toutes les autre blagues...) etc...

Voici quelques screen de mon travail :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

vous remarquerez qu'il manque Jack dans l'équipe, en fait, on verra à travers ses yeux donc on ne le verra pas en 3d sauf peut-être dans certains moments.

Je précise que je me suis servi de la banque d'images 3D pour faire les objets difficiles à réaliser.
Dernière modification par sgu22 le 01 mai 2011, 17:36, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
General Snow
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 avr. 2011, 18:39
Pays : France

Re: [Fan film] Le SGC en 3D

Message non lu par General Snow »

WOAAW!!

C'est génial j'adore! en plus avec sketchup ^^

par contre je ne vois pas comment tu vas faire le Fan-film.

Sinon je suis fan!

Tu vas continuer sur ton travail? si oui je te conseillerai de faire un par un les éléments et les mettre sur ton projet a la fin.

Sinon Vraiment :up:

Bonne continuation!

Cordialement Snow
AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Message non lu par AuroraClass »

Le SGC est très bien fait ...
Je voudrais dire une remarque: tu sais que tu peut éffacer le bonhomme de sketchup

Mais sinon très bon travail et bonne chance pour ta FAN-FILM :D :clap:
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
sgu22
Major
Major

Pour le bonhomme de Sketchup c'est pour avoir une référence pour la taille des objets, des murs etc... mais je ne le garderais pas dans le film, c'est évident...

Je vais prendre Hypercam, pour enregistrer les mouvements dans Sketchup et pour se déplacer dans les couloirs, je vais prendre dans le menu caméra, le bouton Visite tout en enregistrant.
Et pour appliquer des effets simples (le blanc quand la machine temporelle s'active par exemple) je prendrai Movie Maker et sinon des logiciels plus sophistiqués pour des effets plus complexes.

En bonus, voici le tatouage de Teal'c vu de près
Image

Et bien sur que je vais continuer...

Stargatement !!
sgu22
Major
Major

Voilà ma modélisation (pas finie) de P4X-639 (planète ou il y a la machine temporelle), qui sera dans le fan-film.

la console en pierre :
Image
la porte des étoiles
Image
la vraie :
Image
et la vue globale
Image
je devrais sans doute changer les dimensions pour certaines choses et désolé pour le double-post car c'est plus la même chose que je présente.

Stargatement !!
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Oh My God, c'est ...
c'est du sketchup, quoi. Que dire de plus, sinon que pour moi, tous ceux qui n'ont pas le courage de se donner la peine d'apprendre à employer un véritable programme pour leurs projets ne méritent en général pas d'intérêt...
Désolé, mais c'est vrai, quoi! Franchement, si tu veux faire de la 3D, mets-toi à Blender, ou n'importe quel programme 3D, qui te donnera facilement des résultats 50x meilleurs, et avec du boulot des résultats 1000x meilleurs...
M'enfin, qui dit paresse dans le coté technique dit également paresse scénaristique, donc innintérêt de la chose.
Sorry.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
sgu22
Major
Major

Pour ce que tu dis, ça dépend si on y met du sien dans le travail (moi j'y mets) et je ne veut pas faire non plus un film de 1h30 en HD mais seulement quelque chose de bien. Sketchup est bien pour faire ce genre de chose mais tu a raison que j'aurais pu prendre autre chose mais pour ce que j'ai besoin de faire, c'est largement suffisant.

J'ai du courage pour blender mais j'ai choisi ce programme pour sa simplicité d'utilisation car c'est pas rien de faire l'intérieur du SGC et des planètes!

Enfin je ne vois pas pourquoi mon travail sera inintéressant juste en voyant les screens.

Stargatement !!
sgu22
Major
Major

Aller, je vous tient au courant de ma modélisation, et je vient de m'attaquer à la salle de réunion. Je n'ai pas fini, il manque de nombreux détails mais ça ressemble à ça pour l'instant :
Image
Image
Image

Stargatement !!
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »