ascension uniquement aux anciens

Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

ascension uniquement aux anciens

Message non lu par Himuraken »

voila il est clair que beaucoup croient que n importe quel peuple ou race puissent faire l ascension mais si on reflechit bien des qu une personne fait l ascension elle obtient la connaissance des anciens (anubis; daniel) imaginer si un tollans fesait l ascension il se retrouverait avec la connaissance des ancien pourquoi c completement incoherent non je pense que seul les anciens peuvent le faire et qu ils on du programmerquelque chose pour que des qu un esprit s eleve lui soit transmis la connaissance des anciens sinon c est une incoherence des scenariste ca parait evident je vois pas pourquoi un terrien come daniel fait l ascensionet hop plein de connaissance se retrouvent dans son esprit dieu sait comment
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Re: ascension uniquement aux anciens

Message non lu par raoul le grand »

c'est tout simplement parce que c'est les anciens qui aident certaines personnes à effectuer l'ascension! on a par exemple Oma Dessala qui permet à daniel de réaliser l'ascension, et par la suite, daniel aide le peuple d'abydos à effecteur l'ascension! donc comme les personnes qui s'élèvent sont choisies par les anciens, ils leur transmettent leurs connaissance, c'est tout! quelqu'un paut pas s'élever tout seul!
Dernière modification par Flo le 12 févr. 2005, 19:36, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (raoul le grand,Samedi 12 Février 2005 à 19:28) on a par exemple Oma Dessala qui permet à daniel de réaliser l'ascension, et par la suite, daniel aide le peuple d'abydos à effecteur l'ascension!
je crois pas que c'est Daniel. Car quand Jack le remercie dans la pyramide il me semble que Daniel dit qu'il n'y est pour rien. Deplus, je crois qu'à la fin, Skaara dit que c'est Oma leur guide
Nova

Message non lu par Nova »

Je crois plutôt que les Anciens ont atteint un tel niveau de technologies, de connaissances et de spiritualités qu'ils ont pû accéder à cette état. Si par exemple, un autre race était aussi avancé qu'eux,celle-çi pourrait également atteindre cet état. Cependant, comme ils sont la plus vieille race de l'univers, aucune autre n'est parvenu par elle même l'ascension. Pour ce qui est de l'exemple des Tollans, bienqu'ils soient technologiquement avancé, ils ne sont pas comparable aux Anciens donc par ce fait même ne pourront accéder à l'ascension. Donc pour conclure, je crois qu'ils faut théoriquement presque tout savoir sur l'univers en temps qu'être de matière pour accéder à cet autre niveau d'existence.
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France

Message non lu par NOUT »

Les anciens ont réussi à s'élever seuls, ils ont d'ailleurs fait des recherches pour atteindre cet objectif (épisode hide and seek SGA), les nouveaux êtres ascensionnés ne le sont donc qu'avec l'aide des précurseurs. C'est pour cela qu'Oma teste daniel pour connaître sa vrai nature. ;)
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

nous somme donc d accord il est vrai que si un etre s eleve grace a un ancien celui ci lui transmet sa connaissance donc suposon qu un etre s eleve tout seul il ne possedera pas la connaissance des ancien n ayant pas eu de guide mais au vu et su de sreponse precedente je crois qu il est impossible de selever tout seul sauf si on est un ancien super fort donc la question est clos on pe fermer ce topic si g quelque chose a demander coment utilise rl encre invisble car des fois je veux parler d espoiler mais ne le fai pas pour d autre et car je ne sais pa sl utiliser au fait t as vu flo j ai fait des progres dans mon ecriture plus de langage sms voila ++
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

Je ne vois pas ça du tout comme ça.
Pour moi quand on dit que daniel à la connaissance des anciens, ça veut dire qu'il connait tout.
Un être une fois qu'il a atteind un état purement spirituel, sans aucun support matériel, connait tout sur tout. Il ne fait qu'un avec l'univers, un état totalement fusionnel.

Donc on ne devrait pas appellé ça la connaissance des anciens, mais la connaissance tout court.
On peut parler de connaissances des anciens la plupart des êtres ayant réussi celà sont des anciens.

Et un être n'a besoin de personne pour ascensionné, c'est seulement plus facile si il y'a quelqu'un pour aider.

Vous avez une vision beaucoup trop technique de l'ascension, c'est quelquechose qui n'a rien à voir avec la technologie.
C'est le principe de l'illumination dont parle le boudhisme.

C'est dit clairement dans SG1 que c'est ce qui est à l'origine de cette religion, donc à priori ça fonctionne de la même façon.
Je ne vois pas trop ce que vous chercher là.

Himuraken : télécharger la connaissance des anciens, n'importe quoi :lol:
PhøeniXXL
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 janv. 2005, 11:14
Lieu : Paris

Message non lu par PhøeniXXL »

;) il faut just ajouter que l'on a pas forcément besoin d'un ancien pour s'élever : ex = anubis...
un ancien aurais t'il aidé un goau'ld à faire l'ascenssion ??? je ne pense pas.
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

CITATION (PhøeniXXL,Samedi 12 Février 2005 à 23:08) ;) il faut just ajouter que l'on a pas forcément besoin d'un ancien pour s'élever : ex = anubis...
Spoiler
Je crois qu'Anubis a été aidé par oma
Dernière modification par mandragorane le 22 févr. 2005, 12:56, modifié 1 fois.
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Gonishi,Samedi 12 Février 2005 à 23:31)
CITATION (PhøeniXXL,Samedi 12 Février 2005 à 23:08) ;) il faut just ajouter que l'on a pas forcément besoin d'un ancien pour s'élever : ex = anubis...
Je crois qu'Anubis a été aidé par oma
Spoiler
utilise l encre invisible pour les spoiler gonishi stp sinon tu as raison c est oma qui a aider anubis a s elever
EDIT de Mandragorane : toi aussi utilise la balise spoiler
Dernière modification par mandragorane le 22 févr. 2005, 12:58, modifié 1 fois.
dalton
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Lieu : tollana

Message non lu par dalton »

on peux pas savoir car peu etre les anciens sont peut etre avec d'autre etre eleves,et on n'a retrouve aucune trace de civilisation peut etre il n'utilisait pas la porte des etoile et peut etre il sont tres loin de notre galaxie et c'est pour ca comme les connaient.
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

non je ne croit pas car daniel ne sais que déchifrer l'ancien et non le savoir des anciens .
anubis c'est peut etre qu'il est rester un peu longtemps avec oma pour connaitre assez bien un peu les technologie des anciens
Nova

Message non lu par Nova »

Spoiler
C'est tout simplement que lorsque Anubis à été banni du conseil des grands maitres, il à été se promerner loin du territoire controlé et a trouver de l'information sur les anciens dont oma. il à donc été sur Kheb pour la berner. C'est donc comme cela qu'il à recu l'ascension.Salut.
Dernière modification par Flo le 14 févr. 2005, 17:13, modifié 1 fois.
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Nova,Lundi 14 Février 2005 à 08:03)
Spoiler
C'est tout simplement que lorsque Anubis à été banni du conseil des grands maitres, il à été se promerner loin du territoire controlé et a trouver de l'information sur les anciens dont oma. il à donc été sur Kheb pour la berner. C'est donc comme cela qu'il à recu l'ascension.
Salut.
tout a fait d accord avec toi
anubis s est elever grace a oma perso j aime bien la scene dans thread ou daniel dcouvre que l homme en noir est anubis mais la punition de oma pour l avoir aider est injuste autre chose je pense que les deux episode moebius verront l introduction du nouvel ennemi de la saison 9
Dernière modification par mandragorane le 22 févr. 2005, 13:00, modifié 1 fois.
PhøeniXXL
Sergent-chef
Sergent-chef

^_^ en realité n'importe qui peut faire l'ascenssion mais le problem c'est qu'il faut savoir comment la faire, et seul les anciens l'ont appris, donc seul moyen pour d'autre être vivant de faire l'ascenssion se faire aider d'un ancien
(à savoir que les anciens ne cours pas les rues lol)
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

pas obliger detre aider par un ancien il el disent dans l episode thread spoiler
anubis dit qu il faut etre une ame pure pour selever et que l on peut le faire tout seul voir le dialogue entre daniel et le gros homm en noir accouder au bar voila reste que seul les anciens ont pu faire l ascencion mais si une otre race le pouvait il se retrouverait tous sur le meme plan d existence
PhøeniXXL
Sergent-chef
Sergent-chef

^_^ techniquement n'importe qui peux faire l'ascenssion mais vu que seul els anciens savent comment le faire et bien c'est durdur pour les autres races....
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (PhøeniXXL,Vendredi 18 Février 2005 à 15:08) ^_^ techniquement n'importe qui peux faire l'ascenssion mais vu que seul els anciens savent comment le faire et bien c'est durdur pour les autres races....
ouais c est pas faux par contre j ai trouver louche
/spoiler les autres ancien regardent oma se battent contre anubis dans l episode thread mais il n interviennent pas c est etrange car il proclament tous depuis le debut la non intervention et oma en attaquant anubis a briser cette regle donc c est etrange leur manque de reaction
mais de toute facon esperons que la saison 9 verra beaucoup de cross-over entre sg1 et atlantis
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

J'ai pas réussi à baliser un spoiler.... je renonce. j'arrive pas à mettre le nouveau tag
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

Bah le plus simple c'est :
tu clique sur le bouton SPOILER, tu écris ce que tu veux puis tu clic sur "Fermer tous les tags"
Spoiler
et ça marche

Une autre technique pour indiquer le sujet du spoiler c'est de taper
[ spoiler=Le Sujet Du Spoiler] le contenu du spoiler [/spoiler]
(enlève l'éspace entre le crocher et le mot spoiler)

ça donne :
Le Sujet Du Spoiler
le contenu du spoiler
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »