Colorado Springs menacée !

Répondre
Everett
Champion des pronostics Euro 2016
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Colorado Springs menacée !

Message non lu par Everett »

La ville à proximité de la montagne Cheyenne est victime d'une catastrophe sans précédent qui sévit dans toute la région.

NObs

Un incendie menace Colorado Springs, aux Etats-Unis

Image

27-06-2012 à 07h15 - Mis à jour à 07h15

COLORADO SPRINGS (Reuters) - Un vaste incendie de forêt qui fait rage près de certains des sites touristiques les plus fréquentés du Colorado s'est rapproché mardi de la deuxième ville de l'Etat, Colorado Springs, obligeant 32.000 habitants à évacuer les lieux.

La partie sud du périmètre d'une école de l'armée de l'air américaine et une zone résidentielle a dû être évacuée, a déclaré un shériff du comté d'El Paso, Terry Maketa.

En lisière nord-ouest de Colorado Springs, ville de plus de 400.000 habitants, des maisons ont d'ores et déjà été dévorées par les flammes.

L'incendie, dit du canyon de Waldo, au pied du pic Pikes qui culmine à 4.300 mètres, dégage un panache de fumée de près de 6.100 mètres de haut.

Dans l'Utah, un Etat voisin du Colorado, les incendies font là aussi rage. Les autorités ont rapporté mardi qu'un corps avait été retrouvé dans les cendres laissées par un feu à 160 km au sud de Salt Lake City. Il s'agit de la première victime humaine d'un incendie qui a déjà parcouru 15.800 hectares de collines. Les flammes ont obligé les autorités à faire évacuer les 1.200 habitants de la localité de Fairviwe.

Cet incendie, qui a déjà dévasté 30 habitations et tué 75 têtes de bétail, ne peut toujours pas être maîtrisé.

(images => Le Fig) : http://www.lefigaro.fr/international/2012/...les-flammes.php
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Colorado Springs menacée !

Message non lu par moy »

On a toujours dit que c'était pas une bonne idée avec les F-302 de faire des tests de tir au dessus de ces forêts... :blink:

Sinon, j'espère évidemment qu'ils vont pouvoir éteindre l'incendie et qu'il n'y aura pas trop de blessés ou de victimes.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Remedius
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Message non lu par Remedius »

CITATION (moy,Mercredi 27 Juin 2012 08h51) On a toujours dit que c'était pas une bonne idée avec les F-302 de faire des tests de tir au dessus de ces forêts... :blink:

Sinon, j'espère évidemment qu'ils vont pouvoir éteindre l'incendie et qu'il n'y aura pas trop de blessés ou de victimes.
Ce serais pas plutôt une manière de cacher une attaque Goa'uld ? :D

Enfin bref. J'espère qu'ils vont éteindre ce feu, et que les gens vont retrouver leur maison le plus tôt possible.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION Ce serais pas plutôt une manière de cacher une attaque Goa'uld ?
Mais oui ! Il y a eu des tirs d'arme Jaffa qui ont fait s'embraser des feuilles mortes et l'incendie est parti de là !

J'espère aussi que cet incendie pourra être maîtrisé le plus rapidement possible.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Message non lu par CCA »

De très vastes étendues, sans relief, sans souvent de cours d'eau capable d'arreter les incendies,, de très grandes plaines, alors comme en Australie, des zones entiéres peuvent être dévastées par un incendie, d'origine volontaire ou accidentelle.

Un peu fataliste, c'est assez inhérant à ce type de milieux d'avoir éventuellement des incendies de ce genre.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »