[fan fic]Projet New Réplicants

Répondre
Raphi13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

[fan fic]Projet New Réplicants

Message non lu par Raphi13 »

Voilà en ce 25 décembre je me suis enfin décidé à poster une fiction. C'est la première fois que j'en écris une. Ne l'ayant pas fini toutes vos remarque seront (si possible) prise en compte.

Le début de cette fan fic se déroule sur Atlantis dans la galaxie de pégase dix milles ans avant notre ère , puis après le retour d'Atlantis sur Terre. Le premier chapitre est assez court et donne peu d'informations mais elles arriveront au fur et à mesure ^^. Bonne lecture (je l'espère)

Chapitre I

« Janus !!! cria le conseiller Moros en voyant son confrère partir vers son bureau. Que fait tu de beau aujourd'hui? »

Janus était dans ses pensées et pourtant il entendit une personne l'appeler.

« Oui !!! qu'est que c'est?
-C'est moi, Moros, tu n'entends pas quant on t'appelle?
-Désolé, j'étais en train de me plonger sur une machine que j'ai en tête. De quoi voulais-tu me parler?
-Je voulais savoir sur quoi tu travaille. »
Janus hésita avant de se décider à parler:
« En ce moment je travail sur la nano-technologie.
-Nous connaissons cette technologie depuis des centaines d'années. Alors à quoi te servirait-elle?
-Je compte créé des êtres capable de résister aux différentes armes auxquelles nous nous ne résistons pas. Ils seraient littéralement invincibles.
-Le conseil n'appréciera pas du tout. La dernière fois cela a failli mal tourner et s'ils se retournent contre nous...
-Cela n'arrivera pas car je compte mettre en place des sécurités impossible à mettre en veille.
-Et comment compte tu le créer?
-C'est ce que j'étais en train de chercher.
-Vas te reposer, la nuit porte conseil.»
Pendant quelques seconde le silence plana au-dessus d'eux et d'un coup il fut rompu par Janus:
« Tu viens de me donner une idée.
-Quelle est cette idée?
-Je veux vérifier que cela marche et je t'en parle.»
Et Janus entra dans son bureau.

Durant deux heures Janus fit des simulations sur son ordinateur. Enfin il poussa un cri de bonheur, il venait de trouver tous les composants et les cristaux dont il aurait besoin. Mais pour cela il devrait créer des cristaux et des composants demandant un peu d'énergie. Enfin il alla se coucher.

Le lendemain matin, Janus se leva aux aurores. Pendant quelques secondes il contempla le magnifique levé de soleil de Lantea. Puis le scientifique alla , avec une mallette dans la salle de contrôles déserte et composa l'adresse de plusieurs portes puis après les avoirs toutes traversées il entra les coordonnées d'une porte ouvrant sur un monde vide dont la croûte terrestre était saturée en neutronium. Il prit une petite machine, la posa sur le sol et appuya sur un cristal; la machine entra en action et fora la planète sur une vingtaine de centimètres puis elle sorti un tube rempli de minerai. Janus s'en saisi et parti au DHD pour retourner sur Atlantis.

Une petite heure plus tard la porte de la salle d'Atlantis se ralluma.
-Vortex entrant activation du bouclier, dit un technicien.
Pourtant au bout de cinq secondes l'iris se leva et toutes les personnes présentes prirent peur, l'IA de la cité comprenant le danger que ressentaient ses habitants activa un protocole de sécurité faisant sortir quatre tourelles à plasma pour défendre la salle d'embarquement et activant un champ de force pour protéger les civils. Janus passa alors la porte, l'IA reconnaissant sa signature biologique désactiva le protocole et prévint aussitôt le conseiller en chef: Moros.

-Conseillé Moros vous êtes demandés en salle d'embarquement, le scientifique Janus est de retour d'une exploration non autorisée dois-je le mettre en quarantaine?
-Non dit lui de se rendre dans mon bureau j'ai à lui parler... et empêche toute personne de me déranger.
Le conseiller se rendit donc dans son bureau situé dans la salle de contrôle.

-Janus qu'étais-tu en train de faire bon sang ? Tu sais bien que l'on ne doit plus se rendre nulle part à cause des Wraiths, ils risquent de...
- Grand Conseiller un de nos vaisseau vient d'apparaître soudainement autour de la planète et se fait tirer dessus par les Wraiths. Devons nous l'aider ?
-Aucun vaisseau ne devrait arriver avant des semaines. Assurez vous que ce ne sont pas des Wraiths et aidez-les.
-Ce sont des humains et l'un d'entre eux porte la clé génétique permettant d'activer nos vaisseaux...ils viennent d'être touchés, il s’abîmeront d'ici deux minutes non loin de notre position.
-Récupérez les, dit soudainement le scientifique avant que Moros n'ai pu commencer.
-Envoi de récupérateur en cours arrivé d'ici une minute trente.
-Bien merci.
-Le vaisseau a été récupérer. Une seule personne a survécu : une femme.
___________________________________________________________________________ Je me suis permis de faire quelques changements par rapport à l'histoire pour contourner certaines incohérences faites au début de SGA.
Dernière modification par Raphi13 le 25 déc. 2011, 21:32, modifié 1 fois.
(\_/)
(='.'=)
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France

Re: [fan fic]Projet New Réplicants

Message non lu par NOUT »

Comme toujours l'orthographe. J'ai vu quelques fautes dans la présentation, mais voulant profitez de l'esprit de Noël je t'ai donné une autre chance.
J'entame la lecture:
CITATION « Janus !!! cria le conseiller Moros en voyant sont confrère
Je me suis arrêté là.

Bon courage
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Raphi13
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci Nout pour ton aide
(\_/)
(='.'=)
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (Raphi13,Dimanche 25 Décembre 2011 22h19) ___________________________________________________________________________ Je me suis permis de faire quelques changements par rapport à l'histoire pour contourner certaines incohérences faites au début de SGA.
Ah bah si dès le début tu es embêté par les incohérences, tu risques d'avoir du mal avec le reste de SGA. Au passage c'est dommage d'avoir autant de fautes. Surtout que ton passage est ultra court et que tu as l'air de n'être pas si mauvais en orthographe. Avec un petit effort tu devrais pouvoir faire une feuille sans fautes ...
Dernière modification par brian norris le 26 déc. 2011, 01:14, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Raphi13
Sergent-chef
Sergent-chef

En fait ces incohérences apparaîtront dans le chapitre 2 mais en fait ce sont des objets que personne n'a jamais vu mais qui sont pourtant importants
Spoiler
Wair qui aura un appareil traduisant l'ancien en anglais (et donc en français pour nous ^^)fabriqué sur mesure par janus
(\_/)
(='.'=)
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »