Vaisseaux imprimés en 3D

Répondre
Gold
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 15 mars 2014, 17:03
Pays : France

Vaisseaux imprimés en 3D

Message non lu par Gold »

Bonjour aux fans de Stargate :

J'aurais aime savoir si quelqu’un un ici a des projets pour imprimer des vaisseaux en 3D et autres figurine de l'univers Stargate gernre le Dédale que je kiffe.

Ou il a des palans en 3D et juste les imprimer en 3D

Je Kifferais avoir Un Dédale de 40 cm dans ma chambre.


:)
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Vaisseaux imprimés en 3D

Message non lu par Zap »

Tu as une imprimante 3d ?
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Vaisseaux imprimés en 3D

Message non lu par lebreton »

CITATION Ou il a des palans en 3D
Des palans...

Image

Vu le niveau d'orthographe, je vais me pendre avec
Dernière modification par lebreton le 16 mars 2014, 10:37, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Vaisseaux imprimés en 3D

Message non lu par Eaglestorm78 »

QUOTE
Ou il a des palans en 3D
CITATION Des palans...

Image

Vu le niveau d'orthographe, je vais me pendre avec
Ha Ha bien pensé et bien dit . :P

Malheureusement Gold , je ne suis pas sûr que quelqu'un à des plans ou "des palans " (humour ,prends ça pour la rigolade) d'un vaisseau de Stargate . Je pense que si tu es assez courageux et patient pour le faire . Tu peux faire des plans sur les vaisseaux ou demander à un proche qui est un expert à te le faire (mode flemmard) .Tu as une imprimante 3d ou tu as quelqu'un qui le possède et qui est assez sympa pour que tu l'utilise .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 16 mars 2014, 12:36, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Vaisseaux imprimés en 3D

Message non lu par Zap »

Ah bin super, j'allais à la machine à café de SGF tranquillou et là je vois notre breton pendu à un palan...vision d'horreur, bravo Gold !

Sinon précise bien ton message et relis toi, tu parles de quoi ? De plan 3D de vaisseaux à modéliser via une imprimante 3D, ou de plans en 2D à imprimer sur des feuilles qui une fois montées forment le vaisseau voulu ?
Dernière modification par Zap le 16 mars 2014, 11:08, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Gold
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 15 mars 2014, 17:03
Pays : France

Re: Vaisseaux imprimés en 3D

Message non lu par Gold »

Haha désole pour cette faute d'autographes "palans"

Comme j'ai indiqué pendant mon premier message je voulais savoir si des fans ont crée des plans des vaisseaux en 3D. Car j'ai vu sur un autre site que quelqu’un avait fais des plans en 3D du Cité d'Atlantis.

Pour répondre a vos questions si j'ai une imprimante en 3D, la réponse c'est non mais il y a des entreprise qui proposent ce genre de service.

Mais bon apparemment personne ici ne peux m'aider .

:) :)
e2p0
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 14 oct. 2010, 12:35
Pays : France

Re: Vaisseaux imprimés en 3D

Message non lu par e2p0 »

Salut,

En cherchant un peu, je suis tombé sur des sites recensant des modélisations 3D. Et il y a quelques réalisations Stargate.
Je pense qu'une imprimante 3D utilise le format .stl, mais il doit y avoir moyen de convertir toutes les modélisations dans le bon format.

Quelques modélisations Stargate
Dont le Dédale

Une autre bibliothèque

Si ça peut t'aider.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Vaisseaux imprimés en 3D

Message non lu par ZizZ »

Sur le 1er site que j'ai trouvé, avec le modele de mon F302, juste 2 objets fusionnés (le corps et le propulseur, pas de train d'atterrissage ni de canons ni de missiles) mais tout de même bien détaillés, exportés en .obj, zippé avec la texture (le .obj et le .mtl) et transféré sur scuplteo, le devis :
Image

J'ai juste pris 5 min pour la recherche, a vue de nez ça imprime pas les couleurs.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit