Saga audio : besoin de bruitages

Répondre
Lucius Magnus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 01 nov. 2011, 14:03
Pays : France

Saga audio : besoin de bruitages

Message non lu par Lucius Magnus »

Bonjour à tous. Avec un copain nous nous sommes lancés dans une saga audio parodiant Stargate nommée "Starflush". Nous avons déjà créé la bande-annonce que vous pourrez trouver sur Youtube en attendant d'avoir notre propre site : Starflush bande-annonce
Pour ceux qui écouteront la bande-annonce, je précise que depuis que nous l'avons enregistrée, nos moyens techniques se sont améliorés et que donc la qualité sonore des épisodes sera supérieure à celle de la bande-annonce.

Nous avons fini d'enregistrer toutes les voix du premier épisode et nous nous lançons maintenant dans le montage et le mixage. Pour cela j'ai cherché sur internet des bruitages de Stargate. J'ai bien trouvé quelques rares bruitages par-ci par-là, souvent les mêmes d'ailleurs, mais il m'en faudrait d'autres pour produire quelque-chose de correct. J'ai bien essayé d'enregistrer les bruitages au micro directement sur les épisodes, mais j'ai rencontré trop de problèmes (effet Larsen, qualité d'enregistrement minable,...) et j'ai abandonné cette idée.
Donc je me demandais si quelqun pourrait m'aider, soit en m'envoyant des bruitages, soit en me disant comment extraire des bruitages des épisodes de façon à avoir une qualité d'enregistrement correcte. J'ai vu aussi que vous aviez créé un jeu vidéo Stargate. Vous avez sûrement eu besoin de bruitages, donc si vous pouviez me les passer ce serait cool.
Lucius Magnus
Première Classe
Première Classe

Re: Saga audio : besoin de bruitages

Et j'aimerais aussi savoir ce que vous pensez de la bande-annonce, bien sûr ^_^
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Salut, pour te lancer dans une saga audio, je vous conseille déjà de mettre un peu plus d'intonation dans vos voix, car là franchement, on s'endort un peu, c'est plat. En revanche le texte est plutôt correct pour des débutants(d'après ce que j'ai compris ;)).

Pour le son, tu peux utiliser Audacity afin d'enregistrer le son des épisodes directement depuis ton DVD. Toutefois, il me semble que VLC peut également le faire, sinon, Windows(je suppose que vous tournez sous Windows) dispose d'un enregistreur.

Bonne chance pour la suite.
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Merci d'utiliser le bouton Image pour modifier les messages.
(\__/)
(^.^)
(")°(")
sgu22
Major
Major
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Message non lu par sgu22 »

CITATION Pour le son, tu peux utiliser Audacity afin d'enregistrer le son des épisodes directement depuis ton DVD.
@Lucius Magnus Si je peut donner un petit tuto, pour obtenir la bande son d'une vidéo, tu peut utiliser Format Factory, qui convertit tout d'après tout. Même depuis un DVD ou d'un fichier AVI. Ensuite, tu reprends le fichier son sur Audacity, puis tu peut le bricoler.
Dernière modification par sgu22 le 01 nov. 2011, 21:15, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Lucius Magnus
Première Classe
Première Classe

Merci pour vos réponses ^_^ .
Je crois que j'ai résolu mon problème pour l'enregistrement des sons sur les épisodes. En fait j'ai découvert tout à l'heure le moyen d'enregistrer directement les sons qui sortent de la carte son de mon ordi sans passer par un micro ou un périphérique extérieur. En fait j'utilise le "mixage stéréo" interne à la carte son comme source d'enregistrement sur Audacity. Voici le site sur lequel j'ai trouvé comment faire, si ça peut être utile à quelqun : comment enregistrer le son d'un ordinateur.

PS: Le site ne précise pas qu'il faut, après avoir activé le mixage stéréo, le définir comme source sur audacity. Pour celà : audacity-->edition-->préférences-->eregistrement-->périphérique-->Mixage stéréo
CITATION Salut, pour te lancer dans une saga audio, je vous conseille déjà de mettre un peu plus d'intonation dans vos voix, car là franchement, on s'endort un peu, c'est plat. En revanche le texte est plutôt correct pour des débutants(d'après ce que j'ai compris ).
Oui je sais, là aussi nous avons amélioré dans l'épisode suivant. En fait nous ne pouvions pas mettre beaucoup d'intonnation parce-que nous n'avions pas de filtre anti-pop au moment de l'enregistrement de la bande-annonce. Du coup, chaque fois que l'on essayait d'élever un peu la voix, ça nous faisait un bruit parasite sur l'enregistrement. Mais maintenant nous avons un filtre anti-pop et nous pouvons donc gueuler joyeusement dans le micro pour le plus grand plaisir des sourds :D
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »