Humanité Voie Lactée/Pégase

alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par alteran312 »

En revoyant la 1ère saison de SGA, une question m'est venu. Les Humains de Pégase sont-ils apparus avant ceux de la Voie Lactée?

A première vue, on pourrait dire que c'est plutôt l'inverse, vu que les Anciens ont quittés la Terre pour Pégase il y a plusieurs millions d'années et ne sont revenus qu'il y a 10000 ans.

Or, on peut s’apercevoir que dans l'épisode "La communauté des quinze", un Ancien d'Atlantis aurait confié un E2PZ aux Sudariens. Comme tout les Anciens sont partis il y a 10000 ans, cela voudrait dire que l'E2PZ fut confié il y a au minimum 10000 ans. Ce peuple était donc assez évolué pour communiquer avec les Anciens à l'époque. Sur Terre il y a 10000 ans nous étions extrêmement primitifs, vivant de la chasse et de la pêche, n'ayant pas de communication orale.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Falcko
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 20 oct. 2010, 12:25
Pays : France

Re: Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par Falcko »

C'est expliqué dans la série il me semble, ce sont les Anciens qui ont crée l'humanité dans Pégase, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, si je me trompe que l'on m’arrête tout de suite.

Et d'ailleurs, ce sont aussi les anciens qui ont crée la vie dans la voie lactée après leur départ, avec l'arme de Dakara.

Cordialement,Falcko.
Dernière modification par Falcko le 30 juil. 2012, 08:28, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par CCA »

C'est 1000 ans, et pas 10.000 ans de mémoire, que les Anciens abandonnent Pégase et Atlantis.

Ce n'est pas aussi clair que cela, sur les humains de Pégase, ou même les humains de la Voie Lactée ou les humains de la galaxie Ori.
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par joonepiece »

Non non les anciens sont partis de pégase il y a 10 000 ans...


Et puis qui sait , peut-être que certains anciens sont restés sur pégase , on en sait absolument rien , mais c'est vrai que si l'E2PZ avait été confié il y a 10 000...Enfin je n'en sait rien ^^
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par Zap »

Quoi qu'il arrive, il fallait également des humains pour voir la naissance des Wraiths...

Bin oui, les Wraiths affrontent les Anciens et veulent les détruire...ils n'auraient pas cherché à détruire la seule source de nourriture de Pégase, ils auraient plutôt choisi de les exploiter. Il y avait donc de nombreuses peuplades humaines dans Pégase bien avant la naissance des wraiths. :blink: Du moins les wraiths dans leur version humanoïde, sont une espèce plus jeune que l'humanité.

Et comme le dit Falcko, c'est plus ou moins confirmé par la présence d'humains il y a plus de 10 000 ans sur la planète de la communauté des quinze, confirmé également avec des épisodes comme "les jeux sont faits" avec Geldar qui était une planète humaine "test" pour les Anciens...ainsi que d'autres épisodes de SGA.

Maintenant, pour ce qui est de la question : "Les Humains de Pégase sont-ils apparus avant ceux de la Voie Lactée ?"

C'est plus difficile...on va dire qu'il y a 10 000 ans, la majorité des peuples de Pégase étaient plus avancés que ceux de la Terre...le problème c'est qu'après la victoire des wraiths, ces mêmes peuples pégasien n'ont pas pu continuer leur évolution technologique et sont restés plus ou moins bloqués (à quelques exceptions) en mode "Moyen Age" et "paysans".

Sont-ils plus vieux que ceux de la Terre ou du reste de la VL...car là aussi il y a une distinction importante à faire, est-ce que l'on considère que tous les peuples humains de la VL sont d'origine terrestre ?

On a vu que les Goa'ulds, par exemple, ou même les Asgards ont "déporté" des peuplades humaines sur d'autres planètes, créant de fait, d'innombrables peuples frères de la Terre. On notera également que l'espèce "jaffa" créer par les Goa'ulds à partir de l'humanité n'est autre qu'une autre branche de l'espèce Humaine, également frère de la Terre, puisque les premiers jaffas ont été crée à partir d'humains venus de la Terre. Mais est-ce le cas de toutes les civilisations humaines de la VL ?

Je serais plutôt d'avis de considérer que les peuples comme les Tollans, les Achens (pour ne citer qu'eux) ont suivis une évolution tout à fait similaire aux humains de la Terre, mais avec une avance technologique et culturelle tout à fait propre, qui en fait donc des peuples originaires de leur propre planète.

De la même manière nous avons l'exemple des Enkarans (4x09 - Terre Brûlée), peuple humains, mais physiologiquement différent (principalement au niveau de leur yeux et de leur mode de vie sur une typologie de planète particulière). Les Goa'ulds ont déporté une partie des Enkarans de leur planète d'origine vers une autre. Ce qui prouve textuellement que des peuplades d'humains ne sont pas tous originaire de la Terre.

Autre exemple, encore plus flagrant, les Altairans (1x18 - Les Doubles Robotiques), peuple humain technologiquement très avancé, qui a atteint son apogée il y a plus de 9000 ans, et qui est également originaire de sa propre planète Altair (P3X-989).

Bref, on peut considérer que l'humanité à vue le jour sur plusieurs planètes de la VL et donc également de Pégase, bien qu'aujourd'hui, beaucoup de peuples humains soient d'origine direct ou indirecte de la Terre.

Le dispositif de Dakara a semé les graines de la vie dans la Voie Lactée, et pourquoi pas Pégase également, il y a des millions d'années, juste après le Fléau. Et que de ces graines de vie, ont germé d’innombrables civilisations, dont certaines humaines, originaire d'autant de planètes différentes.
CITATION C'est 1000 ans, et pas 10.000 ans de mémoire, que les Anciens abandonnent Pégase et Atlantis.
Non non c'est bien 10 000 ans, la fuite de Pégase des Lantiens. Donc si un eppz a été donné à la communauté des quinze par un Lantiens, c'est au minimum il y a 10 000 ans, si ce n'est plus.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Falcko
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 20 oct. 2010, 12:25
Pays : France

Re: Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par Falcko »

CITATION Autre exemple, encore plus flagrant, les Altairans (1x18 - Les Doubles Robotiques), peuple humain technologiquement très avancé, qui a atteint son apogée il y a plus de 9000 ans, et qui est également originaire de sa propre planète Altair (P3X-989).
Euh je ne suis pas d'accord sur ce point, dans l’épisode il est très bien dit qu'ils sont originaire de la terre, c'est d'ailleurs pour ca que Jackson étudie leur peuple car leurs temple sont d'origine terrestre.
Dernière modification par Falcko le 30 juil. 2012, 12:30, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par Zap »

CITATION (Falcko,Lundi 30 Juillet 2012 11h30) Euh je ne suis pas d'accord sur ce point, dans l’épisode il est très bien dit qu'ils sont originaire de la terre, c'est d'ailleurs pour ca que Jackson étudie leur peuple car leurs temple sont d'origine terrestre.
transcript ?

D'ailleurs j'ai été imprécis sur un élément, il s'agit de 9000 ans avant JC, c'est à dire en tout 11 000 ans que la surface d'Altaïr n'est plus habitable.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Falcko
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 20 oct. 2010, 12:25
Pays : France

Re: Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par Falcko »

CITATION (Zap,Lundi 30 Juillet 2012 12h43)
CITATION (Falcko,Lundi 30 Juillet 2012 11h30) Euh je ne suis pas d'accord sur ce point, dans l’épisode il est très bien dit qu'ils sont originaire de la terre, c'est d'ailleurs pour ca que Jackson étudie leur peuple car leurs temple sont d'origine terrestre.
transcript ?

D'ailleurs j'ai été imprécis sur un élément, il s'agit de 9000 ans avant JC, c'est à dire en tout 11 000 ans que la surface d'Altaïr n'est plus habitable.
Oulah, grosse boulette, je me suis carément trompé de peuple, excuse moi je voulais parler des Orbans.
Dernière modification par Falcko le 30 juil. 2012, 13:07, modifié 1 fois.
babao13
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 01 juin 2011, 20:56
Pays : France

Re: Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par babao13 »

Mon opinion perso est que les Anciens n'ont pas créé d'humains uniquement sur Terre. Ils ont reproduit l’expérience sur d'autres planètes de la VL, ce qui a donné les Tollans, les Aschens...
Ensuite, après leur départ pour Pégase, ils ont créé d'autres humains, mais plus aboutis cette fois-ci, et qui ont entre autre servis de "base d'évolution" aux Wraiths. Ce qui explique qu'ils étaient assez évolués pour communiquer avec les Anciens. Puis, les Wraiths ont freiné l'évolution technique des Pégasiens.

Quand les moules auront des gants
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par Zap »

CITATION (Falcko,Lundi 30 Juillet 2012 12h07) Oulah, grosse boulette, je me suis carément trompé de peuple, excuse moi je voulais parler des Orbans.
Oui par contre les orbaniens sont bien d'origine terrestre, déporté par un Goa'uld qui aurait fait tombé, selon Daniel, la civilisation de Teotihuacan.
CITATION Ce qui explique qu'ils étaient assez évolués pour communiquer avec les Anciens.
Excuse moi, je n'ai pas tout à fait compris, qu'est ce que tu entends par communiquer avec les Anciens ?
Dernière modification par Zap le 30 juil. 2012, 14:40, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
babao13
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 01 juin 2011, 20:56
Pays : France

Re: Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par babao13 »

CITATION (Zap,Lundi 30 Juillet 2012 14h39) Excuse moi, je n'ai pas tout à fait compris, qu'est ce que tu entends par communiquer avec les Anciens ?
Je reprends juste les mots de alteran312. Il dit "communiquer" dans le sens "avoir une discussion" avec les Anciens. Même s'ils ne pouvaient vraisemblablement pas les contacter.

Quand les moules auront des gants
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par Spyce »

La question est épineuse mais et si on faisait plus simple... On sait qu'il y a plus ou moins 10 000 ans, Râ est arrivé sur Terre et donc l'être humain a été déporté sur d'autres mondes à partir de ce moment là. On sait que les êtres humains ne Pégase ont au moins 10 000 ans aussi.... Mais vous êtes-vous poser la question : Quel âge a l'humanité sur Terre ?

Petit rappel : Les scientifiques expliquent que le genre Homo, qui a donné naissance à notre espèce, est apparu en Afrique, il y a 2.4 millions d'années. Et que les premières traces de fossiles du genre Homo Sapiens sont vraisemblablement de 195 000 ans. Donc théoriquement l'être humain est apparu sur Terre en premier.

Ensuite, si on veut transcrire notre histoire dans la mythologie de Stargate... Cela soulève tout un tas de question ? L'humanité dans la voie lactée, l'humanité dans Pégase et dans la galaxie Ori...

Moi j'ai une proposition chronologique. Les Anciens continuent de voyager dans la voie lactée afin de suivre l'évolution des effets de l'arme Dakara qui a permis de recréer la vie dans la voie lactée. Ils ont découvert le genre Homo sur Terre et après quelques expériences, ils ont réussi à créer l'homme moderne, il y a 200 000 ans. On peut imaginer qu'entre la création de l'homme par les anciens et leur retour de Pégase, ils ont fais certaines choses.

Ainsi selon moi, certains Anciens ont permis de faire prospérer l'être humain ailleurs que sur Terre. Ainsi c'est 3 phases de colonisations par l'être humain qu'il y a eu.

- Une phase antérieur au retour des Anciens de Pégase: Ainsi le peuple qui a créé l'androïde Reese serait d'eux cela, le concepteur des doubles robotiques pourraient être lui aussi un Ancien avec ses disciples humains, les peuples qui ont une physiologie différente des terriens pourraient être eux aussi originaire de la Terre mais l'aurait quitté bien plus tôt et leur environnement les aurait fais évoluer différemment.

- La seconde phase: là c'est à cause de nos chères Goa'ulds qui avaient besoin d'esclave pour leur mine. La grande déportation.

- La troisième phase : Les Goa'ulds n'ayant plus accès à la Terre facilement, ils utilisent les autres mondes pour déporter d'autres êtres humains sur d'autres planètes encore.

Pour Pégase, je pense plutôt que les Anciens ont transféré des humains de la Terre dans Pégase afin de faire une expérience sociologique avec leur technologie et leur satellite. puis, on connait l'histoire, l'ecto parasite à commencer à se nourrir de l'être humain et en quelques générations, les Wraiths sont arrivés.

L'humanité chez les Oris est plus troublante par contre. Soit les Oris ont créé leur propre humain ce qui serait le plus simple et qui est sous entendu dans SG1; Soit ces derniers sont également originaires de la Terre. On peut imaginer que les Oris ont voulu détruire les derniers anciens vivant et sont tombés sur notre espèce. Ils ont découvert qu'en se servant de nous, ils pourraient aspirer notre énergie et vaincre un jour les Anciens élevés. J'utilise cet argument car je pense à l'arme en Antarctique. Elle était déchargé, hors l'avant post ne servait que de base de dépenses a priori et l'E2PZ était vide, c'est donc qu'il a servi. On peut penser que les Anciens ont détruis une flotte Ori alors que ces derniers détruisaient ce qui étaient de l'humanité, réduisant ainsi cette dernière et la forçant à reprendre du début.

Enfin voilà. On en parle comme si c'était une réalité. Mais l'humanité à 200 000 ans, elle pourrait donc très bien enfanté à elle seul toutes les civilisations humaines de la voie lactée, de Pégase et de la galaxie Ori faisant théoriquement de la Terre le réelle berceau de l'humanité pour tout l'univers. Ce qui est d'ailleurs vrai car la civilisation de Novus est issu également de la Terre. On entre donc dans l'histoire mythique de la Terre au centre de l'univers :P
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par Zap »

CITATION (Spyce,Lundi 30 Juillet 2012 15h06) Enfin voilà. On en parle comme si c'était une réalité. Mais l'humanité à 200 000 ans, elle pourrait donc très bien enfanté à elle seul toutes les civilisations humaines de la voie lactée, de Pégase et de la galaxie Ori faisant théoriquement de la Terre le réelle berceau de l'humanité pour tout l'univers.
On parle de milliards et de milliards d'individus dans plus de 3 galaxies différentes qui seraient issus d'une seule et même planète ? C'est un peu tiré par les cheveux tout de même...
CITATION Pour Pégase, je pense plutôt que les Anciens ont transféré des humains de la Terre dans Pégase afin de faire une expérience sociologique avec leur technologie et leur satellite. puis, on connait l'histoire, l'ecto parasite à commencer à se nourrir de l'être humain et en quelques générations, les Wraiths sont arrivés.
Oui mais alors attention, il y a 10 000 ans, l'espèce humaine terrienne était loin d'être au même niveau, physiologique et également culturel que les peuples de Pégase qui nous sont présentés via, par exemple, la communauté des quinze. Si un Ancien a décidé de confier un eppz à la communauté, c'est qu'il était au stade un peu plus avancé que "chasse et cueillette" de la Terre il y a 10 000 ans.

Donc :

- Soit on part du principe que les pégasiens sont originaire de la Terre, cela veux donc dire les Anciens sont intervenus pour accélérer leur développement (jusqu'au moment ou à cause des récoltes wraiths, ils ont tous stagné au même point), car sinon, ils auraient eu grosso modo le même niveau de civilisation que celui de la Terre à la même époque (+ ou - il y a 10 000 ans)

- Soit la racine d'origine des humains de Pégase est différente, c'est à dire originaire de Pégase elle même, avec un développement naturel qui s'est opéré antérieurement (à quelques milliers d'années prêt) avant ceux de la Terre.

On a d'ailleurs le même problème avec le peuple d'Harlan, les Altairans. Il y a 11 000 ans, leur niveau technologique est tel, qu'ils peuvent transférer leur conscience dans des robots/androïdes. Il est donc impossible de les considérer comme originaire de la Terre, puisque la Terre a cette époque n'avait strictement pas ce niveau technologique, ni ce niveau culturel.
Dernière modification par Zap le 30 juil. 2012, 16:56, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par CCA »

Peut etre que dans leur idée, les hominidés parviennent à prendre le dessus sur les autres espéces, et que ce serait une sorte d'aboutissement naturel de l'évolution,
ce qui expliquerait qu'on trouverait des hominidés un peu partout. Galaxie Ori, Galaxie Pégase, la notre la Voie Lactée.

Sans qu'ils aient été déportés de la Terre, tous autant qu'ils sont. Y a clairement les goaulds qui en ont disséminé partout où ils en avaient besoin dans leurs territoires.

Une sorte d'évolution paralléle sur différentes planétes. Ce qui aurait donné des peuples comme Aschen, Tollan, ou d'autres encore (le peuple de Martin), ou d'autres plus différents encore hébridans ? ou les espéces façon lézard (celui qui est venu chercher Carter pour une course de vaisseau spatial ).


Je ne pense pas que les Anciens aient déporté des humains depuis la VL dans Pégase.
Soit ils ont participé à leur "création" dans Pégase soit ils ont découvert des humains en explorant Pégase.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par Zap »

CITATION (CCA,Lundi 30 Juillet 2012 18h09) ou d'autres plus différents encore hébridans ? ou les espéces façon lézard (celui qui est venu chercher Carter pour une course de vaisseau spatial ).
Les Hébridans sont humains, ils ont été déporté par les Goa'ulds, s'est plus ou moins avéré dans la série. Par contre ils ont été libéré par les Serrakins (l'espèce "façon lézard") qui ont vaincu les Goa.

Peut-on considérer les Serrakins comme des cousins de l'espèce humaine ? Aucune idée, mais il y a surement un lien, leur ligne d'évolution est différente par contre, ce sont des humanoïdes, mais pas des humains, bien qu'il semble en effet avéré que Serrakins et Hébridans/Humains peuvent se reproduire...donc on peut supposer en effet qu'on est plus ou moins dans la même branche.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par chupeto »

CITATION Je ne pense pas que les Anciens aient déporté des humains depuis la VL dans Pégase.
Soit ils ont participé à leur "création" dans Pégase soit ils ont découvert des humains en explorant Pégase.
Non, il n'y avait personne dans la galaxie de Pégase quand les Anciens y sont arrivés. C'est eux qui y ont apporté la vie.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Falcko
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 20 oct. 2010, 12:25
Pays : France

Re: Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par Falcko »

Non mais de toute facon pour pegase il n'y a pas à discuter, ce sont bien les anciens qui on crée l'humanité dans cette galaxie.

Je m'explique:

Les anciens au clairement avoué qu'ils étaient la cause de la création des wraith, or les wraith sont des hybrides humain/Insecte, de ce fait la seul explication plausible qui mettrai les anciens en cause dans la création des wraith n'est pas la création de cette insecte mais de l’espèce humaine dans la galaxie, enfin... c'est un peu confus, j'ai du mal à m'expliquer , mais je pense que vous m'avez compris
Dernière modification par Falcko le 31 juil. 2012, 08:52, modifié 1 fois.
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par Spyce »

CITATION (CCA,Lundi 30 Juillet 2012 18h09) Une sorte d'évolution paralléle sur différentes planétes. Ce qui aurait donné des peuples comme Aschen, Tollan, ou d'autres encore (le peuple de Martin), ou d'autres plus différents encore hébridans ? ou les espéces façon lézard (celui qui est venu chercher Carter pour une course de vaisseau spatial ).
Là je suis désolé de te contredire mais les Aschen, les Tollans, le peuple de Martin sont bel et bien des peuples originaires de la Terre. Leur supérieur technologique vient du fait qu'ils n'ont pas connu les siècles d'oscurantismes comme sur Terre. Daniel l'explique parfaitement dans la saison 1 quand ils sauvent les Tollans. Précisant que pendant des siècles la science a été considéré comme une hérésie et que si la Terre n'avait pas connu des siècles d'obscurantisme, il aurait depuis longtemps coloniser l'espace.
CITATION (chupeto,Lundi 30 Juillet 2012 23h48) Non, il n'y avait personne dans la galaxie de Pégase quand les Anciens y sont arrivés. C'est eux qui y ont apporté la vie.
Là encore une erreur, le message holographique dans le pilote d'Atlantis montre clairement que les Anciens sont venus dans Pégase pour recréer leur civilisationet rencontrer d'autres civilisations et qu'ils ont portés la vie sous cette forme (celle de l'être humain) dans de nombreux mondes. Dans la saison 5, on nous montre clairement qu'il y a bien d'autres civilisations qui se cachent, tous ne peuvent avoir été créé par les Anciens.

On sait maintenant que sur Terre, il y a de vieilles civilisations perdus dont nous n'avons aucune trace. Je fais référence notamment que la théorie de l'atlantide qui aurait créer la civilisation Egyptienne. Ou encore l'origine de certaines constellations qui représentent les côtes de certains continents comme il était durant l'âge de Pierre. Ces constellations représentent les côtes de Scandinavie, de l'Angleterre, des rivages France, Belgique, Pays bas. Le gulf stream, les Caraibes où encore une route que les croisés empreintaient par la mer pour aller de France à Jérusalem. Rien n'empêche qu'une civilisation humaine avancé ce soit développé et se soit effrondrés et que les survivants aient été obligés de recommencer de zéro. Il est prouvé qu'on était plus avancé durant l'Antiquité que durant le moyen Age, preuve d'une régression technologique et de la connaissance.
CITATION (Zap,Lundi 30 Juillet 2012 15h55) On parle de milliards et de milliards d'individus dans plus de 3 galaxies différentes qui seraient issus d'une seule et même planète ? C'est un peu tiré par les cheveux tout de même...
Si je te disais qu'on estime que 10 000 êtres humains sont à l'origine des 7 milliards d'individus qui existent aujourd'hui. Et si je te dis qu'au début du 19e siècle on était un milliard et qu'il y a 100 000 ans, on estimait la population mondiale à 500 000. Tout dépend des ressources où l'être humain est. Donc théoriquement, des peuples de quelques milliers de personnes disposant des ressources de toutes une planètes vont beaucoup prospérer. On sait qu'il y a des milliers de planètes habités par des humains dans la voie lactée, que certains peuples comme celui de Machelo était habité par des milliards de personnes. Donc cela veut dire que dans la voie lactée, il y a des centaines de milliards d'être humain. Donc il n'est pas incohérent de se dire que l'humanité sur Terre peut avoir enfanté 4 galaxies d'humains (la voie lactée, Pégase, la galaxie Ori et la galaxie de Novus) tout en sachant qu'il y a plus d'être humain sur Terre que sur Pégase et qu'on ne connait pas la masse de population de la galaxie d'Origine.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par Zap »

CITATION (Spyce,Mardi 31 Juillet 2012 08h49) Là je suis désolé de te contredire mais les Aschen, les Tollans, le peuple de Martin sont bel et bien des peuples originaires de la Terre.
C'est loin d'être clairement dit surtout pour les Tollans et les Aschens. Le rapprochement entre la Terre et les Tollans est principalement fait via l'univers étendu, avec les livres par exemple, ce qui donne lieu à de nombreuses incohérences, la série ne tranche pas vraiment dans ce sens. Le rapprochement avec les Achens...bin y en a pas, si ma mémoire est bonne. Pour celui de Martin, faudrait vérifier. Pour celui d'Altaïr, là par contre y en a pas, clairement y a 11 000 ans, ils avaient une technologie extrêmement avancé, comment pourraient-ils être originaire de la Terre, alors qu'au même moment on en était encore au stade pèche nature et tradition ?
CITATION Donc il n'est pas incohérent de se dire que l'humanité sur Terre peut avoir enfanté 4 galaxies d'humains (la voie lactée, Pégase, la galaxie Ori et la galaxie de Novus)
Bon il faut différencier 2 trucs...déjà Novus, il y a plus de 2000 ans d'histoire et de civilisations en plus et pour la galaxie d'Origine, là aussi va falloir être blindé d'arguments pour venir me sortir comment les Oris sont venus tuer les Anciens avec le Fléau puis prendre des humains sur Terre...alors qu'au moment du Fléau les humains n'existaient même pas sur Terre ? :rolleyes:

Pour la VL et Pégase...c'est une autre histoire, je pourrais être d'accord avec ton affirmation sans preuve...si ce n'est que donc, dans ta logique, l'humain ne vient exclusivement que de la Terre, donc le dispositif de Dakara, n'a recréer que de la vie humaine sur Terre ? Puis les Anciens en ont pris une partie avec eux et sont partis pour Pégase ?
CITATION tout en sachant qu'il y a plus d'être humain sur Terre que sur Pégase et qu'on ne connait pas la masse de population de la galaxie d'Origine.
Des preuves ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Humanité Voie Lactée/Pégase

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION Là je suis désolé de te contredire mais les Aschen, les Tollans, le peuple de Martin sont bel et bien des peuples originaires de la Terre. Leur supérieur technologique vient du fait qu'ils n'ont pas connu les siècles d'oscurantismes comme sur Terre. Daniel l'explique parfaitement dans la saison 1 quand ils sauvent les Tollans. Précisant que pendant des siècles la science a été considéré comme une hérésie et que si la Terre n'avait pas connu des siècles d'obscurantisme, il aurait depuis longtemps coloniser l'espace.
Petite remarque en passant : ce truc de "l'obscurantisme du Moyen-Âge" est une légende urbaine du même niveau que "on n'utilise que 10 % de notre cerveau" que s'amusent à répéter les scénaristes de SG. Les sciences et techniques ont énormément progressé au cours de cette période, si on prend le temps de s'y attarder un peu. Certes, la structure religieuse a causé quelques problèmes, mais infiniment moins qu'on pourrait le penser. ^_^
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit