- as-tu des plans 2D/3D précis avec quotes ?
>>Le souci est la taille, comme le dit Zap il faut qu'elle ne soit pas trop petite, car il y aura un système de roue denté ainsi que l'éclairage des chevrons (et des 36 symboles pour la porte de SGU)
Déjà je compte tout dessiner sous solidworks, j'ai trouvé sur internet un modèle déjà tout fait de la porte de SG1
http://grabcad.com/library/star-gate-sg1
Bien sûr c'est de la triche, pour m'entrainer je vais la refaire sous solidworks avec bien plus de détail comme le système de roue cranté
Pour la partie rotative de l'anneau, parti électronique où j'ai du mal, j'ai trouvé ce site où le mec a construit la porte de SG1. Le boulot est déjà tout fait, mais en aucun cas je vais suivre ce tuto comme un abruti. Sur que pour la partie électronique, son site me sera bien utile car je n'ai aucune connaissance en arduino.
http://hackaday.io/project/596-A-functional-Stargate
"""Mais je suppose que tu as ce type de connaissances pour te lancer dans un tel projet ? """
>>j'ai des connaissances en mécanique et électronique mais ! Pas en programmation. Hormis quelque notion sous labview.
Sur le lien ci dessus hackaday, le gars a créé une interface avec un arduino.
C'est ce que je voulais faire, piloter via mon ordinateur la rotation de la porte sauf que lui le fait avec un clavier. Moi à la base, je voulais le faire en pilotant la porte en la branchant en USB sur l'ordinateur pour la contrôler avec une interface logiciel comme labview.
J'aurai pu le faire avec labview mais je ne veux pas passer par un logiciel car il faudra se trimballer son ordinateur pour faire tourner la porte, alors qu'on peut faire un système comme sur le lien ci dessus. Mais si quelqu'un connais un moyen pour la piloter via son ordinateur, je suis preneur. Il faut toujours deux plans au cas où le premier tombe à l'eau.
Je compte faire celle de SGU aussi, elle sera plus facile à faire et personne ne l'a faite. Et au moins ca m'apprendra le langage arduino. Déjà pour la porte de SG1, hackaday a mis en ligne son programme mais ça ne me plait pas d'avoir le boulot déjà tout fini. J'irai sur le site du zéro pour m'initier à ce langage. Et il y a peut-être un autre moyen que de passer par un arduino ou labview
Mais on peut voir que le programme de la porte de SG1 et de SGU est presque identique. A la différence est que la porte de SG1 c'est le chevron qui s'éclaire lorsqu’on choisit un symbole. Et la porte de SGU c'est le symbole qui s'éclaire (donc un achat plus important de led cms et la taille de la porte devra être assez grande pour avoir le système de roue denté mais aussi il faut beaucoup de place pour les 36 DEL car il y a 36 symboles je crois)
"combien êtes-vous sur le projet ?"
>>je suis tout seul mais toute aide sur ce forum est la bienvenue

Pour l'instant ce n'est qu'un projet, je vais faire toute l'étude ce week end. Et pourquoi pas par la suite concevoir le vaisseau dédale ou Prométhée (BC-303) avec une imprimante 3d ou une maquette (mais bon une maquette aussi bien faite je n'y arriverai pas.)
"as-tu l'espace pour fabriquer une porte de 6m de diamètre ?"
>>oui mais niveau coût ça dépasse mon budget. Déjà que j'ai l'arduino à acheter.
Mais si le modèle réduit fonctionne bien, pourquoi pas la créer en taille réel (c'est mes parents qui seront heureux
"de combien et le financement de départ ?"
>>pour le moment je peux mettre 150€-200€
http://www.semageek.com/diy-fabriquer-la-p...-fonctionnelle/
arduino : 19.50
moteur p/p : 4.99
Breadboard : 6.50
leds rouge CMS : il y a deux portes : celle de SG1 donc il faut 9 leds, la moins cher sur conrad est à 0.40€ soit 3.6€
pour la partie mécanique, faut que je fasse une étude : soit j'imprime en 3d les pièces, soit je créer une maquette. Faut voir lequel est le moins cher et celui qui a le meilleur rendu. Pour l'imprimante 3d j'ai envoyé un mail à un site en ligne qui s'occupe de ca, je leurs ai demandé la précision des imprimantes car il faut une très bonne précision pour les pignons de la porte