Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Odd10
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 28 août 2010, 09:53
Pays : France

Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par Odd10 »

Bonsoir a tous,
nous savons que la echnologie acquise par les équipes SG ont permis de créé des réacteurs Nucléaires au Naquadah, des moteurs Ionique, et nous savons en plus que les DD fonctionnement grâce a des réacteurs a fusions froides.

La question qui se pause ce soir est de savoir quel source d'énergie utilisent les Ha'tak, les vaisseaux terriens, et les vaisseaux Asgards , fusion froide ou fusion Nucleaire? Ou....les deux a la fois

A vous de poser vos suggestions en laissant apraitre les raisons qui vous font penser que c'est la meilleure des solutions.

je vous remercie d'avance
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par John.Shep »

CITATION nous savons en plus que les DD fonctionnement grâce a des réacteurs a fusions froides.
Alors tu en sais plus que nous sur le fonctionnement des DHD, car c'est bien l'une des interrogations en suspend des fans.
CITATION La question qui se pause ce soir est de savoir quel source d'énergie utilisent les Ha'tak, les vaisseaux terriens, et les vaisseaux Asgards , fusion froide ou fusion Nucleaire? Ou....les deux a la fois
Les Beliskner-class utilisent des générateurs ions-neutrinos. Le Prometheus a utilisé pendant un temps un générateur au naquadria pour alimenter son hyperpropulsion.
Pour les autres, on ne sait absolument rien, rien n'ayant été dit dans la franchise.
Toutefois, il est probable que les vaisseaux Goa'uld utilisent d'une manière ou d'une autre le naquadah dans leurs générateurs.
Dernière modification par John.Shep le 14 juin 2011, 21:05, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par T13 »

@ Odd10 : Je ne ferme pas car le sujet peut être intéressant mais il va falloir revoir ton orthographe et ta syntaxe pour la suite ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par balrog8 »

1 - La fusion froide est un type de fusion nucléaire (fictive a priori)

2 - Pourquoi serait-ce nécessairement de la fusion ?

3-Si c'est par fusion "chaude", il faut nécessairement refroidir, ce qui est impossible dans l'espace. De même, les réacteurs au naquadah utilisés dans la série n'utilisent pas de système de refroidissement. Et ils n'ont pas l'air de chauffer outre mesure.
Odd10
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 28 août 2010, 09:53
Pays : France

Re: Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par Odd10 »

CITATION (John.Shep,Mardi 14 Juin 2011 21h00)
CITATION nous savons en plus que les DD fonctionnement grâce a des réacteurs a fusions froides.
Alors tu en sais plus que nous sur le fonctionnement des DHD, car c'est bien l'une des interrogations en suspend des fans.
CITATION La question qui se pause ce soir est de savoir quel source d'énergie utilisent les Ha'tak, les vaisseaux terriens, et les vaisseaux Asgards , fusion froide ou fusion Nucleaire? Ou....les deux a la fois
Les Beliskner-class utilisent des générateurs ions-neutrinos. Le Prometheus a utilisé pendant un temps un générateur au naquadria pour alimenter son hyperpropulsion.
Pour les autres, on ne sait absolument rien, rien n'ayant été dit dans la franchise.
Toutefois, il est probable que les vaisseaux Goa'uld utilisent d'une manière ou d'une autre le naquadah dans leurs générateurs.
john.Shep : les plans que l'on peut voir dans l'episode la cinquième race montre,d'après ce qui y est écrit, que le DHD fonctionne ainsi ,c'est écrit noir sur blanc sur le plan, si je puis m'exprimer ainsi;

balrog8 : je peus te dire par experience de recherche et même d'étude que la fusion froide n'as rien de fictive, cependant,les resultats des premières experiences n'ont pas encore pu être reproduit. Et il doit s'agir absolumment de Fusion car la fision nucléaire ne dégage pas autant d'énergie .
pour information, la fusion nucléaire se fait lorsque deux atomes fusionnent : en fusionnant,il perdent de leur masse et il en résulte une énergie déployée extremment grande.
la fusion froide a pour seul différence de se produire a température ambiante alors que la fusion nucleaire n'as lieu que dans les explosions nucléaires ( il n'ya qu'a cette temperatures que l'on sait la faire)


Quant a la fision,elle est loin de dégager la puissance nécéssaire, par nature, car elle se produit lors de la désintégration d'atome radioactif qui vont provoquer eux même la désintegration des autres.

Quant à ton petit 3 rigolo, il faut mieux que je te renseigne : Les réacteurs nucléaire que nous utilisont ont un systeme interne de refroidissement au Sodium . Les reacteurs aux naquadah sont des reacteurs Nucleaire, a ceci près qu'ils utilisent du naquadah au lieu de l'Uranium 235. or,dan sle cas de ce même petit générateur,il suffit qu'il y est une petite parois de sodium pour le refroidir.
Le systeme de refroidissement d'un reacteur serait trop compliqués a t'expliquer mais je peus t'assurer qu'il y en a un et qu'il n'est aps nécéssairemment énorme.


Bon,maintenant que le niveau de physique nucléarie de monsieur toutlemonde est remis au bon niveau,on devrait revenir au sujet.
Je rapelle qu'on cherche a définir la source d'energie des vaisseaux,et non le fonctionnement d'un réacteur nucléaire, même si il faut avouer qu'il faut avoir les connaissances que j'ai mis en avant pour pouvoir répondre.
Dernière modification par Odd10 le 14 juin 2011, 21:33, modifié 1 fois.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par John.Shep »

CITATION john.Shep : les plans que l'on peut voir dans l'episode la cinquième race montre,d'après ce qui y est écrit, que le DHD fonctionne ainsi ,c'est écrit noir sur blanc sur le plan, si je puis m'exprimer ainsi;
Pour être sincère, je n'ai jamais fait réellement attention à ces plans. Personne n'aurait un screen-shot d'assez bonne qualité pour confirmer l'affirmation d'Odd ?
CITATION Et il doit s'agir absolumment de Fusion car la fission nucléaire ne dégage pas autant d'énergie .
Il ne faut pas oublier que Stargate n'est pas de la hard-SF donc ce genre de déductions me paraît inapproprié. Rien que le naquadah et le naquadria sont des éléments chimiques impossibles.
Dernière modification par John.Shep le 14 juin 2011, 21:37, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ripstargate1
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 247
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Re: Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par ripstargate1 »

CITATION (John.Shep,Mardi 14 Juin 2011 20h35) Rien que la naquadah et la naquadria sont des éléments chimiques impossibles.
Pour le moment on en sait rien ...

Des minerais ayant ces capacités peuvent être trouvé un jour.
Dernière modification par ripstargate1 le 14 juin 2011, 21:38, modifié 1 fois.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
Odd10
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 28 août 2010, 09:53
Pays : France

Re: Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par Odd10 »

http://www.stargate-fusion.com/sg1/galerie...uieme-race.html
et si tu veus une seconde confirmation,va sur le topic parlant de l'alimentation du DHD; Je ne suis aps le premier a avoir vu ce détail.

quant au Naquadah et au Naquadria, rien de plus simple, il suffit d'imaginer un element chimique avec un noyau avec de nombreuxc electrons et un noyau de masse importante, environ 3 fois plus que l'uranium et que ces mêmes électrons soit réparties en "paire de Cooper" pour respecter les lois de la superconductance a température ambiante;
(j'ai pas mal d'années d'étude scientifique de classe universitaire derrière moi donc tu peus me faire confiance)

et pour information,la fusion et la fision sont répartie en ordre de grandeur de puissance de façon naturel quelques soit le composé radioactif utilisé.

Et comme l'as dit le docteur Keller dans un épisode : "completons nos connaissances au lieu d'essayer de démolir celle de l'autre."
Dernière modification par Odd10 le 18 juin 2011, 15:53, modifié 1 fois.
Softroader
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Pays : France
Lieu : Sud Essonne
Contact :

Re: Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par Softroader »

CITATION (Odd10,Mardi 14 Juin 2011 21h20) Quant à ton petit 3 rigolo, il faut mieux que je te renseigne : Les réacteurs nucléaire que nous utilisont ont un systeme interne de refroidissement au Sodium . Les reacteurs aux naquadah sont des reacteurs Nucleaire, a ceci près qu'ils utilisent du naquadah au lieu de l'Uranium 235. or,dan sle cas de ce même petit générateur,il suffit qu'il y est une petite parois de sodium pour le refroidir.
Le systeme de refroidissement d'un reacteur serait trop compliqués a t'expliquer mais je peus t'assurer qu'il y en a un et qu'il n'est aps nécéssairemment énorme.


Bon,maintenant que le niveau de physique nucléarie de monsieur toutlemonde est remis au bon niveau,on devrait revenir au sujet.
Je rapelle qu'on cherche a définir la source d'energie des vaisseaux,et non le fonctionnement d'un réacteur nucléaire, même si il faut avouer qu'il faut avoir les connaissances que j'ai mis en avant pour pouvoir répondre.
Et le sodium, il est refroidit par quoi :P ?

Non, sérieusement, tu as déjà vu le schéma de fonctionnement d'une centrale nucléaire actuelle ?
C'est une grosse machine à vapeur avec plus circuit de refroidissement...
Un EPR
Image

Si tu as d'autres infos, je suis prêt à prendre.
Dernière modification par Softroader le 14 juin 2011, 21:44, modifié 1 fois.
Odd10
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 28 août 2010, 09:53
Pays : France

Re: Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par Odd10 »

CITATION (Softroader,Mardi 14 Juin 2011 21h42)
CITATION (Odd10,Mardi 14 Juin 2011 21h20) Quant à ton petit 3 rigolo, il faut mieux que je te renseigne : Les réacteurs nucléaire que nous utilisont ont un systeme interne de refroidissement au Sodium . Les reacteurs aux naquadah sont des reacteurs Nucleaire, a ceci près qu'ils utilisent du naquadah au lieu de l'Uranium 235. or,dan sle cas de ce même petit générateur,il suffit qu'il y est une petite parois de sodium pour le refroidir.
Le systeme de refroidissement d'un reacteur serait trop compliqués a t'expliquer mais je peus t'assurer qu'il y en a un et qu'il n'est aps nécéssairemment énorme.


Bon,maintenant que le niveau de physique nucléarie de monsieur toutlemonde est remis au bon niveau,on devrait revenir au sujet.
Je rapelle qu'on cherche a définir la source d'energie des vaisseaux,et non le fonctionnement d'un réacteur nucléaire, même si il faut avouer qu'il faut avoir les connaissances que j'ai mis en avant pour pouvoir répondre.
Et le sodium, il est refroidit par quoi :P ?

Non, sérieusement, tu as déjà vu le schéma de fonctionnement d'une centrale nucléaire actuelle ?
C'est une grosse machine à vapeur avec plus circuit de refroidissement...
Un EPR
Image
je reprend,le sodium sort de l'appareil pour aller chauffer un bassin de liquide qui va ensuite faire tourner une turbine pour prodire du courant,et c'est par ce systeme que le sodium se refroidit.

et franchemment,tu te doutes bien que lorsques l'on a pas de rivière a proximité,on doit bien utiliser autre chose . hors les propriétés du sodium sont un cadeau pour ce type de technologie; mais il est évident que quand on a une rivière a proximité,c'est mieux.
pour être précis,on parle de reacteurs portatif là,pas d'une centrale, car dans cette optique,c'est evidemment different.

et pour infos,je suis venu faire ce topic car la reponse a ma question permettra de resoudre un autre questionnement. donc,au lieu de perdre notre temps a epiloguer sur des trucs comme ça, faudrait se concentrer sur le sujet !!
Dernière modification par Odd10 le 14 juin 2011, 21:49, modifié 1 fois.
ripstargate1
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 247
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Re: Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par ripstargate1 »

Les vaisseaux goa'ulds (Anubis)ont des systèmes de "ventilations" donc de refroidissement:
CITATION Puisque personne ne sait où se trouve le puit de ventilation, Jonas et Daniel se feront injecter un isotope développé par les Tok'ras, pour qu'ils puissent se transporter et se déplacer sans se faire détecter à l'intérieur du vaisseau pour déchiffrer les codes protégeant l'ordinateur du vaisseau d'Anubis pour qu'ils puissent trouver et informer O'neill et Carter de la position du puit de ventilation pour qu'ils puissent le détruire. La flotte de Yu devrait ensuite détruire le vaisseau d'Anubis.

Tout ce déroule selon le plan : Daniel et Jonas, avec l'aide de Sg-3, neutralise deux gardes Jaffa d'Anubis et utilise les anneaux de transports pour se transporter jusqu'au vaisseau.

Entre-temps, Carter et O'neill subissent l'attaquent de quelques Planeurs de la Mort. O'neill visent et détruit deux Planeurs. Mais ils sont toujours attaqués et ils ont besoin de l'information que Daniel et Jonas, après quelques petits problèmes, réussit à leur fournir. Mais l'information est inutile sauf si Anubis se prépare à faire feu, car autrement, l'explosion du puit de ventilation n'aura pas beaucoup d'effet.
http://www.stargate-fusion.com/sg1/resumes...ources-1-2.html



petit générateur de vaisseau ha'tak
http://www.stargate-fusion.com/sg1/pics/ep...big/201_073.jpg
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
Odd10
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 28 août 2010, 09:53
Pays : France

Re: Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par Odd10 »

;);););););););)

neanmoins, ça ne nous dit pas de quel énergie il s'agit . Neanmoins,ç a me fait plaisir de voir enfin quelques chose de constructif
ripstargate1
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 247
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Re: Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par ripstargate1 »

Je pense que les vaisseaux goa'ulds fonctionnent au naquadah vu que c'est leur matière première pour produire des bombes, générateurs, etc. mais après ils peuvent utilisés une autre source d'énergie.
Dernière modification par ripstargate1 le 14 juin 2011, 21:59, modifié 1 fois.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
Softroader
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Pays : France
Lieu : Sud Essonne
Contact :

Re: Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par Softroader »

C'était une question.
Entre parenthèses, tu parles des réacteurs à neutrons rapides, non ?... dont les 2 premiers circuits de refroidissement se font avec du sodium liquide, inflammable à l'air et explosif au contact de l'eau... Et il n'y a a plus en France depuis l'arrêt du SuperPhénix

Je donc tout ouverte à avoir des liens pour en apprendre plus...

CITATION je reprend,le sodium sort de l'appareil pour aller chauffer un bassin de liquide qui va ensuite faire tourner une turbine pour prodire du courant,et c'est par ce systeme que le sodium se refroidit.
Et l'eau qui est est vaporisé, dans un vaisseau qui se balade dans le vide, elle est refroidit par quoi ?
CITATION Les vaisseaux goa'ulds (Anubis)ont des systèmes de "ventilations" donc de refroidissement:
Vaste débat que l'on a déjà eu dans un topic sur les vaisseaux créés par les fans... L'évacuation de la chaleur est quelque chose de complexe dans l'espace...
Odd10
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 28 août 2010, 09:53
Pays : France

Re: Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par Odd10 »

c'est en effet possible qu'ils utilisent une fusion nucleaire a partir de Naquadah, mais a ce moment là, on peut parler de fusion froide,ce qui serait vraiment l'idéal.

Mais si il s'agit d'autre source d'énergie,de quoi pourrait il s'agir?
Dernière modification par Odd10 le 18 juin 2011, 15:50, modifié 1 fois.
Odd10
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 28 août 2010, 09:53
Pays : France

Re: Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par Odd10 »

CITATION (Softroader,Mardi 14 Juin 2011 22h01) C'était une question.
Entre parenthèses, tu parles des réacteurs à neutrons rapides, non ?... dont les 2 premiers circuits de refroidissement se font avec du sodium liquide, inflammable à l'air et explosif au contact de l'eau... Et il n'y a a plus en France depuis l'arrêt du SuperPhénix

Je donc tout ouverte à avoir des liens pour en apprendre plus...

CITATION je reprend,le sodium sort de l'appareil pour aller chauffer un bassin de liquide qui va ensuite faire tourner une turbine pour prodire du courant,et c'est par ce systeme que le sodium se refroidit.
Et l'eau qui est est vaporisé, dans un vaisseau qui se balade dans le vide, elle est refroidit par quoi ?
CITATION Les vaisseaux goa'ulds (Anubis)ont des systèmes de "ventilations" donc de refroidissement:
Vaste débat que l'on a déjà eu dans un topic sur les vaisseaux créés par les fans... L'évacuation de la chaleur est quelque chose de complexe dans l'espace...
dan un vaisseau de vaste taille, des systemes de refroidissement peuvent être mis en place de nombreuses façons; cependant, dans le cas des vaisseaux Ha'tak,qui utilisent comme propulsion un accelerateur a Magnetohydrodynamique,il faut pouvoir gerer la place pour mettre different systemes ; cependant,un systeme de refroidissement par sodium peut très bien refroidir l'eau qui est chauffée par le premier circuit de sodium du reacteur nucleaire. ce qui est ironique,vu que c'est le circuit d'eau qui refroidit le premier circuit de sodium. lol
Softroader
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Pays : France
Lieu : Sud Essonne
Contact :

Re: Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par Softroader »

CITATION (ripstargate1,Mardi 14 Juin 2011 21h59) Je pense que les vaisseaux goa'ulds fonctionnent au naquadah vu que c'est leur matière première pour produire des bombes, générateurs, etc. mais après ils peuvent utilisés une autre source d'énergie.
Vu les technologies Goa'ulds, cela semble quasiment sûr...

Dans la série, les terriens ont aussi réussi, avec de l'aide :P , à produire des générateurs à base de naquadah. On peut donc imaginer que cela sert aussi de base.

Maintenant, aborder cela de manière scientifique, cela devient plus épineux, surtout s'il l'on veut poser un principe physique dessus...
Odd10
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 28 août 2010, 09:53
Pays : France

Re: Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par Odd10 »

ce questionnement est important,tant sur le point de vue Physique,que sur le plan de la série.
Et si je pose cette question,c'est que celà peut permettre de resoudre un importan tquestionnement pour moi.
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par John.Shep »

CITATION et si tu veus une seconde confirmation,va sur le topic parlant de l'alimentation du DHD; Je ne suis aps le premier a avoir vu ce détail.
En effet, j'admets humblement mon erreur. Vous avez de meilleurs yeux que moi en tout cas pour l'avoir lu sur ce screen. J'ai dû me repasser le DVD personnellement. Bravo à celui qui a repéré ce détail.
CITATION ce questionnement est important,tant sur le point de vue Physique,que sur le plan de la série.
Et si je pose cette question,c'est que celà peut permettre de resoudre un importan tquestionnement pour moi.
Comme je l'ai dit, Stargate n'est pas de la hard-SF. Je ne crois pas qu'il soit possible d'étudier trop en avant les concepts scientifiques abordés.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Odd10
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 93
Inscrit : 28 août 2010, 09:53
Pays : France

Re: Alimentation des vaisseaux conventionnels terriens

Message non lu par Odd10 »

La série a été conçu après de grosse recherche scientifique de la part des producteurs,car après vérification,je peus vous affirmer que chaque therie montrer dans la série correspond a des principes physique réel.
ce que vous voyez a l'ecran est le résultat d'énorme recherche faite avec un élément en plus qui est le fictif naquadah.

Et si vous voulez en être convaincu,je peus vous parler des rayons plasma et du subespace, qui ont une existence que la physique autorise facielmment. Plus précisemment,dans ces exemples,on sait faire des rayons plasma (theorique) mais c'est la puissance que nous n'avons pas. quant au subespace, les physiciens peuvent facilemment,comme moi, donner de nombreux détails le confirmant.
Dernière modification par Odd10 le 14 juin 2011, 22:21, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit