Salut à tous.
Je viens de télécharger cette appli sur mon iPad, je vais tenter d'en faire un bilan personnel.
L'appli [dans sa partie gratuite] est "pas mal" selon moi. La possibilité de se balader dans une partie du SGC est sympathique, et les graphismes ne sont pas trop moches (même si l'horizon des évènement de la porte laisse à désirer). Il y a aussi quelques incohérences, qui j'espère, seront corrigées dans de futures mises à jour (par exemple le fais que tous les chevrons sois activés... sans que la porte ne soit active (pas d'horizon des évènements).
Un p'tit jeu sympa en référence à la série (le jeu du golf à travers la porte avec O'neill en tenue de combat), et un petit questionnaire pour les fans sur un ordinateur du SGC, pour accéder au bureau du général.
Au final, on remarquera que dans chaque salle, il y a des objets connus de la série que l'on peut aller voir, tel que la lance jaffa, et d'autres petites choses. Quand on clique sur ces objets, une description détaillée (en anglais bien sur, comme l'appli) apparaît, et explique aussi d'ou viens cet objet dans la série, etc.
Au final, selon moi, ça ressemble plus à un "musée stargate" en 3D, dans lequel on peut se déplacer, et avoir accès à un mini-jeu pour se détendre.
De plus, une salle payante est accessible, mais je n'ai pas encore payé (0.99 centimes) pour y accéder.
Pour une appli gratuite, c'est pas trop mal, ça mérite un petit 15/20 selon moi. Mais faire payer l'accès à une salle est un peu dommage. Apparemment, dans cette salle, il y aurais des artworks exclusifs = > confirmé au dessus par des screens.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.