Lieu et déroulement de la fiction : A la fin de la saison 2 de SGU
Trame : Le Destinée se trouvant à une distance bien trop éloigné pour le rejoindre, l’équipe scientifique d’Atlantis, grâce à la découverte du laboratoire de Janus et à diverses recherche aurait trouvé une solution réaliste pour rejoindre le Destinée.
Personnages principaux : L’équipe d’SGU, Atlantis et SG-1.
Episodes :
1x01 : Les mystères de Janus
1x02 : L’expédition
1x03 : Phase d’exploration – partie 1
1x04 : Phase d’exploration – partie 2
1x05 : La navette
1x06 : Des découvertes surprenantes et inquiétantes
1x07 : Requiem for a soldier
1x08 : Retournement de situation
Baie de San Francisco, dans le laboratoire de Janus
La scène se déroule dans le laboratoire secret de Janus découvert il y’a quelques mois par le docteur Jackson et le docteur Mackay. Il est environ 18 heures et Rodney et Radek sont en train d’analyser la base de données de Janus récemment crackée par Rodney. Les 2 hommes, avec la fatigue ont dérivé sur le scandale survenu au Canada avec le psychopathe qui a tué et dépecé un Japonais etc.
Rodney : Non, non, non et non Radek, le canadian psycho n’est pas le bon exemple des canadiens. Ce type n’est qu’un résidu qui n’a rien à voir avec nous autres Canadiens.
Radek : Enfin Rodney, je voulais simplement plaisanter.
Rodney : Parfois, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
Radek : Je vous prie de bien vouloir m’excuser.
Rodney : Je les accepte mais ne revenons plus sur ce sujet.
Quelques minutes passent avant que l’un d’entre eux ne parle à nouveau.
Radek : Je pensais que cette partie des travaux de Janus serait plus intéressante.
Rodney : Moi également. A part quelques travaux présents dans la base de donnée d’Atlantis, je ne voit pas de choses utiles.
Radek : Oui, aucune nouvelle source d’énergie, d’arme ou quoi que ce soi …
Rodney : Le problème est qu’entre son départ d’Atlantis et la découverte de son labo, Janus a fait de nombreuses inventions que nous avons découvertes dans la voie lactée et aussi dans Pégase. Par conséquent, nous connaissons déjà ces travaux
Radek : Tient, un dossier vide, pouvez vous l’ouvrir ?
Rodney : Il est vide, pourquoi y jeter un œil ?
Radek : Ca ne ressemble pas à Janus de laisser un dossier vide.
L’ouverture du dossier vide ramène les 2 hommes à la source de la base de donnée de Janus.
Rodney : Eh bah bravo, maintenant il va falloir rouvrir les dossier pour reprendre nos recherches
Radek : Non attendez Rodney, regardez, le fichier là n’était pas présent avant
Rodney : Oui vous avez raison, pourquoi ne l’avait on pas vu avant ?
Radek : Peut être que le dossier vide ramène à la source de la base de données mais avec un dossier caché
Rodney : Et ce dossier serait en quelque sorte la clef d’activation permettant d’affichier le dossier caché
Radek : c’est assez ingénieux et simple à la fois. Qui pourrait se douter qu’un dossier vide est la clef permettant d’accéder à un fichier caché ?
Rodney : Personne. Bon voyons voir ce qu’il contient !
Après avoir sélectionné le dossier, des plans s’affichent sur l’écran principal du laboratoire en y laissant apparaître des indications en Anciens.
Radek : Ca ressemble au plan d’un générateur
Rodney : Oui mais j’ai l’impression qu’un zoom a été effectué sur ce générateur. Attendez, laissez-moi dé zoomer
Rodney, après plusieurs manipulations arrive à effectuer un dé zoom complet pour visualiser le plan complet
Radek : Eh bien, c’est un sacré plan de vaisseau. Par contre, je n’ai jamais vu ce vaisseau, et ces photos, cela ne me rappelle rien de ce que nous avons déjà vu.
Rodney : Moi si !! dit-il avec un grand sourire
Radek : Ah oui, et où ? réplique Radek étonné
Rodney : Sur le Destinée
Radek : Le Destinée ?? Pourquoi Janus aurait il caché ce fichier ?
Rodney : D’après ce que le docteur Jackson a découvert récemment sur l’histoire du Destinée, le conseil Lantien aurait décidé de laisser à l’abandon le projet Destinée et de supprimer toutes informations relatives à ce dernier de la base de données.
Radek : Apparemment Janus ne l’entendait pas ainsi.
Rodney : Oui, et cela pourrait nous être utile.
Rodney saisi sa radio pour contacter le colonel Sheppard et lui faire part de leur découverte.
Rodney : Colonel Sheppard ?
John : Oui Mackay, j’écoute
Rodney: Pouvez vous me rejoindre au laboratoire de Janus svp? Nous avons fait une découverte intéressante
John : bien reçu j’arrive
Le colonel Sheppard était heureux que Rodney l’appelle car il commençait à en avoir marre de rédiger ses rapports de mission en retard. Alors qu’il se dirigeait vers le laboratoire, il croisa le colonel Carter qui venait de se faire téléporter du George Hammond stationné en orbite autour de la Terre.
John : Ah colonel, comment s’est passé cette mission d’approvisionnement ?
Sam : Très bien colonel, les jaffas étaient heureux que nous leur apportions ces médicaments.
John : Comment se déroulent les soins ?
Sam : L’épidémie de peste continue de ravager leur peuple mais nous avons bonne espoir.
John : Espérons qu’elle ne ravage pas d’avantages la galaxie. Où allez vous ?
Sam : Je me rendais au mess pourquoi ?
John : Rodney m’a demandé de le rejoindre dans le labo de Janus, il aurait apparemment fait une découverte intéressante. Dit-il en souriant
[/B] n: Et vous voulez que je me joigne à vous ?
John : Oui
Sam : Très bien, après tout, je n’ai pas si faim que ça. Dit-elle en souriant à son tour
Pendant ce temps dans le labo de Janus, Rodney et Radek sont en train d’analyser les données qu’ils ont découvertes et plus précisément le système de régénération des batteries grâce à l’énergie des étoiles dont leur avait parlé le docteur Rush. Les données de la batterie semblent très complètes et détaillées, ce qui réjouit les 2 scientifiques.
15 minutes plus tard, les 2 colonels arrivent au labo de Janus.
John : Alors Rodney, qu’avez-vous découvert ?
Rodney : Sam, vous êtes déjà rentré de votre mission ?
Sam : Oui, cela a été plus rapide que prévu.
John : Rodney ? Coupa John qui semblait curieux de ce que Rodney et Radek ont découvert
Rodney : Ah oui, en fouillant la base de donnée de Janus,
Radek : Nous avons découvert. Coupa Radek
Rodney : J’ai découvert des données sur le Destiny. Coupa à son tour Rodney
Sam : Je croyais qu’aucunes données n’avaient été trouvées
Rodney : C’est ce que nous pensions aussi. Apparemment, d’après ce que nous avons déjà lu, le conseil des Anciens aurait ordonné de supprimer toutes les infos relatives au Destinée et à sa mission.
John : Mais Janus en a gardé une copie
Radek : Oui, et ce parce que la personne qui se rattache le plus à un membre de sa famille est à l’origine du projet Destinée.
Sam : Et qu’avez-vous déjà découvert ?
Rodney: On a tout Sam. Les plans du vaisseau, les composants, les explications quand au fonctionnement des systèmes du vaisseau, les codes, comment fonctionne les données sur le système de régénération de la batterie grâce aux étoiles etc.
John : C’est incroyable, mais en quoi cela peut il nous aider ?
Rodney : Eh bien je ne sais pas mais avec cette découverte, je pense qu’il est possible d’aider l’équipage du Destinée.
Sam : Le hic est que nous n’arrivons pas à les contacter.
Radek : On ne peut pas les contacter eux mais on peut contacter le Destinée.
Sam : Pardon ?
Radek : La base de données fait mention d’un système solaire colonisé par les anciens avant leur départ pour Pégase. Le vaisseau aurait été construit là bas.
John : Et vous pensez qu’on y trouvera quelque chose ?
Rodney : Peut être, apparemment, il y’aurait une base en mesure de contacter le vaisseau malgré la distance.
Sam : Si la base est en mesure de contacter le Destinée, cette dernière doit avoir une source d’énergie importante ?
Radek : Certainement, et peut être trouveront nous un moyen d’aller sur le Destinée.
John : Où se trouve ce système solaire ?
Rodney : Aucune idée, les données ont été codées.
Sam : Pourquoi Janus coderait il les coordonnées alors qu’il n’a pas prit la peine de coder l’accès aux données du Destiny ?
Radek : Peut être parce qu’il avait peur que la base de données ne tombe entre de mauvaises mains et que la base soit encore opérationnelle.
John :Ca ne tient pas debout votre argument Radek. Rodney, vous pensez pouvoir craquer le code ?
Rodney: Oui, mais cela risque de prendre un peu de temps.
John : Ok.
Sam : En attendant, nous devons en informer le général O’Neill et le Homeworld Commande.
John: Je m’en charge.
Sam : Ok, pourrez vous me tenir informé de l’avancement de vos travaux svp ?
Rodney : Bien entendu
Sam : Merci. Je comptais aller dîner, quelqu’un m’accompagne ?
John : Oui
Les deux colonels laissent donc les 2 scientifiques se concentrer sur le code et se dirigent vers le mess en faisant un détour par la salle de contrôle pour informer le général O’Neill.
Bonne lecture

Que pensez vous de ce début?