CITATION
"ytsuka452" j'adore tu me reproche mon orthographe, ce qui est banal et normale pour moi du faite de ma dyslexie - dysorthographie et dysgraphie qui m’empêche d'écrire correctement depuis toujours...
CITATION
Mais excuses-moi, je peux parfaitement comprendre que tu ais des problèmes de cet ordre-ci. Cependant, y a juste une chose que tu peux faire pour palier certain problème, c'est la relecture, non pas que ce soit pour corriger ton orthographe globale (vu ton problème), mais peut-être pour améliorer ceci :
CITATION
un patios bord abandonner
usine spatial des trônes
moteur stran - distorsion
CITATION
Juste ce genre d'erreurs-ci, je ne te demande pas de faire relire par un correcteur officiel, mais de faire attention à ce genre de faute qui relève plus de l'inattention que d'un problème de dyslexie. Peut-être aussi as-tu écris à partir d'un smartphone et ce dernier à corriger à l'arrache comme la plupart des correcteurs automatique. La relecture peut te permettre de corriger ça. Et c'est en ça que je te demande faire attention.

il est vrai que lorsque je voie certaines fautes que tu me signales, j'aurais pu les corriger, pourtant je relis m'ont texte, mais pas une deuxième, ni une troisième fois après passage dans des correcteurs d'orthographe et de conjugaison, sans quoi personne ne comprendrait rien tellement j'écrie petit nègre....
----------------------------------------------------------
CITATION
mais toi apprend à lire et à réfléchir avant de critiquer.
CITATION
Tu me reproche le fait de te dire dans une neutralité totale de faire attention à ton orthographie ? Ou est-ce autre chose en particulier ? T'ai-je blessé d'une quelconque manière ? Ton air hautain dans tout ton message me fait me demander tout ça.

j'ai un ton hautain dans mes message !?
ma reproche était du faite que j'avais écrie :
CITATION
je verrais bien un épisode où il trouverait soit un vaisseau de réplicateur ou une technologie semblable pour crée des corps pour "jiin et le docteur Perie"
comme l'ai dit dans mon précédent message, j'ai notifier les réplicateur comme référence technologique et parce que s'était la base de mon idée... le plus important était le
ou une technologie semblable
Mon reproche qui n'en était pas une, désoler si tu la pris ainsi, c'est que tu t'es braqué sur le nom réplicateur pour écrire ton commentaire sans envisager l'idée générale qui était comme tu l'as toi-même notifier après de trouver une nouvelle technique qui permettrais aux deux filles d'avoir de nouveau corps...
-----------------------------------------------------
CITATION
Pourquoi n'aurait-il pas infesté le Destiny tout simplement parce qu'il est technologiquement inférieur. tu ne vas pas sauter sur une vieille pomme pourrie quand s'ouvre à toi au loin un verger de pommiers aux branches lourdes de beau fruits bien mûres.
CITATION
Les Réplicateurs vont souvent s'en prendre à ce qu'il y a de meilleur, c'est vrai. Mais il y a quelque chose que tu oublies. Les données qui peuvent s'apparenté à une mine de diamant pour les Réplicateurs. Petit rappel, les Réplicateurs prennent le contrôle du vaisseau de Thor et vont directement sur Terre. Pourquoi vu qu'on est sensiblement moins évolué que les Asgards ?
Je me souviens plus si c'était déjà la destination programmée ou si ses Thor qui l'a consciemment programmé pour aller demander de l'aide à O'neill. En tout cas ce ne sont pas les réplicateurs qui ont sciemment choisi la destination.
Ces "cas exceptionnel" se compte sur les doigts d'une main... Bon peut-être que j'abuse sur le nombre, disons sur les deux mains tongue.gif
Ces êtres supérieurs jouent aux extrêmes limites des lois imposé par les Anciens eux-mêmes. Aucun Anciens n'a interféré avec les mortels si ce n'est Moros (Merlin) et Ganos Lal (Morgane) qui eux ont agit contre un ennemi mortel et pas autre chose, mais, pour rentré dans le détail, Morgane devait espionné Merlin et l'arrêter à la première intervention suspecte, mais elle s'est rangé du côté de Merlin et aidé les terriens et rien qu'avec ça, elle s'est faite bannir ! Chaya quand à elle est coincée sur sa planète protégée comme punition, interdiction de protéger quiconque d'autre que les habitants de Proculis.
Citons aussi Anubis et Daniel qui ont aussi été banni, et il y en a peut-être d'autre. Tout ça pour dire que non, il n'y a pas la possibilité qu'un être supérieur, si ce n'est d'un collectif en dehors de celui des Anciens, n'intervienne sur le Destiny ou autre.

je répondrais simplement qu'on ne sais jamais !? ... (voir les réactions de certain, malgré des règles stricte quelque soit l'époque dans notre histoire.)
Les Anciens n'aident pas les êtres inférieurs à faire l'Ascension, même entre eux ils ne le font pas, c'est dire la dureté des règles ! D'où le fait qu'on ait trouvé une machine à Ascension sur Atlantis étant donné que certains n'arrivaient pas à la faire d'eux-même.
Encore une fois tu t’arrête, ytsuka452 à un détail, à un mot au lieux d'essayer de comprendre la phrase et ce que j'essaye d'expliquer.
je ne parle pas des anciens, mais du fait de terminer la mission. Que la finir pourrait amener l'humanité à grandir davantage à évoluer vers une sagesse, vers ce qu'il vaut pour atteindre éventuellement la possibilité de s'élever nous aussi. d'atteindre un niveau de conscience qui nous fasse arrêter de nous quereller et nous tuer sans cesse pour rien et nous amener à construire ensemble une future majestueuse et glorieuse pour l'humanité.
CITATION
Les Anciens n'aident pas les êtres inférieurs à faire l'Ascension, même entre eux ils ne le font pas, c'est dire la dureté des règles ! D'où le fait qu'on ait trouvé une machine à Ascension sur Atlantis étant donné que certains n'arrivaient pas à la faire d'eux-même.
tu le vois comme ça ! moi je les imagine étudier via cette machine le principe de l'ascension. que ces grâce a cette machine que certains d'entre eux on acquit certains pouvoirs avant de quitter la terre pour pégase. Qu'ils ont continué leurs recherches via cette machine puis ont trouvé les moyens de s'en passer trouvant le procédé non naturel !?
Chacun sa propre théorie et vision des choses.
Trois ans est la durée du voyage entre leur point de départ et la nouvelle galaxie. Ils franchiront la bordure de la galaxie en quelques mois voire une année, le vide spatial, lui, prendra plus de temps à être franchi. Et en FTL, il ne se passe rien, le vaisseau est automatisé et peut faire tout ce qu'il veut pour éviter d'éventuel problème, la seule chose qui peut arriver c'est l'activation de la porte qui va faire sortir le vaisseau de FTL, mais même là il faudrait que cette activation viennent de quelque part, sauf qu'on sait que lorsque le Destiny est en FTL, il n'apparaît plus sur la télécommande DHD.
Comme tu dis, la porte pourrait s'activez de ? et faites stopper le vaisseau dans un mauvais secteur ...
Je ne suis pas au faite de la mécanique spatial et des vitesses accélérais, mais on peu toujours imaginait le pire scénario possible qui ferait du tort au Destiny même en FTL.
Je propose une idée de scénario... je ne dit pas qu'elle est possible ou logique.
comment crois tu que les scénariste trouve l'inspiration.
Au début, ils ne comprennent pas grand chose... C'est surtout à partir de base linguistique proche et d'informations venant de Teal'c qu'ils arrivent peu à peu à communiqué sans problème ou décrypté des messages. Daniel dit que le parler Ancien se rapproche du Latin et de là il peut en déduire le décryptage des mots grâce à Jack qui les prononce instinctivement en les voyant.
Certes... mais ses pas parce que tu parle français et Anglais quand arrivant dans une tribut aborigène que tu arrivera à parler normalement avec eux.
Je veux dire que scénaristique-ment s'étais plus facile au bout d'un moment que tout le monde parle la même langue. Ne voulant piquer et introduire le faite d'un traducteur universelle. Dans SG1 ça passe du faite que ces mondes son en majeure partie contrôler parles Goa uld et comme tu dit, grâce à Teal'c il on appris à connaitre cette langue. ou que ce soit étrangement des langue morte ou approchant de notre propre monde à des époque différente ( là aussi il y à un hic, mais je vais rien dire.)
Mais du côté de pégase, personne ne s'étonne qu'il parle tous la même langue (à supposer l'ancien) idem pour les wraiths ?
Et je ne parle pas des Oris et de leurs guerriers.
s'ils peuvent arriver à allumer l'ordinateur d'un vaisseau craché et abandonné sur une planète et un autre à la dérive dans l'espace presque d'un claquement de doigts, je suis sure qu'ils y arriveront ...
CITATION
Entre mettre en marche et faire fonctionner, tu as une grande différence. Oui, Rush met en marche l'ordinateur du vaisseau craché, mais il ne comprend rien à la langue.
ok, je veux bien pour le vaisseau craché sur la planète. Car il est vrais que même un enfant en pianotant sur chaque bouton aurait finis par allumer la console.
Mais dans le vaisseau abandonnait à la dérive des : "ursini" . comment avec une simple console auxiliaire il parvient non seulement à rétablir le système de survie (qui miraculeusement est adapté à l'homme) ; à rétablir la gravité et allumer les lampes.
et ce sans connaitre leur langue ou leur écriture.
honnêtement tu m'enquiquine à bloquer au pieds de la montagne au lieux d'aller voir plus haut (métaphoriquement parlent) , sinon à part cela ta façon à tout analyser et comment dire à (zut trouve pas le mot) . bref à chercher si c'est possible et logique.
Je veux bien, mais au moins, dans la série, il y a une évolution, on part avec un équipage désorganisé, en proie au doute, à la révolte, puis on arrive avec un équipage unit, qui est soudé et ça se finit sur une touche positive et bel qui plus est ! Le héros embarqué dans l'aventure malgré finit maître de son destin, il est heureux et ça c'est super !
beau résumer... je suis d'accord. dommage, hélas pas de suite pour voir les aventure de ce héro et de cette équipage soudée.
C'est pas plus bête que d'aller dans les fond sous-marin prendre des poissons pour les mètres dans des aquariums. ou allez chercher des zèbres, éléphants et j'en passe pour remplir les zoo. ou chercher des traces de vie sur d'autre planète pour les analyser.
CITATION
Si c'est à portée, je veux bien concevoir, sauf que ce que tu dis, c'est un peu hors-sujet de Stargate, du moins ça n'y colle pas de mon point de vue. Dans ce qu'on sait de Stargate, il n'y a pas de race capable de voyager aussi rapidement à travers des milliers de galaxie. Du coup, j'arrive pas à concevoir un tel scénario.

A nouveau tu t’arrête au bords de la mer sans chercher à s'avoir ce qu'il à au de là.
CITATION
Dans ce qu'on sait de Stargate
chaque épisodes, chaque séries agrandissaient notre connaissance sur le monde de Stargate. Ce n'ai pas parce qu'on le sait pas aujourd'uis; ce n'ais pas parce que on l'à jamais signaler avant que cela n'est pas possible et n’excite pas.
regarde on pensais les Asgard avait définitivement disparue part le suicide collectif et la destruction de leur monde... puis d'un coups de baguette magique les scénaristes ramène un groupe à la vie caché dans pégase depuis des lustres.