Série documentaire "Ancient Aliens"
Série documentaire "Ancient Aliens"
Bonjour à tous !
Fan inconditionnel de la série stargate, j'ai découvert récemment une série documentaire américaine "Ancient Aliens". Ces documentaires ont pour objet la "théorie des anciens astronautes". Pour résumer, cette doctrine énonce les preuves d'un interventionnisme extra-terrestre pendant l'Antiquité. J'étais d'abord assez sceptique sur les fondements d'une telle théorie. Mais certaines images sont particulièrement surprenantes. De plus, cette théorie n'est pas sans rappeler les idées "farfelues" du docteur Jackson ! En somme, je crois que cette série vaut vraiment le détour ! Aussi, je vous indique le lien de l'épisode pilote !
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=anci...9BZ6-lrjCi8BxIA
Par ailleurs, ( je change de sujet ) j'ai pour ambition de rédiger des "fans fictions de stargate". J'ai quelques idées ! Voilà...
Fan inconditionnel de la série stargate, j'ai découvert récemment une série documentaire américaine "Ancient Aliens". Ces documentaires ont pour objet la "théorie des anciens astronautes". Pour résumer, cette doctrine énonce les preuves d'un interventionnisme extra-terrestre pendant l'Antiquité. J'étais d'abord assez sceptique sur les fondements d'une telle théorie. Mais certaines images sont particulièrement surprenantes. De plus, cette théorie n'est pas sans rappeler les idées "farfelues" du docteur Jackson ! En somme, je crois que cette série vaut vraiment le détour ! Aussi, je vous indique le lien de l'épisode pilote !
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=anci...9BZ6-lrjCi8BxIA
Par ailleurs, ( je change de sujet ) j'ai pour ambition de rédiger des "fans fictions de stargate". J'ai quelques idées ! Voilà...
- chupeto
- Webmaster
- Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
- Pays : France
- Lieu : Fontainebleau
-
Re: Série documentaire "Ancient Aliens"
J'en ai regardé les 30 premières minutes, et j'aime bien le vaisseau spatial mystique piloté par un certain Shol'va 

Dernière modification par chupeto le 25 juil. 2012, 22:46, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
- Vyslanté
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
- Pays : Apex
- Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
-
Ah, j'ai toujours aimé ces conspirationnistes stupides, prêt à croire tout et n'importe quoi ^^ (surtout n'importe quoi, en fait)
Et bien écoutes, on lira ça avant tout l'intérêt qu'il se doit ! Bwahahahah...CITATION j'ai pour ambition de rédiger des "fans fictions de stargate". J'ai quelques idées ! Voilà...
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »
Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »
Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
- Spark
- Lieutenant Général
- Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
- Lieu : Paris
-
Oui le deuxième vaisseau est piloté par Kree ! C'est un pote de Shol'va et le soir ils vont au bar avec monsieur Niktel (Zack de son prénom)CITATION J'en ai regardé les 30 premières minutes, et j'aime bien le vaisseau spatial mystique piloté par un certain Shol'va
Bon ok je sors ...

Dernière modification par Spark le 25 juil. 2012, 22:51, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !
- moy
- Lieutenant Général
- Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
- Pays : Suisse
- Lieu : Aigle (Suisse)
-
Sans vouloir juger, mais si on vient avec Erich von Däniken, on va bien rigoler!
Un temps je le trouvais fun, et il a eu l'avantage de parler de choses dont personne ne voulait parler, et pour ça je l'aime beaucoup. Il a publié des photos qui étaient restées secrètes longtemps, dont ses fameuses ampoules égyptiennes.

Une copie d'une autre partie de la fresque originale, mieux visible:

PAR CONTRE, son interprétation des données et pseudo-données qu'il a recueillies de manière très peu scientifiques sont particulièrement burlesques.
Son MysteryPark, visitable à Interlaken en Suisse, était sympa, permet de découvrir des choses intéressantes, mais fort heureusement s'abstient plutôt bien de partir dans les interprétations trop poussées de ces éléments (et si ça le fait, c'est un bon divertissement!).
A noter encore que Chariots Of The Gods, l'un de ses livres les plus vendus, est à l'origine même de notre franchise, étant la principale source d'inspiration pour la mythologie du film de Emmerich et Devlin.

Un temps je le trouvais fun, et il a eu l'avantage de parler de choses dont personne ne voulait parler, et pour ça je l'aime beaucoup. Il a publié des photos qui étaient restées secrètes longtemps, dont ses fameuses ampoules égyptiennes.

Une copie d'une autre partie de la fresque originale, mieux visible:

PAR CONTRE, son interprétation des données et pseudo-données qu'il a recueillies de manière très peu scientifiques sont particulièrement burlesques.
Son MysteryPark, visitable à Interlaken en Suisse, était sympa, permet de découvrir des choses intéressantes, mais fort heureusement s'abstient plutôt bien de partir dans les interprétations trop poussées de ces éléments (et si ça le fait, c'est un bon divertissement!).
A noter encore que Chariots Of The Gods, l'un de ses livres les plus vendus, est à l'origine même de notre franchise, étant la principale source d'inspiration pour la mythologie du film de Emmerich et Devlin.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
A l'instar de beaucoup d’ufologues dans son genre, Erich von Däniken a appuyé ses "thèses" sur des artefacts notoirement faux, une méconnaissance claire des sujets en question, voire dans certains cas des mensonges avérés.
Tout cela, c'est un peu comme les créationnistes ou les concordistes...
Tout cela, c'est un peu comme les créationnistes ou les concordistes...
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
En tout cas Erich Von Daniken est quand même un type formidable ! Si j'ai bien compris, ses idées ont directement inspirées le film. Et le titre de l'épisode pilote de Stargate SG1 Children of the Gods, est sans doute un clin d'oeil, voire un hommage à Chariots of the Gods de Von Daniken. D'ailleurs l'épisode 6 de la saison 2 Thor's Chariot est encore un clin d'oeil à Erich Von Daniken. C'est sensationnel je trouve ! Et pour revenir à l'histoire des ampoules dans les pyramides égyptiennes, ça reste troublant je trouve. Voilà une belle anomalie de l'histoire je trouve. A propos d'anomalies, en voilà une belle ! Il s'agit de la Glorification de l'Eucharistie de Bonaventura Salimbeni, peinte vers 1600 dans l'église de San Lorenzo à San Pietro. Regardez bien l'espèce de sphère. Mais bon, je reste sceptique malgré tout. Voici le lien de l'image du tableau : http://www.ldi5.com/i/ufo/hist1/1600_2.jpg
Dernière modification par Enlil le 26 juil. 2012, 12:29, modifié 1 fois.
- Vyslanté
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
- Pays : Apex
- Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
-
Hum... on est censé voir quoi de spécial dans ce tableau ?
« Je voyais ça moins… rouge.
- John.Shep
- Général
-
Pas du tout, dans la mythologie nordique, Thor se déplace souvent dans un chariot mené par deux boucs, qui est dans la série personnifié par son vaisseau.CITATION D'ailleurs l'épisode 6 de la saison 2 Thor's Chariot est encore un clin d'oeil à Erich Von Daniken.
Et c'est censé représenter quoi de troublant ?CITATION Regardez bien l'espèce de sphère.
Dernière modification par John.Shep le 26 juil. 2012, 13:04, modifié 1 fois.
- moy
- Lieutenant Général
- Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
- Pays : Suisse
- Lieu : Aigle (Suisse)
-
C'est une Pomme d'Eden*?CITATION (John.Shep,Jeudi 26 Juillet 2012 12h04)Et c'est censé représenter quoi de troublant ?CITATION Regardez bien l'espèce de sphère.

* Cf. Assassin's Creed
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING
En ce qui concerne l'espèce de sphère, on peut se demander ce qu'elle représente. Cela pourrait être n'importe quoi en fait. Je trouvais que ça ressemblait un peu au satellite Spoutnik. Enfin je me rends compte maintenant que cette image n'est pas très intéressante...
Bref...

- John.Shep
- Général
-
Selon moi, c'est soit un globe terrestre, soit une sphère céleste qui permet de symboliser la protection du monde par le Divin.
Dernière modification par John.Shep le 26 juil. 2012, 15:37, modifié 1 fois.