Un seul DHD ?

The Darkside
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 oct. 2010, 20:46
Pays : France

Un seul DHD ?

Message non lu par The Darkside »

Depuis un moment je me pose une question sur les DHD : les DHD sont associé à leur porte d'origine ? Un DHD peut fonctionner avec n'importe quelle porte du moment que les symboles correspondent avec la porte ?

Les DHD des Jumper ont la possibilité de le faire parce qu'ils possèdent à mon avis tous les symboles de la galaxie de pégase, mais on pourrait les appeler des DHD mobile alors qu'en est-il des autres ?

Je pense qu'un DHD fonctionne avec la porte la plus près peu importe la distance entre les DHD et la porte. La preuve dans "Moebius" Carter et Daniel touche au DHD du Jumper et la porte réagie, c'est d'ailleurs comme ça qu'il découvre la porte en Antarctique.

En espérant avoir vos avis ! ;)
Dernière modification par The Darkside le 16 juil. 2011, 20:34, modifié 1 fois.
"Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah ! C'était fou, c'était magnifique." de Amanda Tapping dans une Interview.

Stargate Awakening
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Re: Un seul DHD ?

Message non lu par leflicdecbs »

Les symboles sont juste là pour faire jolie. Nous avons conclus que les Symboles sont des données numérique, des coordonnées spatial, de simples chiffres qu'il faut entrer dans le bon ordre pour accéder à une porte des étoile.

Par conséquent, que tu changes le DHD de galaxies ne devrait pas poser de problèmes.

Il y a juste un nombre limité de porte des étoiles utilisables dans une même galaxie. Ce chiffre est de : 2 349 088 560 portes des étoiles. ^_^

*Ce chiffre peut varier.

Voir Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_des_%C3%A9toiles
Dernière modification par leflicdecbs le 16 juil. 2011, 20:48, modifié 1 fois.
The Darkside
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Les symboles sont juste là pour faire jolie. Nous avons conclus que les Symboles sont des données numérique, des coordonnées spatial, de simples chiffres qu'il faut entrer dans le bon ordre pour accéder à une porte des étoile.

Par conséquent, que tu changes le DHD de galaxies ne devrait pas poser de problèmes.

Il y a juste un nombre limité de porte des étoiles utilisables dans une même galaxie. Ce chiffre est de : 2 349 088 560 portes des étoiles. happy.gif
Donc un DHD fonctionne avec toute les portes?

Ce que je voulait dire c'est est-ce qu'un DHD est "affecter à une porte" au niveau codage.

Par exemple on sait que c'est le DHD qui a les systèmes de sécurité, donc un DHD peut être optimisé pour que la porte ouvre un vortex pour éviter de faire comme dans "mission soleil Rouge",donc ne devrait pas fonctionner avec une autre porte sur une autre planète.
Dernière modification par The Darkside le 16 juil. 2011, 21:00, modifié 1 fois.
"Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah ! C'était fou, c'était magnifique." de Amanda Tapping dans une Interview.

Stargate Awakening
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

Dans l'épisode "48 Hours", le SGC arrive à connecter le DHD des russes, c'est-à-dire celui de la porte de Gizeh, à la porte antarctique. Donc les DHD peuvent être utilisés avec une autre porte que leur porte d'origine.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

CITATION (John.Shep,Samedi 16 Juillet 2011 20h11) Dans l'épisode "48 Hours", le SGC arrive à connecter le DHD des russes, c'est-à-dire celui de la porte de Gizeh, à la porte antarctique. Donc les DHD peuvent être utilisés avec une autre porte que leur porte d'origine.
Mais tu oublie que la porte d'Égypte et d'Antarctique ont les mêmes coordonnées, elles sont sur la même planète et donc ce n'est pas dur de changer le DHD de porte.
CITATION Carter et Daniel touche au DHD du Jumper et la porte réagie
Et pour revenir a ça, c'est surement un arrangement des scénaristes que la porte réagisse car dans tous les épisodes de SGA ou les Jumpers sont dans l'espace, ils doivent attendre d'être assez prêt de la porte pour l'activer et donc ce n'est pas possible que la porte réagisse d'aussi loin.
Dans 38 Minutes, le Lnt Ford demande justement au pilote si le Jumper est assez prêt de la porte pour la composer.
CITATION les DHD sont associé à leur porte d'origine ?
Et pour faire l'inverse, après l'explosion de la porte d'Atlantis (a cause de l'Attero) et bien la porte est remplacée et le DHD est le même donc on peut mettre n'importe quel DHD pour n'importe quelle porte ( a condition de le reconfigurer bien sur ;) )
Dernière modification par sgu22 le 16 juil. 2011, 23:38, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
The Darkside
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Et pour faire l'inverse, après l'explosion de la porte d'Atlantis (a cause de l'Attero) et bien la porte est remplacée et le DHD est le même donc on peut mettre n'importe quel DHD pour n'importe quelle porte ( a condition de le reconfigurer bien sur wink.gif )
Sauf que le DHD d'Atlantis est unique en son genre, mais tu doit avoir raison.

Stargate Awakening
SuperBoeuf
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Lieu : Saint Etienne

Message non lu par SuperBoeuf »

CITATION (The Darkside,Samedi 16 Juillet 2011 23h53)
CITATION Et pour faire l'inverse, après l'explosion de la porte d'Atlantis (a cause de l'Attero) et bien la porte est remplacée et le DHD est le même donc on peut mettre n'importe quel DHD pour n'importe quelle porte ( a condition de le reconfigurer bien sur wink.gif )
Sauf que le DHD d'Atlantis est unique en son genre, mais tu doit avoir raison.
Il n'est pas unique, il possède simplement un cristal complémentaire lui permettant d'activer un vortex jusqu'à notre galaxie.
Nous avons conclus sur un autre topic il n'y a pas longtemps qu'on pouvait se rendre dans notre galaxie depuis n'importe quelle porte de Pégase si on possède le fameux cristal de contrôle supplémentaire.

De plus, pour le moment seule Atlantis peut contacter la Terre car elle seule possède le cristal, mais seule la Terre peut contacter Atlantis dans notre galaxie puisque Janus a apporté cette modification dans Le Grand Sommeil.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
John.Shep
Général
Général

CITATION Mais tu oublie que la porte d'Égypte et d'Antarctique ont les mêmes coordonnées, elles sont sur la même planète et donc ce n'est pas dur de changer le DHD de porte.
On s'en moque. Cela montre que le DHD peut aisément être relié à une autre porte si besoin est. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ton exemple diffère. Après tout, une fois sur Atlantis, la nouvelle porte disposait naturellement des mêmes coordonnées que l'ancienne.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
RonnonD
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 juin 2011, 21:55

Message non lu par RonnonD »

la seule chose qui varie sur les DHD c'est la disposition des symboles sur le cadran. Je vois pas pourquoi mais bon.
sgu22
Major
Major

CITATION (RonnonD,Samedi 16 Juillet 2011 23h11) la seule chose qui varie sur les DHD c'est la disposition des symboles sur le cadran. Je vois pas pourquoi mais bon.
Soit ce sont les Goa'uld en reproduisant leurs portes des étoiles, ils ont voulu mettre leur symboles aux endroits qui leur plaisaient (des maniaques du rangement ?), ou bien c'est juste que le point d'origine se trouve ailleurs sur le cadran et donc les touches changent de position.
CITATION je ne vois pas en quoi ton exemple diffère
Je n'ai pas trop compris ta phrase

Stargatement !!
John.Shep
Général
Général

CITATION Je n'ai pas trop compris ta phrase
Réfléchis alors. Je vois difficilement comment être plus explicite.

SuperBoeuf
Colonel
Colonel

CITATION Soit ce sont les Goa'uld en reproduisant leurs portes des étoiles, ils ont voulu mettre leur symboles aux endroits qui leur plaisaient (des maniaques du rangement ?), ou bien c'est juste que le point d'origine se trouve ailleurs sur le cadran et donc les touches changent de position.
C'est nouveau ça les portes des étoiles des goa'ulds...

Je rappelle pour ceux qui l'ont oublié qu'au début de SG-1, toutes les portes des étoiles n'ont pas forcément les mêmes symboles sur leur cadran, donc sur leur DHD... d'où une différence de position des symboles sur chaque DHD :D
Cet arc scénaristique est vite oublié du fait que cela induisait qu'une porte des étoiles pouvait ne pas être directement accessible de la Terre, mais par une série de différentes portes du fait des différences de symboles...

Les goa'ulds savent uniquement faire fonctionner les portes des étoiles, mais ignorent comment elles fonctionnent (sauf exceptions rares) !
Dernière modification par SuperBoeuf le 17 juil. 2011, 00:55, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
sgu22
Major
Major

CITATION (SuperBoeuf,Samedi 16 Juillet 2011 23h54) C'est nouveau ça les portes des étoiles des goa'ulds...

Les goa'ulds savent uniquement faire fonctionner les portes des étoiles, mais ignorent comment elles fonctionnent (sauf exceptions rares) !
Bien sur que les Goa'uld savent faire des portes des étoiles, c'est facile pour eux, et ils exploitent même la matière première nécessaire.

Nuance : ils ont fait croire a leurs esclaves que c'était de leur invention

Tout comme les technologies qu'ils assimilent, ils savent les reproduire (téléportation Asgard sur la flotte d'Anubis, notamment sur le vaisseau d'Osiris, et sur les vaisseaux que Ba'al lui a volés)

Ils savent très bien comment elles fonctionnent mais pas exactement car si ils auraient connus toutes les adresses de portes de la galaxie.

Stargatement !!
John.Shep
Général
Général

CITATION Bien sur que les Goa'uld savent faire des portes des étoiles, c'est facile pour eux, et ils exploitent même la matière première nécessaire.
Merci de ne pas inventer n'importe quoi. On a strictement aucune preuve que les Goa'uld aient le bagage scientifique nécessaire pour créer une porte des étoiles. Et le fait qu'ils utilisent le naquadah ne prouve strictement rien. Celui-ci est juste utilisé pour ses propriétés supra-conductrices. La technologie du trou de verre repose sur tout autre chose.
CITATION Tout comme les technologies qu'ils assimilent, ils savent les reproduire (téléportation Asgard sur la flotte d'Anubis, notamment sur le vaisseau d'Osiris, et sur les vaisseaux que Ba'al lui a volés)
Merci pour le sophisme. Déjà, pour rappel, Anubis a un savoir scientifique un cran au-dessus de celui des autres Goa'uld et de plus, il a assimilé cette technologie en extrayant directement les connaissances requises de l'esprit de Thor. De plus, le fait qu'on puisse assimiler une technologie (surtout dans des circonstances de cette ordre) n'implique absolument pas que cela soit possible pour une autre technologie.
Il est parfaitement possible d'utiliser la porte sans avoir la moindre compréhension des principes physiques mis en jeux.

Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (sgu22,Dimanche 17 Juillet 2011 01h45) Bien sur que les Goa'uld savent faire des portes des étoiles, c'est facile pour eux, et ils exploitent même la matière première nécessaire.
C'est l'un des points dont j'ai discuté pendant une plombe avec Lemec, ça me paraissait évident à moi aussi mais en fait y'a pas vraiment de preuves, juste de fortes présomptions.

Edit: Grillé par John.Shep.
Dernière modification par Myran VIII le 17 juil. 2011, 02:04, modifié 1 fois.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

Je confirme, Les Goa'ulds ne sont pas capable de créer des portes des étoiles. Leur technologie n'est pas assez avancé. Dans toute la série, les producteurs ont insisté sur ce point bien précis. Deux race sont capables de créer une porte des étoiles : Les Anciens et les Tollans. Pas les Goa'ulds.

Ce ne sont pas les Goa'ulds qui ont mis les symboles sur les portes. C'est logique, les symboles sur les portes des étoiles de la voie lactée ressemblent aux symboles des portes de Pégase. Conclusion ce sont bien les Anciens qui ont choisis les motifs de nos portes ( portes de la voie lactée).

Il faut se rendre à l'évidence certaines technologies échappent encore aux Goa'ulds. Des technologies qu'ils ne peuvent pas répliquer.

Ma théorie :

Les symboles ont été mis sur les portes dans le but d'aider les peuples à mémoriser les adresses. C'est plus facile de jouer avec des images qu'avec des chiffres.

Sgu22 va falloir revoir quelques épisodes :lol:
Dernière modification par leflicdecbs le 17 juil. 2011, 08:20, modifié 1 fois.
ZezettAL
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 juin 2011, 19:20
Lieu : Mulhouse

Message non lu par ZezettAL »

Je rejoins ce qui a déjà ete dit... les goa'ulds ne savent pas fabriquer de portes des etoiles ! S'ils avaient cette technologie, Ba'al n'aurait pas vole des portes pour son réseau prive. Je crois également que les symboles des portes sont un moyen memotechnique pour se souvenir des adresses puisque les symboles correspondent aux constellations visible depuis la planète de la porte. Dernière preuve que l'acquisition du naquadah n'implique pas la fabrication de portes des etoiles : lorsque l'enfant urone explique a Sam le fonctionnement d'un reacteur naquadah a fusion froide, son peuple ne sait pas fabriquer de portes, pourtant ils exploitent très bien le naquadah... Désole pour l'orthographe, j'écris de mon iPod Touch ;)
Si un bureau en bordel est synonyme d'un esprit mal organisé, que penser d'un bureau vide ?

Appelez moi ZAL ^^
SuperBoeuf
Colonel
Colonel

CITATION (sgu22,Dimanche 17 Juillet 2011 01h45) Bien sur que les Goa'uld savent faire des portes des étoiles, c'est facile pour eux, et ils exploitent même la matière première nécessaire.
Je crois que la Stargate Rewatch - qui commencera lundi 25 juillet - ne sera pas un luxe pour certains...

Sinon, dans les peuples sachant construire des portes des étoiles, il y a également les Oris !
Alors ok, on ne les voit pas à l'écran, mais on voit leurs superportes... Mais alors comment le prêcheur arrive-t-il sur P3X-421 dans le troisième épisode de la neuvième saison ? Par une superporte ?
CITATION ça me paraissait évident à moi aussi mais en fait y'a pas vraiment de preuves, juste de fortes présomptions
Puis-je savoir lesquelles ? Ou alors l'adresse du topic en question (si ce n'était pas en MP ;))
Dernière modification par SuperBoeuf le 17 juil. 2011, 13:55, modifié 1 fois.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION C'est l'un des points dont j'ai discuté pendant une plombe avec Lemec, ça me paraissait évident à moi aussi mais en fait y'a pas vraiment de preuves, juste de fortes présomptions.
Une plombe certes mais une plombe intéressante.
CITATION Puis-je savoir lesquelles ? Ou alors l'adresse du topic en question (si ce n'était pas en MP )
Amelius
Myran VIII
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Dimanche 17 Juillet 2011 15h26) Une plombe certes mais une plombe intéressante.
Tout à fait d'accord Lemec ^_^ , tu m'as grillé pour la réponse.

@ Superboeuf: je te préviens tu vas ramer pour tout retrouver, c'était pas le seul sujet abordé, ni le principal d'ailleurs. ;)
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »