Ce sujet à l'intérêt de s'intéresser aux films de qualité, mais qui ne sont pas forcément connus de tous. Hors des Star Wars, Alien, Jurassic Park et autres Terminators, il s'agit ici de poster des films que vous considérez comme de qualité, et que vous conseilleriez vivement de regarder pour des personnes n'ayant pas eu l'occasion de les voir.
Pour ma part, voici ma liste (je les ai tous vus, j'ai principalement mis des films anciens):
Abyss 1989
Rencontre du 3e type 1977
King Kong 1933
Metropolis 1927
Le Monde Perdu 1925
Frankenstein 1931
La Momie 1932
Le Fils de Kong 1933
Lost Continent 1951
The Beast of the Hollow Mountain 1956
La Machine à explorer le Temps 1960
La Vie Future 1936
L'étrange Créature du Lac Noir 1954
Saturn 3 1980
Les légendes du cinéma fantastique/SF
- LegendaryA
- Sergent-chef
- Inscrit : 21 août 2009, 20:27
- Pays : France
-
- Zap
- Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
- Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
-
Re: Les légendes du cinéma fantastique/SF
Pour rajouter à ta liste, des films "anciens" et surement moins connus que d'autres, j'aime bien :
- Soleil Vert (1973)
- THX 1138 (1971)
- Fahrenheit 451 (1953)
Je les ai revu récemment, et franchement ils ont pas tant vieilli que ça. Du moins ils ne sont pas hors sujet, comme le sont certains de leurs contemporains. Dans le genre SF fantastique c'est surtout le visuel qui a énormément évolué, au détriment bien souvent du scénario...là où par exemple certains vieux films comiques sont presque complètement hors sujet.
- Soleil Vert (1973)
- THX 1138 (1971)
- Fahrenheit 451 (1953)
Je les ai revu récemment, et franchement ils ont pas tant vieilli que ça. Du moins ils ne sont pas hors sujet, comme le sont certains de leurs contemporains. Dans le genre SF fantastique c'est surtout le visuel qui a énormément évolué, au détriment bien souvent du scénario...là où par exemple certains vieux films comiques sont presque complètement hors sujet.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
- Luke Skyw4lker
- Sergent-chef
- Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26
-
Re: Les légendes du cinéma fantastique/SF
Voici ma liste :
Weird Science ( 1985 )
Back to the Future ( 1985 - 1989 )
2001 : l'odyssée de l'espace ( 1968 )
Dune ( 2000 )