- as-tu des plans 2D/3D précis avec quotes ?
>>Le souci est la taille, comme le dit Zap il faut qu'elle ne soit pas trop petite, car il y aura un système de roue denté ainsi que l'éclairage des chevrons (et des 36 symboles pour la porte de SGU)
Déjà je compte tout dessiner sous solidworks, j'ai trouvé sur internet un modèle déjà tout fait de la porte de SG1
http://grabcad.com/library/star-gate-sg1
Bien sûr c'est de la triche, pour m'entrainer je vais la refaire sous solidworks avec bien plus de détail comme le système de roue cranté
Pour la partie rotative de l'anneau, parti électronique où j'ai du mal, j'ai trouvé ce site où le mec a construit la porte de SG1. Le boulot est déjà tout fait, mais en aucun cas je vais suivre ce tuto comme un abruti. Sur que pour la partie électronique, son site me sera bien utile car je n'ai aucune connaissance en arduino.
http://hackaday.io/project/596-A-functional-Stargate
"""Mais je suppose que tu as ce type de connaissances pour te lancer dans un tel projet ? """
>>j'ai des connaissances en mécanique et électronique mais ! Pas en programmation. Hormis quelque notion sous labview.
Sur le lien ci dessus hackaday, le gars a créé une interface avec un arduino.
C'est ce que je voulais faire, piloter via mon ordinateur la rotation de la porte sauf que lui le fait avec un clavier. Moi à la base, je voulais le faire en pilotant la porte en la branchant en USB sur l'ordinateur pour la contrôler avec une interface logiciel comme labview.
J'aurai pu le faire avec labview mais je ne veux pas passer par un logiciel car il faudra se trimballer son ordinateur pour faire tourner la porte, alors qu'on peut faire un système comme sur le lien ci dessus. Mais si quelqu'un connais un moyen pour la piloter via son ordinateur, je suis preneur. Il faut toujours deux plans au cas où le premier tombe à l'eau.