Mes dioramas

Répondre
macgyver271
Soldat
Inscrit : 15 nov. 2011, 16:15
Pays : France

Mes dioramas

Message non lu par macgyver271 »

Bonjour à tous,
Voici mes quelques réalisations pour lesquelles je vous demande la plus grande indulgence vis-à-vis de l'amateur que je suis...

J'ai commencé par concevoir un décor simple me permettant de mettre en scène mes figurines SG-1:
Image

En partant d'un modèle de porte des étoiles en papier trouvé sur le net et en utilisant différents matériaux de récupération, j'ai ensuite fait ceci:
Image
J'y ai rajouté par la suite quelques personnages, l'horizon des évènements ainsi qu'un M.A.L.P
en papier également trouvé sur le net:
Image

Ravi (et étonné à la fois) de ce que l'on pouvait arrivé à faire simplement avec du papier, j'ai changé de galaxie:
Image

Et actuellement, je suis sur un nouveau décor prévu pour accueillir quelques-unes de mes figurines SGA:
Image

Qu'en pensez-vous?
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Re: Mes dioramas

Message non lu par ZizZ »

Impressionnant!
Il faudrait voir tes maquettes en réel, mais vu d'ici elles sont tout simplement sublimes (à mon gout).
T'as plus qu'a installer le caméscope et faire une vidéo image par image avec tes figurines.

Tu as mis combien de temps pour les fabriquer ?
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

C'est vraiment très beau ! Tu as dû prendre un temps fou, dis !
Je serai toujours fans de ces modèles réduits de SG ! Et également alluciné de ce que les gens talentueux parviennent à faire avec du papier !!!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Lieu : Ouest Lyonnais

Message non lu par Papy AUNIL »

Très très beau. Quelle-est l'échelle utilisée ?
Continu à nous faire de jolies choses comme ça :)...
...On suivait aussi l'avancement de la maquette "SGC" de Stargate 72... mais on n'a plus de nouvelles :(...
D'ailleurs s'il vient toujours sur ce forum et qu'il lit ce post,... on aimerait bien voir son travail :)
macgyver271
Soldat
Inscrit : 15 nov. 2011, 16:15

Message non lu par macgyver271 »

Merci beaucoup pour vos compliments.
Pour répondre à vos questions, je ne compte pas le temps que j'y passe, tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai l'habitude de visionner des séries tout en bricolant et que ce faisant, j'ai pu voir et revoir toutes les saisons de SG-1, SGA et SGU...
Quant à l'échelle, je n'en utilise pas précisément car je prend comme repère une figurine ou un élément (comme l'anneau pour le SGC) et je fais le reste "à l'oeil".
Dernière modification par macgyver271 le 06 déc. 2011, 15:00, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »