Qu'est-ce qui fait la force d'un bouclier?

Répondre
cab 44500
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 déc. 2012, 22:21
Pays : france

Qu'est-ce qui fait la force d'un bouclier?

Message non lu par cab 44500 »

Il y a un truc que je suis toujours demandé qu'est-ce qui faisait la force d'un bouclier?

Qu'est qui fait qu'un bouclier ancien est plus solide qu'un goa'uld, par exemple.

Bon je sais vous allez me dire que c'est l'apport en énergie oui mais ensuite qu'est-ce qu'on en fait de cette énergie?
Remedius
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: Qu'est-ce qui fait la force d'un bouclier?

Message non lu par Remedius »

Il y a aussi l'absorbance des tirs. Plus un bouclier absorbe bien les tirs, plus il résiste longtemps.
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Message non lu par Sholvah »

J'ai toujours cru comprendre que c'était un champ de force électromagnétique. Mais cela n'explique pas comment il absorberait des chocs non magnétiques comme la rentrée dans une atmosphère à haute vitesse par exemple (bon pour le plasma des tirs pas de problème puisque le plasma est un gaz ionisé - donc pourvu d'un champ magnétique).
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

Je pense que ce sujet a déjà été abordé. Mais je suis toutefois très intéressé de comprendre comment ça marche. Si certains ont des réponses précises ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Janus-l'ancien
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50

Message non lu par Janus-l'ancien »

CITATION Qu'est qui fait qu'un bouclier ancien est plus solide qu'un goa'uld, par exemple.
Moi je pense que la puissance du bouclier dépend de l'énergie fournie par le vaisseau,on sait bien qu'un vaisseau Anciens possède beaucoup plus d'énergie qu'un vaisseau Goa'uld.
Les vaisseaux terriens,eux fonctionne désormais avec un EPPZ ou peuvent basculés sur les générateurs,la puissance du bouclier varie selon ou il est branché,on sait qu'un vaisseau comme le Dédale, la résistance du bouclier est diminué sans l'EPPZ..
Dernière modification par Janus-l'ancien le 19 janv. 2013, 20:35, modifié 1 fois.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

A priori comme les freins d'une voitures, l'énergie de la voiture est dissipé en chaleur, le bouclier semble dissiper toutes les formes d'énergie qui lui sont opposés, peut-etre sous la forme de chaleur également ??

Ou alors le bouclier emet sous la forme d'une onde énergétique inverse à celle qui le bombarde. 2 ondes opposés, donne une onde nulle aux points de jonctions entre les 2 ondes, et donc annule le pouvoir destructeur d'un tir ou de toute onde énergétique.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »