NRJ12: modification de la diffusion de Stargate Sg

Répondre
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

NRJ12: modification de la diffusion de Stargate Sg

Message non lu par Fran »

Actualité StargateDepuis plusieurs années maintenant, et avec quelques interludes, la chaîne de la TNT française NRJ12 diffuse les séries de la franchise Stargate. Actuellement, elle nous gratifie de deux épisodes par jour de Stargate Sg-1. Mais à compter de la fin du mois de mai, une modification notable apparaitra dans la grille des programmes.

En effet, à compter du lundi 28 mai, ce ne sont plus deux épisodes qui seront diffusés, mais un seul à partir de 19h30, le premier épisode ayant été remplacé par la série d'animation American Dad (ndlr: dans laquelle de nombreux acteurs de la franchise ont prêté leur voix, comme Beau Bridges par exemple).
La chaîne n'a pas officiellement expliqué ce changement, mais nul doute que l'arrivée de la sixième saison de Secret Story, émission phare de la grille estivale de TF1, a pesé dans la décision de la chaîne.

La série marche plutôt bien sur la casse horaire de l'access primetime: sur la semaine du 7 au 11 avril, elle a réalisé une audience moyenne de 353 628 téléspectateurs, soit 2% de part d'audience. Un score qui la place dans le top des chaînes de la TNT.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
bill2020
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 12 avr. 2012, 19:51
Pays : France

Re: NRJ12: modification de la diffusion de Stargate Sg

Message non lu par bill2020 »

Moi je m'en fiche un peu car je l'ai es en DVD mais avant de les acheté en DVD je regardais sur Nrj12, mais sa doit dérangé certaines personnes.
A la guerre, la vérité est la première victime.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: NRJ12: modification de la diffusion de Stargate Sg

Message non lu par Zap »

Je ne vois pas trop le rapport pour contre-balancer "Secret Story", d'enlever un épisode de SG et de mettre un épisode d'American Dad...étrange comme logique.
De plus les chaînes TNT ont bien du mal de façon général à rivaliser avec les anciennes chaînes hertziennes.

A la rigueur, pour contre-balancer les Simpsons sur W9, ça pourrait se comprendre, au moins ont est dans la même cible et sur un concurrent plus abordable...mais Secret Story, on est même pas vraiment dans la même cible public...fin bref.

Sinon American Dad est un bon divertissement, si SG garde au moins un épisode en quotidienne c'est déjà pas mal.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: NRJ12: modification de la diffusion de Stargate Sg

Message non lu par Flo »

CITATION (Zap,Samedi 19 Mai 2012 15h12) Je ne vois pas trop le rapport pour contre-balancer "Secret Story", d'enlever un épisode de SG et de mettre un épisode d'American Dad...étrange comme logique.
Premier mot du titre: NRJ12. Pas besoin d'en dire plus!
Je suis curieux de voir les audiences que feront les épisodes d'American Dad face à la télé réalité de TF1.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: NRJ12: modification de la diffusion de Stargate Sg

Message non lu par CCA »

Dans le creneau 19H30 / 20H30, je suis moins disponible pour me regarder une nouvelle fois la série. Donc oui, je vais déplorer cette nouvelle programmation.
koubiak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 09 mars 2006, 20:34
Pays : france
Lieu : corse

Re: NRJ12: modification de la diffusion de Stargate Sg

Message non lu par koubiak »

re-changement actuellement il y'a un épisode de stargate sg-1, a la place de american dad
projet en cours: legogate 3d
zecamchou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 177
Inscrit : 22 nov. 2011, 17:12
Pays : france

Re: NRJ12: modification de la diffusion de Stargate Sg

Message non lu par zecamchou »

Le programme de la chaîne le confirme ;)
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: NRJ12: modification de la diffusion de Stargate Sg

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION (Flo Samedi 19 Mai 2012 16h01) Je suis curieux de voir les audiences que feront les épisodes d'American Dad face à la télé réalité de TF1.
Sans connaître les chiffres je pense que tu as ta réponse ;)
Une vraie catastrophe d'audience sans aucun doute alors machine arrière toute en urgence.
Pourtant, la locomotive juste avant, les anges de la télé réalité marche (malheureusement) très fort mais on peut pas dire qu'on vise le même public...
L'essai (très hasardeux c'est clair) s'est transformé en échec même si j'aime bien l'humour d'American Dad personnellement mais on remplace pas SG-1 facilement :P
Dernière modification par Lord_Sokar le 06 juin 2012, 05:27, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: NRJ12: modification de la diffusion de Stargate Sg

Message non lu par Janus-l'ancien »

De plus dans un des épisodes de la semaine dernière,le père dit que Stargate c'est pourrie :angry: .
Dernière modification par Janus-l'ancien le 06 juin 2012, 08:31, modifié 1 fois.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: NRJ12: modification de la diffusion de Stargate Sg

Message non lu par Arno44 »

En ce moment il y a la concurrence Roland Garros aussi, je pense qu'American Dad ne faisait pas le poids pour s'imposer, tant mieux pour SG :)
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: NRJ12: modification de la diffusion de Stargate Sg

Message non lu par Zap »

De toute façon maintenant, Stargate c'est le ptit lait pour NRJ-12, c'est un peu comme "la petite maison dans la praire" de M6, "les Simpson" de W9 ou "plus belle la vie" de france 3.

Faudrait vraiment un gros cataclysme dans les grilles de la chaine pour qu'elle se risque (pendant longtemps) à déprogrammé SG.

Je pense par contre, qu'à long terme les rere-(x1000) diffusion en chaîne des épisodes peuvent être préjudiciable pour la considération de la série pour les non "addict". Il vaudrait mieux je pense pour la chaîne, changer pendant un moment pour revenir par période à du SG, sinon on va droit vers une lassitude du public.

C'est pour ça que du certaine manière je regrette la déprogrammation d'American Dad.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Garade
Avatar de l'utilisateur

Re: NRJ12: modification de la diffusion de Stargate Sg

Message non lu par Garade »

se soir 2 épisode de SG-1 sont passer
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit