Je me présente, je m’appelle Mickaël et je suis un grand fan de Stargate (comme vous tous) depuis que je suis tout petit. Je devais avoir cinq ou six ans à l’époque, et je n’ai jamais décroché depuis. Bien évidemment j’ai grandi depuis cette époque, et cela fait quelques années déjà que je me suis mis en tête de devenir réalisateur. J’ai d’ailleurs intégré la section cinéma et audiovisuel de mon lycée dans ce but. J’ai ainsi pu réaliser mon premier film de science-fiction au cours de cette année dans le cadre de mon épreuve du bac. Film que voici ci-dessous (n’hésitez pas a me donner votre avis, positif ou négatif, je n’ai eu que peu de retours pour le moment alors ça me fera plaisir).
My Webpage
(Comment faire pour intégrer la vidéo dans la page ?) ---> C'est fait, il faut utiliser le code "insérer un lien" dans ton message puis copier coller l'adresse de la vidéo youtube, ensuite il te demande de donner un nom à cette page, tu laisses tel quel et ça affiche ta vidéo sur le topic. Si tu colles seulement l'adresse sur le message ça l'affichera en lien url.
Lorsqu’on voit un film comme ça, ça n’a sans doute l’air de rien, mais je peux vous assurer que pour arriver à un tel résultat il faut fournir un travail titanesque. C’est certes à des années-lumière d’un rendu professionnel, mais je m’éloigne petit à petit de la sphère du simple amateur (j’espère que ça se voit un minimum quand même ^^).
Cela fait déjà un bon nombre d’années que je me connecte régulièrement sur Stargate fusion, pour voir les dernières nouvelles principalement, mais je n’avais jusqu’à aujourd’hui jamais ressenti le besoin de participer au forum.
Si je m’adresse à vous aujourd’hui donc, c’est parce que je souhaite réaliser une fan fiction dans l’univers de Stargate. Pour l’instant, je n’ai que quelques idées, rien de véritablement réfléchi car j’attends la fin de mes épreuves du bac en fin de semaine pour pouvoir me mettre sérieusement à d’autres projets ainsi qu’à celui-ci. Mais une chose est sûre, j’adore la science-fiction (et la fantasy aussi), et j’ai bien l’intention de réaliser un maximum de films pour me former, et peut-être un jour devenir réalisateur professionnel. Mais quoi qu’il en soit, j’ai encore pas mal de chemin à faire dans le domaine, et je dois dire que réaliser un court-métrage ou une web-série (pourquoi pas ?) dans l’univers qui a bercé mon enfance et mon adolescence serait pour moi une idée plus qu’enthousiasmante.
Seulement un film, ça ne se fait pas tout seul, c’est pourquoi je m’adresse à vous, car j’espère que certains d’entre vous pourraient être intéressés par un tel projet. Ce genre de choses se prépare largement à l’avance et j’espère pouvoir entamer avec un maximum de gens la discussion sur le sujet. Il y a énormément de choses à prévoir je serais ravi de travailler avec d’autres fans, le seul moyen de concrétiser un tel projet étend de fédérer au moins une petite quantité de personnes, que vous ayez des qualifications dans l’audiovisuel ou pas.
Voilà, je lance donc le sujet et j’espère vraiment pouvoir convaincre un maximum de personnes de me suivre dans l’aventure. Bien entendu c’est un projet qui ne se réalisera pas avant plusieurs mois, car la phase de préproduction nécessitera à elle seule un temps fou, que je suis prêt à investir bien sûr ! J’envisage également de réaliser des costumes, vous pouvez d’ailleurs en avoir un aperçu dans mon court-métrage. Mais pour cette fan fiction j’envisage de fabriquer une ou plusieurs armures complètes plutôt que de m’arrêter au casque (rien que ça, ça me prendra plusieurs mois).
Vous pouvez d’ailleurs jeter un coup d’œil aux photos sur la fabrication de ce casque :
http://www.papercraft-passion.com/t4292-co...t-metrage-de-sf
J’envisage aussi de créer une association et de recourir au financement participatif pour mener à bien ce projet. Bon, là je m’emballe un peu, si cela devait se concrétiser ce ne serait pas avant encore pas mal de temps et pas mal de discussions, mais je tenais juste à dire que je commence déjà à y réfléchir.
J’avais d’ailleurs fait appel à cette méthode pour réaliser mon premier court-métrage dont voici la page si ça vous intéresse :
http://www.kisskissbankbank.com/ascension--2
Voilà voilà, je suis pas mal fatigué, j’avais mon épreuve d’anglais cet après-midi, du coup je ne suis pas sûr d’avoir été très cohérent dans ma présentation. Mais bon, j’espère que vous aurez compris l’essentiel, et que j’aurais su vous transmettre ma motivation. Alors je vous laisse à vos commentaires, il me sera de toute façon possible d’apporter des informations supplémentaires au fur et à mesure de la discussion, s’il y en a une bien sûr !!