Stargate Atlantis : Legacy

Répondre
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Stargate Atlantis : Legacy

Message non lu par Cowen »

Salut à tous !

Dernièrement y'a eu une news sur les nouveaux bouquins SGA à sortir, ou on a pu parler un peu de cette série. Mais il n'y a pas vraiment de topic officiel à ce sujet.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Legacy est une série de livre produit par Fandemonium, qui produit tout les lives stargate, et qui se déroule après la Saison 5 de SGA ! Pour ceux qui veulent savoir ce qu'il advient de la cité :
Spoiler
O'neill s'arrange pour en prendre provisoirement le commandement et faire en sorte qu'elle puisse retourner dans Pégase. Todd, dont on apprend le vrai nom, "Guide", est libéré.
Si ce sujet, comme il parle de bouquins, n'a pas sa place ici et doit aller dans franchise, déplacez-le sans souci. Mais je trouverais ça dommage. En effet, je ne vais JAMAIS sur le forum franchise parce que lire un livre Stargate ne m'emballe pas... sauf que maintenant que je sais qu'il y a une suite à la saison 5, chose que j'ai appris complètement par hasard en matant la page Wiki de Richard Woolsey, j'ai clairement envie de le faire ! Et j'espère que ce topic, situé ici, fera connaitre cette suite peu connue, et donnera envie à d'autres personnes fan de la série d'en connaitre le dénouement.

Fandemonium n'a jamais traduit les livres stargate en français, et ça sera surement jamais le cas.
- Initiative de traduction du premier livre : http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...g-t19286_1.html
- Informations sur Legacy : http://stargate.wikia.com/wiki/Stargate_Atlantis:_Legacy

Je n'ai pas encore pu me procurer ces livres. Ceux qui les ont lu, qu'en pensez-vous ?
MacGenius
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 févr. 2011, 22:23
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Re: Stargate Atlantis : Legacy

Message non lu par MacGenius »

C'est super que la suite de la saison 5 soit écrit de plus j'adore lire. :D
Par contre, je ne vais pas essayer de lire en anglais pour pas trop déformer l'histoire :blink: ! Et c'est vraiment dommage que c'est en anglais (dans qql années peut être).

Cowen
Major
Major

Personne n'a lu cette série ? :(
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Sans vouloir faire mon emmerdeur...mais ce sujet ne fait pas un peu doublon avec le sujet de "Le Lecteur", que tu cites d'ailleurs toi même dans ton premier post ?

Le topic fait les résumés de ces livres, et qui du coup recueil également des commentaires de Juliae et du Lecteur qui ont lu ou sont en train de lire ces livres...

Du coup ça expliquerait que personne ne vienne poster là non ? :blink:
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Cowen
Major
Major

A vrai dire j'avais posté ça dans le forum général Atlantis.

Pourquoi ? Parce que très peu de gens sont au courant de cette suite car ils lisent pas les forums Actu ou Franchise.

Un modérateur a déplacé le sujet, et donc oui, pour le coup, c'est doublon et surtout très peu vu. Je pense qu'on rentre encore moins sur le forum Actualité (a part par les news elle-mêmes, donc sans voir les autres topics) que sur le forum Franchise.

Dommage... je continuerais à faire connaitre cette suite ailleurs, pour les intéressés :)
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (Cowen,Vendredi 10 Août 2012 22h01) Parce que très peu de gens sont au courant de cette suite car ils lisent pas les forums Actu ou Franchise.
Je pense qu'il faut surtout rajouter le fait que ce n'est pas traduit en français aussi. Mine de rien, ça joue beaucoup. Perso j'aurais pu les acheter sur internet, mais j'ai déjà était déçu par quelques suites fictives à SG en livre et je fais très attention maintenant (du coup j'observe avec attention l'évolution de l'autre topic)...alors si en plus il faut le lire en anglais, c'est pas forcement simple pour tout le monde.

D'où le fait qu'il n'y est pas beaucoup d'avis, que ce soit ici ou sur l'autre topic...
CITATION Je pense qu'on rentre encore moins sur le forum Actualité (a part par les news elle-mêmes, donc sans voir les autres topics) que sur le forum Franchise.
Je crois qu'il y avait eu une news sur Fusion en effet, d'ailleurs récemment il y en a eu une nouvelle pour les suite de Fandemonium et notamment Legacy :

http://www.stargate-fusion.com/actualites/...s-stargate.html

On va dire que si on suit régulièrement la franchise et le site, on est plus ou moins au courant tout de même, d'ailleurs chaque news compte également un topic approprié de commentaires.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »