Plus de diffusion sur NJR12 ?
Plus de diffusion sur NJR12 ?
Comme vous le savez peut-être (ou pas, ou que ça ne vous intéresse pas), les dernier épisodes des Anges de la Tv réalité ont été diffusés cette semaine, et la chaine en a profité pour révéler quelques infos sur ses diffusions à la rentrée, qui semblent condamner SG1 aux oubliettes:
En effet, la chaine a recruté Morandini qui occuperait la case actuellement occupée par SG1, le 19/20h.
En plus, avec le succès de ses programmes "originaux"(Anges et Hollywood girl), la chaine a lancé 3 "saisons" en production, ce qui permet d'exclure le décallage de SG1 plus tôt dans l'après-midi.
Bref, notre bonne vieille franchise semble vivre ses dernières semaines en ce qui concerne les diffusions accessibles à tous (chaines gratuites et horaire convenable). Votre avis ?
Pour moi, même si c'est dommage, je ne regrettera pas vraiment parce que ça devenait lassant de revoir l'intégrale deux fois par an. Et il est aussi possible que ce ne soit qu'une pause, Morandini pouvant toujours être dégagé
En effet, la chaine a recruté Morandini qui occuperait la case actuellement occupée par SG1, le 19/20h.
En plus, avec le succès de ses programmes "originaux"(Anges et Hollywood girl), la chaine a lancé 3 "saisons" en production, ce qui permet d'exclure le décallage de SG1 plus tôt dans l'après-midi.
Bref, notre bonne vieille franchise semble vivre ses dernières semaines en ce qui concerne les diffusions accessibles à tous (chaines gratuites et horaire convenable). Votre avis ?
Pour moi, même si c'est dommage, je ne regrettera pas vraiment parce que ça devenait lassant de revoir l'intégrale deux fois par an. Et il est aussi possible que ce ne soit qu'une pause, Morandini pouvant toujours être dégagé
- Zap
- Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
- Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
- Pays : France
-
Re: Plus de diffusion sur NJR12 ?
Morandini vient sur NRJ12 ? Bin ça pour un tournant de mauvais goût s'en est un !
Visiblement la chaîne préfigure dans la création de reality show de mauvais goût sans intérêts (pléonasme
), il fallait bien qu'ils embauchent un autre guss de mauvais goût pour débriefer le merdier que sont les Anges et Cie...
Bref finalement, c'est pas plus mal que SG ne soit plus assimilée avec ce genre de chaîne...si c'est véritablement le virage qu'elle s'apprête à prendre.
Si l'info se confirme bien entendu...
Et en espérant que le passage reality show à tout va ne soit que de passage lui aussi sur cette chaîne...
Visiblement la chaîne préfigure dans la création de reality show de mauvais goût sans intérêts (pléonasme

Bref finalement, c'est pas plus mal que SG ne soit plus assimilée avec ce genre de chaîne...si c'est véritablement le virage qu'elle s'apprête à prendre.
Si l'info se confirme bien entendu...

Et en espérant que le passage reality show à tout va ne soit que de passage lui aussi sur cette chaîne...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
- Fry
- Brigadier Général
- Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
- Pays : Breizh
- Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.
-
Morandini.. mais n'importe quoi
Je rêve, Nrj 12 en train de descendre encore plus bas qu'il ne pouvait l'être.. Je comprend pas comment ces télé réalité insupportable peuvent faire autant d'audience, les gens sont vraiment affolants.

Je rêve, Nrj 12 en train de descendre encore plus bas qu'il ne pouvait l'être.. Je comprend pas comment ces télé réalité insupportable peuvent faire autant d'audience, les gens sont vraiment affolants.
Pourtant en général NRJ12 c'est une chaine assez orienté SF et fantastique, y'a eu BSG, Warehouse 13, Nick Cutter, pas mal de films dans ces genres là, la télé réalité c'est un cap qu'ils ont pris y'a pas si longtemps que ça et franchement je trouve ça fort regrettable, s'ils comptent vraiment continuer là dedans, qu'ils en souffrent et qu'ils coulent.CITATION Bref finalement, c'est pas plus mal que SG ne soit plus assimilée avec ce genre de chaîne...si c'est véritablement le virage qu'elle s'apprête à prendre.

Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
"Ooh Ah Up the RA"
Même si c'est dommage pour SG, je ne suis pas vraiment d'accord avec vos analyses sur la chaine, qui a toujour été un projet pour séduire les ados (comme la radio associée) et donc se basait sur des programmes de ce genre. Mais les difficultés au début ont entrainé une diversification sur les ménagères (tellement vrai, vieilles rediff de TF1) plus d'autres programmes de niches (dont SG fait partie, une bande de fans irréductibles qui assurent une audience correcte mais sans plus)
NRJ trouve son identité qu'elle avait abandonné pour survivre, une chaine pour ados avec téléralités et infos people de 16 à21h et ménagères le reste du temps, parce que les ados sont en cours pour sur les réseaux sociaux. De plus, une chaine de la TNT qui fait de la création, même si c'est de la merde, ça reste à mes yeux beaucoup mieux que des rediffusions de programmes US plus ou moins bien sous-titrés.
pour l'info sur Morandini, c'est prouvé ici ou sur le replay des anges si ça t'intéresses, la fin de SG c'est ma déduction des infos données par la chaines.
NRJ trouve son identité qu'elle avait abandonné pour survivre, une chaine pour ados avec téléralités et infos people de 16 à21h et ménagères le reste du temps, parce que les ados sont en cours pour sur les réseaux sociaux. De plus, une chaine de la TNT qui fait de la création, même si c'est de la merde, ça reste à mes yeux beaucoup mieux que des rediffusions de programmes US plus ou moins bien sous-titrés.
pour l'info sur Morandini, c'est prouvé ici ou sur le replay des anges si ça t'intéresses, la fin de SG c'est ma déduction des infos données par la chaines.
Dernière modification par arim le 29 juin 2012, 22:31, modifié 1 fois.
- Fry
- Brigadier Général
-
Ce type de programme c'est pourtant les 70% des programmes de la chaine en dehors des séries et des films. Beaucoup d'émissions de NRJ 12 sont comme ça, même si ça tend à être un peu moins ça ces derniers temps, ça à été vraiment beaucoup de ça sur cette chaine.CITATION a reste à mes yeux beaucoup mieux que des rediffusions de programmes US plus ou moins bien sous-titrés.
Non mais si on continue loin dans la même logique, NRJ12 était une chaine en partie musicale à l'origine, donc elle à qu'a redevenir musicale et passer sa journée à diffuser des clips musicaux tant qu'on y est.CITATION Même si c'est dommage pour SG, je ne suis pas vraiment d'accord avec vos analyses sur la chaine, qui a toujour été un projet pour séduire les ados
Dernière modification par Fry le 29 juin 2012, 22:40, modifié 1 fois.
"Ooh Ah Up the RA"
"Ooh Ah Up the RA"
On ne peut pas demander aux chaines de la TNT de faire 100% de création, déjà que les historiques ne dépassent pas 75% (sauf peut-être FTV). Mais franchement, entre les chaines 8 à 12; on a W9, TMC et NT1 qui doivent être à 95% de rediff. Moi je préfère des créateurs qui font de la merde rentable à des mecs qui mettent que des rediff, même si le programme multi-rediffusé est bon.CITATIONCe type de programme c'est pourtant les 70% des programmes de la chaine en dehors des séries et des films. Beaucoup d'émissions de NRJ 12 sont comme ça, même si ça tend à être un peu moins ça ces derniers temps, ça à été vraiment beaucoup de ça sur cette chaine.CITATION a reste à mes yeux beaucoup mieux que des rediffusions de programmes US plus ou moins bien sous-titrés.
Pour la musique, c'est pas faux mais je doute de l'intérêt, tant artistique que commercial, d'avoir 3 chaines musicales (déjà que W9 ne passent des clips que pour remplir sa grille de nuit). Alors à défaut, une chaine "ados" reste relativement proche niveau public visé. Après, le choix Tvréalité/séries est difficile MAIS les premières coutent beaucoup moins cher à produire donc choix logique
- Fry
- Brigadier Général
-
Euh.. Je préfère quand même regarder un bon programme qu'une merde hein.. Je préfère revoir pour la 6ème fois ou plus un épisode de SG, de Roswell, de Charmed, de Buffy, de Dead Zone, de X-Files et bien d'autre, que de regarder une seule fois cette merde insupportable qu'est "les anges".CITATION Moi je préfère des créateurs qui font de la merde rentable à des mecs qui mettent que des rediff, même si le programme multi-rediffusé est bon.
Je suis d'accord avec le discours sur les créateurs, mais quand la "créativité" se limite à produire de la télé réalité sans gout, non merci. Il y a création et création, là c'est pas le type de création que j'aimerais voir.
J'en ai plus que marre de la télé réalité de NRJ12, ça n'a aucun intérêt, et après on voudrait que la télévision soit de la "culture", y'a un gros gros tri à faire alors.
Ils ont beau créer un programme, c'est un programme de merde, ils pouvaient rester chez eux si c'est pour pondre ça.
Après la rediff, oui c'est chiant, oui à force ça commence à pomper l'air, mais au moins ça à le mérite de permettre de ne pas devoir avoir recours à des émissions ou des animateurs débiles et inutiles pour remplir la case de l'après midi et de l'access prime time.
Dernière modification par Fry le 29 juin 2012, 23:41, modifié 1 fois.
"Ooh Ah Up the RA"
"Ooh Ah Up the RA"
j'ai remarqué aussi l'invasion de cette télé-poubelle-réalité, sur la 12, alors qu'avant, on avait des séries sympas orientés SF par exemple.
en même temps, cette chaine (tv ou radio), n'est pas spécialement connu pour l'intelligence de ces diffusions ou de ses programmes en général...
en même temps, cette chaine (tv ou radio), n'est pas spécialement connu pour l'intelligence de ces diffusions ou de ses programmes en général...
- moy
- Lieutenant Général
- Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
- Pays : Suisse
- Lieu : Aigle (Suisse)
-
Pareil, je suis parfaitement d'accord avec toi.CITATION (Fry35,Vendredi 29 Juin 2012 22h41) Euh.. Je préfère quand même regarder un bon programme qu'une merde hein.. Je préfère revoir pour la 6ème fois ou plus un épisode de SG, de Roswell, de Charmed, de Buffy, de Dead Zone, de X-Files et bien d'autre, que de regarder une seule fois cette merde insupportable qu'est "les anges".
Sur le forum allemand sur Stargate, les fans râlaient parce qu'une chaine, RTL2, recommençait à diffuser du stargate (SG1 + SGA) le samedi soir... ils trouvaient que c'est une série "au rabais" et que c'était nul pour les samedis soirs des vacances. Perso je trouve ça trop débile, leur réaction.
Quand on voit la qualité de ce qui est "produit" aujourd'hui, diantre que j'aime me revoir les vieilles séries!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
- Zap
- Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
- Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
-
La fameuse question du "diffuse t'on la merde importée des US...ou s'amuse t'on à créer notre propre merde à diffuser"...NRJ12 à l'air de trancher !CITATION On ne peut pas demander aux chaines de la TNT de faire 100% de création, déjà que les historiques ne dépassent pas 75% (sauf peut-être FTV). Mais franchement, entre les chaines 8 à 12; on a W9, TMC et NT1 qui doivent être à 95% de rediff. Moi je préfère des créateurs qui font de la merde rentable à des mecs qui mettent que des rediff, même si le programme multi-rediffusé est bon.
Les jeunes écoutent NRJ ? Ou alors suis-je déjà trop vieux ?CITATION Même si c'est dommage pour SG, je ne suis pas vraiment d'accord avec vos analyses sur la chaine, qui a toujour été un projet pour séduire les ados (comme la radio associée)

Pas faux...cependant, je serais eux, je me questionnerais sur l'intérêt de revenir sur ce qui était les bases de la création de la chaîne à l'époque (époque pas si vieille au passageCITATION NRJ trouve son identité qu'elle avait abandonné pour survivre, une chaine pour ados avec téléralités et infos people de 16 à21h et ménagères le reste du temps

Dernière modification par Zap le 30 juin 2012, 09:52, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
- chupeto
- Webmaster
- Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
- Lieu : Fontainebleau
-
Oui. Depuis que Canal a racheté Direct 8, il y a un vrai exode des animateurs. Canal avait émis l'envie de réformer complètement la chaîne, donc certains ont compris que des têtes allaient tomber et ont commencé à quitter la place.CITATION Morandini vient sur NRJ12 ?
Ou alors, c'est peut-être parce que Laurence Ferrari vient sur Direct 8 ?
Personnellement, je trouve que le concept de son émission était pas mal, mais je trouve aussi que les animateurs sont... comment dire... on dirait qu'ils attendent les invités au tournant pour leur asséner le coup fatal pendant leur interview. Il y a un truc qui me gène dans cette émission...
Par pitié NON ! Déjà que Direct Star est est tombé assez bas pour faire ça faut pas que NRJ 12 s'y mette aussi !CITATION donc elle à qu'a redevenir musicale et passer sa journée à diffuser des clips musicaux tant qu'on y est.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"
- Fry
- Brigadier Général
-
Yep, on est d'accord là dessus!CITATION Quand on voit la qualité de ce qui est "produit" aujourd'hui, diantre que j'aime me revoir les vieilles séries!
Ouais, grosso modo, si on veut, ça dépend quels jeunes.. Enfin bon, ça fait des années que je n'ai plus écouté NRJ donc bon..CITATION Les jeunes écoutent NRJ ? Ou alors suis-je déjà trop vieux ?
Ouais je suis d'accord là dessus. Ils avaient pris un virage intéressant et maintenant ils feraient une sorte de retour en arrière, quel intérêt?CITATION si ça n'a pas marché avant, pourquoi ça marcherait aujourd'hui ? Si ils ont décidé d'abandonner cela c'est surement pour une bonne raison.

Oh mon dieuCITATION Ou alors, c'est peut-être parce que Laurence Ferrari vient sur Direct 8 ?

Oui non mais je disais pas ça sérieusement, je le souhaite pas non plus hein.CITATION Par pitié NON ! Déjà que Direct Star est est tombé assez bas pour faire ça faut pas que NRJ 12 s'y mette aussi !
"Ooh Ah Up the RA"
"Ooh Ah Up the RA"
La plupart des programmes de la 12 sont lamentables.
Je regardais juste pour SG. Et parfois un peu aussi pour Cauet, même si ca vole pas haut, il est moins insupportable qu'un Morandini... c'est la maison de retraite des animateurs déchus les petites chaines de la TNT
Je regardais juste pour SG. Et parfois un peu aussi pour Cauet, même si ca vole pas haut, il est moins insupportable qu'un Morandini... c'est la maison de retraite des animateurs déchus les petites chaines de la TNT

- brian norris
- Champion 2015 des pronostics Ligue 1
- Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
- Lieu : L.A.
-
Perso sur la case 19h, j'avais l'habitude de regarder le Grand Journal. Mais le style s’essouffle et l'émission devient trop commerciale. Du coup après C dans l'air je rempile avec C à Vous. Avec des chroniqueurs sympas et une animatrice qui si elle peut être légèrement antipathique, a le mérite de savoir diriger une émission, et d'être à la base du concept de celle ci. J'ai encore plus aimé avec sa remplaçante Daphné Burki que j'aimais déjà (beaucoup) avant sur Canal. Et puis l'émission est stylée, je préfères ne pas avoir de public inutile, une belle maison et un repas avec des convives plutôt qu'une soupe comme Morandini ou des jeux comme Boccolini. Si le Grand Journal se remet pas un peu pour redevenir un peu plus "cool" au bon sens du terme plutôt que "cool" au sens commercial du terme, je pense que France 5 a pas mal de chances d’augmenter son public.
C'est peut-être pour ça que Burki repart sur Canal pour co-présenter le Grand Journal. Du coup ça va peut-être redevenir sympatoche.
Quant à NRJ 12, j'ai jamais regardé. Si je veux voir les épisodes de SG, je prends mes DVD.
Sinon en soit c'est pas un problème d'être une chaîne musicale. DU temps de la Grande époque de MTV 2 Uk, il y avait que de la bonne zic et des émissions sympa comme Gonzo avec le super Zane Lowe. Mais ça dépend de la ligne éditoriale de la chaîne. On peut vite se retrouver avec du Zouglou Dance et du M Pokora et là ... ça devient
C'est peut-être pour ça que Burki repart sur Canal pour co-présenter le Grand Journal. Du coup ça va peut-être redevenir sympatoche.
Quant à NRJ 12, j'ai jamais regardé. Si je veux voir les épisodes de SG, je prends mes DVD.
Sinon en soit c'est pas un problème d'être une chaîne musicale. DU temps de la Grande époque de MTV 2 Uk, il y avait que de la bonne zic et des émissions sympa comme Gonzo avec le super Zane Lowe. Mais ça dépend de la ligne éditoriale de la chaîne. On peut vite se retrouver avec du Zouglou Dance et du M Pokora et là ... ça devient

"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
- dk40
Je suis actuellement en train de regarder la chaine allemande RTL2 et il y a effectivement Stargate. Il est prévu 3 épisodes de SG1 et un d'Atlantis. Diffusion du premier épisode de la saison 9 et sûrement des deux suivants.
J'y comprends rien mais ce n'est pas grave.
J'y comprends rien mais ce n'est pas grave.
tu as vérifié qu'il n'y avait pas une diffusion multi-langue sur RTL2, te permettant de l'avoir en VO, ou en VO sous titré, ou en VF ??
- moy
- Lieutenant Général
- Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
- Pays : Suisse
- Lieu : Aigle (Suisse)
-
RTL2 est à ce que je sache une chaîne TV purement germanophone (contrairement à la radio RTL).
J'avoue que de piger en allemand c'est tellement mieux!
Bah perso j'ai pas besoin de regarder sur RTL2, j'ai les DVDs de toute la série, en français ET en allemand, donc bah voilà! Pas besoin de se taper les pubs, et en plus j'ai du coup aussi la VO, et comme j'adore zapper entre les 3 langues...
le plus marrant c'est de me refaire les séquences drôles dans les 3 langues à suivre, juste pour comparer et me marrer!
J'avoue que de piger en allemand c'est tellement mieux!

le plus marrant c'est de me refaire les séquences drôles dans les 3 langues à suivre, juste pour comparer et me marrer!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Les chaines françaises sont des chaines purement franco-français, et pourtant on trouve de temps en temps, des possibilités d'avoir d'autres pistes audio, ce que permet la TV numérique, pour du VO, ou même du Audio-description, et y a aussi une possibilité de sous titrage. Même si ces options de la TV numérique sont encore assez peu utilisé, cela reste possible malgré tout.
- chupeto
- Webmaster
- Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
- Lieu : Fontainebleau
-
Direct 8 est bien bas alors. Ferrari a quitté le 20h de TF1 au début du mois de juin pour Direct 8 où elle animera un talk-show à partir de la rentré.CITATION Oh mon dieu biggrin.gif Direct 8 tomberait bien bas le jour où ça arriverait.
Je n'ai jamais compris le concept du repas pendant l'émission. C'est pour qu'on les regarde manger ? Des plats qui ont l'air délicieux en plus ?CITATION une belle maison et un repas avec des convives

Mais quel est l'intérêt de mettre de la musique à la TV ? Si tu veux de la musique, tu allumes ta radio et c'est bon ?CITATION Sinon en soit c'est pas un problème d'être une chaîne musicale. DU temps de la Grande époque de MTV 2 Uk, il y avait que de la bonne zic et des émissions sympa comme Gonzo avec le super Zane Lowe. Mais ça dépend de la ligne éditoriale de la chaîne. On peut vite se retrouver avec du Zouglou Dance et du M Pokora et là ... ça devient
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"
oui mais tu sais bien que là, il s'agit pas simplement d'un morceau de musique mais de clips.