Alors vu qu'il passe sur W9, je vais en profiter pour le commenter.
Et en direct live je vous prie, lol.
Alors, cela fait un quart d'heure qu'il a commencé et je suis de nouveau scotché au truc, c'est franchement bien (je sais, j'écris ce post en même temps, mais j'arrive a faire les deux en même temps, c'est ça qui est bien dans le fait de ne pas avoir besoin de regarder son clavier pour écrire).
J'apprécie beaucoup le fait de revoir Chaka, il y a une certaine continuité dans les épisodes et on revoit enfin un personnage d'un ancien épisode. C'est sympa, donc ça donne des points en plus pour la note final.
J'apprécie aussi, je ne sais pourquoi, le fait que toute l'équipe SG-1 ne soit pas ensemble prisonnier et qu'ils laissent Carter prendre des décisions. Cela montre que Carter à un cerveau et qu'ils le laissent s'en servir. J'apprécie beaucoup également le fait que O'Neill est pris avec lui Jackson et non Mr Muscle. Cela change. Ok, je sais que c'est parce que cela intéressait directement Jackson, mais bon je trouve ça sympa.
Comme souvent, on a encore l'opposition O'Neill vs Jackson. Elle est mise en avant dans la "prison" (si on peut appeler ça comme ça) avec la discussion sur le reste de la mission et de comment la réaliser.
On peut aussi réaliser le fait qu'en fait les Unas sont très intelligent. Pas que j'en doutais avec ce qu'on peut voir chez Chaka, mais là on à la preuve qu'ils le sont tous.
L'idée de l'esclavage des Unas est somme toute une assez bonne idée. On peut penser qu'ils regrettent un peu cette période de l'histoire grâce aux commentaires des uns et des autres sur cette façon de faire.
(petite parenthèse, je ne sais pas si ça le fait sur IE ne l'utilisant jamais, mais firefox est trop bien. Ma mère m'a lancé un truc qui a attiré sur mon ordi ce qui l'a fait planter et redémarrer alors que je n'avais pas posté ce commentaire. Mais firefox a restauré ma session et j'ai retrouvé mon commentaire comme je l'avais laissé. Trop cool)
Revenons à notre commentaire maintenant.
La scène de torture est vraiment sympa et la réaction de Chaka laisse montrer qu'il a du coeur. Encore un bon points. La réaction de Teal'c et le fait que Carter n'est pas vraiment une grande autorité sur lui est encore mieux.
Oh, mais c'est qu'ils sont intelligent et le geôlier complètement con. Ils ont gardé la radio, ils parlent avec les autres mais les geôliers, eux n'entendent rien. Et notons que Jackson et O'Neill, une fois n'est pas coutume, sont du même avis. Alléluia dirais je, si j'étais sur de l'orthographe.
Ah, le bon vieux coup des explosions pour les diversions. Ça commençais à me manquer.

On voit Teal'c qui titre partout et Carter aller délivrer les prisonnier. On a droit à un "Reculez vous" très impératif et j'aime ça. I'm Loving it (ok, je sors).
L'évasion est réussi. Serais la réussite du plan A ? Pas sur, on est peut être passé au plan B. Surement même, tout le monde sait très bien que les plans A ne marchent jamais et, franchement, c'est loin d'être cliché (Ok, je ressort).
Oh, il est de nouveau là l'autre. Il tire, un Unas lui saute dessus et un autre lui envoie une décharge de Lance. L'autre étant, il me semble, Chaka.
Proposition de rentrage à la maison (oui, encore un néologisme) de la part de Jackson. Refusage (toujours un néologisme) de Chaka qui dit, plus ou moins rapidement) qu'il lance une rébellion tout en les remerciant.
Petite phrase de Jackson: ils ont décidé de se battre pour la liberté, donnons leurs une chance... Et fin.
Résultat des courses : 17/20.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."
" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"