[FanFic] SGR : Stargate Révolution

cab 44500
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 15 déc. 2012, 22:21
Pays : france

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message par cab 44500 »

Dernier message de la page précédente :

Pas mal :clap:

Un chapitre avec de l'action et un personnage que je m'attendais pas à revoir.

N'empêche un goa'uld qui a pour hôte Kinsey ça va décoiffer.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message par Eaglestorm78 »

Intéressant , le retour de Kinsey en une potentiel menace goa'uld qui espère diriger la Terre avec la Triade . Il y a une chose qui me tracasse ,maintenant que le programme Porte des étoile a été divulguée , des rapports de missions ont été divulgués dont la mission sur Kinsey et le risque de la troisième guerre mondiale avec la Russie . Comment les Russes vont-ils réagir avec Kinsey ? J'imagine qu'ils vont être en état d'alerte ?


L'aspect de ce chapitre est très intéressante et prépare certainement la base de cette fan fic et des conséquences ainsi que du but précis . Je pense que tu montre deux parties qui consisterait à ce que la Terre a pour affrontement . D'un côté , il y a la menace de l'Alliance Luxien qui serait détruit par l'opération militaire qui justement serait repoussé ou mis en arrêt temporaire en raison du piratage et de la divulgation et d'un côté, on voit la Terre conclure la menace Goa'uld une bonne fois pour toutes .

Donc voilà ma théorie sur les événements futures :

Etape 1 : la surveillance de Kinsey qui aboutira à son arrestation (évidemment en secret et sans que personne s'en rende compte ) . Parallèlement une mission qui consistera à démanteler la Triade Goa'uld par un commencement sur la surveillance d'un agent

Etape 2 : localisation des chefs de la Triade , de leurs bases , de leurs effectif.Parallèlement , l'opération Snutt Eye qui commence à s'activer mais qui était modifié (chose que je ferais si il avait une divulgation du programme )

Etape 3 : Traque de la Triade en commençant par les chefs , piratage pour obtention de donnée sur leur but et leurs objectifs ainsi des personnes responsable de la divulgation prématurée et du financement . Découverte de possible Agent Dormants

Etape 4 : Découverte d'une menace Luxienne qui pèse avec une flotte conséquente de Ha'tak (sachant que les Ha'tak sont composé d'arme à plasma d'une puissance de 200 mégatonne )

Etape 5 : Opération Snutt Eye qui débute avec des frappes chirugicales pour déconcentrer les Luxiens en détruisant plusieurs flottes de vaisseaux Luxiens tout en parallèle la destruction des bases clès

Etape 6: Aucune Idée ni de comment ça va se terminer

Possible fan fic qui consiste à montrer l'évolution de la Terre en puissance de la Voie Lactée . Peut être , il vaut mieux rêver sur ce futur projet que tu peux préparer
Dernière modification par Eaglestorm78 le 10 févr. 2015, 09:53, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message par brian norris »

Hey salut Zap, j'ai enfin trouvé le temps de lire ton double chapitre.

Vraiment sympa. Tu as un vrai style d'écriture littéraire, pas comme moi ^^ Du coup c'est très agréable à lire. Il y a quelques petites fautes qui reviennent souvent. Je ne sais pas si tu as un accent, car je sais que les accents à l'oral peuvent parfois induire en erreur à l'écrit. Tu fais quelques confusions entre des participes passés et des imparfaits de verbes du premier groupe. Genre mangé au lieu de mangeais, ce genre de trucs. À mon avis c'est le truc que tu peux changer assez facilement.

Au niveau de l'histoire, c'est assez fourni. Avec un scénario à tiroir. Y a pas mal d'intrigues différentes. Ça va être intéressant de voir comment tu vas diriger tout ça pour arriver à tes fins ;)

En terme de détails, tu as fait un gros travail sur la géographie de ta course poursuite. C'est très pro ;) Donc vraiment rien à redire. Le seul truc qui me chagrine, ou plutôt m'étonne, c'est que Sam n'est jamais fatiguée ^^Je peux comprendre pour Mike s'il est possédé par un goa, mais Sam n'arrête pas de courir ^^ C'est une marathonienne ^_^

Bref une bonne fic qui mérite d'être lu. Bon courage pour la suite ;)
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message par Zap »

Je répond un petit peu tard, désolé ^_^

Merci à cab 44500 et Eaglestorm78 pour vos commentaires ! Bien sûr Eaglestorm je ne peux répondre à toutes tes interrogations sans révéler la suite, tu te doutes bien ;) ! Par contre même si certaines théories sont très intéressantes, il n'y en a aucune pour l'instant qui est totalement prémonitoire sur la suite des évènements ! Ce qui est plutôt rassurant, puisque je vous amène là où je veux sans totalement vous dévoiler tout le reste de l'intrigue du premier coup !


@brian norris
CITATION Vraiment sympa. Tu as un vrai style d'écriture littéraire, pas comme moi ^^ Du coup c'est très agréable à lire.
Merci beaucoup, ça me touche !

CITATION Il y a quelques petites fautes qui reviennent souvent. Je ne sais pas si tu as un accent, car je sais que les accents à l'oral peuvent parfois induire en erreur à l'écrit. Tu fais quelques confusions entre des participes passés et des imparfaits de verbes du premier groupe. Genre mangé au lieu de mangeais, ce genre de trucs. À mon avis c'est le truc que tu peux changer assez facilement.
C'est mon principal problème du moment : trouver la bonne équation temps/corrections, qui comme tu le sais surement aussi en tant que rédacteur de fanfic, est souvent très long et laborieux. J'ai la chance d'avoir des bêta-lecteurs...mais pas encore de bêta-correcteurs, sorte de super Bescherelle vivant sous la main. ^_^

A noté que ce premier chapitre est pourtant sponsorisé par le logiciel "Antidote"...ça n'a manifestement pas suffi... J'essaye donc de résorber ce problème du mieux que je le peux au prochain chapitre !

CITATION En terme de détails, tu as fait un gros travail sur la géographie de ta course poursuite. C'est très pro wink.gif Donc vraiment rien à redire.
Merci ! La course poursuite héros/antagoniste façon SG dans une ville américaine aux yeux de tous était l'un des premiers "jalons" que je voulais absolument écrire pour SGR. Depuis le début dans SG, on a eu droit à des petites courses poursuite sur Terre, souvent dans des lieux écartés, voir des rues sans aucune personnes. Là c'était l'occasion ou jamais ! J'ai été naturellement attiré par Washington du fait du centre névralgique des actions en ce début de fic, mais j'ai envisagé d'autres villes à un moment donné de l'écriture, je pourrais revenir là dessus plus tard ;)

CITATION Le seul truc qui me chagrine, ou plutôt m'étonne, c'est que Sam n'est jamais fatiguée ^^Je peux comprendre pour Mike s'il est possédé par un goa, mais Sam n'arrête pas de courir ^^ C'est une marathonienne happy.gif
Ahah ! Elle en a dans les pattes cette Sam ! Plus sérieusement, même si la course parait "longue", en terme de distances parcourue, même avec le métro c'est pas si énorme. Le quartier Chinois n'est pas très loin du Washington Monument. Après c'est vrai, Sam est une sacrée marathonienne, surtout en comparaison de Daniel et Bill qui restent tranquillou dans leur camion !


Bon normalement j'aurais du poster la première partie du second chapitre vendredi dernier, j'essaye de faire cela d'ici la fin de semaine !
Dernière modification par Zap le 04 mars 2015, 19:32, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message par Zap »

Image

CHAP 2 : Terre Hostile (Part 1/2)


Après une longue nuit

La ruelle était sombre, terriblement obscure, elle ne voyait que son visage, celui de Mike arme à la main, pointant cet instrument de mort sur elle. Lorsque ce dernier la vit, il baissa étrangement sa garde. Cependant, les traits du visage de Mike se déformèrent et prirent peu à peu ceux de Jack. Sam avait un drôle de sentiment, bien sûr intérieurement, elle ne souhaitait pas se défendre, mais une autre partie d’elle vit là une ruse de Mike, alors elle dégaina son 9mm et tira. La balle avait transpercé la jambe de Jack de part en part et il avait plié un genou à terre, mais il se releva et appuya sur la détente de son arme. La décharge d’énergie fit exploser la poubelle à côté de Sam, puis l’onde de choc se propagea au mur de l’immeuble qui s’effondra sur celui d’en face, tous s’écroula sur elle pour devenir néant…

Le mauvais rêve, Sam se réveilla chez elle, dans son appartement du centre de Washington. Un petit studio qu’elle habitait le temps des quelques jours où elle était en poste sur Terre, souvent après les longs séjours à bord de son vaisseau. Elle avait gardé sa maison à Colorado Springs, mais n’y allait que durant ses congés, qui était de plus en plus rares ces derniers temps. D’ailleurs sa maison, elle ne s’en était pas souciée jusqu’à cet instant, qu’était-elle devenue ? Elle avait vu des reportages à la télévision montrant la petite ville du Colorado aux prises avec plusieurs mouvements de révolte, le canton était à feu et à sang disait-on. Il faudrait qu’elle appelle ses collègues du SGC pour prendre de leurs nouvelles et leur dire de vérifier si sa maison n’avait pas été vandalisée.

Sam se leva difficilement de son lit, la nuit avait été courte, mais les médecins de l’hôpital militaire avaient dit que tout allait bien. L’onde de choc de l’arme sonique lui avait donné un sacré coup derrière la tête, elle ne se rappelait plus de rien entre le moment où Mike avait failli la tuer et son retour de l’hôpital. Un mal de crâne assez intense l’accabla dès le réveil, cela lui rappela une douleur très ancienne, qu’elle eut beaucoup de mal à identifier. Peut-être était-ce les premières fois où elle avait reçu des tirs d’armes Zat ? Une horreur. Une douleur se diffusant instantanément dans tout le corps, si intense qu’on avait l’impression que tous les organes aller imploser. Difficile les premiers temps de tenir cette douleur sans perdre connaissance pendant plusieurs minutes ou plusieurs heures. Avec le temps, et aussi étrange que cela puisse paraître, son corps s’était habitué à cette douleur caractéristique, elle avait également appris à éviter les tirs d'armes paralysantes, mais cette fois la décharge sonique était une sorte de nouveauté.

Sam se dirigea dans sa salle de bain et prit deux comprimés d’une boîte de médicament qu’on lui avait donné à l’hôpital pour les douleurs post-traumatiques, puis revint dans son salon. Un coup d’œil sur son téléphone portable lui indiqua qu’elle avait une centaine de messages en attente, dont plusieurs très urgents du Homeworld. Un message du Major Marks lui faisait part des rapports d’analyses de son vaisseau, un autre rapport de Mckay à propos de leurs dernières missions… elle n’eut pas le temps ni le courage de tous les lire. Elle posa son téléphone puis alluma sa télévision. Les chaînes d’informations parlaient bien entendu du retour sur le devant de la scène de Kinsey et de l’arrestation mortelle d’hier soir dans les rues de Washington. Sam commença à se préparer et quelques minutes plus tard son portable sonna :

- Carter, j’écoute.
- Sam, c’est Malcolm, on est venu vous chercher avec Daniel. Vous êtes prête ?
- Déjà, s’étonna-t-elle.
- Oui il est pratiquement neuf heures, indiqua la voix de Malcolm…je sais que la nuit a été courte, mais on a vraiment beaucoup de pain sur la planche aujourd’hui.
- Bon très bien, je vous ouvre.
- Heuu, il vaudrait mieux que vous descendiez vous-même quand vous serez prête.
- Pourquoi, que se passe-t-il ?
- Regardez par la fenêtre, fit Malcolm.

Sam regarda rapidement derrière les rideaux de la baie vitrée de son salon et vit une nuée de journalistes postée à l’entrée de son immeuble, caméras et micros en mains. Son regard finit par se poser sur l’immeuble voisin, en face d’elle, où un caméraman la filmait également, retransmettant en direct son image à la télévision.

- Rah c’est pas vrai…ragea Sam en refermant brusquement son rideau et en allant éteindre sa télévision. Ils n’arrêtent donc jamais ?
- Vous êtes connue maintenant, il faudra vous y faire ! Répondit Malcolm.

Quelques minutes plus tard, Sam sortit de son immeuble, non sans mal, en étant assaillie de toute part de flashs et de questions de journalistes. Elle parvint néanmoins à se réfugier dans la voiture de Malcolm qui démarra aussitôt.

- C’est horrible ! Je ne sais pas si je vais supporter cela longtemps, protesta-t-elle.
- Pour demain soir, le Homeworld a prévu de vous héberger dans un hôtel particulier, surveillé par l’état-major où la discrétion est de mise. Vous n’êtes pas la seule dans ce cas, expliqua Malcolm.
- Tu as eu les mêmes problèmes ? Demanda-t-elle à Daniel.
- Et bien en fait, je ne suis pas beaucoup sorti de la zone du Pentagone depuis le début de la crise, j’ai ma chambre qui m’attend là-bas. Sinon, mon appartement actuel se situe dans les tours sud d’Atlantis…un endroit plutôt difficile d’accès pour les journalistes, ironisa-t-il.
- Je crois que je vais reprendre un appartement sur Atlantis, songea Sam à haute voix.
- Ça va ? interrogea Malcolm.
- J’ai connu mieux, et vous ? Demanda-t-elle à propos des blessures de la veille de l’agent du NID.
- Quelques points de suture, on peut dire qu’il ne m’a pas raté, mais ça devrait aller.
- Ok, fit Sam, quel est le programme ?
- On file à mon bureau pour le débriefing de l’opération d’hier soir.

Le portable de Malcolm sonna et ce dernier décrocha. Malcolm resta blême pendant de longues secondes avant de répondre « On arrive, on est sur la route ».

- C’était l’agent Herm, reprit-il. Le corps sans vie de Charlotte Mayfield a été retrouvé cette nuit.


****


Entre vieux ennemis

Jack attendait là dans ce grand hall de réception cosy, depuis bientôt une vingtaine de minutes. Derrière la grande porte d’entrée, il pouvait facilement deviner l’agitation d’une centaine de journalistes qui attendait avec appréhension sa sortie et une probable déclaration…chose qu’a priori il ne ferait jamais. Intérieurement, Jack se demandait encore comment il avait pu se retrouver si vite dans la maison d’un ancien traître de la nation, d’un conspirateur et plus récemment d’un Goa’uld. Mais le président Walker avait été clair : « Jack, je ne connais personne d’autre ici plus à même que vous pour gérer la situation avec Kinsey ». Il est vrai que les deux hommes avaient un passé commun assez chargé, on l’avait même accusé un jour de meurtre envers l’ex-sénateur et vice-président. Mais passé les anciens imbroglios et les complots, jack allait se retrouver d’ici quelques minutes à parler avec un homme qu’il trouvait déjà antipathique quand il était humain et qui devrait l’être tout autant si ce n’est plus avec un goa’uld dans le crâne. Dans tous les cas, il devait mettre au clair cette affaire. Si cela ne tenait qu’à lui, il aurait fait intervenir ses équipes de militaire pour l’arrêter immédiatement avant qu’il ne sème la zizanie dans une situation qui n’en avait vraiment pas besoin. Mais l’ex-vice-président avait joué cartes sur table en se révélant aux grands jours devant les médias. Walker lui avait prestement demandé de ne surtout pas envenimer la situation et d’éviter « les bavures », du même type qu’au Washington Monument, la veille.

