Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par Mastalax »

J'ouvre ce sujet après une rapide recherche, ci un sujet similaire existe je m'en excuse. :ninja:

Cela fait un an que l'on nous parle de cette série mais on n'en sait peu de choses à part qu'elle se déroule pendant la première guerre Cylon/Humain. Verra-t-elle le jour ? Si oui, quand ?
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par CCA »

Aucune idée... ils essayent de voir comment faire de nouveau une série qui ne soit pas un flop.

Alors comme dans le reboot de Galactica, ils parlent d'une armistice entre cylons et humains, pendant 40 ans avec disparition des cylons, ils se disent qu'il y a peut-être un public pour voir la premiére guerre...

Ce reboot BSG, n'est pas encore passé, me semble-t-il sur une chaine non payante.
Perso, j'avais juste vu le pilote une fois.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par sgu22 »

CITATION ils se disent qu'il y a peut-être un public pour voir la premiére guerre...
C'est étrange, maintenant les films montrent le début de l'histoire :

X Men le commencement, Planète des singes les origines, maintenant ça :blink: ?
Je n'ai rien contre mais c'est juste étrange.
Dernière modification par sgu22 le 04 déc. 2011, 22:23, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par brian norris »

Star Wars ? C'est vieux comme le monde et si c'est bien fait ça peut être vraiment sympa.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par CCA »

CITATION (sgu22,Dimanche 04 Décembre 2011 22h22)
CITATION ils se disent qu'il y a peut-être un public pour voir la premiére guerre...
C'est étrange, maintenant les films montrent le début de l'histoire :

X Men le commencement, Planète des singes les origines, maintenant ça :blink: ?
Je n'ai rien contre mais c'est juste étrange.
Oui c'est un peu une mode... ils n'ont tellement pas d'imagination, qu'ils inventent le commencement de films/série qui ont marché :lol:

Un de ces jours, on aura peut-être HighLander, le commencement :lol:

Ou ils feront un reboot de la série "Age de Cristal" avec Rem, Jessica et Logan :P
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par sgu22 »

Pourquoi pas Stargate The Beginning aussi ? :P

En revenant au sujet, moi qui n'ai jamais vu cette série (Battelstar Galactica), j'espère voir ce film.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par brian norris »

CITATION (sgu22,Dimanche 04 Décembre 2011 23h33) Pourquoi pas Stargate The Beginning aussi ? :P
T'as jamais remarqué que beaucoup de monde voulait une série sur les anciens?

Le genre de truc qui puisse enfin expliquer la chronologie d'avant O'neill et compagnie ...

Car après 3 séries, on devient un peu paumé.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par sgu22 »

CITATION T'as jamais remarqué que beaucoup de monde voulait une série sur les anciens?

Le genre de truc qui puisse enfin expliquer la chronologie d'avant O'neill et compagnie ...

Car après 3 séries, on devient un peu paumé.
Non je ne l'avait pas vraiment remarqué.

Le truc, c'est que dans SGA on nous explique plus de détails sur les Anciens, mais les incohérences sont de la partie.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par brian norris »

La découverte de la civilisation ancienne c'est le truc le plus excitant de sg. Donc la série aurait du se focaliser là dessus. Au lieu de nous pondre l'historie des oris plus puissant que le peuple le puissant de l'univers. Franchement il y a avait beaucoup à faire et maintenant encore.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par Zap »

CITATION (brian norris,Dimanche 04 Décembre 2011 22h55) La découverte de la civilisation ancienne c'est le truc le plus excitant de sg.
Y a quand même pas que ça ;)
CITATION Donc la série aurait du se focaliser là dessus. Au lieu de nous pondre l'historie des oris plus puissant que le peuple le puissant de l'univers. Franchement il y a avait beaucoup à faire et maintenant encore.
...bin je sais pas, c'est pas ce que fait déjà plus ou moins SGA ou SGU ? Se focaliser sur une partie de l'histoire des Anciens ? Et l'histoire des Oris...c'est pas un peu justement l'origine des Anciens ?

Pour en revenir au sujet, j'ai bien l'impression que BSG Blood and chrome est un peu à la ramasse, voir pratiquement passé à la trappe... :(
Dernière modification par Zap le 06 déc. 2011, 12:00, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par moy »

CITATION (CCA,Dimanche 04 Décembre 2011 22h28) Ou ils feront un reboot de la série "Age de Cristal" avec Rem, Jessica et Logan :P
ça, je ne dis pas non, et suis preneur !

A part ça, ce n'est pas parce que nous n'avons pas de nouvelles infos sur la série qu'elle est forcément morte... Je pense que dans les mois qui viennent, on en apprendra plus.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Mastalax
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 07 janv. 2011, 21:43
Pays : Espagne
Lieu : Valence

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par Mastalax »

On s'éloigne pas mal du sujet :lol:
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par CCA »

Je vais justement essayer de me regarder dans l'ordre la série BSG.

Il va falloir que j'arrive à passer outre que StarBuck est devenu une femme, mais en plus c'est une femme qui joue les gros bras, fume le cigare, et se comporte comme un mec macho... :rolleyes:, ils auraient carrément du nous la dire gay, pour mieux faire passer la pillule... :P

Et le nouvel Appollo n'est pas tellement charismatique.

Sinon ca se laisse voir, le pilote. Aprés y a 4 saisons, et 2 telefilms (razor et the plan)
races-unis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 03 mai 2011, 09:28
Pays : France
Contact :

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par races-unis »

CITATION (CCA,Lundi 05 Décembre 2011 18h54) Je vais justement essayer de me regarder dans l'ordre la série BSG.

Il va falloir que j'arrive à passer outre que StarBuck est devenu une femme, mais en plus c'est une femme qui joue les gros bras, fume le cigare, et se comporte comme un mec macho... :rolleyes:, ils auraient carrément du nous la dire gay, pour mieux faire passer la pillule... :P

Et le nouvel Appollo n'est pas tellement charismatique.

Sinon ca se laisse voir, le pilote. Aprés y a 4 saisons, et 2 telefilms (razor et the plan)
Et bien c'est une bonne chose... franchement je trouve cette série géniale... On a de la science fiction mais c'est avant tout une histoire humaine, avec son charme, des épisodes bien, très bien et moins bien... On suit une ligne scénaristique cohérente et on voit les personnages évolués, ils ne sont ni parfait, ils ont tous leur défaut, leur démon... Bon mise à part la toute fin, intéressante mais ils auraient pu trouver mieux

[/SPOILER]Au lieu d'arriver sur Terre, il y a 150 000 ans sur une terre vierge de civilisation, il aurait du les faire arriver il y a 13 000 ans, le Galactica sombrant dans la mer et les colons arrivant sur l'Afrique du Nord aidant à former la civilisation Egyptienne... ça aurait pu faire les Atlantes créant les premières civilisations terriennes
Spoiler
.

Sinon qualité des effets spéciaux, bataille spatiale, relation entre les personnages, le conflit interne aux Cylons qui finalement ce sont tellement rapprochés de l'être humain qu'ils en ont hérité les défauts.... Nan, ça cartonne.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par Phénixia »

CITATION (CCA,Lundi 05 Décembre 2011 18h54) Il va falloir que j'arrive à passer outre que StarBuck est devenu une femme, mais en plus c'est une femme qui joue les gros bras, fume le cigare, et se comporte comme un mec macho...  :rolleyes:,  ils auraient carrément du nous la dire gay, pour mieux faire passer la pilule...  :P
Cela personnellement c'est une chose que je n'ai jamais et que jamais je ne digérerai :p90: :lol: . Moi, cette Kara thrace me sort les trous de nez :angry: :lol: .
Autant le trais de caractère "macho" qui s'assagit de l'original , me rendait le personnage de Starbuck attachant que ce même trais de caractère chez une femme m'est insupportable.
Et je dirais plutôt "bi" :rolleyes: vu les trios amoureux qui évoluent tout le long de la série entre Lee/ Duala/ Kara/ Sam ;) .
Dernière modification par Phénixia le 06 déc. 2011, 10:04, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par CCA »

Aprés qu'elle soit gay ou bi, la femme pilote, peu importe. Mais j'aurais mieux accepter que ce soit une femme pilote, pilote d'exception mais qui soit quand même une femme, plutot que ce stéréotype de Lesbos...

Sinon j'ai vu maintenant le 1er épisode de la saison 1 (hors pilote), "33 minutes". :blink: :o remplissage et très très peu d'intéret... pour un premier, c'est hallucinant d'ennui.

J'espére qu'il n 'y en aura pas de trop sur ce modéle là. :rolleyes:
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par Phénixia »

CITATION Après qu'elle soit gay ou bi, la femme pilote, peu importe. Mais j'aurais mieux accepter que ce soit une femme pilote, pilote d'exception mais qui soit quand même une femme, plutôt que ce stéréotype de Lesbos...
L'ennuie, c'est que justement que le machisme fait parti des trais indissociables du personnages "de" Starbuck ;) . Cela passe beaucoup mieux pour un homme que pour une femme. C'est pour cela que selon mon point de vu cela à été la plus grande erreur de R.D.Moore. En faite, cette transformation en "femme" de Starbuck n'a été fait que dans le seul but d'intensifier les trios de sentimentalisme... :rolleyes: . Et cela gâche et trahis l'amitié et la camaraderie et le sentiment fraternel qui existait entre les deux personnages d'origines.
Même si il ressort malgré tout dans cette version de 2003, Starbuck et Apollo version "moderne" passent en plus leur temps à se tournés autour dans le jeu du "chat-souris" que l'on peu voir dans n'importe quelles séries policière du moment de Bones en passant par Castle.
Dernière modification par Phénixia le 07 déc. 2011, 21:37, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par CCA »

Je suis d'accord que cela change grandement le point de vu de l'histoire personnelle des personnages principaux, qu'à l'origine les 2 pilotes hommes, sont 2 copains, qui se tirent la bourre, à celui qui sera le meilleur pilote de Viper, qui aura le plus de chasseurs ennemis détruits, et à celui qui tombera le plus de filles.
Un peu comme les pilotes des "tetes brulées, Papy boyington" (série sur une escadrille de chasse).


Sinon globalement c'est pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus BSG.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par Phénixia »

CITATION Sinon globalement c'est pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus BSG.
A une certaine époque, tu te serais fait "démolir" pour avoir écrit cela sur un forum :lol: :clap:

CITATION Un peu comme les pilotes des "tètes brulées, Papy boyington" (série sur une escadrille de chasse).
Indeed, que de souvenir d'enfance pour moi aussi cette série :wub:

Pour en revenir au sujet, Blood and Chrome restera je pense un "projet tiroir" de toute façon tant que l'histoire ne conciliera pas l'univers de BsG avec de la véritable SF dite "space opéra".

Caprica à voulu représenter un " Dallas" futuriste mais s'est plantée et aucune série de Science Fiction qui prétend avoir un niveau psychologique "poussé" vers le style Bsgien ne marche, de ce constat c'est réellement visible que Blood and Chrome est un projet qui rend frileux les investisseurs.
Dernière modification par Phénixia le 12 déc. 2011, 11:08, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Battelstar Galactica : Blood and Chrome

Message non lu par moy »

A moins que la série n'ouvre la franchise sur un nouveau genre, qui soit plus populaire (je n'ai pas dit "meilleur", c'est à discuter). Dans ce cas, on pourraît imaginer retrouver l'univers de BSG et Caprica, mais avec un genre télévisuel totalement différent, un peu à l'image de ce que SGU a fait pour Stargate (j'aurais presque envie d'ajouter "dans l'autre sens", niveau genre).
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit