Super porte ?
- Power gate
- Major
- Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
- Pays : France
-
Super porte ?
Bonjour,
J'aurais quelques questions par rapport aux super porte des oris, je sais que dans chassé-croisé 10x03 l'épisode est centré sur la super porte des oris.
Je ne me souviens plus, qu'advient-il de la super-porte ? Elle est détruite ?
D'une manière plus générale y a t-il des super porte présente dans la voie lactée ?
Dernière question :
Admettons qu'on prenne deux super porte et qu'on les mettent en orbite sur deux planète quelconque dépourvu de porte des étoiles. Et que ces planètes soient situés dans deux galaxies différentes (disons voie lactée et pégase), est-il possible de calculer les coordonnées de ces planètes pour ouvrir une vortex entre ces deux super portes ?
Ce qui permettrait par exemple d'envoyer des 304 en un éclair de la voie lactée a Pégase.
J'envisage une fic, j'aimerais donc savoir si c'est cohérent.
Merci de vos lumières !
J'aurais quelques questions par rapport aux super porte des oris, je sais que dans chassé-croisé 10x03 l'épisode est centré sur la super porte des oris.
D'une manière plus générale y a t-il des super porte présente dans la voie lactée ?
Dernière question :
Admettons qu'on prenne deux super porte et qu'on les mettent en orbite sur deux planète quelconque dépourvu de porte des étoiles. Et que ces planètes soient situés dans deux galaxies différentes (disons voie lactée et pégase), est-il possible de calculer les coordonnées de ces planètes pour ouvrir une vortex entre ces deux super portes ?
Ce qui permettrait par exemple d'envoyer des 304 en un éclair de la voie lactée a Pégase.
J'envisage une fic, j'aimerais donc savoir si c'est cohérent.
Merci de vos lumières !
- Zap
- Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
- Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
-
Re: Super porte ?
La série nous montre 3 Super-portes :CITATION (Power gate,Jeudi 28 Novembre 2013 18h06) J'aurais quelques questions par rapport aux super porte des oris, je sais que dans chassé-croisé 10x03 l'épisode est centré sur la super porte des oris.
- une lors 9x06. Cette porte est détruite et semble être plus petite que les deux autres.
- une autre lors du 9x20. C'est la seule Super-porte encore en place et connue de la Voie Lactée. C'est de la qu'arrive la première et la seconde vague Ori. C'est elle qui est bloqué par un vortex entrant issu d'un trou noir de la galaxie de Pégase dans le 10x03. L'arme de Merlin y est envoyé durant le 10x14 et enfin cette super-porte a servi à l'aller et au retour de l'Odyssée dans le téléfilm AOT.
- une dernière dans la galaxie d'Origine. Elle est particulière celle là, car nous ne la voyons jamais. Mais il y en a forcement au moins une, identique ou similaire à celle du 9x20 dans la Voie Lactée. On peut également envisager qu'il y est une autre Super-porte de plus petite taille, celle qui correspondrait au 9x06, mais du côté Ori.
Que ce soit celle de la Voie Lactée ou de la galaxie d'Origine, elles sont encore en place à la fin de SG-1 (d'ailleurs il est clairement suggéré que Tomin et le reste des croisés Oris empreintent la Super-porte pour retourner chez eux à la fin de AOT). Rien n'est dit si elles sont détruites ou pas après cela.
Oui tout à fait c'est possible. Par contre attention, il faut envisager une chose : la technologie des Super-portes et donc leur construction doivent être très complexe (seul les Oris semblent maîtriser ce type de technologie) et il faut énormément d'énergie pour espérer enclencher un vortex.CITATION Admettons qu'on prenne deux super porte et qu'on les mettent en orbite sur deux planète quelconque dépourvu de porte des étoiles. Et que ces planètes soient situés dans deux galaxies différentes (disons voie lactée et pégase), est-il possible de calculer les coordonnées de ces planètes pour ouvrir une vortex entre ces deux super portes ?
Donc attention a bien envisager le fait que la Terre n'est peut-être pas en mesure de construire des Super-portes facilement dans un avenir proche...voir lointain. (du moins sans trouver une explications qui tienne la route

Dernière modification par Zap le 28 nov. 2013, 18:29, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
"In the quote of the serie we trust"
L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.
- Power gate
- Major
-
Merci pour la rapidité de ces infos !
Donc ça fait une porte récupérable dans la voie lactée, qui peut toujours être relié a la galaxie d'origine.
On peut donc récupérer les deux portes et les placer où on veut pour faire un vortex entrant-sortant.
En partant du principe de trouver un moyen cohérent qui permettrait de transporter les deux portes sur les planètes qu'on vuet, on peut donc faire un réseau voie-lactée pégase avec des super porte ?
Edit : T'as été plus rapide que moi !
Oui, tout est une histoire de scénario plausible, pour la construction justement ça me paraît impossible, d'où le fait que j'envisage de prendre deux portes déjà existante et de les déplacer !
En tout cas merci bien !
Donc ça fait une porte récupérable dans la voie lactée, qui peut toujours être relié a la galaxie d'origine.
On peut donc récupérer les deux portes et les placer où on veut pour faire un vortex entrant-sortant.
En partant du principe de trouver un moyen cohérent qui permettrait de transporter les deux portes sur les planètes qu'on vuet, on peut donc faire un réseau voie-lactée pégase avec des super porte ?
Edit : T'as été plus rapide que moi !
Oui, tout est une histoire de scénario plausible, pour la construction justement ça me paraît impossible, d'où le fait que j'envisage de prendre deux portes déjà existante et de les déplacer !
En tout cas merci bien !
Dernière modification par Power gate le 28 nov. 2013, 18:37, modifié 1 fois.
- Zap
-
Si tu déplaces la Super-porte de la Voie Lactée, il faudra la mettre à proximité d'un trou noir ou d'une source d'énergie suffisante pour alimenter un vortex.
Par contre pour déplacer la Super-porte de la galaxie d'Origine, il y a un problème de taille, c'est qu'elle est très loin, donc en vaisseau c'est impossible...là je vois pas trop d'autre solution que de parier sur le fait qu'il y est d'autres Super-portes du côté Ori qui te permette d'en faire passer une en pièce détachée. Ou alors, connecter un vortex avec une porte normale depuis la galaxie d'Origine et passer une super-porte en pièce détachée. Mais là autre problème, on a aucune preuve formelle de l'existence de porte "normale" du côté Ori, même si c'est fortement envisageable.
Par contre pour déplacer la Super-porte de la galaxie d'Origine, il y a un problème de taille, c'est qu'elle est très loin, donc en vaisseau c'est impossible...là je vois pas trop d'autre solution que de parier sur le fait qu'il y est d'autres Super-portes du côté Ori qui te permette d'en faire passer une en pièce détachée. Ou alors, connecter un vortex avec une porte normale depuis la galaxie d'Origine et passer une super-porte en pièce détachée. Mais là autre problème, on a aucune preuve formelle de l'existence de porte "normale" du côté Ori, même si c'est fortement envisageable.
Oui, même plus loin si tu veux. La galaxie d'Origine semble assez voir très éloignée, et la connexion fonctionne, elle a donc une très grande portée.CITATION En partant du principe de trouver un moyen cohérent qui permettrait de transporter les deux portes sur les planètes qu'on vuet, on peut donc faire un réseau voie-lactée pégase avec des super porte ?
- Power gate
- Major
-
D'acc merci.
C'est deux semaine de trajet en dédale entre Pégase et voie lactée, je pensais la même chose à peu près pour le trajet Voie lactée - Origine mais elle est beaucoup trop éloigné ?
Ca me complique les choses ça, et passer une super porte en pièce détaché pour la reformer après ça me paraît un peu gros ! x)
Y a des infos concrètes concernant la distance voie lactée-origine ?
Oui je sais je suis chiant, les saison 9 et 10 ne sont plus très fraiches dans ma mémoire
Edit : Un E2PZ devrait suffit a alimenter la super porte ?
C'est deux semaine de trajet en dédale entre Pégase et voie lactée, je pensais la même chose à peu près pour le trajet Voie lactée - Origine mais elle est beaucoup trop éloigné ?
Ca me complique les choses ça, et passer une super porte en pièce détaché pour la reformer après ça me paraît un peu gros ! x)
Y a des infos concrètes concernant la distance voie lactée-origine ?
Oui je sais je suis chiant, les saison 9 et 10 ne sont plus très fraiches dans ma mémoire

Edit : Un E2PZ devrait suffit a alimenter la super porte ?
Dernière modification par Power gate le 28 nov. 2013, 19:21, modifié 1 fois.
- Zap
-
Un peu plus pour le trajet VL-Pégase, entre 18 à 20 jours, cf 2x02 :CITATION (Power gate,Jeudi 28 Novembre 2013 19h17) C'est deux semaine de trajet en dédale entre Pégase et voie lactée, je pensais la même chose à peu près pour le trajet Voie lactée - Origine mais elle est beaucoup trop éloigné ?
C'est beaucoup plus pour VL-galaxie d'Origine, sinon les Oris seraient venus eux même en vaisseaux, sans passer par l'obligation de construire une Super-porte. On envisage donc, que la galaxie d'Origine est très éloignée de la VL, voir humainement inaccessible par vaisseau (sans passer plusieurs générations dans un vaisseau).CITATION WEIR: I know how you feel. It was extremely convenient to be able to step through the Gate and be at Stargate Command in an instant, and now this (she looks around the room) feels extremely *in*convenient. It must be eighteen days cooped up in the ship to get back.
Aucune données précises malheureusement. Mise à part la notion floue de "très lointaine".CITATION Y a des infos concrètes concernant la distance voie lactée-origine ?
C'est le plus envisageable pourtant (d'ailleurs c'est ce qu'ont fait les Oris), même pour celle de la VL, tu t'arranges pour contrôler le champ de protection de tous les blocs de la Super-porte en les désactivant (théoriquement c'est faisable avec la technologie Asgard ou celle de Merlin, qui a déjà contrôlé l'activation de la porte), tu ramasses avec un gros vaisseaux (ou plusieurs) tous les blocs que tu transportes à l'endroit que tu veux pour les réactiver ensuite, à proximité d'une singularité gravitationnelle (donc ça peut être autre chose qu'un trou noir)CITATION Ca me complique les choses ça, et passer une super porte en pièce détaché pour la reformer après ça me paraît un peu gros ! x)
Je dirais que oui. Pégase-VL ça se fait facilement avec un eppz plein voir proche de l'entropie maximale...une Super-porte devrait donc réquisitionner un peu plus d'énergie. C'est en visageable si tu pars sur le principe de ne pas l'activer tous les 4 matins.CITATION Edit : Un E2PZ devrait suffit a alimenter la super porte ?
Pour moi c'est en partie grâce à l'eppz qu'on a sur l'Odyssée qu'on arrive à activer la Super-porte dans AOT...après voilà on a peu d'informations là dessus, ni même sur la singularité à proximité de la seconde Super-porte de la VL.
Dernière modification par Zap le 28 nov. 2013, 21:08, modifié 1 fois.
- Power gate
- Major
-
C'est cool je vais faire le tri et voir tout ça,
T'es une mine d'info utile merci beaucoup !
- chupeto
- Webmaster
- Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
- Lieu : Fontainebleau
-
4 avec un ZPM.CITATION Un peu plus pour le trajet VL-Pégase, entre 18 à 20 jours, cf 2x02 :
Tu peux même t'amuser à calculer la vitesse d'un BC-304 en hyperespace. On avait calculé qu'à puissance normale, il voyage à une vitesse de 60 millions de fois celle de la lumière. Par contre avec un ZPM, cette vitesse monte à plus de 274 millions de fois C.
Il faut tout de même savoir qu'une connexion entre la Terre et Pégase requiert une énergie colossale, même s'il est vrai qu'on a trouvé quelques astuces pour optimiser la porte des étoiles et l'alimentation d'Atlantis faisant que ça consomme moins sur le ZPM.CITATION Je dirais que oui. Pégase-VL ça se fait facilement avec un eppz plein voir proche de l'entropie maximale...une Super-porte devrait donc réquisitionner un peu plus d'énergie. C'est en visageable si tu pars sur le principe de ne pas l'activer tous les 4 matins.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on établit le pont intergalactique. Pour éviter d'avoir à être dépendant d'un ZPM qui s'approche inexorablement de l'entropie maximal.
Néanmoins, un ZPM semble suffisant pour une activer la super-porte, mais pas indéfiniment non plus d'après les dires de Carter. Ce qui est étrange puisque la micro-singularité qui résulte de la disparition de la planète qui était présente avant la super-porte devrait alimenter cette dernière en énergie.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"
- Zap
-
Et instantanément avec notre sublime Moteur à Vortex version WTF made by EATG.CITATION (chupeto,Jeudi 28 Novembre 2013 21h26) il voyage à une vitesse de 60 millions de fois celle de la lumière. Par contre avec un ZPM, cette vitesse monte à plus de 274 millions de fois C.

Et aussi et surtout car à ce moment là on n'avait pas d'eppz sur Terre pour rallier Atlantis. (c'est d'ailleurs dommage que l'utilité même du pont soit diminuée à la suite du même épisode où les Asurans laissent par mégarde derrière eux, 3 eppz...)CITATION C'est d'ailleurs pour ça qu'on établit le pont intergalactique. Pour éviter d'avoir à être dépendant d'un ZPM qui s'approche inexorablement de l'entropie maximal.
Notons que pour la première Super-porte, Kallana s'est effondrée et a effectivement laissé une singularité...mais sur la seconde, on ne l'a voit pas (c'est toute la subtilité de la série, Carter pense que ça c'est passé de la même manière mais rien n'est sûr^^). A priori pour la seconde Super-porte, les Oris n'ont pas opté pour la même stratégie que pour Kallana, donc c'est bien possible qu'il n'y ait même pas eu de bouclier créer par un prêcheur pour qu'il se fasse canarder par une armée et tout le tralala, histoire de passer incognito. Donc bilan, la source d'alimentation de la Super-porte n'est pas totalement définie.CITATION Ce qui est étrange puisque la micro-singularité qui résulte de la disparition de la planète qui était présente avant la super-porte devrait alimenter cette dernière en énergie.
Merci de rienCITATION C'est cool je vais faire le tri et voir tout ça,

Dernière modification par Zap le 28 nov. 2013, 22:30, modifié 1 fois.
- chupeto
- Webmaster
-
Thanks Joe.CITATION Et instantanément avec notre sublime Moteur à Vortex version WTF made by EATG.

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça.CITATION Notons que pour la première Super-porte, Kallana s'est effondrée et a effectivement laissé une singularité...mais sur la seconde, on ne l'a voit pas (c'est toute la subtilité de la série, Carter pense que ça c'est passé de la même manière mais rien n'est sûr^^). A priori pour la seconde Super-porte, les Oris n'ont pas opté pour la même stratégie que pour Kallana, donc c'est bien possible qu'il n'y ait même pas eu de bouclier créer par un prêcheur pour qu'il se fasse canarder par une armée et tout le tralala, histoire de passer incognito. Donc bilan, la source d'alimentation de la Super-porte n'est pas totalement définie.
Donc cela signifierait qu'il y a peut-être un mini trou noir à proximité de la superporte coté Ori, mais pas chez nous. Ou bien alors les vaisseaux mère Ori disposent d'assez de puissance pour ouvrir un vortex et me maintenir.
L'éloignement est tellement important, qu'il faudrait des dizaines/centaines d'années pour parvenir jusque chez nous.CITATION (Zap,Jeudi 28 Novembre 2013 19h06) Si tu déplaces la Super-porte de la Voie Lactée, il faudra la mettre à proximité d'un trou noir ou d'une source d'énergie suffisante pour alimenter un vortex.
Oui, même plus loin si tu veux. La galaxie d'Origine semble assez voir très éloignée, et la connexion fonctionne, elle a donc une très grande portée.CITATION En partant du principe de trouver un moyen cohérent qui permettrait de transporter les deux portes sur les planètes qu'on vuet, on peut donc faire un réseau voie-lactée pégase avec des super porte ?
Les Anciens ont errés pendant plusieurs millénaires, (très longtemps en tout cas), avant de prendre notre Voie Lactée comme "nouvelle patrie".
Il n'y a pas de reseaux de portes dans la galaxie Origin. Et même pas de portes du tout.
Les premiers précheurs envoyés arrivent sans qu'on sache comment, sur une porte VL.
S'il y avait des portes pour arriver à Celestis, alors le précheur qui enmené Gerak voir Celestis, l'aurait fait au travers d'une porte. Ce qui n'est pas le cas. L'esprit de Gerak voyage jusqu'à Celestis, et mieux Gerak est transformé en précheur, sans avoir jamais quitté physiquement la VL et sa planéte.
Il n'y a qu'une super-porte, pour nous envahir avec leurs vaisseaux.
Il faut une singularité ou une source d'énergie depuis VL pour activer la super-porte vers Origin, mais à priori dans le sens Origin-VL pas besoin de beaucoup d'énergie dans la VL pour que la porte de notre coté s'ouvre. Autrement dit, il faut une grosse source d'énergie au départ, mais pas à l'arrivée.
On remarquera que les super-portes sont activées très peu de temps, sauf quand nous on la bloque avec un trou noir.
- Zap
-
C'est pas parce qu'on ne voit pas de porte dite "normale" dans la galaxie d'Origine qu'il n'y en a pas. D'ailleurs on ne voit pas non plus la Super-porte du côté Ori, bin ce n'est pas pour ça qu'il n'y en a pas. On ne peut pas se permettre de trancher aussi facilement. Rien ne contredit la présence d'au moins une porte de taille normale dans la galaxie d'Origine. Celle qui a envoyé les prêcheurs durant la S9.CITATION (CCA,Vendredi 29 Novembre 2013 01h22) Il n'y a pas de reseaux de portes dans la galaxie Origin. Et même pas de portes du tout.
Il n'y a rien d'incohérent dans le fait d'envisager qu'ils aient construit une porte de taille normale, ils en ont fait au moins 3 grandes ! Comment les prêcheurs arrivent dans la VL alors ? (exit "l'immaculé déplacement", déjà à moult reprises démontées)CITATION Les premiers précheurs envoyés arrivent sans qu'on sache comment, sur une porte VL.
Pour Gerak c'est différent....car dans ce cas là il aurait fallu emprunter un vortex de la VL à la galaxie d'Origine, autant il semble que l'énergie du côté Ori ne soit pas un problème, autant du côté de la VL, c'est reconnu qu'il est compliqué d'ouvrir un vortex extra-galactique sans utiliser les gros moyens.CITATION S'il y avait des portes pour arriver à Celestis, alors le précheur qui enmené Gerak voir Celestis, l'aurait fait au travers d'une porte.
De plus avec ce qui arrive à Gerak, rien ne nous indique que ce n'est pas un rêve ou une simulation. A priori il a simplement été touché par le bâton du prêcheur, on peut donc envisager que les bâtons permettent un déplacement psychique un peu comme les pierres de communication, mais pas de déplacement physique. (D'ailleurs Adria transforme Daniel en prêcheur grâce à son médaillon, sans qu'il ait besoin de se rendre, en rêve sur Célestis...donc il n'y a pas besoin de rencontrer physiquement les Oris pour devenir prêcheur).
- chupeto
- Webmaster
-
Oui, avec des vaisseaux qui étaient loin d'avoir la capacité de se déplacer aussi vite que nos vaisseaux actuels. Ils en étaient encore au FTL à l'époque, il n'y avait pas d'hypernavigation.CITATION Les Anciens ont errés pendant plusieurs millénaires, (très longtemps en tout cas), avant de prendre notre Voie Lactée comme "nouvelle patrie".
On n'en sait strictement rien.CITATION Il n'y a pas de reseaux de portes dans la galaxie Origin. Et même pas de portes du tout.
Le premier prêcheur arrive par une porte des étoiles, mais on n'en voit jamais aucune dans la galaxie Ori. Bref, il y a des pour et des contres, mais aucune certitude pouvant conduire à une affirmation comme tu viens de le faire.
Il l'aurait emmené avec une source d'énergie qu'il aurait sortit d'un chapeau.CITATION S'il y avait des portes pour arriver à Celestis, alors le précheur qui enmené Gerak voir Celestis, l'aurait fait au travers d'une porte. Ce qui n'est pas le cas. L'esprit de Gerak voyage jusqu'à Celestis, et mieux Gerak est transformé en précheur, sans avoir jamais quitté physiquement la VL et sa planéte.
Gerak est à Dakara à ce moment, donc impossible de composer vers une autre galaxie à cause du manque d'énergie. Après tu peux toujours dire que les Oris auraient aidé le prêcheur en lui envoyant de l'énergie depuis on ne sait où, mais il faut savoir que si les Oris se seraient risqués à intervenir dans la Voie Lactée, les Anciens auraient engagé le combat, engrangeant ainsi des pertes des deux côtés. Or les Oris veulent éviter les pertes chez eux.
Oui, donc une singularité dans la VL n'est pas nécessaire puisque les soldats Ori n'ont pas forcément besoin de revenir vers leur galaxie.CITATION Il faut une singularité ou une source d'énergie depuis VL pour activer la super-porte vers Origin, mais à priori dans le sens Origin-VL pas besoin de beaucoup d'énergie dans la VL pour que la porte de notre coté s'ouvre. Autrement dit, il faut une grosse source d'énergie au départ, mais pas à l'arrivée.
De plus, le premier téléfilm de SG1 suggère qu'il n'y a pas de singularité dans la VL puisque l'Odyssée utilise son ZPM pour activer la porte.
Sauf lors de la première vague ou elle semble rester active plusieurs minutes voire dizaines de minutes (toute la durée de la bataille en fait).CITATION On remarquera que les super-portes sont activées très peu de temps, sauf quand nous on la bloque avec un trou noir.
Ce qui fait qu'elle reste au final activée aussi longtemps, voire plus longtemps qu'une porte normale qui se désactive automatiquement au bout de quelques secondes si plus rien ne passe.
oui c'est un peu à cela que je pensais, précheurs et soldats Ori, il semblerait que les Ori s'en foutent s'ils ne peuvent revenir chez eux.
Je me souviens qu'on en avait débattu, sans pouvoir se mettre d'accord.
J'aurais préféré avoir un plan de quelques secondes avec une porte à Celestis, pour comprendre comment le premier précheur est arrivé dans la VL. Voir la super-porte coté Ori était moins important, encore que cela aurait été intéressant de savoir où cela débouche...
Je me souviens qu'on en avait débattu, sans pouvoir se mettre d'accord.
J'aurais préféré avoir un plan de quelques secondes avec une porte à Celestis, pour comprendre comment le premier précheur est arrivé dans la VL. Voir la super-porte coté Ori était moins important, encore que cela aurait été intéressant de savoir où cela débouche...
Bonsoir !
A propos du problème concernant la présence ou non de porte des étoiles dans la galaxie d'Origine, je vous propose de regarder cette image :

On peut voir ça mieux sur d'autres images que je n'ai pas eu le temps de trouver mais ici on voit déjà une porte des étoiles. Et si je ne me trompe pas, il s'agit d'une porte type VL. Et il m'étonnerait que les Oris aient refait la peinture de Celestis en fonction de leurs dernières conquêtes.
En espérant ne pas avoir dit de bêtise et vous avoir aidé
A propos du problème concernant la présence ou non de porte des étoiles dans la galaxie d'Origine, je vous propose de regarder cette image :

On peut voir ça mieux sur d'autres images que je n'ai pas eu le temps de trouver mais ici on voit déjà une porte des étoiles. Et si je ne me trompe pas, il s'agit d'une porte type VL. Et il m'étonnerait que les Oris aient refait la peinture de Celestis en fonction de leurs dernières conquêtes.
En espérant ne pas avoir dit de bêtise et vous avoir aidé

ᐰ
“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
- Blackeagle
Bien vu 

- Zap
-
Effectivement c'est bien vu...néanmoins il y a plus à parier que ce soit des peintures réalisées pour promouvoir la croisade Ori dans la Voie Lactée. On a deux peintures, dont une montrant un prêcheur convertissant un groupe d'humain (a priori, mise à par la Résistance, dans la galaxie d'Origine, tous les humains sont convertis)...et l'autre des croisés Ori, sortant d'une porte, ce qui démontre dans les deux cas des conversions forcées, voir armée qui semblent plutôt se produire durant la croisade Ori dans la VL et pas vraiment avant.CITATION (NicOo,Vendredi 29 Novembre 2013 22h08) On peut voir ça mieux sur d'autres images que je n'ai pas eu le temps de trouver mais ici on voit déjà une porte des étoiles. Et si je ne me trompe pas, il s'agit d'une porte type VL. Et il m'étonnerait que les Oris aient refait la peinture de Celestis en fonction de leurs dernières conquêtes.
En espérant ne pas avoir dit de bêtise et vous avoir aidé![]()
Il s'agit donc là à mon avis d'une scène se déroulant dans la VL et non dans la galaxie d'Origine.
Par contre pour rebondir sur une autre piste. Les Oris ont pris contact il y a des millions d'années avec la VL au moins une fois pour envoyer le Fléau qui décima la vie dans la Voie Lactée. Un autre soupçon de preuve sur la présence d'un moyen de transport de type porte des étoiles dans la galaxie d'Origine, bien avant les Super-portes...puisqu'il a bien fallu transporter ce virus.
Dernière modification par Zap le 29 nov. 2013, 23:19, modifié 1 fois.
Une seule en ce cas et à Celestis en plus. Mais il aurait été judicieux de le montrer, justement quand ils envoient le premier précheur, qui prend contact et fait surement une évaluation de la situation pour les Ori (ou alors les Ori à travers les yeux du précheur, font une évaluation de l'opposition qu'ils devront vaincre... )