[Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Sergent greer
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 août 2012, 10:59
Pays : france
Lieu : romorantin

[Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Sergent greer »

Un nouveau fan film Stargate est sorti sur youtube :
Stargate Universe : Distant hope.

C'est un fan film anglais de 20 minutes écrit et réalisé par Samuel Cockings, avec pour seul budget le transport des acteurs!
Les sous titres sont disponibles en français et allemand!

SGU distant hope
Compositeur de musique
Travaille actuellement sur:
-Seed
-Templar

Ma musique c'est par ici ==> http://soundcloud.com/jonathan-mayer
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again

Re: [Fan film] Stargate Universe : Distant hope

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Un fanfilm très bien réalisé, qui retranscrit bien l'ambiance de SGU (alors les mecs qui aiment pas SGU, passez donc votre chemin...)
Et en plus y a une scène bonus :P

Non, franchement, c'est du très bon boulot, la musique originale est chouette en plus, et je suis pas peu fier de pouvoir dire qu'il s'agit de notre compositeur à nous sur Pegasus qui a participé pour ce fanfilm ;)

Je ne peux donc que vous le conseiller vivement !
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 24 août 2012, 13:01, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Spark
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Spark »

Tres bon fan film ^^
Je ne suis pas vraiment fan d'habitude mais alors là ... j'ai adoré, j'avais vraiment l'impression de voir un épisode de SGU.
Et je ne peix que confirmer ce qu'a dit Gwenaël: la musique est géniale.
(tu peux le féliciter le compositeur, il a fait du très bon travail)

PS : @ sergent greer: pas besoin d'ouvrir 10000 topic, un seul suffit même si le précédent était mal situé. ^^
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Sergent greer
Première Classe
Première Classe

désolé,c'est exact je me suis trompé de section :) je cherche à effacer mon autre topic...
Dernière modification par Sergent greer le 24 août 2012, 13:11, modifié 1 fois.
Compositeur de musique
-Seed
-Templar

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

C'est plutôt bien fait, et même si c'est surprenant, je donne un petit + pour l'intégration réussie du mec dans des scènes de la série. ^_^
L'ambiance est bonne, l'idée y est, mais je n'ai pas compris la scène finale: est-ce qu'il parle au travers des pierres?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui, c'est avec les Pierres de communication.

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Sergent greer
Première Classe
Première Classe

Si je ne me trompe pas, l’intégration de l'acteur dans les scenes de SGU a été faite par un norvégien qui a participé au film! :)
Compositeur de musique
-Seed
-Templar

miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Je remets juste le post de mon avis sur le film (merci Gwenaël !) :
CITATION Ca y est, je suis fan ! 

Non, franchement, c'est plutôt bien fait. J'ai été particulièrement sensible à l'accent écossais du personnage principal. Et il joue plutôt bien. J'ai aussi apprécié l'utilisation quasi exclusive des musiques de feu Joel Goldsmith.

Après le film souffre de quelques défauts comme le peu d'originalité du scénario. Vu la qualité des effets spéciaux (pour des amateurs) et de l'acteur principal, j'aurais préféré une suite à SGU, se situant après la saison 2.

A part ça, chapeau aux britanniques qui ont fait ce film ! 
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23

Message non lu par Elf »

M'ouais, bof, c'est pas mal quoi... du mois la réalisation est sympa et l'image est jolie, sinon le scénario c'est pas encore ça (trop simpliste pour moi). Mais les acteurs sont convaincants. Le problème de ce genre de film c'est qu'on masque un scénario creux derrière une caméra de bonne qualité du même coup les gens n'y voient que du feu et ils restent sur l'image et laissent le scénar en suspens dans leur critique. Or, ici, celui-ci n'est pas génial, il ne se passe pas grand chose et je le trouve presque expéditif.
WUB WUB WUB
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

Bon alors au risque de me faire niquer au chalumeau je ne vois pas en quoi ce fan-film est bon, on ne voit pas où ils veulent en venir ni où est le travail la dedans (à part pour les effets spéciaux)... Où est le scénario ? Où est la cohérence ? Ce projet est un pastiche de Stargate Universe, au pire c'est un fan-film qui vise à reprendre exactement tout les défauts de SGU et de les remettre un par un. Mais dans ce cas, c'est un exercice purement masochiste, parce que ce film ne peut que avoir des critiques mauvaises. L'intérêt de faire une fan-fiction, fan-film ou assimilés c'est d'élargir l'univers, d'explorer et de développer des pans de l'histoire qu'on aura jamais vu. Là il n'y a rien de chez rien, c'est du pur SGU... et c'est naze. Excusez moi d'être aussi direct mais c'est vrai. J'en veux pour preuve le début du fan-film même pas d'explication sur le pourquoi du comment (toute mes félicitations au fait vous êtes dans la ligne directe de vos paires professionnels qui nous pondent exactement les mêmes inepties) aussi je trouve que rajouter le perso principal dans des scènes où il n'aurait jamais dû être c'est limite de l'hérésie mais bon vous faites comme vous voulez après tout. Au moins la saison 2 de SGU avait pour mérite de nous montrer un tout petit peu de sens, avec un minimum d'explication, un minimum de scénario, un minimum de travail quoi...

Donc non je recommande pas ce fan-film, je suis désolé pour eux, je ne sais pas si tu fais partie du projet Sergent Greer, si oui transmet leur bien mes non-félicitations, parce que c'est n'importe quoi.
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (Elf,Vendredi 24 Août 2012 15h03) M'ouais, bof, c'est pas mal quoi... du mois la réalisation est sympa et l'image est jolie, sinon le scénario c'est pas encore ça (trop simpliste pour moi). Mais les acteurs sont convaincants. Le problème de ce genre de film c'est qu'on masque un scénario creux derrière une caméra de bonne qualité du même coup les gens n'y voient que du feu et ils restent sur l'image et laissent le scénar en suspens dans leur critique. Or, ici, celui-ci n'est pas génial, il ne se passe pas grand chose et je le trouve presque expéditif.
J'aurais envie de répondre ce que j'ai déjà répondu pour d'autres fan-films, à toi comme à d'autres:
Montres-nous un meilleur scénario... ^_^ (on attend tjrs de voir qqch de ta part... ;) )

ça dépend si le film ouvre sur autre chose. Et si le but était de faire qqch de similaire à SGU, bah je peux citer 5-6 épisodes dans la série originale qui ne sont pas meilleurs niveau scénario... :lol:

Edit @ lemec: bah, on ne peut pas non plus attendre d'une fanfic de 20 minutes de créer l'OdP... Sans parler du fait que justement, c'est une fan-fic, créés par des fans de SGU (ce que toi et moi ne sommes pas vraiment).
Donc si l'on considère qu'ils ont voulu faire quelque chose qui colle à SGU, leur série favorite, c'est bien réussi. Après, je ne dis pas que c'est parfait, mais bon, le jour où on verra un fan-film totalement génial et au scénario fantastique (donc meilleur que SGU, SGA S.3-5 ou SG1 S.9-10) on en reparlera. Mais pour le moment, on a peu de fanfics qui vont à un niveau plus élevé que cela.
Dernière modification par moy le 24 août 2012, 16:25, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'ai envie de dire en même temps, et je rejoins Moy sur cet avis : faites mieux ;) (ceux qui critiquent hein bien entendu, car mis à part la critique facile, je veux pas dire, c'est pas bien constructif tout ça.

Lemecmachin ne fait que dévider des lieux communs, mais comme toujours, pas de remarques constructives.

Après, vous aimez pas, ben c'est votre droit.
Ce projet a été fait en 3 mois, le but était de faire un truc pas forcément original, mais qui tient la route, ce qui est le cas, malgré ce que vous en dites.

Et puis, essayez d'être objectifs un peu, on sent à 3 km à la ronde que vous iamez pas SGU, et que ça conditionne votre jugement, n'oubiez pas que des gens aiment bien cette série, et ne la trouvent pas ratée, bien des épisodes de SG1 sont à chier comparés à certains de SGU donc...

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

moy:
Le fait que je fasse mieux ou pire ne change rien au fait que ce film est vide au niveau du scénario. Attention, j'ai jamais dis qu'il était mauvais sur tout les point, j'admire les effets spéciaux qui m'ont agréablement surpris et plus encore le jeu d'acteur qui est vraiment bon, et tout autant l'usage d'une caméra semi-pro. Mais je le redis, le scénario est vide, il ne se passe rien.
CITATION Et si le but était de faire qqch de similaire à SGU, bah je peux citer 5-6 épisodes dans la série originale qui ne sont pas meilleurs niveau scénario...
J'avoue :D

Lemecquitrouvepasdepseudo:
Mais c'est plus que ça encore, puisque le film n'apporte carrément rien à la série et on se croirait entrain de regarder un résumé de Air... On dirait qu'on nous raconte Air de façon rapide en ajoutant avec de beaux fonds verts (tout à fait réussit tout de même ^^) des plans, mais au final on ne raconte RIEN de nouveau.
CITATION J'ai envie de dire en même temps, et je rejoins Moy sur cet avis : faites mieux  (ceux qui critiquent hein bien entendu, car mis à part la critique facile, je veux pas dire, c'est pas bien constructif tout ça.
Mais arrêtez vôtre délire un peu là. On dirait que parce qu'on fait pas de truc aussi "bien" on ne peut pas critiquer. Je n'ai pas réalisé Stargate, est-ce que ça m'interdit de critiquer ? Et en plus vous me dites à MOI que je n'aime pas SGU ? Non mais je rêve...
Dernière modification par Elf le 24 août 2012, 16:44, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Non je l'ai pas dit à toi, je parlais en général.

Et puis si tu prends ça pour toi, c'est tu te sens concerné par ma remarque LOL. Ceci-dit, on peut pas dire que ton premier message soit réellement développé, donc si tu développais tes points + ou - dans tes critiques, plutôt que de dire un laconique "c'est pas encore ça".

Le fait de critiquer, c'est bien, de critiquer bcp, certes, mais faut pas faire que descendre, faut aussi justifier un peu et proposer du mieux.
Et oui, je suis du genre de ceux qui pensent que lorsqu'on a pas essayé de faire qqch au moins équivalent on peut pas trop se permettre de critiquer, car ça implique de savoir un minimum de qujoi il est question, et se mettre à la place des gars.
Facile de dire que le sscénar, les VFX ou autres sont nuls quand on a jamais rien foutu (ce que tout hater en bone et due forme fait en gros).
Alors je m'adresse pas à qqn en particulier (Elf tu va encore le prendre pour toi mais OSEF hein ^^), c'est plus une constation.

Chacun a le droit de dire c'est bien ou c'est mauvais, j'aime ou j'aime pas, mais faut pas amalgamer le "j'aime c'est bien" ou le "j'aime pas c'est nul".

Moi par exemple j'aime bcp la réalisation, mais ça m'empêche pas de trouver une ou deux erreurs de montages, et des errerus dans les tenues, ce sont des points à améliorer.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 24 août 2012, 17:14, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Gwénaël:
Hou pardon, j'ai juste constaté que j'étais un des deux seuls à avoir posté une critique négative donc ça limite clairement les choix pour la personne à qui c'était destiné. Mais si tu dis que ça ne m'était pas destiné (sans jeu de mot XD ) alors je te dois des excuse que je te présente.

Par contre:
CITATION Et oui, je suis du genre de ceux qui pensent que lorsqu'on a pas essayé de faire qqch au moins équivalent on peut pas trop se permettre de critiquer,
Il n'y a pas des masses de personnes qui ont fait un truc de l'ampleur de Avatar que ce soit au niveau budget ou FX. Ca empêche de poser une critique négative ou positive ? Comme tu le dis, la critique doit être construite sinon autant se taire. Mais on est pas forcé d'avoir déjà écrit un livre pour poser une critique d'un roman, on a pas besoin de savoir chanter pour dire que Madona est une grande chanteuse, ou si tu préfère, on a pas besoin d'être beau pour dire de quelqu'un qu'il est beau.
WUB WUB WUB
Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Elf,Vendredi 24 Août 2012 17h06) Il n'y a pas des masses de personnes qui ont fait un truc de l'ampleur de Avatar que ce soit au niveau budget ou FX. Ca empêche de poser une critique négative ou positive ? Comme tu le dis, la critique doit être construite sinon autant se taire. Mais on est pas forcé d'avoir déjà écrit un livre pour poser une critique d'un roman, on a pas besoin de savoir chanter pour dire que Madona est une grande chanteuse, ou si tu préfère, on a pas besoin d'être beau pour dire de quelqu'un qu'il est beau.
J'entends bien ton raisonnement, et je suis d'accord, donc je vais préciser le mien vu qu'à l'évidence j'ai pass assez écrit ^^

Je parlais plutôt du fait de critiquer le travail de fans. Bcp de gens se permettent de dire sur ttes les fan-créations : "c'est de la merde, c'est pas bien fait, c'est des amateurs". Certes, y a pas mal de trucs à jeter. Mais j'ai déjà vu des oeuvres de fans bien meilleures que la série en 3D, en fanarts, ou en costumes.
Tout ça uniquement parce que c'est de la fancréation.
Donc ce que je disais, c'est de rendre la critique constructive, mais surtout de se permettre des avis négatifs qu'uniquement lorsqu'on sait de quoi on parle, pour pas tomber dans la stigmatisation, comme on peut souvent le voir, notamment ici.
CITATION (Elf) Hou pardon, j'ai juste constaté que j'étais un des deux seuls à avoir posté une critique négative donc ça limite clairement les choix pour la personne à qui c'était destiné. Mais si tu dis que ça ne m'était pas destiné (sans jeu de mot XD ) alors je te dois des excuse que je te présente.
Tkt, je sais que tu ne pensais pas à mal. C'est vrai qu'il n'y a ici que deux avis négatifs (so far ^^), mais comme je suis les avis depuis la publication hier, je suis sur plusieurs plate-formes en même temps, et donc, forcément, je mets tout dans le même panier :lol:

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Sergent greer
Première Classe
Première Classe

Effectivement j'ai participé au projet en tant que compositeur de musique.
Mon avis sur la chose :quand j'ai vu le 1er teaser de distant hope j'ai directement postulé parce que je suis fou de SGU et que j'ai trouvé le teaser superbement réalisé!
Avant de voir que c'était un fanfilm j'ai cru que c'était un teaser de la saison 3!
Mon expérience en cinéma pro est très limité : moi si y a des vaisseaux, des marines, des monstres et que ça fait boum boum : j'adore!
J'ai été surpris en voyant la release finale, par le savoir faire niveau camera, et par les effets spéciaux qui malgré certains défauts, on le mérite d'etre bons ayant été faits dans un délai très court et sans aucun budget! j'ai aussi été bluffé par la performance de l'acteur principal en particulier!
L'integration de l'acteur dans les scenes de SGU ne me fait pas penser a un résumé de air, mais fait juste comprendre que le Major Hunt en question était la avec les autres quand ça a bardé! il n'était pas au wc pour se retrouver d'un coup sur le Destiny...
Le scénario est sympa! simple mais c'est une bonne entrée en matière pour le personnage et pour une suite certaine!
Après que des gens n'aiment pas, ça ne me fait ni chaud ni froid.
l'important c'est de dire pourquoi, et de savoir un minimum de quoi on parle.
Un hater qui n'a rien a dire d'autre que "c'est nul parce que major Hunt a un grade de lieutenant sur sa veste Toussa trolilol" ça me hérisse le poil :)

Je pense que la suite va être encore meilleure.
Dernière modification par Sergent greer le 24 août 2012, 17:44, modifié 1 fois.
Compositeur de musique
-Seed
-Templar

brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (Sergent greer,Vendredi 24 Août 2012 17h37) Un hater qui n'a rien a dire d'autre que "c'est nul parce que major Hunt a un grade de lieutenant sur sa veste Toussa trolilol" ça me hérisse le poil :)
Sans vouloir faire mon chieur, tu cites justement quelqu'un qui aurait un argument. Et si en plus il est vrai (j'ai pas fait gaffe au costume de héros), alors sa critique est légitime. Même si il n'a que ça à dire ...
C'est quelque chose qu'on peut reprocher à un vrai film, on peut aussi le reprocher à un fan film ...

Perso je le trouve bien réalisé ce fan film, avec une qualité d'image et de son plus que correcte. Par contre je mets un gros bémol sur le cadrage. C'est souvent mal cadré et la caméra est porté à l'épaule (ce qui peut être un choix intéressant, mais là ça bouge trop), ça casse quand même pas mal le truc.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Sergent greer
Première Classe
Première Classe

Cet argument ne tiens plus trop la route une fois que le Samuel Cockings à expliqué que le seul costume dispo ne profitait pas de grades amovibles.
C'est un défaut certes, mais quand on voit le résultat final, c'est bien peu.
C'est comme regarder Gladiator et chouiner parce que le glaive de Maximus n'a pas de traces de sang sur un plan et en a sur le suivant.
Sauf que la il est question de budget infiniment moins conséquent :)

Pour étayer mon argument je comparerai cette petite prod de fans, a pas mal de films qui ont coûtes quelques millions (genre les productions asylum) et qui sont pas regardables!
(ok j'ai pris l'extrême mais au moins c'est bien clair!)
Dernière modification par Sergent greer le 24 août 2012, 17:55, modifié 1 fois.
Compositeur de musique
-Seed
-Templar

Dr. Rodnay McKay
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Non, désolé, tu peux pas le reprocher quand l'explication est écrite :
- 2 fois dans les commentaires youtube
- 4 fois sur la page Facebook
- 1 fois dans un Q&A
Bon, ok, moi j'ai lu tout ça, faut que je toruve un autre argument de pourquoi on peut pas repprocher ça...

Humm....

Bah d'autant plus quand l'explication est simple : une tenue vaut 200€, donc t'as pas envie d'en acheter une de plus, ou de massacrer celle que tu as.

En plus personne ou presque ne fait gaffe, et on peut même trouver comme explication que Scott a prêté une de ses vestes au héros LOL

Brian je suis d'accord, des fois le mouvement devient presque indigeste.

Sergent Greer : Pour gladiator, y a bien un moment où un des gars porte une montre, et il se fait appeler l'Espagnol, alros que ce terme est apparu que des siècles plus tard, pas mal non ? XD
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 24 août 2012, 17:52, modifié 1 fois.

Gwen Costuming & Cosplay
Facebook et Instagram

Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »