Fascicules stargate SG1

Répondre
myraje
Soldat
Inscrit : 06 juil. 2014, 18:35
Pays : France

Fascicules stargate SG1

Message non lu par myraje »

Bonjour à tous mes chers amis fan de la série :P

Voila maintenant quelques temps que je recherche sans succès les fascicules Stargate SG1.

Souvenez vous, il s'agissait d'une collection ou chaque mois vous receviez un DVD contenant 3 épisodes de stargate ainsi qu'un joli fascicule illustré et bourré d'informations diverses et variées qui comblaient tous les fans !

J'ai fais la collection pendant un temps mais vu le gouffre financier, j'ai du l'interrompre à la fin de la saison 6. Rappelons tout de même que la collection était censée s’arrêter à la fin de la saison 6 (à la base). J'ai acheté les autres saisons plus en avance afin de compléter la collection.

Résultat aujourd'hui je me retrouve avec 44 fascicules. Après quelques recherche il semble y en avoir plus de 90 !

Si des personnes sont intéressées je souhaiterais participer à une numérisation des fascicules mais je ne pourrais faire que les 44 premiers. Si une autre personne dispose des autres, elle serait la bienvenue.

L'objectif premier étant de fournir une base de connaissance PDF car je trouve que ces fascicules sont super bien fait !

En vous remerciant pour votre lecture,
Myraje
Chaft
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13

Re: Fascicules stargate SG1

Message non lu par Chaft »

Malheureusement il y a le problème de la propriété intellectuelle.

Tu peux éventuellement numérisé les fascicule pour ton usage personnel (copie de sauvegarde)
mais en aucun cas les rendre disponible sous quelle forme que ce soit.

Moi aussi j'ai fais comme toi pour les 6 premières saisons.

Mais croyant que la S7 ne sortirait pas je suis passé par les coffret en forme de porte.
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION Si des personnes sont intéressées je souhaiterais participer à une numérisation des fascicules mais je ne pourrais faire que les 44 premiers. Si une autre personne dispose des autres, elle serait la bienvenue.
Cela pourrait être intéressant en effet.

On dispose à SGF de la quasi totalité de ces fascicules (90 numéros donc). Quelqu'un en a fait don au site il y a quelques mois.

Ce qu'il faut savoir sur cette collection :

- C'est une immense banque de données d'images 3D ou de dessins préparatoires de la série. Donc visuellement c'est le top.

- Concrètement les données apportées par les fascicules sont souvent malheureusement fausses, et doivent être vérifiées en s'appuyant toujours sur les épisodes de la série (enfin des séries car les derniers numéros de la Collection comprennent les 3 premières saisons d'Atlantis).

On discute actuellement de l'utilisation de certaines images de cette Collection pour les fiches de la partie contribution. Par contre on a établi clairement que l'encyclopédie et les informations issue de cette Collection de fascicules sont a prendre comme "non Canon", car il y a beaucoup trop de choses incohérentes par apport aux séries.

Un exemple d'image que l'on pourrait probablement utiliser :

Image

Il faut savoir que c'est un travail très long, car en plus de scanner...il faut regrouper les différentes images. Cet exemple comprend 3 scans différents, l'image de cette technologie fait partie de la page "triple" au milieu d'un fascicule. Il a donc fallu la passer sous photoshop pour faire un raccordement propre entre les 3 images et "effacer" les textes superflus.

Reste dans le coin, ta proposition de scanner les fascicules que tu as déjà pourrait au moins nous avancer dans ce travail assez long ;)

CITATION Malheureusement il y a le problème de la propriété intellectuelle.
Oui et non. Oui dans le sens où on utilise des images qui ne sont pas de nous. Non dans le sens où si on applique cette règle à tout, on ne pourrait strictement rien montrer de la série sur SGF. De plus certain wiki utilisent déjà largement les images issues des Fascicules, donc autant ne pas s'en priver !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
myraje
Soldat
Inscrit : 06 juil. 2014, 18:35

Message non lu par myraje »

Zap, je suis prêt à commencer quand vous voulez. Certes se serait long et je ferais sa petit à petit mais je suis motivé si en retour je peux également consulter les fascicules que je n'ai pas...

Étant dans l'informatique de métier, je peux mettre en place une solution de partage restreinte dans un premier temps, histoire de se synchroniser.

Refaire un travail par dessus peut être super intéressant en effet. J'ai relevé des incohérences aussi (étant un fan de la série depuis de très nombreuses années) mais dans l'ensemble ils sont super bien fait (rien que pour les images comme précisé !)

Pour la question de la propriété intellectuelle, je ne suis pas ignorant (vu mon domaine, se serait dommage !). Cependant, bien que je trouve que ces lois sont super importantes pour protéger le travail des autres, on ne peut pas les collées sur tout... L'exemple de ACTA montre bien les dérives que cela peut avoir. Comme précisé par Zap, si cette loi était passée (ou un autre dérivé) plus de stargate fusion. :(
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »