En attendant la sortie du premier épisode de la saga Star Wars en 3D(La menace Fantôme, 8 février) je vous demande de vous exprimer sur cette sortie en 3D.
Pensez vous que c'est pour se faire de l'argent ou juste pour le plaisir des fans ?
Un peu des deux je pense, peut-être d'ailleurs plus pour l'argent, sachant que Lucas n'a pas fait des merveilles avec sa seconde trilogie, devenue un peu la suite (préquelle) inutile. Par contre, j'attends avec impatience la sortie de la trilogie classique, depuis le temps que je veux voir Dark Vador sur grand écran !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Personnellement, j'ai encore du mal à trouver de l'intérêt à la 3D, toutefois, je ne nie pas que pouvoir revoir les films sur grand écran plutôt que sur ma vieille télévision me tentent pas mal. En définitif, pour l'argent ou pour les fans, on sait que ça marchera.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Il s'agit ni plus ni moins qu'un vulgaire coup médiatique...mais bon on pardonne beaucoup de choses à tonton Lucas.
Personnellement je suis très loin d'être fan de la 3D, une horreur sur Avatar (au point de vue des couleurs et surtout de la qualité d'images que personnellement je ne trouve pas forcement agrandie), j'ai d'ailleurs largement mieux apprécier en 2D, le second film que j'ai pu voir en 3D s'était le choc des Titans, où il faut bien le dire, les lunettes 3D ne servaient à rien, je les ai donc enlevé pendant presque la moitié du film...après quoi je me suis juré de ne plus me faire avoir par la mention "3D" sur les films, que j'analyse maintenant très négativement !
Alors j'attends vraiment SW au tournant, voir si elle arrive à tenir un certain nombre de promesse, mais je dois dire que je pars avec un gros apriori. J'irais donc voir l'épisode 1 et si je ne suis pas satisfait, je n'irais pas voir les autres !
ps : AuroraClass, il y a une faute dans le titre..."la sage Star Wars"
Dernière modification par Zap le 31 janv. 2012, 22:56, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
Franchement je préfererais qu'il y ait une nouvelle sortie au cinema, des films mais pas en 3D, c'est bidon et grotesque le + souvent.
Autrement dit, permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir assister au cinema à tout StarWar. Puisqu'il y a des jeunes qui n'ont pu les voir vu le temps sur lequel, cela s'est déroulé les 6 films.
Perso, je préfére voir chez moi, et sur grand écran les films (ceux-là ou d'autres), je m'épargne les chieurs qui font du bruit, les sonneries de tel portables, les gens qui discutent sur le film, etc etc...
Je suis tranquillement installé chez moi, je peux faire pause si nécessaire.
Surtout qu'en s'équipant un peu, on a grand écran et son 5.1 (Ok ca coute cher l'équipement, mais c'est pour 10 ans environ et plus selon qualité du matos)
Je trouve que de ressortir de tels films au cinéma, en version "remasterisée" ou avec une image améliorée pour les vieux films, c'est une excellente idée. Comme le dit CCA, les jeunes - et les anciens fans - adorent de pouvoir revoir d'anciens films sur grand écran, surtout des films comme Star Wars.
Maintenant, pour ce qui concerne la 3D, ils ont perdu un spectateur avec moi. Je serais probablement allé le revoir en 2D, juste pour le plaisir. Mais en 3D, je sais déjà que ça ne me plaira pas, donc...
Je déteste de manière générale la tendance à tout vouloir faire en 3D, parce que à cause d'un petit problème de vue je ne la vois pas vraiment, et du coup ce que je vois c'est une image plus sombre que normal, mais sans 3D.
Quand au but de cette action? Clairement encore faire du bénéfice au rabais sur un ancien film (même si je me demande si c'est vraiment au rabais, parce que mettre un tel film en 3D ça doit pas être gratos...)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Je trouve l'idée plutôt bonne, n'ayant vu aucun des six fims sur grand écran. Il est vrai que la 3D rend l'image plus sombre, mais du faite que cet opus contient de jolies batailles spatiales et terrestre cela peut être cool.
De toute façon les acteurs qui sont morts ou ceux qui ont trop vieilli, ne peuvent faire de nouvelles scénes. Alors ils vont vaguement bidouiller, pour faire quelques scénes en 3D ??
Non franchement c'est pas terrible. La place de cinema sera plus cher, il faudra louer en + la paire de lunettes, et il y a pleins de personnes qui soit ne peuvent voir la 3D à cause d'un léger défaut de vision (qui ne les génent absolument pas dans la vie),
soit qui attrappent des migraines à cause du procédé 3D.
Qu'ils fassent des re-sorties cinema pourquoi pas... mais en 3D je trouve cela ridicule...
CITATION
(CCA,Samedi 04 Février 2012 18h26)
De toute façon les acteurs qui sont morts ou ceux qui ont trop vieilli, ne peuvent faire de nouvelles scénes. Alors ils vont vaguement bidouiller, pour faire quelques scénes en 3D ??
Petite correction: il s'agit d'employer des moyens informatiques pour transformer une image 2D en une image 3D.
Voici un exemple basique avec Photoshop, mais on peut tout à fait imaginer ce type d'effets sur de la vidéo, et avec plus de précision, suffit de bien tricher.
Parait que c'est parfois assez bon, comme résultat.
Cela dit, pour le reste je suis de ton avis.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
C'est ce que je voulais dire par bidouillage, ce ne sera pas des scénes que l'on recrée réellement, mais juste un artifice.
Une sorte d'émulation 3D, ne présentant que peu ou pas du tout d'intéret...
je trouve cela, assez lamentable, et d'ailleurs aprés un engouement, beaucoup plus de monde, trouve cela sans intéret, et ne sont pas prés à payer les suppléments demandés pour la 3D au cinema, ou même à vouloir acheter des TV/lecteur blueRay avec la fonction 3D.