Voila je cherche à faire des vidéos qui ont pour thème stargate, sauf que je ne sais pas ce que j'ai le droits ou non d'intégrer dans mes vidéos.
La bande son ? sous copyright je présume
La bande vidéo ? C'est surement aussi le cas.
Donc je me demande plutôt pour ce qui est bruitage et musique.
Puis-je utiliser certains bruitages ou sont-ils aussi sous copyright ou quelque chose comme ça.
Pour ce qui est de la musique , sur un titre de 2min j'ai le droits de reprendre 5s ou pas ?
Si je veux crée une musique inspiré de Stargate, jusqu'à ou je peux aller avant que cela devienne de la copy et donc illégale ?
-En modifiant que légèrement la musique je suppose que c'est tjrs sous copyright.
Ces vidéos seront publié sur youtube à titre non commercial.
Maintenant si l'on décide de se faire de l'argent dessus, ce qui n'est pas mon but , je voudrais savoir si oui ou non on le pourra , est-ce que le simple fait de reprendre les noms des , vaisseaux , personnages ,etc est interdit à ce moment ?
Créer une suite a universe signifie qu'il y a déjà eu quelque chose avant, même si on en parle pas , mais que notre pseudo saison 3 les suit , est-ce un plagiat si on veut se faire de l'argent ?
D'après ce que j'ai compris , les règles sont les même si c'est à but commercial ou pas , la seule différence étant le fait que si c'est pas commercial les marques en questions laisse faire ? Si non pourquoi pouvons nous voir autant de fanfiction ou de pseudo épisode stargate sur des plateforme telle que (et surtout) dailymotion ?
Bref je vous demande ou je peux trouver toutes ces infos et si vous , vous savez quelque chose , svp aidez moi !!!

============
Pour les intéresser, mon projet consiste à créer une suite à stargate universe sous support vidéo , je ferrais une longue présentation de celui-ci dans une semaine maximum , et non ce n'est pas un projet banale ou autre , on a les moyens et le monde nécessaire pour le mener à bien. Quelque chose de nouveau , et c'est donc pour ça que je veux attendre la fin de la préparation de celui-ci pour en parler , donc dans une semaine =P
Merci pour votre aide =P
Je n'ai pas trouvé assez d'informations sur le web ou ici sur le forum , mais je suis par avance désolé si je demande quelque chose qui a déjà été demandé.