- Jack O’Neill…le général Jack O’Neill, fit une voix qu’il aurait bien aimé ne plus jamais entendre. Toutes mes excuses pour cette attente, j’étais au téléphone avec une chaîne de télévision qui souhaite m’interviewer pour le journal de tout à l’heure…il ne perde pas de temps au moins !

Robert Kinsey venait d’ouvrir la porte de son bureau et invita Jack à y entrer avec un sourire faussement bienveillant, tout à fait maîtrisé dans le langage politique. Jack se leva de sa chaise puis se dirigea vers le bureau. Son hôte l’invita à s’assoir sur un fauteuil devant son bureau :

- Il me semble que mes félicitations sont de mises, dit Kinsey, tout en faisant le tour et prenant place devant Jack.
- Quels genres de félicitations ? demanda Jack
- Votre promotion ! Général du Homeworld Command, et la dernière personne en qui les Nations Unies accordent encore un certain crédit au sein du Programme… une très grande responsabilité et une position enviable, je n’en doute pas ! Surtout au vu de votre parcours, pour le moins chaotique, fit Kinsey en esquissant un léger sourire ironique. Qui aurait pu dire il y a dix ans que vous vous retrouveriez là, aux plus hautes responsabilités !
- Vous avez un train de retard Kinsey, j’occupe mes fonctions depuis presque huit ans maintenant. Ahh mais oui j’oublié…vous étiez absent pendant tout ce temps, on ne sait où d’ailleurs ?
- Hum soupira Kinsey, décidément vous n’avez pas changé depuis tous ce temps.
- Vous non plus…à part peut-être le serpent que vous avez dans le crâne en ce moment même !
- Vous pensez réellement que je serais là aujourd’hui devant vous, que je me serais amusé à convoquer tous les médias et la presse, et me mettre au grand jour si j’étais un Goa’uld ?
- À vous de me le dire ?
- Et bien je vous le dis droit dans les yeux Jack, je n’ai plus cette saloperie en moi, vous m’entendez !
- Désolé, fit Jack en s’approchant du bureau et en parlant plus bas. Je vais avoir du mal à vous croire sur parole.

Jack ouvrit sa pochette et sortit un dossier classé confidentiel qu’il commença à feuilleter puis à lire à voix haute :

- Je vous rappelle respectueusement que vous avez été démis de vos fonctions à la vice-présidence du gouvernement Hayes pour avoir conspiré avec un groupement terroriste, que vous avez tenté à plusieurs reprises de faire pression sur le pouvoir afin d'écarter certains hauts gradés du Programme. Il est également noté un certain nombre d’actions illégales dans le cadre de votre direction du NID, et enfin, vous avez été reconnu comme étant l’hôte d’un symbiote Goa’uld de la Confrérie quelque temps avant votre disparition et la destruction du vaisseau dans lequel vous vous trouviez. Croyez bien, monsieur Kinsey que j’attends avec impatience vos explications.

Kinsey se mit à rire après le petit monologue de Jack, puis se leva pour se diriger vers un buffet dont il sortit une bouteille de Scotch :

- Un verre ? demanda Kinsey.
- Ça ne répond pas à ma question, rétorqua Jack.
- Je…enfin la chose qui avait pris le contrôle de mon corps s’est téléportée avant l’explosion du vaisseau, expliqua Kinsey après avoir bu une gorgée de son verre. Les membres de la Confrérie avaient trahi la confiance du Goa’uld, après qu’ils aient tenté de le tuer, lui et moi, lorsque nous étions à bord du Prométhée. Il a tué l’un d’eux et leur a volé un de leur système de téléportation, juste avant l’explosion.
- Si je comprends bien, vous avez été trahis par ceux qui vous ont mis dans cette situation ?
- Ce sont des Goa’ulds, Jack ! J’étais le simple spectateur de ce qu’il m’arrivait. Vous mieux que quiconque ne peut mieux le comprendre !
- Très bien, admettons, fit Jack, et concernant vos huit années d’absence et l’extraction de votre symbiote ?
- Il m’est arrivé tellement de choses pendant toutes ces années, comment voulez-vous que je vous résume tout !
- Et bien, essayez toujours, rétorqua Jack. Les informations que vous détenez sur la Confrérie m’intéressent particulièrement.
- La fusion entre le symbiote et mon esprit a été compliquée dès le début, raconta Kinsey. Je sentais que ce dernier n’avait pas tout le contrôle qu’il désirait. Peu de temps après m’être échappé du vaisseau en orbite, ils ont repris contact avec le Goa’uld. Mais il n’avait plus confiance en eux, et il était sur une terre hostile, j’en ai profité pour reprendre le dessus. À un moment où il perdait pied, j’ai utilisé un puissant anesthésiant pour l’endormir.

Kinsey sortit d’un tiroir, une petite fiole qu’il glissa jusqu’à Jack :

- Je me suis rappelé que les services pirates du NID avaient réussi à inventer cette solution, reprit-il. Je m’en suis procuré une dose et je me la suis directement administrée à la base du cou. La douleur a été insupportable, pendant plusieurs heures, le symbiote a tenté de reprendre le contrôle de mon esprit, mais ses forces l’ont lâché et il est tombé dans une sorte de coma. Je savais qu’à partir de ce moment, mon temps était compté, les Goa’uld ne meurent jamais sans emporter leurs hôtes avec eux. J’ai contacté l’une de mes connaissances en médecine, l’un des meilleurs chirurgiens de la côte Est. Il m’a opéré et m’a retiré cette saloperie.
- J’ai du mal à vous croire Kinsey. Les extractions de ce type sont rarement efficaces et…
- Écoutez Jack, soyons sincères tous les deux. Vous savez pertinemment ce que vous êtes venu faire ici. Le président vous a demandé de me rencontrer pour savoir si effectivement je détenais des informations compromettantes sur son gouvernement. Et vous êtes venu vous assurer que j’étais bien un Goa’uld pour pouvoir m’arrêter.
- Quelle perspicacité !
- Figurez-vous que c’est pour éviter ce genre d’incident que j’ai convoqué la presse et qu’elle campe dans mon jardin depuis hier soir. Kinsey sourit puis se leva de son fauteuil pour s’accouder sur son bureau face à Jack.
- Vous n’êtes pas là pour une visite de courtoisie, j’en conviens. Vous me croyiez peut-être assez bête pour ne pas avoir remarqué cette camionnette de journaliste qui depuis hier soir n’a pas bougé d’un mètre, là-bas, tandis que toutes les autres sont en effervescence ! C’est surement l’une de vos équipes d’intervention. Oh et il y a aussi ces hommes qui se sont postés sur les toits des maisons voisines, des tireurs d’élite qui surveille le moindre mouvement suspect dans mon bureau et mon salon. Ils sont bien cachés, mais pas suffisamment pour les yeux de mes caméras thermiques. Et je suis quasiment sûr que ce joli uniforme que vous portez fièrement est truffé de micros et peut être même d’une mini caméra derrière laquelle vos hommes commencent à se demander comment ils vont pouvoir vous sortir de là si la situation venait à dégénérer…n’est-ce pas fit-il en s’approchant de l’oreille de Jack. Cette maison est équipée de brouilleur de téléportation, ils ne pourront pas vous évacuer. Finis par dire sèchement Kinsey.

Il se rassit derrière son bureau, tandis que Jack pouvait entendre à son oreillette ses équipes de consultants et d’ingénieurs complètement affolées. En effet, le croiseur Hammond était posté en orbite au-dessus de la maison de Kinsey et attendait l’ordre de téléporter le général O’Neill si la situation l’exigeait. C’était bien entendu sans compter le malicieux système de brouillage que l’ex-vice-président avait posé autour de sa maison. Jack se doutait que ce ne serait pas si simple, mais il n’y avait pas d’autre moyen de savoir ce que Kinsey trafiqué que d’aller lui demander en personne.

- Mais je tiens à les rassurer, reprit Kinsey, toutes leurs craintes sont infondées. Je n’ai rien à cacher, tout ceci n’est qu’un système de défense pour me protéger de vous et de votre institution. Je ne suis plus un Goa’uld, et puisque ma parole ne suffit pas, je suis prêt à passer toutes les batteries de tests et d’examens pour prouver que j’ai raison.
- Et qu’avez-vous fait pendant tout ce temps, après avoir, soi-disant, retiré votre symbiote ?
- Il est difficile pour un homme mort ou déclaré disparu de refaire surface plusieurs mois après sa disparition. J’ai assuré mes arrières, voilà tout ! Je savais pertinemment que la Confrérie et vos services veilleraient le moindre de mes mouvements. Ils ont envoyé des agents pour me retrouver, j’ai dû me cacher, faire confiance à seulement quelques rares personnes…Et vous croyez que c’est facile, de revenir comme ça ? Vous avez expliqué à ma famille, à ma femme et à mes enfants que j’étais surement mort !

Jack ne répondit pas et regarda intensivement Kinsey. Le sénateur déchu avait pourtant l’air sincère, il était en tout cas très ému. Kinsey ouvrit un tiroir de son bureau et en sortit un dossier à la couverture bleue qu’il donna à Jack :

- Voici quelque chose qui devrait intéresser notre Président, expliqua-t-il en se tournant face à une fenêtre de son bureau. Il s’agit d’un document de preuves accablant monsieur Walker et son gouvernement actuel de tricherie dans les bureaux de votes aux dernières élections. Je souhaite qu’il révèle cela publiquement.

Jack ouvrit le dossier et commença à le lire rapidement en observant de nombreux chiffres de pourcentage et de résultats.

- Vous le ferez étudier par vos comptables et vos techniciens, il est absolument véridique et prouve que la dernière élection a été truquée.
- Comment avez-vous eu cela ? demanda Jack, perplexe.
- Cela fait également partie des choses sur lesquelles j’ai travaillé pendant ces huit années. Vous comprendrez aisément que je garde mes sources secrètes pour l’instant. Ce document est bien entendu une copie, je pourrais vous fournir les véritables papiers dès que l’on m’aura totalement reconnu comme étant un véritable Humain, et pas un Goa’uld ou un quelconque espion alien. Je veux que l'on me reconnaisse en tant que citoyen de cette nation et pas comme un traître.
- Très bien, mes services viendront vous chercher dans l’après-midi vers…
- Non Jack, dit Kinsey en souriant. « Je » me rends par moi-même, là où vous me direz de passer les examens, le tout en présence des journalistes. Je refuse de me faire avoir dans votre jeu. Que nous soyons clairs, je n’ai aucune confiance en vous et en vos services, pas plus qu’en la Confrérie. Toutes mes démarches à l’extérieur de cette maison se feront en présence de la presse et pas sous l’égide de vos services.

Jack commença à être particulièrement irrité par l’attitude de Kinsey, il se leva de sa chaise :

- Il faudra bien que vous vous retrouviez seul devant l’un de nos médecins et que vous passiez des scanners !
- Pas sans la présence des journalistes, et les résultats que vous obtiendrez devront être validé par plusieurs médecins, j’ai d’ailleurs une liste ici à vous fournir, certains sont des chercheurs reconnus. Kinsey lui fit passer une liste de noms que Jack prit fermement.
- Kinsey, je ne sais pas ce que vous êtes en train de préparer, mais croyez-moi je mettrais la main dessus.
- Je ne prépare rien Jack, je cherche juste à faire émerger toute la vérité, rien de plus ! Le Programme Porte des Étoiles était une erreur, depuis le début, je vous avais prévenu qu’il fallait fermer cette boîte de Pandore ! Regardez où nous en sommes maintenant : au bord du gouffre ! Combien de personnes ont souffert des activités illicites autour de la porte ? Croyez-moi, ça n’a pas été facile de me retirer le démon qui avait pris possession de mon corps. J’ai souffert, j’ai été torturé, mais je m’en suis sorti, et je reviens ici, après des années d’absence pour retrouver ma maison vide, ma femme qui m’a quitté me croyant mort ! Je suis considéré comme un traître par mon propre pays et ma planète est au bord du gouffre par votre faute, fit Kinsey en désignant Jack.
- Vous avez vous-même collaboré avec la Confrérie à l’époque. Vous avez trahi votre pays !
- À l’époque ce groupe n’était pas infesté d’aliens que votre Programme n’a fait que répandre sur cette planète. Maintenant nous en payons les lourdes conséquences !

La conversation entre les deux hommes, maintenant debout l’un en face de l’autre commençait à changer de ton. Jack pouvait entendre dans son oreillette, ses conseillers qui tentaient de le calmer, pour ne pas que la situation ne dérape :

- Kinsey, je n’ai aucune confiance en vous. Je ne vous accorde pas plus de crédit que ce soit avec ou sans Goa’uld dans le crâne.
- Très bien général, nous n’avons donc plus rien à nous dire.
- Je le crois oui !
- Faites dont la commission au président Walker de mes découvertes, fit Kinsey qui s’était rassis sur son fauteuil. Si vous ne répondez pas favorablement à ma demande de réhabilitation, je ferais éclater la vérité sur les manigances de l’État dans trois jours à compter d’aujourd’hui. Vous savez où est la sortie, dit Kinsey en désignant la porte de son bureau.

Jack, hors de lui, tourna les talons et quitta la pièce sans même saluer son hôte.


****


Expertises médicales

À peine étaient-ils arrivés dans les bureaux du NID, que Sam Daniel et Malcolm durent descendre à la morgue. Le corps de Mayfield reposait sur le ventre et le rapport d’autopsie du médecin légiste durait déjà depuis quelques minutes maintenant :

- La balle est entrée par le dos et a perforé le poumon droit en faisant des dégâts considérables dans la partie périphérique de la cage thoracique. Malgré cela, le coup ne lui a pas été fatal, expliqua le médecin légiste du NID.
- Qu’est-ce qui l’a tué, demanda Malcolm.
- Dans « coup fatal », je veux dire pour un humain normal, la mort serait intervenue quelques minutes après avoir reçu le coup de feu. Ici, cela a été beaucoup plus long. Après avoir passé au scanner la cage thoracique, j’ai pu remarquer deux choses.

Le médecin sortit deux clichés, l’un radiographique, l’autre une photographie d’une partie du corps :

- Ici, on voit clairement que la balle n’est pas ressortie du corps, mais les tissus se sont reconstruit tout autour de l’impact, et sur ce second cliché, on voit nettement que la peau a comme "repoussé" ou cicatrisé d’une manière très rapide.
- Elle a utilisé un appareil de soin Goa’uld dit Sam.
- Malheureusement pour elle, cela n’aura pas suffi, sans retirer les éclats et la balle elle-même, la blessure a continué de s’aggraver, plus lentement certes. J’imagine que l’appareil n’a plus été efficace au bout d’un certain moment.
- Surtout qu’il est très compliqué de soigner son propre corps avec ce type de dispositif. Et le Goa’uld ? Demanda Sam voyant une longue incision dans la nuque.
- Il n’y a avait plus de symbiote dans ce corps répondit le médecin.

L’annonce du docteur jeta un froid dans une salle qui n’en n'avait déjà pas besoin :

- Je vous rassure, fit Lara Herm, rentrant dans la salle à son tour. Toutes les personnes présentes sur les lieux du crime, policiers et témoins ont été inspectés par nos équipes pour savoir si le symbiote ne s’était pas réfugié dans un autre corps, assura-t-elle à ses coéquipiers.
- En réalité, reprit le médecin, cela fait plusieurs mois que cette femme n’avait plus de symbiote en elle.
- C’est impossible s’exclama Malcolm.
- Regardez, fit le médecin en montrant des clichés. J’ai ouvert, ici en suivant une cicatrice déjà existante. Il y a eu, selon moi, ablation du symbiote. L’opération d’extraction a laissé, comme vous pouvez le voir, certaines mandibules très caractéristiques qui sont restées accrochées sur la colonne vertébrale de la victime. Leur taux de désintégration indique que le symbiote a été retiré il y a au moins deux mois... Le Goa’uld n’a surement pas survécu à cette opération. Sans ses mandibules il ne pouvait pas reprendre d’hôte.
- Je suis perplexe, avoua Sam. Les extractions chirurgicales de symbiote sont rarement réussies. Seuls les Tok’ra ou les Goa’ulds eux-mêmes peuvent opérer avec un certain succès.
- Ou un très bon chirurgien, répliqua le médecin.
- Ou alors, fit Daniel…les autres membres de la Triade ont eux-mêmes retiré le Goa’uld du corps de Mayfield.
- Mais pourquoi avoir fait cela, sachant que ça tuerait le Goa’uld ? questionna Sam.
- Moi ce qui m’intrigue encore plus, c’est que nous suivons Mayfield depuis des mois en étant persuadé d’attraper Athena en même temps. Si Mayfield était redevenue humaine, pourquoi fuyait-elle ?
- Est-ce qu’on est sûr que le Goa’uld est mort après l’opération ? demanda Daniel.
- Je ne suis pas formel à 100%, avança le médecin. Mais je ne vois pas comment il aurait pu survivre sans les mandibules qui lui permettent de prendre le contrôle d’un hôte. Je peux envoyer mon rapport aux services du SGC, ils ont plus l’habitude de ce genre de cas, proposa le médecin légiste à Malcolm.
- Envoyez-les plutôt au service médecine d’Atlantis, celui du SGC est fermé jusqu’à nouvel ordre, expliqua Sam. Il nous faudrait l’avis d’un membre de la Tok’ra pour ce genre de détail.
- Le souci c’est que nous n'avons plus accès à la porte, rappela Daniel.
- On peut tenter par messages hyperespace depuis mon vaisseau, proposa Sam.
- Voici le rapport de l’équipe d’intervention du NID qui est allé sur place, expliqua Lara en le donnant à Malcolm. Le corps a été découvert dans la nuit, près d’une route dans l’Arizona. L’enquête préliminaire sur place n’a rien donné.
- L’Arizona, on savait qu’elle s’y cachait depuis quelque temps, reprit Malcolm. Nos équipes avaient indiqué sa présence là-bas pour la dernière fois.
- Je pense qu’il y a quelque chose à chercher sur place, suggéra Lara.
- Hum, je sais, mais au vu des derniers évènements, je préfère rester dans le coin dans l’immédiat, rétorqua Malcolm.
- Faisons deux groupes alors, mixtes, entre le Homeworld et le NID, proposa Sam.
- Je vais plutôt envoyer Moris et Horlington sur ce coup, expliqua Malcolm. S’ils découvrent des choses intéressantes, on ira les rejoindre, mais dans l’immédiat, je voudrais savoir ce qu’ont donné les interrogatoires des hommes de Mike ?
- On a vérifié leurs identités, informa Lara. Tous sont d’origine terrienne, pour la plupart avec des casiers judiciaires plus ou moins remplis. Ils n’ont jamais eu de contact avec quelqu’un d’autre de l’Alliance ou même de la Triade. En fait, ils ne savaient même pas qu’ils travaillaient pour un extra-terrestre. On ne pourra rien en tirer de plus, je pense.

Le docteur Lee entra dans la salle, une boîte métallique sous le bras, il donna un document à Sam :

- Le rapport d’analyse sur le téléphone portable de Mike, dit-il en tendant le document.
- Attendez, on n'était pas au courant de cette pièce, remarqua Lara.
- Lors de la poursuite, expliqua Sam, je l’ai vu le jeter dans la rue. Mais je ne m’en suis souvenu que plus tard à l’hôpital, j’ai demandé à Daniel et Bill d’aller le récupérer.

Malcolm et Lara regardèrent leurs collègues d’un air suspicieux avant que le responsable du NID ne s’exprime :

- Écoutez, si vous voulez collaborer avec nous, il va falloir accepter de partager toutes les infos !

Daniel et Sam hochèrent la tête avant de se tourner vers le docteur Lee :

- En tout cas, on peut dire qu’il n’est pas en très bon état, reprit Bill.
- Vous avez pu extraire des données, interrogea Malcolm.
- Rien, la mémoire a été effacée et la puce endommagée lorsque l’appareil a été jeté.

Bill ouvrit la boîte métallique soigneusement avec des gants et déposa sur la table les différents effets personnels de Mike, tous conservés dans un petit sachet transparent, constituant les différentes pièces à conviction. Tandis que les autres discutés entre eux, Daniel s’approcha pour scruter de plus près les objets :

- Bon et l’appareil de téléportation, ne me dites pas qu’il est endommagé aussi, râla Malcolm.
- Non il fonctionne très bien, répondit Bill. Le problème c’est qu’il s’agit d’un dispositif d’envoi d’objet téléporté, l’antenne de réception emmenant sur le lieu d’arrivée a surement été désactivée suite à la mort de Mike. Nous n’avons rien pu transférer lorsque je l’ai reçu au labo.
- Rah c’est pas vrai, ragea Malcolm. Ça veut dire qu’on est grillé sur nos filatures, les autres Luciens et Jideon doivent être au courant.
- Il doit forcement resté des signatures énergétiques des lieux de destination dans la mémoire du téléporteur, observa Sam.
- Oui on a quelques données, mais cela reste très vague regardez, dit Bill montrant à Sam et Malcolm une page du rapport, tandis que Daniel observait toujours avec attention un objet des effets personnels de Mike.
- Vous avez remarqué quelque chose ? Demanda Lara
- Non rien de spécial, je jette simplement un petit coup d’œil, répondit-il.
- Vous savez, nos équipes ont déjà épluché tout ça cette nuit, expliqua Lara à Daniel. Mais vous avez raison, un regard nouveau peut nous être utile, rajouta-t-elle.

Sur les objets étalés sur la table il y a avait l’arme de Mike, son portable en pièce détachée, l’antenne de téléportation, plusieurs clefs, un paquet de chewing-gum, quelques pièces de monnaie, une carte de Washington pliée, usée et tachée de sang et son porte-feuille. Daniel s’attarda sur cette dernière pièce, tous les objets du porte-feuille avaient été vidés en vrac dans une des pochettes transparentes, parmi lesquels on pouvait trouver des cartes de crédit, un permis ou encore quelques billets de banque, il remarqua cependant un stylo bille avec les initiales FW.

- Ça veut dire quoi « FW », fit remarquer Daniel à ses collègues ? C’est une marque de stylo ?
- Faites voir, dit Bill, se retournant vers Daniel…Humm il ne s’agit pas d’initiale, mais plutôt d’un logo je dirais. Attendez, je vais vérifier sur mon ordinateur.
- Une marque qui dépose son logo sur un stylo, c’est assez courant, remarqua Malcolm.
- Bon, j’ai plusieurs résultats, dit Bill. Humm… attendez une seconde, le logo ressemble parfaitement, tenez regardez, fit-il tournant son écran vers les autres. Flipworth Industrie, pour « FW ».
- De quoi s’agit-il, demanda Sam.
- Apparemment, une société sous-traitante de matériels et accessoires informatiques comme les cartes à puces, microprocesseurs, et cetera lit Bill sur le site internet.
- Ce nom me rappelle quelque chose, songea Lara à haute voix, qui ouvrit son porte-document pour chercher un rapport.

Daniel reprit la pochette transparente regroupant les morceaux du portable de Mike, en cherchant dans les différentes pièces, il vit distinctement le logo FW apparaître également sur la batterie du portable détruit.

- Regardez, ici aussi le logo apparaît.
- Effectivement je n’avais pas fait attention, expliqua Bill. Eh bien, il s’agit d’un modèle de portable assez courant sur le marché, il semble utiliser plusieurs pièces de l’entreprise Flipworth…en même temps, vous me direz, c’est un fabriquant qui produit des pièces pour d’innombrables marques alors c’est plutôt…
- C’est bon je l’ai s’exclama Lara…je savais bien que j’avais déjà entendu ce nom ! Flipworth Industrie développe également des serveurs de données informatiques, elle fait partie du millier d’entreprises de notre liste que nous soupçonnons d’avoir envoyé, le second virus Extinction. Ses serveurs sont parmi les premiers à avoir répandu le virus sur internet.
- On tient quelque chose, fit Daniel
- Je crois qu’on devrait rendre une petite visite à cette entreprise, proposa Sam.


****


Politiquement incorrect

Jack regardait le paysage extérieur à travers la vitre. S’il y a avait bien un endroit à Washington de plus surveillé et sécurisé que le Homeworld Command au Pentagone, c’était bien ici, à la Maison-Blanche. L’attirail défensif aurait pu faire pâlir la plus tenace des armées Jaffa sous l’ère Goa’uld, surtout avec les dernières navettes 305, stationnant à quelques mètres au-dessus de la résidence présidentielle. Les 305, alias les « Looper » ou encore le pompeux nom de code « RS-305 », étaient de nouvelles navettes multi-usages. Dernières sorties d’usine du Programme Porte des étoiles, elles étaient devenues en quelques mois le fleuron de l’industrie spatiale terrienne. Sorte de version terrestre modifiée des Jumper Lantien, les Looper étaient devenues, avec la crise économique, le meilleur moyen de fabriquer de petits vaisseaux efficaces, rapides et puissants pour tous les états participant au Programme. Bien moins onéreux qu’un grand croiseur de combat, les Loopers voltigeaient, depuis le début de la crise, au-dessus des principaux « sites » sensibles sur Terre.

Il faut dire que le projet des Loopers avait été l’un des fers de lance développés sous l’égide du CIS, en partenariat avec le pôle recherche et développement du docteur Zelenka sur Atlantis. Un projet dantesque, puisqu’il s’agissait de reproduire une version terrienne des Jumpers devenant de plus en plus rares et difficiles à réparer avec le temps. La bataille d’Omega en 2009 contre les Wraiths avait véritablement révélé l’importance stratégique des Loopers en combat spatial, qui n’étaient encore à l’époque sur des Jumpers modifiés par l’équipe du docteur Zelenka. Deux victoires spatiales contre l’Alliance Lucienne plus tard, et le CIS validait définitivement le programme « X-305 », visant à construire une véritable flottille de navettes Looper. Cela marqua également le terme de la production des croiseurs BC-304, dont le dernier né, le Ptolémée avait pu être financé difficilement, après de longues années, par une collaboration des pays européens et un commandement du vaisseau partagé entre l’Allemagne, la France et le Royaume-Uni.

Un partage plus ample entre les nations du programme spatial de la Terre, c’était vers cela que le CIS travaillait, avant le début de la crise d’Extinction. Un programme spatial commun aux nations terriennes, et pas uniquement ancré sur le sol américain. Les Loopers étaient devenus grâce aux équipes de différentes nationalités sur Atlantis, le premier vaisseau construit par et pour les Nations-Unies.

Il restait de ce programme, une vive confrontation entre le gouvernement américain, qui s’obstinait à garder une certaine mainmise sur le programme spatial et le Comité International de Surveillance, qui ne cachait rien d’autre derrière lui que d’importants intérêts financiers des nations de l’ONU.

Jack reconnaissait volontiers l’efficacité des Loopers, mais ils ne pourraient jamais remplacer un véritable croiseur de combat. Seulement cinq croiseurs dans la flotte représentaient un nombre bien trop faible, un difficile casse-tête pour à la fois défendre la Terre et les bases hors monde ainsi que lancer des missions d’exploration ou de combat en espace lointain. Walker et ses états-majors avaient suivi son avis, il y a quelques mois, mais le CIS avait finement joué sa carte dans l’arrêt du programme BC-304. En effet, sans autre nouveau financeur, il aurait fallu céder le prochain croiseur à la Chine, qui ne cachait pas depuis plusieurs années son intérêt particulier dans l’obtention d’un second vaisseau, « dès que le calendrier de construction le permettrait ». Ils en avaient les moyens, mais cela revenait à remettre en cause la suprématie des USA sur la Flotte terrienne. Avec les croiseurs Odyssée et Hammond, les États-Unis avaient souvent l’avantage du nombre lors de la décision des interventions à venir de la Flotte.

Finalement, le CIS avait donné le choix au gouvernement Walker : continuer le programme BC-304 et céder le prochain croiseur à la Chine, ou bien lancer le programme RS-305, et autoriser une construction globalisée des navettes Loopers.

C’était sur cette confrontation profonde qu’une certaine amertume s’était entretenue entre la Maison-Blanche et le CIS. Maintenant, depuis la révélation du Programme, les Loopers étaient devenues la représentation de ce que pouvait offrir l’exploitation de la porte des étoiles : des vaisseaux de défense pour certains, ou d’oppression pour d’autres.

En effet, bien que la zone autour de la Maison-Blanche ne risquait pas d’être attaquée de front par une quelconque armée ou des terroristes isolés, les nombreuses manifestations mettaient au jour le jour, les services de sécurité sur leur garde. Les navettes Loopers étaient là pour endiguer ce type d’évènement. Outre un attirail offensif et défensif extrêmement impressionnant, mais inutile hors d’un champ de bataille, les petites navettes étaient également pourvues d’un canon paralysant amovible sous l’appareil permettant de tirer des décharges, semblable au zat pour éloigner les foules et casser les manifestations.

Le président Walker se refusant encore de déclarer le couvre-feu au sein de son pays, devait donc compter sur la crainte que pouvait occasionner la vision des Loopers dans le ciel lorsqu’une manifestation dégénérait.

Ce matin néanmoins, les alentours de la Maison-Blanche étaient pourtant calmes contrairement à hier soir. Jack pouvait voir trois Loopers opérant une ronde au-dessus du Washington Monument et revenait à intervalle régulier au-dessus de la résidence présidentielle.

Si la situation à l’extérieur était plutôt calme, l’atmosphère au sein du bureau ovale était pour le moins tendue. En effet, le président Walker, ainsi que quelques-uns de ses conseillers lisaient attentivement depuis quelques minutes maintenant le document que Kinsey avait remis au Homeworld Command deux heures plus tôt. Jack, le major Davis et une partie des chefs d’État-major avaient fait le déplacement depuis le Pentagone pour rapporter les documents et les exigences de l’ancien sénateur. Le président leva finalement les yeux vers Jack, puis quelques secondes plus tard, confia le reste des feuilles à ses conseillers qui se mirent à éplucher, à leur tour, les différentes pages :

- Avez-vous montré ce document à quelqu’un d’autre que les personnes présentes dans cette pièce, demanda Walker à Jack.
- Non monsieur, répondit Jack. Nous n’avons pas encore eu le temps de faire un débriefing avec mon équipe.
- Bien, c’est une bonne chose, fit le président. Major Davis, je veux que tous les éléments concernant ce document soient placés sous mandat avec une sécurité de lecture en ultra top secret. Je veux que l’on caviarde tous les éléments évoquant ce document.
- J’imagine que ce tissu de mensonges n’en vaut surement pas la peine, monsieur, lança Jack. Donnez-moi une vingtaine de minutes et Kinsey sera aux arrêts. On pourra l’interroger avec nos méthodes sur le Goa’uld qu’il a dans le crâne.
- C’est beaucoup plus délicat que ça, fit le général Vidrine qui était assis n’ont loin des deux hommes du Homeworld Command.
- Comment ça ? Demanda Jack
- Ne rendez pas les choses plus compliquées Jack, répliqua le président.
- J’ai peur de comprendre ? Répondit Jack.

Walker regarda successivement ses conseillers puis les chefs d’États majors présents dans le bureau, tous étaient pétrifiés :

- Les documents de preuves de Monsieur Kinsey risquent de nous mettre dans une position embarrassante.
- Attendez, on parle quand même de fraudes lors des dernières élections, en Floride et dans l'Ohio s’insurgea Jack après quelques secondes.
- Je sais parfaitement ce que dit ce foutu document, s’écria Walker en tapant du poing le bord de son bureau. Mais bon sang comment a-t-il pu obtenir des preuves aussi précises, demanda-t-il plus bas à ses conseillers, qui avaient une mine déconfite.
- Jack il faut que vous compreniez que la situation était très complexe il y a un peu moins d’un mois, se mit à expliquer le général Vidrine. Juste après les élections, nous avons eu des présomptions de bugs sur le traitement informatique des bulletins de vote électroniques effectué en Floride et dans l’Ohio.
- Au début nous avons cru à un léger problème de traitement des données comme nous avions pu avoir par le passé lors de précédente élection régionale, poursuivit l’une des conseillères du président. Mais il s’est avéré que le problème était bien plus important et concerné un grand nombre de votants. Les deux états concernés pouvant faire basculer l’élection d’un côté comme d’un autre, les instances de vérification indépendantes ont décidé de procéder à une analyse en détail des résultats.
- Quels ont été ces résultats ? Demanda Jack
- Ce document que Kinsey vous a confié, avoua le président…Jack, je sais ce que vous allez dire et ce que vous pensez, mais j’ai reçu ce rapport la veille où le virus Extinction a refait surface.
- Je n’en reviens pas…fit Jack dépité. Ce document invalide les élections !
- C’est justement pour cela qu’il a été décidé de ne pas le rendre public, continua Vidrine. Nous ne pouvions pas nous permettre d'invalider la dernière élection nationale dans ce climat de conflit et de doute. Une alternance à la présidence en ce moment aurait été catastrophique !
- Ça n’a jamais empêché ni vous ni vos prédécesseurs de faire leur devoir, répliqua Jack.
- Vous savez tout comme moi les erreurs qu’a commises Hayes lors de l’attaque des Goa’uld en 2004, juste après sa prise de fonction, rappela Walker. De la fermeture du SGC au mauvais moment, en passant par le renvoi du général Hammond et la gestion chaotique des pourparlers avec cet Anubis.
- Je ne suis pas le premier à défendre Hayes, rétorqua Jack. Mais ses décisions ont largement été influencées par cet escroc de Kinsey qui le manipulait et qui faisait pression politiquement sur lui !
- C’est justement là que nous n’avons pas voulu commettre de nouvelles erreurs, reprit Walker. Hayes a clairement été influencé par Kinsey, c’est une faute de jugement. Et moi-même je n’ai pas été exempté de ce type d’erreur lorsque j’ai assumé mes fonctions au tout début de l’année 2009, en pleine crise de l’attaque des Wraiths sur Terre. Tout ceci est arrivé bien trop vite après le début de mon mandat. J’ai commis des erreurs de jugement dans mes décisions qui ont mis en péril la sureté du pays et de la planète.

Jack tenta de rebondir sur les dernières paroles du président, mais il ne put rien dire :

- Laissez-moi finir Jack…Vous ne pouvez pas imaginer une seule seconde ce que j’ai pu ressentir au moment où l’on m’a révélé tous les enjeux de ce Programme. J’étais loin de m’imaginer que tout cela pouvait exister. Et quand vous vous êtes entraîné toute une vie pour atteindre les plus hautes responsabilités du pays et que vous vous retrouvez à gérer des conflits armés intergalactiques que votre propre état mène depuis des années, en secret, c’est trop.
- Nos expériences en 2004 et en 2009 nous ont montré les risques d’un changement de présidence à l’aube des grandes menaces, expliqua Vidrine. Nous avons trop œuvré depuis bientôt cinq ans dans la guerre contre l’Alliance Lucienne pour risquer de mettre en péril nos opérations. Organiser de nouvelles élections avec tout ce qui se passe en ce moment serait tout à fait irresponsable.
- Et tout cela passe par la case de bidouillages politiquement incorrects ?
- Surveillez votre langage Jack, conseilla Vidrine qui commença également à monter d’un cran.
- Attendez, répondit Walker à l’adresse du général Vidrine. Jack, que ce soit clair, je n’ai jamais autorisé ni demandé la mise en place de ces fraudes. Ce sont effectivement des « bidouillages », comme vous dites, mais je vous jure que je n’y suis pour rien !
- Un certain nombre de bulletins de vote électroniques dans les états de Floride et de l’Ohio ont gonflé les listes du président Walker, avoua la conseillère. Ces deux états clefs ont permis un écart suffisant entre les deux candidats. Au vu des données du rapport, il est probable que le virus informatique Extinction qui était encore latent dans les jours qui ont précédé l’élection ait mis en place ces fraudes dans le but de nous déstabiliser.
- Jack, vous savez que la dernière campagne a été compliquée, reprit Walker. Vous savez aussi les moyens que nous avons mis en œuvre dans nos opérations en cours…et croyez bien que personnellement je ne suis pas fier que nous soyons obligés de cacher tout cela, mais posez-vous la question. Demandez-vous dans quelle situation serez le pays, si nous devions actuellement réorganiser des élections. Quelle serait la confiance de nos concitoyens dans nos institutions si nous leur expliquions que ce virus a pu changer certaines choses, certains de leurs choix. Demandez-vous comment nos opposants politiques auraient pu gérer la situation actuelle alors qu’ils auraient dû découvrir le Programme Porte des Étoiles pratiquement en même temps que le reste de la planète !
- Ce que vous avez tenté d’éviter et en train de nous revenir droit dessus avec ce que Kinsey a découvert, rétorqua Jack.
- Oui, c’est vrai, concéda Walker. Nous n’avions pas prévu ce retour de balle, encore moins si tôt et dans une telle situation. Et c’est pour cela que nous allons devoir répondre favorablement aux exigences de Kinsey.
- Rah…je crois rêver, pesta Jack. C’est parfaitement ce qu’il souhaite, nous sommes en train de rentrer dans son jeu.
- Général O’Neill, interrompit Vidrine. Si j’ai bien compris, ce que souhaite monsieur Kinsey, c’est de passer tous les examens possibles pour écarter le fait qu’il soit un Goa’uld. Ne serait-ce pas la première chose que vous feriez si vous l’arrêtiez ?
- Bien sûr, mais pas devant une pléiade de journalistes et en prenant un maximum de précaution possible. Il a dû préparer son coup, et trouver…je ne sais quelle parade à nos tests.
- Est-ce que cela revient à remettre en question les tests organisés par le Homeworld Command ? S’inquiéta Vidrine.

Jack se tourna vers le major Davis :

- Et bien j’imagine que non. Les tests sanguins et radiographiques sont fiables à 100%. Enfin du moins jusque là. Nous pourrions faire venir la Tok’ra pour nous assurer de l’efficacité du test en direct.
- Non c’est une mauvaise idée, répondit Jack. On a déjà du mal à gérer la révélation du Programme sur notre propre planète, je ne souhaite pas impliquer nos alliés extra-terrestres tant que l’on n’a pas retrouvé le contrôle total de la Porte.
- Très bien, y a-t-il d’autres moyens de s’assurer que Kinsey est bien un véritable humain et pas pilotés par je ne sais quelle entité alien ? interrogea Walker.
- Nous pourrions également faire passer les tests de détection de lobotomie utilisés par l’Alliance Lucienne pour nous infiltrer ou encore le polygraphe Za’tarc…

À l’écoute des derniers mots du major Davis, un mal de tête tenace commença à s’emparer de Jack. C’était trop ! Il se souvint du lavage de cerveau qu’avait pratiqué Apophis sur son ami Teal’c…ou encore ces espions Za’tarcs qui avaient reprogrammé le cerveau de plusieurs membres de SGC il y a des années. La liste des problèmes continuait de s’agrandir et maintenant il fallait compter avec des lobotomies et autres Za’tarcs :

- C’est une mauvaise idée, répéta-t-il.
- Jack, si ce sont des moyens qui nous permettent de révéler le double jeu de Kinsey, nous devons les mettre en pratique, remarqua Walker.
- Si je puis me permettre monsieur, rétorqua Davis. Et si les tests sont tous négatifs ?
- Cela voudra dire qu’il est humain comme nous tous ou que nous avons un gros problème dans la fiabilité de nos tests, observa Vidrine.
- Dans les deux cas, ce n’est pas franchement réjouissant, concéda Walker.
- Il nous faudra donc envisager des solutions annexes, proposa Vidrine.
- Truquer nos tests, s’indigna Jack …remarquez, c’est dans l’air du temps. C’est parfaitement là où veut nous emmener Kinsey.
- Jack, reprit Walker. Nous allons devoir suivre les exigences de Kinsey, nous n’avons pas d’autres choix. Vos services organiseront dans la journée la mise en place de ces tests. Entre temps, je souhaite que l’on réfléchisse aux solutions que nous avons en notre possession au cas où tous les résultats seraient négatifs.

Face à la non-réaction de Jack et du Major Davis, le président Walker congédia les deux hommes, qui se levèrent et quittèrent le bureau ovale. Un peu plus loin dans le couloir le major tenta de briser le silence de Jack :

- Général, que fait-on ?
- On est dans un beau merdier Davis…convoquez nos experts en espionnage et en lavage de cerveau. Faites-les venir du SGC s’il le faut. On va mettre en place ces foutus tests.
- Et la conférence de presse ?
- J’allais l’oublier celle-là. Daniel a dû préparer… mais Jack s’interrompit, se rappelant que Daniel faisait maintenant partie de l’équipe d’enquête du NID. Laisser tomber, reprit-il, je m’en charge.


****


FW Industries

Daniel travaillait sur son ordinateur depuis plusieurs minutes maintenant, tandis que dans le camion du NID, Lara Herm ne tenait plus en place et faisait des allers-retours incessants dans cet espace restreint :

- J’aurais dû y aller, s’exclama-t-elle.
- Ça n’aurait pas changé grand-chose, remarqua Daniel, qui continuait à travailler sur son ordinateur.
- On s’est déjà fait piéger à cause de la récente notoriété du colonel Carter, elle devrait rester en retrait maintenant.
- Remarquez que ce soit elle ou nous, cela revient au même, notre visage a du passer en boucle sur les chaînes télé hier soir avec l’incident du Washington Monument. Et puis, Sam et l’agent Barrett ne risquent pas de se faire reconnaître, fit Daniel en désignant du doigt un Mimétiseur extra-terrestre posé sur une table en face de lui.
- Je n’ai aucune confiance en ces trucs aliens, s’il y a un dysfonctionnement, on se retrouvera dans de beaux draps !
- Allons, calmez-vous, tout va bien se passer, ce n’est pas la première fois que nous les utilisons, et puis il faut dire que les copies holographiques sont terriblement efficaces, croyez-moi c’est à s’y méprendre !

Lara maugréa puis continua à faire les cent pas dans le camion. Daniel voyait bien qu'elle était mal à l'aise. Les évènements de la veille l’avaient bousculé. Elle avait dû tirer sur un homme pour sauver Sam puis ensuite, avait passé une bonne partie de la soirée à contenir les journalistes autour des lieux. Elle ne semblait pas prête à gérer ce type de situation :

- Vous avez du mal avec le fait d’être considérée comme un personnage public maintenant ?
- Ça ne me réjouit pas du tout ! Je suis un agent de terrain, après cette affaire et maintenant que mon visage est connu, on va surement me cantonner à des responsabilités de bureau, ou pire à des services de Com envers la presse. Au sein du NID, je peux vous assurer que ce sera un véritable enfer !
- C’est une question d’habitude, je suis sûr que vous vous y ferez, plaisanta Daniel.
- Et vous ? demanda-t-elle. Votre nouvelle notoriété de vous n’effraie pas vraiment ?
- J’avoue que pour l’instant je n’y ai pas franchement songé, avoua Daniel. Tous les jours je dois avoir des centaines de courrier de journalistes ou de personnalités scientifiques me demandant tout un tas de choses, mais je ne prends même pas la peine d’y répondre. À vrai dire, je n’ai pas vraiment le temps. Et puis, je ne souhaite pas retrouver ma tête sur le paquet de céréales le matin, ironisa-t-il. Récemment j’ai même plusieurs éditeurs qui m’ont contacté pour me demander la réédition de plusieurs de mes thèses sur les pyramides que j’avais publiées bien avant la création du Programme. Avec à la clé un joli chèque ! Il parait même que les derniers exemplaires du « Royaume Ancien et la 4ème Dynastie » qui avait fait un véritable flop il y a une vingtaine d’années s’arrachent maintenant comme des petits pains aux enchères à des prix exorbitants !
- Ce doit être une sorte de consécration pour vous ?
- D’une certaine manière, c’est la reconnaissance publique d’un travail qui a été accueilli avec mépris à son époque. Certains y voient maintenant un sens prophétique. Ce travail représentait toute ma vie avant, j’avoue que maintenant ce n’est que la partie émergée de l’iceberg.

Au même moment, Bill Lee entra dans le camion :

- Bon, et bien, rien à signaler de particulier à l’extérieur des bâtiments, expliqua le docteur en pianotant sur une tablette numérique. Aucun système de contre-mesure de téléportation, il semble que ce soit une entreprise tout à fait normale…le Hammond confirme mes relevés.
- On est peut-être sur une mauvaise piste, commenta Lara. Je veux dire, après tous, on est ici à cause d’un logo sur un stylo et un téléphone portable.
- J’ai tout de même détecté de très faibles relevés énergétiques assez étranges émanant des marchandises stockées dans l’entrepôt, là-bas.

Bill sortit d’une mallette ce qui ressemblait à un minuscule circuit imprimé. J’en ai pris quelques-uns pour faire des tests plus poussés au laboratoire.

- De quoi s’agit-il ? demanda Daniel.
- Et bien, surement de microprocesseurs et de matériels vendus par l’entreprise. Pris individuellement je ne détecte absolument aucune émission énergétique notable. Mais étrangement lorsque je me suis approché d’une palette contenant plusieurs centaines de ces objets mes relevés ont noté une source énergétique bizarre. Enfin, conclut-il, une analyse plus poussée montrera si mes relevés sont de simples interférences ou quelque chose d’autre.
- Je peux voir de plus prêts ? Questionna Lara.
- Hey bien…il vaudrait mieux ne pas les sortir de leur emballage, ces trucs sont tellement fragiles qu’on risquerait de compromettre leur intégrité et donc mes analyses.
- Ok, acquiesça Lara. Je comprends, n’hésitez pas à utiliser les laboratoires au NID pour vos analyses. Étant donné que ceux du SGC sont actuellement fermés.

Bill regarda Daniel, attendant une confirmation d'un responsable du Homeworld. Ce dernier hocha la tête afin de valider la proposition de Lara.

- Envoyez-nous votre rapport dès que vous aurez terminé, lança Daniel.

Lara s’approcha de Daniel, toujours absorbé par son travail sur son ordinateur :

- Sur quoi travaillez-vous ?
- Et bien, j’ai relu et envoyé mes commentaires sur le texte de la conférence de presse de Jack…enfin du général O’Neill, reprit Daniel. Et là, je fais quelques recherches iconographiques sur le logo de Flipworth. Vous voyez, sa forme me rappelle quelque chose, après c’est peut-être l’habitude, mais je reconnais là plusieurs formes similaires à des symboles anciens sémites. Du coup j’ai lancé une recherche comparative dans ma base de données.
- Vous pensez que le logo de l’entreprise peut vouloir dire quelque chose ?
- Tous les logos en général ont une signification. Étrangement sur leur site internet, j’ai été étonné de voir que nous avions très peu d’informations sur sa formation ou même son histoire, on n’a presque rien !
- L’entreprise est assez récente, commenta Lara. Leur site internet propose majoritairement la valorisation de leurs produits manufacturés.
- C’est peut-être inutile effectivement. Pour tout vous dire, je fais cela pour éviter de tourner en rond dans le camion en attendant le retour de Sam et de l’agent Barrett, plaisanta Daniel.
- Je vois, lança Lara haussant les sourcils.

Sur ces entrefaites, Malcolm et Sam entrèrent dans le camion du NID :

- Je viens de recevoir un appel du bureau, déclara Malcolm. Nos équipes viennent de lancer une expertise sur le financement de l’entreprise Flipworth, Sam a proposé de passer une commande auprès de la société pour suivre le transfert de fonds de notre côté.
- Il nous faudra l’autorisation du Homeworld, précisa Sam. Mais cela ne devrait pas poser de problème. C’est le moyen le plus rapide de savoir qui finance directement cette entreprise. Si Flipworth n’a rien à se reprocher, on pourra écarter cette piste de recherche et passer à autre chose.
- Votre visite n’a donc rien donné ? Conclu Lara.
- Non, il s’agit d’une manufacture de produits électronique, tout à fait basique, commenta Malcolm.
- Bill a découvert des relevés énergétiques intriguant en inspectant l’un des dépôts, informa Daniel. C’est peut-être une interférence, mais je lui ai demandé de faire des analyses plus poussées.
- Vous pensez réellement que cette entreprise a un rapport avec notre enquête ? demanda Malcolm.
- À nous de le découvrir ! lança Daniel.


****


Fin de la première partie du second chapitre, la suite en fin de semaine ! Bonne lecture à tous !
Dernière modification par Zap le 07 avr. 2015, 21:28, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message par Spark »

Encore un très bon chapitre ! Plusieurs intrigues se mettent en place et plus je lis ta fan fic, et plus j'ai l'impression de suivre un épisode de "24h chrono".
Les intrigues politique, l'action, les complots, vraiment tout ce que j'aime.


Cependant, je dois avoué que certains passages m'ont laissé perplexe. Notamment celui la :
CITATION - Envoyez-les plutôt au service médecine d’Atlantis, celui du SGC est fermé jusqu’à nouvel ordre, expliqua Sam. Il nous faudrait l’avis d’un membre de la Tok’ra pour ce genre de détail.
- Le souci c’est que nous n'avons plus accès à la porte, rappela Daniel.
Le SGC est fermé et donc l'accès à la porte alpha est interdit, ok.
Cependant, il reste la porte d'Atlantis, non ?
Etant donné qu'Atlantis est toujours occultée et que son existence est toujours secrète, pourquoi ne pas se servir de sa porte, personne ne serait au courant.

Je t'avoue que la lecture de ton premier tome remonte à quelques temps déjà et je ne sais plus si la réponse à cette question s'y trouve.

En tout cas, malgré ce détail, j'attends la suite avec impatience !
Dernière modification par Spark le 06 avr. 2015, 23:12, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message par Zap »

CITATION (sg1man,Lundi 06 Avril 2015 22h11) Encore un très bon chapitre ! Plusieurs intrigues se mettent en place et plus je lis ta fan fic, et plus j'ai l'impression de suivre un épisode de "24h chrono".
Les intrigues politique, l'action, les complots, vraiment tout ce que j'aime.
Merci Sg1man ! Effectivement il y a comme un air de 24h chrono dans ce chapitre ^_^ . C'est voulu, je me risque à faire ici du politique/SG/complot/alien !

CITATION Le SGC est fermé et donc l'accès à la porte alpha est interdit, ok.
Cependant, il reste la porte d'Atlantis, non ?
Etant donné qu'Atlantis est toujours occultée et que son existence est toujours secrète, pourquoi ne pas se servir de sa porte, personne ne serait au courant.

Je t'avoue que la lecture de ton premier tome remonte à quelques temps déjà et je ne sais plus si la réponse à cette question s'y trouve.

Effectivement, il est peut-être important que je revienne là-dessus, avant la suite des évènements, même si un point sera fait sur ce sujet dans le prochain chapitre.

Depuis SGE, et en fait depuis le 5x20 de SGA, la Terre se retrouve (de nouveau) avec deux portes des étoiles actives. Dont l'une d'entre elle, celle d'Atlantis a le monopole des vortex entrant et sortant, puisqu'elle est plus récente.

Je suis parti du principe que la porte de Pégase aura des difficulté technique (même si elles sont plus ou moins gérables) a se connecter au réseau Lactéen (manque de trois entrées de symboles, puisque la porte Pégase a 36 symboles contre 39 pour le type VL, ça posera forcement des problèmes sur le long terme). Et je suis également parti du principe qu'Atlantis, une fois sur Terre, n'avait pas vocation a supplanter le SGC. D'une part car la base du Colorado possède toutes les infrastructures, le personnel...etc etc efficace depuis des années pour gérer l'exploration de la galaxie, et d 'autre part car le gouvernement américain, souhaite encore garder un certain contrôle sur l’exploration par la porte. Or Atlantis est une mission/base quasi contrôlée à 100% par le CIS (c'est à dire l'un des organes secrets de l'ONU). Atlantis est donc depuis son retour sur Terre, une base de recherche exclusivement scientifique, complétement démilitarisée (excepté le fauteuil de contrôle des drones).

Du coup, j'ai fais le choix scénaristique, depuis SGE, de fermer la porte des étoiles d'Atlantis (de la sceller physiquement) de façon à laisser la porte du SGC, reprendre la priorité et donc remplir sa fonction de première porte terrestre. (Bon alors bien sûr, si vous avez lu SGE, il se trouve que le virus Extinction touche pour la première fois la Terre, et que la cité d'Atlantis se trouve être le seul endroit sur Terre où le virus ne fait pas des sienne...du coup la porte d'Atlantis est descellée pour contacter la base Omega dans la galaxie de Pégase, puisque le SGC est à ce moment là inopérant). Mais bon, ceci est une autre histoire, et il faut savoir que la connexion de la porte d'Atlantis dans SGE pour contacter Omega est vraiment exceptionnelle.

Du coup, en ce moment dans la fic, Le SGC est fermé, comme expliqué, sous contrôle de l'ONU, durant l'enquête demandé suite à la révélation du programme. Sur Atlantis la porte est toujours scellée, le soucis étant que ni le gouvernement américain, ni le NID/Homeworld n'a la main dessus pour autoriser une réouverture.

Diplomatiquement et politiquement, plus personne n'a accès à l'une des deux portes terrestres sur Terre. C'est ce que l'on appelle une impasse administrative. Et au vu de la tension actuelle, ce n'est surement pas l'ONU qui sa se risquer à changer cette situation.


Voilà j'espère que j'ai pu répondre à ton questionnement que tout cela est plus clair ! Si vous avez d'autres questions à propos de la Fic, n'hésitez pas, je répondrais avec plaisir, bien sûr, sans spoiler la suite !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message par Eaglestorm78 »

Oh Oh splendide , je dis splendide. D'abord commençons par la partie la plus intéressante; celle où notre cher Kinsey et O'neil se font face à face . Kinsey n'a pas vraiment changé , il veut toujours avoir que la porte soit fermée ou appartient aux Etats Unis à eux seuls mais surtout le monopole technologique qui va avec . La question est :
comment il a pu se retirer son goa'uld alors que seuls les Tok'ra ont du mal ?
Pourquoi veut-il toujours le monopole de la porte des étoiles ?
Que cherche t-il vraiment ?
Est-il au courant des développements technologiques qu'a fait le Homeworld command ? de la carte politique actuelle de la Voie Lactée ? Du savoir que les Asgards nous ont donnés ?
Ce sont des questions qui me tracasse depuis que Kinsey est revenu et il est en pleine forme ,lui et sa mégalomanie perfide et maligne . Il est comme même étrange qu'il a pu acquérir des systèmes de brouillage de téléportation et certainement autres joyeusetés technologiques mais le plus important que sera son rôle dans cette histoire ? Un allié qui veut juste défendre son pays ou un ennemi qui a des cadavres dans son placard et qui calcule son prochain coup , tant de question répondu dans les prochains chapitre .


Il est comme même étrange que ton jumper terrien porte la classification de BC-305 alors que ce n'est pas un croiseur de bataille ou un appareil de forte tonnage . A la limite qu'il porte le rôle de chasseurs lourds ou de bombardier stratégique mais jamais comme un puissant vaisseau de combat . Je doute même que ces rayons à plasma soit aussi puissant que celui de la classe Dédale . Pourquoi le Homeworld Command ne construisent pas des frégates ou des satellites de défense ? Je suis sûr que ce serait moins cher et plus rentable que construire une flottile de croiseur . Est ce que le SGC ont repris le rôle du gardien Asgard ? Celle qui consiste à s'occuper du traité des planètes protégés .


Continue comme ça et puis bonne chance .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 08 avr. 2015, 14:19, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message par Zap »

CITATION (Eaglestorm78,Mardi 07 Avril 2015 20h40) Continue comme ça et puis bonne chance .
Merci pour cette com Eaglestorm78 ! Et pour répondre à tes questions :

CITATION Il est comme même étrange que ton jumper terrien porte la classification de BC-305 alors que ce n'est pas un croiseur de bataille ou un appareil de forte tonnage . A la limite qu'il porte le rôle de chasseurs lourds ou de bombardier stratégique mais jamais comme un puissant vaisseau de combat .
En fait, si tu relis bien, le nom de code n'est pas BC-305, mais bien RS-305 pour Recognition Shuttle. Donc je n'utilise pas l’acronyme des croiseurs terriens ;)
CITATION Je doute même que ces rayons  à plasma soit aussi puissant que celui de  la classe Dédale.
Oui effectivement, dans SGE, les rayons plasma adaptés sur les jumpers modifiés (futur Loopers/RS-305), sont des versions miniaturisées de la technologies asgards embarquées à bord des 304. Ils sont donc moins puissants.

Je tiens à préciser que le rôle des RS-305 agit ici en tant que background dans ce chapitre. Il ne faut pas prendre cela comme un élément majeur, contrairement à SGE où ils ont eu un rôle essentiel dans la bataille d'Omega. En gros c'est pas un élément capital de l'intrigue de SGR ;)

CITATION Pourquoi le Homeworld Command ne construisent pas des frégates ou des satellites de défense ?
Frégates, c'est à dire ? Des petits BC-304 ?
Pour les satellites, oé...enfin après la Terre n'est pas en guerre totale en ce moment, il y a des échauffourées contre l'Alliance. Il faut également envisager maintenant la première muraille de défense terrestre constituée a minima : d'au moins un croiseur 304 et du fauteuil d'Atlantis...en seconde muraille de défense on trouve tout ce qui se fait en tant qu'armement dit "conventionnel, c'est à dire pas issu de la SF de Stargate^^

Il y a également un problème de moyens, autant technique que financier, pour la Terre a se munir d'une flotte importante. La Coalition des Planètes Humaines, devrait, à long terme permettre de développer différentes ressources des autres mondes et d'autres peuples humains.

CITATION Est ce que le SGC ont repris le rôle du gardien Asgard ? Celle qui consiste à s'occuper du traité des planètes protégés .
Le traité des planètes protégées est caduc depuis la fin de la S8 et la chute des Grands-Maîtres et je dis bien des Grands-Maîtres (et pas tous les Goa), puisque c'est seulement avec cette entité que les Asgards ont passé ce pacte. Avec la disparition des Asgards d'Ida, qui ont ratifié le traité, il devient doublement caduc. On peut néanmoins imaginer que la Terre garde un certain œil sur ces planètes, comme avant en somme.

Concernant le rôle de "gardien Asgard", c'est plus ou ou moins remplacé par le rôle de la Coalition des Planètes Humaines, que l'on a pu voir en action dans SGE, pour sa branche pégasienne, et qui existe également dans la VL avec à sa tête une flotte de défense principalement terrienne. En gros, dans la VL, les planètes humaines qui ne sont ni sous protectorat Jaffas (car ancienne base/avant poste Goa) ni sur le territoire de l'Alliance Lucienne, a tout intérêts à rejoindre la Coalition des planètes Humaines. C'est une sorte de Nation Unies de la galaxie qui regroupe les peuples humains descendant de la Terre qui n'a ni porté allégeance à l'Alliance, ni aux Jaffas.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message par sheppard26 »

Hello tout le monde, ça fait un moment que je ne suis plus intervenu sur le fofo principalement par manque de temps.

J'ai lu tes/ta fic d'une traite hier et c'est plutôt pas mal du tout.
Pour commencer, la forme. ^_^
On sent bien une grosse amélioration de l'orthographe et de la manière d'écrire au fil du temps, la réécriture du 5x20 est très bien mais relativement lourde à lire par moments mais le dernier épisode "terre hostile part.1" est beaucoup plus agréable à lire.

Sur le fond, s'attaquer à la révélation du programme porte des étoiles au public demande du courage tellement certaines répercutions peuvent être difficiles à imaginer mais tu t'en sors avec brio. En plus, tu fais revenir ce ..."cher"... Kinsey (tu pourras le faire un peu souffrir celui-là?? :D ) bien vicieux comme avant.
Cette révélation ouvre un énorme champ de possibilités que tu exploites assez bien je trouve, tu pourrais aussi parler d'illuminés qui veulent qu'on les emmène sur un autre monde ou au contraire des peuples et autres "groupes" qui souhaiteraient partir sur une autre planète pour cause de persécutions ethniques et autres. Bref, je te fias confiance sur ce point. :)

Quelques petites choses m'ont un peu gênés malgré tout, par exemple quand on trouve le wraith sur la lune dans son croiseur:
CITATION Sam lui suggère de se dépêcher lorsqu’un bruit survient au fond d’un couloir du vaisseau.

Rodney, inquiet, demande à Sam si elle a une arme. Un peu gênée, elle lui montre une sorte de harpon à piston. Rodney se retourne vers la console et regrette que Ronon ne soit pas présent avec eux…au même instant une ombre lui tombe dessus et déchire une partie de sa combinaison au passage ; l’air s’en échappe à vitesse grand V.
Le vaisseau est complètement sous vide et Sam entend malgré tout un bruit? Dans l'espace personne ne vous entendra crier est un leitmotiv scientifique.^^
CITATION Sam vise l’ombre qui est en fait un wraith avec un masque respiratoire mais le rate de quelques centimètres.
Le masque respiratoire me dérange aussi un peu. Je m'explique, sans combinaison l'air inspiré dans les poumons les feraient au moins surgonfler et au pire exploser (qu'on m'arrête si je me trompe) à cause de la différence de pression.
De même, cette différence de pression ferait entrer le sang en ébullition si je ne m'abuse. Après, on peut mettre ça sur le compte de la résistance hors du commun de l'espèce wraith (CF la reine wraith qui nage à la station énergétique Ancienne dans l'océan).

Gros coup de gueule (à prendre en rigolant bien sûr ;) ):
Spoiler
C KOI CA?? LE PROCH1 ZODE 2VAIT SORTIR LE 10 AVRIL!! ON é LE 11!!
Voili, voilou, mes petits commentaires sans prétentions. Bon courage pour la suite même si elle est déjà écrite si j'ai bien compris. :ninja:
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message par Zap »

CITATION (sheppard26,Samedi 11 Avril 2015 21h46)

Cette révélation ouvre un énorme champ de possibilités que tu exploites assez bien je trouve, tu pourrais aussi parler d'illuminés qui veulent qu'on les emmène sur un autre monde ou au contraire des peuples et autres "groupes" qui souhaiteraient partir sur une autre planète pour cause de persécutions ethniques et autres. Bref, je te fias confiance sur ce point. :)




Gros coup de gueule (à prendre en rigolant bien sûr ;) ):
Spoiler
C KOI CA?? LE PROCH1 ZODE 2VAIT SORTIR LE 10 AVRIL!! ON é LE 11!!
Voili, voilou, mes petits commentaires sans prétentions. Bon courage pour la suite même si elle est déjà écrite si j'ai bien compris. :ninja:
Merci ! Effectivement en relisant on peut s’apercevoir de la grosse évolution ^_^
Bon après je n'ai pas du tout la prétention de dire que la ré-écriture du 5x20 est une fanfic. Il s'agissait simplement à l'époque d'opérer un certain nombre de rectifications, qui auraient pu rendre l'épisode plus cohérent et surtout plus fun, sans réellement changer le fond de l'histoire...d'où l'aspect très "résumé" de la ré-écriture du 5x20. En fait tout était partie de la fameuse liste des incohérences du 5x20, et en la relisant je m'étais dis : bon sang, à chaque incohérence, les scénaristes avaient 10 façons de l'éviter et à chaque fois ils ont pris la pire solution !

CITATION Sur le fond, s'attaquer à la révélation du programme porte des étoiles au public demande du courage tellement certaines répercutions peuvent être difficiles à imaginer mais tu t'en sors avec brio. En plus, tu fais revenir ce ..."cher"... Kinsey (tu pourras le faire un peu souffrir celui-là?? :D ) bien vicieux comme avant.
Il y a un certain nombre de chose que je m'impose à moi même sans SGE et SGR, la révélation du programme fait partie des choses que je m'impose, puisque c'était le but des éventuelles suites de Stargate en téléfilm. Kinsey fait partie des chose que je voulais traiter. C'est pas forcement un personnage que j'affectionnais énormément en regardant la série...par contre, écrire des histoire avec ce gugus là, c'était plutôt le pied !
CITATION Cette révélation ouvre un énorme champ de possibilités que tu exploites assez bien je trouve, tu pourrais aussi parler d'illuminés qui veulent qu'on les emmène sur un autre monde ou au contraire des peuples et autres "groupes" qui souhaiteraient partir sur une autre planète pour cause de persécutions ethniques et autres. Bref, je te fias confiance sur ce point. :)
Effectivement la révélation du Programme est un vaste programme ^_^ D'ailleurs l'écriture de SGR s'est faite beaucoup moins naturellement que sur SGE, et à partir d'un moment j'ai du me fixer un cahier des charges précis des choses que je voulais voir dans la Fic au détriment d'autres choses, sinon l'histoire durerait des plombes, et partirait dans tous les sens, c'est pas le but. On pourrait écrire plusieurs Fic sur la révélation du Programme !

CITATION Le vaisseau est complètement sous vide et Sam entend malgré tout un bruit? Dans l'espace personne ne vous entendra crier est un leitmotiv scientifique.^^
CITATION Sam vise l’ombre qui est en fait un wraith avec un masque respiratoire mais le rate de quelques centimètres.
Le masque respiratoire me dérange aussi un peu. Je m'explique, sans combinaison l'air inspiré dans les poumons les feraient au moins surgonfler et au pire exploser (qu'on m'arrête si je me trompe) à cause de la différence de pression.
De même, cette différence de pression ferait entrer le sang en ébullition si je ne m'abuse. Après, on peut mettre ça sur le compte de la résistance hors du commun de l'espèce wraith (CF la reine wraith qui nage à la station énergétique Ancienne dans l'océan).
Ahah ! On remonte à vieux, c'est le prologue de SGE ! Les remarques sont pertinentes, j'ai tout de même une demie parade ^^ Il m'en faut bien une ! Elle réside dans l'un des "nombreux" blanc voir point inexpliqué dans les vaisseaux wraiths.

Je pars du principe que ce petit Cargo Wraith qui s'est crashé sur la Lune, fonctionne sur le même principe que les hangars des Croiseurs et les Ruches, c'est à dire avec un système de survie basé sur l'aspect organique du bâtiment. En effet on voit à plusieurs reprises des Darts ou des Jumpers entrer et sortir sans encombre du vide spatial au hangar (voir dans le fameux 5x20, bouziller ce qu'il semble être un sas d'entrée au grand hangar d'une Ruche, sans qu'il n'y ai une quelconque alerte ou décompression)...or à chaque fois, et ce, depuis la première saison de SGA, on a pas forcement l'impression que l'intérieur des vaisseaux wraith est dépressurisé ou pressurisé à chaque entrée ou sortie de petits vaisseaux, puisqu'on peut s'y balader tranquillement sans équipement de survie ou combinaison. J'en suis donc venu à la conclusion, qu'il existait un système de pressurisation ou "d'atmosphère" propre au vaisseaux organiques wraiths, qui ne nécessite pas forcement de cloisons fermées au sens stricte du terme.

On peut avoir un "élément" de réponse à cette question en observant les Darts et leur cockpit : il y a une sorte de "barrière" qui se forme pour pressuriser l'intérieur du Dart. Mais ce n'est ni un bouclier (puisque les wraiths ne maîtrisent pas cette forme de technologie) ni réellement une véritable "verrière" comme sur les F-302. C'est autre chose, précisément on ne sait pas !

En gros, envisageons l'intérieur de ce Cargo wraith, dans le prologue, comme n'étant pas totalement dépourvu de pressurisation et d'atmosphère (de toute façon il a bien fallu que ce soit le cas, sinon le wraith n'aurait pas survécu 1 an seul sur la Lune). Le wraith a volontairement mis le vaisseau en "sommeil" durant l'exploration du Hammond en orbite et juste avant l'arrivée de Sam et Rodney. Le système de survie est donc à son minimum de façon à ne pas révéler immédiatement sa position. Le wraith se retrouve donc dans l'obligation de porter un masque respiratoire, mais pas forcement de combinaison. L'intérieur du Cargo n'étant pas directement soumis au vide spatial, mais seulement à la faible gravité de la Lune.

Concernant le bruit que Sam entends, il est surement exagéré de ma part. Pour deux raisons, puisque comme expliqué plus haut, on est donc dans un environnement pauvre en air, les vibrations du son auront donc forcement du mal à se propager. Et Sam avec sa grosse combinaison, aura donc forcement du mal à l'entendre distinctement.

Bon c'est un gros bruit alors ??? :P ...pas très discret le wraith !

En même temps c'est un fan de Métal et de Hard Rock, puisqu'il s'agit du même wraith que dans Vegas !

Image
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [FanFic] SGR : Stargate Révolution

Message par Zap »

Image

CHAP 2 : Terre Hostile (Part 2/2)


La Liste


« Encore une séance comme ça et je plaque tout » se dit Jack intérieurement, tandis que deux officiers lui ouvraient la porte de sortie de la salle de conférence de presse du Pentagone. Le boucan des journalistes à l’intérieur de cette salle, l'insupportait au plus haut point. Il n’en pouvait plus, cette fois il avait perdu ses moyens et avait pratiquement insulté un journaliste allemand suite à ses questions. Il vit ses conseillers s’approcher de lui, l’un d’eux lui donna un verre d’eau tandis que les autres s’apprêtaient à donner leur première impression :

- On était pratiquement sur la ligne rouge cette fois mon général, dit l’un d’eux. Mais, vous avez su garder un minimum de… courtoisie, rajouta-t-il afin de nuancer son bilan de la conférence.
- Ah bon ? demanda Jack qui savait parfaitement que le commentaire de son conseiller se voulait le moins objectif possible.
- Général ! Mon Général, cria le major Davis arrivant en courant vers le groupe. Excusez-moi de vous déranger, mais j’ai une demande urgente de la part du colonel Carter.
- Veuillez nous excuser, fit Jack en direction de ses conseillers. Je crois qu’il n’y a pas grand-chose à rajouter, nous verrons cela tout à l’heure en détail. Faites-moi sortir ces journalistes de ma salle de conférence, je ne veux plus les voir.

Tandis que les conseillers exécutaient le dernier ordre de Jack, Davis lui tendit un document :

- Il s'agit d'un bon de commande de matériel pour le Homeworld Command, Monsieur.
- C’est une blague ? s'exclama Jack en relevant la tête du document.
- Non, répondit Davis parlant maintenant tout bas. Le colonel a besoin de fonds pour pouvoir pister une entreprise qu’elle soupçonne d’être impliquée dans la diffusion du virus Extinction.
- Elle est sur une piste intéressante ?
- Oui, du moins le NID et le colonel Carter pensent avoir mis la main sur quelque chose. Nous allons utiliser l’une de nos sociétés privées pour le transfert de fonds et suivre le parcours de l’argent dans les différents paradis fiscaux de l’entreprise ciblée. Cela devrait nous permettre de découvrir à quoi sert l’argent de cette entreprise.
- Et on a besoin de ma signature pour ça ?
- Oui, puisque c’est une opération classée Secret-Défense. Davis tourna une page et lui demanda de signer à deux endroits.

Derrière eux, les conseillers de Jack semblaient bousculés par une cohue en direction de la porte d’entrée de la salle de conférence. Jack et Davis s’approchèrent. La sécurité devait faire face à une dizaine personnes dont l’une était Julia Donovan qui interpella Jack :

- Nous n’avons pas eu accès à cette salle pendant toute l’entrevue ! rugit-elle.
- Oh, il s’agit d’un malentendu, s'excusa faussement Jack. Vous savez, il y a énormément de monde à faire entrer dans cet endroit et nous avons de plus en plus de demandes d’autorisation d’accès, alors on essaye de faire notre maximum pour n’oublier personne.
- C’est une honte ! cria un autre journaliste. Vous ne nous ferez pas taire de cette manière !
- S’il vous plait messieurs-dames, ces hommes vont vous indiquer le chemin de la sortie, il s’agit ici d’un couloir d’accès privé.

Jack fit signe à ses gardes du corps qui empoignèrent les journalistes pour les raccompagner à l’extérieur.

- Général ! s’exclama Julia.
- Désolé je ne réponds pas aux questions en dehors des entrevues publiques.
- Général, j’ai des informations pour vous !
- Je n'ai rien à vous dire, suivez ces hommes, je vous prie, continua Jack.

Tandis que Julia se débattait avec hargne contre un garde du corps, Davis vint prêter main-forte à ce dernier. Julia glissa un mot dans l’uniforme du major, puis lui demanda de le remettre au général O’Neill.

Le calme revint peu à peu dans le couloir et Davis apporta le mot de Donovan à son supérieur. Jack le déplia et lu : « Rendez-vous au café de la place McPherson à 15h, j’ai des informations concernant Robert Kinsey ».

Elle est tout de même gonflée se dit Jack. En même temps, si elle possède réellement des informations, cela pourrait l’aider à trouver ce que trame Kinsey…après quelques secondes de réflexion, Jack demanda à Davis de changer l’emploi du temps de ce début d’après-midi.


****


Julia Donovan était en avance de vingt minutes sur son rendez-vous. Elle ne pensait concrètement pas qu’O’Neill serait là, mais elle fut surprise à son arrivée devant le café-restaurant, par la présence de trois gardes du corps de l’armée qui la fouillèrent scrupuleusement puis la firent entrer dans la salle principale. Derrière son comptoir, le barman essuyait quelques verres à pied, Jack était assis à une petite table ronde, vers de grandes baies vitrées du côté de la terrasse du restaurant, totalement vide de clients. Julia s’avança jusqu’à lui d’un air furieux :

- J’aurais dû m’en douter, vous avez fait vider le restaurant !
- Si vous vouliez une discussion privée en plein milieu d’un restaurant bondé, il ne fallait pas compter sur moi…à moins que ce soit pour vous assurer qu’il y ait des témoins autour de nous. Dans ce cas-là, désolé de vous décevoir, nous avons loué cet endroit pour les deux prochaines heures. Allons, asseyez-vous, fit Jack face à Julia, toujours furieuse. Donnez-moi encore un peu l’illusion que je contrôle quelque chose.

Julia Donovan s’assit en face de Jack d’un air très irrité :

- Vous saviez que Kinsey était sur Terre depuis longtemps, je me trompe ? demanda Jack.
- Oui, finit par dire Miss Donovan après plusieurs secondes.
- Comment ?
- Un journaliste ne révèle jamais ses sources, vous devriez le savoir maintenant. C’est encore plus vrai venant de moi !

Le barman s’approcha d’eux pour servir leur commande :

- Mais je n’ai rien demandé ? s'offusqua Julia.
- Je me suis permis de commander en vous attendant. Un double expresso, vous prenez ça habituellement, je me trompe ?
- Oui…c’est ça, comment le savez-vous ?

Jack but une gorgée de sa tasse, tout en essayant de garder un air impassible.

- Je n’en reviens pas ! Vous m’espionnez !
- Si vous croyez que j’ai du temps à perdre à épier les faits et gestes des journalistes, détrompez-vous. Mais je connais des gens qui ont moins de scrupules.
- Vous savez ce que vous risquez en participant à l’espionnage des médias ?
- Rien du tout, puisqu’aucun de mes services ne participe à ce genre de choses. Mais…vous savez, il peut s’en dire des choses autour d’un café partagé par des personnes influentes.
- C’est une menace ?
- De vous avertir Mademoiselle Donovan. Vous jouez sur un terrain dangereux. J’admets volontiers que vous me cassez royalement les pieds en conférence de presse, mais mis à part cela, je n’ai rien contre vous.
- Qui me veut du mal ?
- Maintenant que le Programme est apparu aux yeux du monde, vous n’avez plus seulement à faire aux services secrets et aux autres entités confidentielles que vous vous plaisez à critiquer au cours de vos émissions, mais bien à toute la sphère politique et économique de la planète.

Jack reprit sa tasse pour en boire une nouvelle gorgée, laissant le temps à Julia Donovan de réfléchir à ses avertissements.

- Bon je vous écoute, vous aviez des révélations capitales à me faire concernant Kinsey, alors allez-y. Je ne vais pas vous dire que j’adore discuter le bout de gras avec les journalistes, mais vous comprendrez que j’ai d’autres choses à faire !
- Avant, vous devez me donner des garanties en échange, exigea-t-elle.
- Humm, soupira Jack…je savais bien que ce rendez-vous n’était pas sans intérêt de votre part, dit Jack en souriant. Que voulez-vous ?
- Votre interview exclusive au cours de mon émission.
- Je ne donne jamais d’interview personnelle, vous n’êtes pas la seule à me le demander.
- J’estime que c’est un juste retour des choses. On m’avait assuré à l’époque l’exclusivité de la révélation du Programme. Vous aviez acheté mon silence et j’ai joué le jeu !
- Comme vous le dîtes si bien, c’était « à l’époque », les choses ont changé depuis.
- Dans ce cas, nous n’avons plus rien à nous dire, déplora Julia en se levant de sa chaise.
- Attendez une seconde, quels genres de garantie ai-je de mon côté ? Qu’est-ce que vous m’offrez ?

Julia sortit une enveloppe qu’elle glissa à Jack :

- Qu’est-ce que c’est ?
- Un document prouvant que Robert Kinsey tente actuellement de faire tomber le gouvernement en place. Un parmi tant d’autres que j’ai pu collecter durant mon enquête. Il devrait vous donner un avant-goût du reste.

L’annonce intéressa Jack. Bien qu’il doute encore de l’intérêt des éléments que contenait le document, il avait appris à se fier aux sources de Donovan. Elle savait parfaitement mettre le doigt là où il fallait. Il ouvrit l’enveloppe et put lire une série de noms avec écrit en face de chacun d’eux, une série d’annotations et ce qu’il semblait être a priori des dates :

- Votre classement des plus beaux garçons de votre classe ? ironisa Jack.

Julia soupira, mais la plaisanterie avait eu pour effet de lui faire esquisser un petit sourire remplaçant sur son visage la grimace qu’elle arborait depuis le début de leur rencontre.

- Lisez les noms présents sur cette liste.
- C’est fait, mais maintenant je vous demande le rapport avec notre affaire.
- Qu’ont-ils en commun selon vous ?
- Ils ont tous eu, ou ont actuellement des responsabilités politiques ou gouvernementales.
- Oui c’est exact, et ils ont tous en commun le fait d’avoir des liens ou des intérêts plus ou moins proches avec Kinsey et le programme porte des étoiles. Les dates sont les rendez-vous que les différentes personnalités ont pris avec le sénateur. Elles se rapportent directement aux autres documents de preuve que j’ai collectés.

Face à un Jack dubitatif, Julia commença sa démonstration :

- En haut de cette liste, commença-t-elle. Nous avons l’ancien président, Henry Hayes.
- Kinsey était son vice-président à l’époque, rétorqua Jack. Ils ont forcément des liens.
- Il a même financé une bonne partie de sa campagne de 2004, de manière plus ou moins légale, rajouta Julia. Ce qui fait que Hayes lui est redevable de sa victoire. Ajoutons à cela le poids politique encore important de l’ancien président au sein de son parti, cela fait donc de lui une personnalité encore éminente.
- Admettons, consentit Jack.
- La deuxième personne devrait vous intéresser un peu plus, continua Julia.
- Chun Lee Yee, lit à haute voix Jack.
- L'actuel secrétaire général des Nations Unies. Lui et Kinsey ont fait leurs études à Yale, ils étaient collègues de promotion. Monsieur Lee Yee est devenu, quelques décennies plus tard, ambassadeur de la Chine à l’ONU. En 2003, il faisait partie des représentants présents lors de la commission organisée par Kinsey et Hammond afin de révéler la vérité du Programme aux pays membres du conseil permanent.
- Et donc vous allez me dire qu’il est de mèche avec Kinsey, et qu’il a volontairement stoppé le Programme d’exploration quelques jours après la crise ? Il s’agissait là d’une décision conjointe de quatre pays sur cinq, qui défendaient leurs propres intérêts !
- Je n’affirme rien pour l’instant, je constate, déclara Julia. Continuons, qui est le prochain nom sur la liste ?
- Carl Strom…
- Directeur de la Commission Internationale de Surveillance. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est en train de se désolidariser de la défense de l’état américain incarnée par le général Landry lors des audiences à New York ?
- J’en ai entendu parler en effet, remarqua Jack.
- Strom est marié avec une notable importante de Washington, reprit la journaliste. C’est ce qui lui donne son poids politique et économique au sein de la CIS. Mais il entretient une relation adultère avec Linda Kinsey, la fille ainée de Robert.

Julia sortit une série de clichés démontrant clairement la relation.

- Il y a des journaux people qui se les arracheraient, répliqua Jack. Vous ne les donnez pas à la bonne personne, j’en ai peur. Que voulez-vous que cela me fasse que le directeur de la CIS sorte avec la fille de Kinsey ?
- Vous ne pouvez pas nier le rapport de cette histoire avec ce qu'il se passe à New York. Vous savez tout comme moi que la Maison Blanche est en train de perdre le Programme porte des étoiles jour après jour, et ce malgré la brillante défense de Landry… Et je viens de vous démontrer les liens existants entre Kinsey, le secrétaire général de l’ONU et le directeur de la CIS ! Ces deux entités sont en train de prendre la main sur le Programme.
- Et quoi ensuite ? interrogea Jack. Kinsey prend la main sur le Programme et la porte c’est ça ? En passant outre les décisions des Nations Unies ? Si c’est de cela que vous souhaitez me convaincre, sachez que c’est déjà fait : je suis certain que ce type à un Goa’uld dans le crâne ou qu’il est à la botte de je ne sais quelle entité extraterrestre. Si vous voulez m’aider, donnez-moi des pistes pour pouvoir le coincer.
- C’est ce que je suis en train de faire. Si vous voulez l’avoir, il faudra faire tomber les gens autour de lui. Vous ne pourrez pas prendre Kinsey à son propre jeu, il a étudié toutes les possibilités depuis huit ans. Ce n’est pas fini, lisez la suite des noms.
- Maurice Vidrine… Non mais ce n’est pas vrai ! Vous allez me sortir quoi maintenant ? Qu’ils ont fait le Viêt Nam ensemble dans la même escouade ?
- Non, vous savez tout comme moi que Kinsey a été réformé de son service militaire, c’est d’ailleurs ce qui l’a toujours pénalisé lors de ses différents mandats et pour cela qu’il devait sans cesse démontrer son patriotisme. Le général Vidrine est devenu Chef d’Etat-Major lors du mandat de Kinsey à la Vice-Présidence…
- Bien sûr… et Vidrine lui doit sa promotion ? maugréa Jack. L’attribution des Etats-Majors ne relève pas exclusivement du vice-président, vous devriez le savoir.
- J’ai eu accès à des documents officieux, mais en cherchant par vous-même vous apprendrez que Kinsey a très largement pesé dans la nomination de Vidrine. Ce n’est donc pas par hasard qu’il préside maintenant le comité des Etats-Majors. Vous pourrez vérifier vous-même.
- Le général Vidrine est un homme honnête et respectable, expliqua Jack. Un héros de guerre et un très bon stratège. Il n’a rien à voir avec Kinsey.
- Les hautes responsabilités changent les hommes, affirma Julia. Vous avez peut-être remarqué un changement d’attitude depuis quelques temps de sa part ?

Jack ne pouvait s’empêcher de repenser à l’entrevue du matin même dans le bureau ovale qui l’avait dégouté du pouvoir et des institutions en place. Il admit pendant quelques secondes que les allégations de mademoiselle Donovan pouvaient être en partie vraies, mais il tenta encore une fois de se rattacher à ses convictions profondes.

- Des choses ont été faites qui ne vous conviennent pas ? reprit-elle.
- Ça suffit, j’en ai assez entendu, protesta Jack.
- Il y a encore d’autres noms sur la liste, c’est loin d’être terminé !
- Je me fiche de ce qu’il y a ou pas sur cette liste.
- Richard Woolsey et Malcolm Barrett sont les deux prochains, c’est pour cela que ça vous dérange ?
- Alors là, je vous arrête tout de suite, Richard est un homme honnête et droit, je le connais très bien. Quant à Barrett, même si je n’aime pas particulièrement les hommes du NID, il a su redorer le blason d’une institution moisie jusqu’aux racines !
- Possible… mais j’en reste aux faits. Monsieur Woolsey était un agent avocat au sein du NID, il a été missionné par Kinsey en 2004 afin de faire tomber le commandement du SGC. Et il y est parvenu. Le rapport de Woolsey était accablant et le président Hayes n’a eu d’autre choix que de remercier le général Hammond.
- Il était aux ordres de Kinsey, c’était son employeur. Et je vous rappelle que Richard s’est rattrapé par la suite en reconnaissant ses erreurs.
- Très bien, pensez comme vous le voulez. Toujours est-il que Woolsey tient sa place au sein du Programme grâce à Kinsey, tout d’abord au NID, puis à la Commission Internationale de Surveillance et maintenant à la tête de la Cité d’Atlantis ! Quant à Barrett, il a été carrément embauché et formé par les proches de Kinsey à l’époque. Et il se retrouve maintenant numéro deux de son agence. Encore deux hommes aux hautes responsabilités qui ont eu des liens assez directs avec l’ancien sénateur.
- Je ne peux pas croire que Woolsey et Barrett soient corrompus, je suis désolé, déplora Jack.
- Regardez ici, indiqua Julia sur le document.

Son doigt pointait plusieurs dates à côté du nom de Woolsey.

- Il s’agit de deux rendez-vous privés entre Woolsey et Kinsey ces six derniers mois. Je possède les écoutes d’une partie de leurs entrevues, très intéressantes croyez-moi ! Accordez-moi une interview exclusive dans mon émission et je vous donnerai le reste de mes preuves. Vous aurez toutes les cartes en mains pour reprendre l’ascendant sur Kinsey.
- Je ne peux pas croire en cette liste. Ce serait remettre en question la fiabilité de certains de mes hommes et je m’y refuse !

Jack se leva de sa chaise et boutonna sa veste.

- Prenez cette liste et étudiez-la, proposa Julia. Voici ma carte avec mes coordonnées, vous savez où me joindre comme ça.
- Désolé de vous avoir fait perdre votre temps, mademoiselle Donovan, mes agents vont vous raccompagner.

Jack fit signe à ses hommes et salua Julia qui finissait son café, puis se dirigea vers la sortie du restaurant. Ses idées étaient confuses, cette journaliste avait encore réussi son coup et l’avait mis dans une situation compliquée. Maintenant il doutait. Il doutait de tout et de n’importe qui…


****


Jeu de piste


Les informations défilaient à toute allure devant les écrans d’ordinateur de l’agent Lara Herm et de Bill Lee. La salle de traitement informatique du NID était, en cette fin de journée de décembre, peu éclairée. Malcolm et Sam se tenaient derrière eux, dans la pénombre, observant attentivement les écrans. Les fonds qu’avait versés le Homeworld Command à la société Flipworth traversaient les différents paradis fiscaux, tout d’abord l’Etat du Delaware aux États-Unis, puis aux Iles Caïmans, puis ce fut au tour de Singapour, Hong Kong et enfin l’Irlande et pour finir le Luxembourg.

- On est fixés, indiqua Lara. Une grosse partie des fonds se retrouve ici, dans cette banque au Luxembourg.
- Est-ce qu’on a un numéro de compte ? demanda Malcolm.
- Oui, on devrait l’avoir dans quelques secondes, répondit Lara.
- Votre système de pistage est très efficace ! remarqua Sam.
- À vrai dire il est en partie adapté du virus Extinction, expliqua Malcolm sous l’air intrigué de Sam. Il passe la majorité des programmes de protection sur Terre de façon tout à fait discrète. Nous l’utilisons depuis quelques mois maintenant.
- C’est bon j’ai les identités bancaires, reprit Lara. Les coordonnées de la holding de Flipworth se situent à Zurich en Suisse.
- Lara, pouvez-vous transmettre les coordonnées de ce bâtiment à mon vaisseau, je veux une analyse précise, demanda Sam.
- On a suffisamment de données pour leur rendre une petite visite, je crois, proposa Malcolm.
- Oui, mais j’aimerais bien savoir où on va mettre les pieds et à vrai dire votre logiciel dérivé du virus Extinction ne m’inspire pas confiance, rétorqua Sam.
- Il a fait ses preuves pourtant, insista Malcolm. Sam, faîtes-moi confiance, on vous a suivi sur le Mimétiseur cette après-midi, faîtes-nous confiance sur ce logiciel.
- Et si leur système de transfert de fonds nous indiquait une fausse piste justement en utilisant les failles d’Extinction ? remarqua Sam.

- C’est bon j’ai une réponse de votre vaisseau, coupa Lara. Elle ouvrit un message de rapport d’analyse. « Signes énergétiques de brouillage de téléportation ainsi que de pic d’énergie inhabituel, probablement des émissions radioactives de Naquadah » lit à haute voix Lara. La preuve d’une présence de matériel de technologie extraterrestre.
- Bon, cette fois on les tient, se réjouit Malcolm. Il regarda rapidement les horloges de fuseaux horaires au fond de la salle, et celle correspondant à l’Europe. Le temps de préparer la mission, ce sera le petit matin chez eux, reprit-il. Sam, votre vaisseau peut-il nous téléporter directement sur place là-bas, hors de la zone de brouillage ?
- Oui, confirma Sam. Mais personnellement j’aimerais avoir un peu plus de temps pour pouvoir étudier les plans du bâtiment et organiser la mission d’infiltration dans de bonnes conditions.
- Nous ne pouvons pas attendre plus longtemps, répondit Malcolm. Si on ne se lance pas maintenant il faudra attendre une journée de plus, d’ici là, la situation peut empirer ici, je vous rappelle que le sénateur Kinsey a passé ses tests tout à l’heure dans l’après-midi et les résultats devraient tomber dans la soirée. Tous les médias n’attendent que ça et le Président m’a demandé d’agir vite. Nous n’avons pas le luxe de prendre notre temps sur cette opération.
- Où en sont les analyses des microprocesseurs ? demanda Malcolm à Bill.
- Je les ai transmisses au labo du NID, mais nous n’aurons pas de résultats avant demain, répondit le docteur.
- Colonel Carter, fit Lara. Si je puis me permettre, nous avons la preuve de la présence de technologie extraterrestre dans ces locaux, alors allons-y ?
- Bon très bien, vous m’avez convaincue. Mais Bill, je voudrais que vous retourniez au labo pour effectuer vous-même les analyses sur les objets que nous avons trouvés à Flipworth.

Daniel entra au même moment dans la salle informatique du NID avec plusieurs dossiers entre les bras.

- Docteur Jackson, vous avez besoin d’aide, proposa Malcolm. Mais Daniel posa tant bien que mal la pile de documents sur un bureau. Vous avez du nouveau ?
- Heu oui plutôt, fit Daniel en lisant un document. L’agent Herm sera contente de savoir que mes investigations de cette après-midi dans le fourgon n’auront pas servi à rien. Regardez.

Il présenta à ses collègues une série de documents photocopiés de livres anciens.

- Lorsque j’ai vu le logo de Flipworth la première fois, il m’a tout de suite fait penser à des formes que je connaissais. Alors j’ai lancé une analyse comparative sur les différents visuels que je possédais et voilà ce que j’ai pu trouver. Le logo est en fait composé de trois symboles très caractéristiques de l’antiquité. Ils sont enchevêtrés les uns dans les autres, c’est pour cela que je ne les ai pas reconnus immédiatement. Le premier est très caractéristique une fois qu’on lui a enlevé les deux autres. Il s’agit d’un Triskèle. Un symbole de la mythologie celte, il est formé de trois jambes, ou spirales entrecroisées. Elles peuvent ici représenter les trois entités formant la Triade Goa’uld. Le second reprend une forme en triptyque d’un symbole Maya assez méconnu. Et enfin le dernier, celui que j’ai tout d’abord pris pour un symbole sémite peut avoir une tout autre signification, tout simplement parce qu’on le retrouve dans de très nombreuses civilisations antiques. Il s’agit du symbole de l’olivier, qui dans la Grèce antique pouvait également désigner la déesse Athéna. Il est représenté sur la dernière couche du logo par une branche d’olivier surmontée de trois feuilles.

- Attendez, vous voulez dire que chacun de ces symboles représente l’une des personnalités de la Triade ? questionna Malcolm.
- Oui tout à fait ! C’est leur signe de ralliement et en même temps un culte des déités qu’ils incarnent… on connait le goût des Goa’ulds en la matière.
- Très bon boulot, remarqua Sam.
- Ça confirme donc qu’Athéna fait bien partie de la Triade, précisa Lara.
- Il ne nous en reste plus que deux à découvrir alors ! observa Malcolm.
- Dont l’un d’eux fait probablement partie du panthéon Maya et l’autre Celte, compléta Daniel. J’ai récupéré la liste des Goa’ulds en fuite, encore recherchés par la Nation Jaffa et la Tok’ra. J’ai quelques bonnes pistes sur une demi-douzaine de Goa’ulds mineurs pouvant correspondre à nos profils.
- En quoi l’identité des Goa’ulds dirigeant la Triade peut-elle nous aider ? demanda Malcolm.
- Et bien leur histoire ou leur profil nous permettra au moins de savoir à qui nous avons à faire, et en croisant avec les données des Jaffas et des Tok’ra, cela nous permettra de comprendre leur objectif et les moyens dont ils peuvent disposer, expliqua Daniel.
- Bon, je vais appeler le Président pour l’informer de notre opération, conclut Malcolm.


****


Taux anormal

Jack avait beau lire et relire ce rapport d’analyse médicale, la conclusion ne lui plaisait guère.

« L’examen cérébral du patient, Robert Kinsey, ne montre aucune entité étrangère. »
« Nous avons procédé à une inspection du corps du patient… Présence d’une longue cicatrice de 34,7 centimètres, le long de la colonne vertébrale. »
« Analyses réalisées par le docteur Georges Silmani, médecin en chef et doyen de la faculté de médecine de Washington. »
« Le test polygraphe Za’tarc, effectué par le docteur James MacKenzie, analyste psychologique, n’indique aucun caractère d’endoctrinement ou de reprogrammation mentale. »
« Le patient a réagi de manière négative à toutes les versions connues de lavage de cerveau opérées par l’Alliance Lucienne et les Goa’ulds. »
« Le docteur Carson Beckett, médecin et ancien consultant pour la CIS, confirme que le bilan sanguin et la détection SIG (Scanner d’Identification Goa’uld) sont négatifs pour la présence de symbiote. Néanmoins, un taux anormal de Naquadah dans le sang, supérieur à 0.05 gr/dL a été repéré… Un taux qu’il faut cependant modérer, puisque la présence de Naquadah persiste plusieurs années après la disparition du symbiote dans le corps d’un hôte. »
« Le docteur Beckett tient à signaler qu’il serait préférable de consulter des spécialistes Tok’ra ou Jaffas afin de valider ou d’invalider de manière définitive les tests. »
« Après examen de cette proposition, le conseil, sous l’autorité de docteur Silmani reste ouvert à cette proposition, sous réserve d’acceptation du Homeworld Command et des Nations Unies. »
« Après relecture des résultats, le conseil confirme que le patient Robert Kinsey n’est pas sous l’influence d’une quelconque entité extraterrestre connue. »


- Quelles sont nos options maintenant ? demanda, perplexe, le général Vidrine, assis juste en face de Jack.
- Je vous avais prévenu que ces tests étaient une mauvaise idée, répondit Jack. Maintenant, il a son passeport « d’humain » pour faire ce qu’il veut sur Terre et devant les médias. Il ne lui manque plus que l’absolution du gouvernement américain, ce qu’il est surement déjà en train de préparer, et il aura définitivement réussi son retour !
- Jack, reprit Vidrine, nos meilleurs spécialistes et médecins nous indiquent tous sans exception qu’il n’est sous aucune influence ! Il faut peut-être se résoudre à…
- Ce qui m’inquiète dans la phrase « n’est pas sous l’influence d’une quelconque entité extraterrestre connue », c’est le mot « connue », interrompit Jack. On ne sait pas précisément ce que ce type a fabriqué pendant huit ans !
- Si nous remettons en cause nos tests, c’est tout notre système qu’il faut revoir, remarqua Vidrine. Enfin, je me trompe ou tous ces tests sont effectués après le retour de mission de nos équipes d’exploration ?
- Oui effectivement, confirma le major Davis, assis un peu en retrait sur un autre fauteuil du bureau de Jack. La majorité des tests effectués sur monsieur Kinsey sont également réalisés au retour des missions hors-monde. En plus de cela, un certain nombre de tests de vérification de lobotomie ont été ajoutés.
- Demandons l’avis de la Nation Jaffa ou des Tok’ra comme le suggère le docteur Beckett sur le rapport, proposa Vidrine qui s’était levé pour faire les cent pas dans le bureau de Jack. Cela nous laisse encore une porte de sortie pour trouver et préparer autre chose et surtout retarder le retour de Kinsey sur le devant de la scène !
- Il va falloir négocier avec les Nations Unies pour utiliser la porte, remarqua Jack. Et je ne vous explique pas les dégâts que cela va occasionner sur notre politique interstellaire si nos alliés découvrent que notre planète est au bord du gouffre à cause de la révélation du Programme !
- Il faudra bien de toute façon, le leur dire un jour ou l’autre, rétorqua Vidrine.
- Ce que veut dire le général O’Neill, reprit Davis, c’est que si nous avons déjà du mal à gérer nos problèmes planétaires après le virus Extinction, nous aurons encore plus de mal à gérer de nouveaux problèmes une fois que toute la galaxie saura que la Terre est en difficulté, avec l’impossibilité d’utiliser notre Programme porte des étoiles.

Jack hocha la tête afin de remercier l’appui de son second, tandis que Vidrine ne parlait plus. Pourquoi vouloir faire intervenir les Jaffas et la Tok’ra, se demanda-t-il. Mise à part perdre du temps, cela n’aurait pas changé grand-chose, Kinsey avait forcement bien préparé son coup, réfléchit Jack. Il avait forcément trouvé une faille dans le système. Jack savait pertinemment que le nom du docteur Beckett avait circulé dans les coulisses de la mise en place des tests, au sein de l’entourage du président. Aucun médecin du conseil qui effectuait les tests n’était directement affilié au Programme ou au Homeworld Command, comme l’avait exigé Kinsey, mais Beckett bénéficiait encore d’une posture d’inconnu pour le grand public, puisque la majorité des documents concernant les missions sur Atlantis et Pégase n’avait pas totalement fuité dans les médias. Jack connaissait bien Beckett, il l’appréciait même plutôt bien. Le docteur leur avait tendu là une perche qui n’était surement pas due au hasard.

- C’est ce que vous voulez en fait ? questionna Jack. Avertir les Tok’ra et les Jaffas, et tous les autres, sous un prétexte quelconque ? Vous voulez que toute la galaxie soit au courant de notre situation ! Vous voulez attirer tous les regards et toutes les menaces vers nous pour forcer la main de l’ONU à rouvrir dans l’urgence le Programme ! Et qui dit réouverture rapide, dit que nous reprenons la main par défaut sur le Programme.

Vidrine resta de marbre, mais son regard confirmait la théorie de Jack.

- Hum, pouffa Jack. C’est une idée de qui ça encore ? Des conseillers du président ? Eh bien, je vais surement encore me répéter, mais c’est une mauvaise idée !

Le téléphone portable de Vidrine sonna et il décrocha, puis quelques secondes plus tard rapporta ce que l’on venait de lui dire.

- La presse va révéler d’ici quelques minutes les résultats des tests de Kinsey. Le président devrait réagir dans la foulée. Il nous faut quelque chose maintenant, ou sinon cela veut dire qu’on laisse faire Kinsey !
- Si on informe les Jaffas et la Tok’ra qu’il y a une possibilité infime d’infiltration Goa’uld sur Terre, vous pouvez être sûr que l’on va se retrouver avec une flottille de Ha’tak en orbite, certifia Jack. Je refuse d’avertir toute la galaxie de notre situation sans avoir repris la main sur le Programme.
- Il y a une autre solution, ajouta Vidrine. Mais elle ne plait pas beaucoup au président et surtout ne nous permet pas de faire pression sur l’ONU pour récupérer le Programme.
- Je vous écoute, fit Jack.
- Nos conseillers ont remarqué que la forte présence de Naquadah dans les résultats sanguins de Kinsey est suffisante pour faire de nouveaux prélèvements plus approfondis et qui devraient durer plus longtemps. On laisse donc encore le doute sur le fait que Kinsey est un Goa’uld ou pas et on martèle dans les médias son passé et le fait qu’il a de toute façon déjà été l'hôte d’un extraterrestre. L’impact médiatique négatif devrait être suffisant pour minimiser le retour de Kinsey et sur ce qu’il pourrait donc potentiellement révéler.
- Oui en gros, on le discrédite à petit feu, résuma Jack. Ça me plait bien !
- Le rapport précise bien que ce taux est anormal, mais logique si l'on considère que la personne a déjà été un hôte, relu Davis à haute voix. Cela risque de nous poser quelques problèmes.
- De quel genre ? demanda Jack intrigué.
- Eh bien… fit Davis, certains membres importants du Programme ont déjà été des hôtes pour des Goa’ulds. Si on demande à Kinsey de passer ces tests approfondis, il sera tout à fait en droit de demander à ce que nous repassions les mêmes.

Jack sentit la seule bonne idée de la journée s’envoler d’un coup de vent. Ses tests SIG révélaient à chaque fois une présence de Naquadah anormale, suffisante pour détecter la présence d’un symbiote, et ce depuis des années maintenant. En effet, il avait été à deux reprises l’hôte d’un Goa’uld. Le premier, un sbire d’Hathor n’avait pas eu le temps de laisser de trace dans son système sanguin. Néanmoins c’est sa seconde « fusion » avec le Tok’ra Kanan, qui lui avait laissé un taux de Naquadah supérieur à la normale. Une donnée analytique suffisante pour le discréditer publiquement s’il choisissait la même option pour Kinsey.

- En faisant cela, continua Davis. On met en lumière le fait que vous avez déjà été un hôte. Goa’uld ou Tok’ra, les gens ne verront pas la différence de prime abord.
- Faire tomber Kinsey…et par la même risquer ma place ! conclut Jack pensif.
- Mon général, répliqua Davis, nous ne sommes même pas assurés de faire tomber Kinsey avec cela !
- Mais on laisse encore un peu de temps à l’équipe de Carter et Barrett pour trouver le lien qui l’unit avec la Triade, ajouta Jack.
- C’est un pari risqué, lança Vidrine. L’autre option peut nous permettre de reprendre la main sur le Programme et surtout ne met pas en péril votre poste ! Vous êtes sûr de votre choix ?
- Dîtes au président que nous allons faire les tests approfondis sur Kinsey pour nous faire gagner du temps, conclut Jack. Pendant ce temps, il faudra continuer le travail de sape médiatique et espérer que Kinsey n’exige pas que nous passions tous des tests sanguins. On aura bien assez le temps, plus tard, de contacter nos alliés et de voir rappliquer tous les problèmes galactiques.
- Bien, fit Vidrine. Je pars avertir le président de ce pas.

Davis se leva également pour raccompagner le général, tandis que Jack restait assis à son bureau. Il leur fallait entrer dans le jeu du chat et de la souris qu’avait commencé Kinsey. Jack en était persuadé, il fallait gagner du temps. Le retour de Kinsey quelques jours après la révélation du Programme et seulement quelques heures après le début de l’enquête conjointe du NID et du Homeworld n’était pas un hasard. Si seulement ils avaient pu coincer cet homme de l’Alliance au Washington Momument, cela aurait pu faire avancer les choses plus vite ! Il ne restait plus qu’à espérer que l’enquête de Sam et Barrett allait aboutir en Suisse. Tout en songeant aux conséquences si par malheur Kinsey exigeait que des tests sanguins soient également passés à tous les membres du Programme, Jack ressortit la carte de visite de Miss Donovan qu’il avait reçue au café-restaurant quelques heures plus tôt. « Après tout, elle ne veut que l’exclusivité de mon interview… » se dit-il intérieurement. Prenant son courage à deux mains, Jack se mit à écrire un e-mail à destination de la journaliste afin de convenir d’un rendez-vous pour officialiser son interview. Il demanda également à sa secrétaire de prendre contact avec la chaîne télévisée pour donner son accord de principe. Avec un peu de chance, les infos de cette fouineuse pourraient nous servir à coincer Kinsey, se dit Jack.


****


Infiltration

En quelques heures, les équipes d’intervention du NID et du Homeworld avaient pu monter l'opération d'infiltration de la holding de Flipworth à Zürich. Les brouilleurs de téléportation empêchaient d’entrer directement dans le bâtiment. Néanmoins, les équipes d’intervention avaient préalablement neutralisé l’alimentation électrique principale du bâtiment, occupant le service de sécurité de la société et évitant l’activation des systèmes de caméra de surveillance lors de l’opération d’infiltration. Les hommes du NID ouvrirent une brèche dans la porte d’un garage souterrain ce qui permit à Sam, Malcolm, Daniel et Lara de s’introduire discrètement dans le bâtiment. Ils empruntèrent un escalier de maintenance menant aux différents étages du bâtiment. Au huitième, Samantha arrêta ses coéquipiers.

- Je détecte une forte émission d’énergie venant de cet étage.

Ils entrèrent par une petite porte à l’étage désigné. Ce dernier semblait être destiné aux bureaux de la société, mais quelques mètres plus loin, au croisement d’un autre couloir, le décor changea quelque peu. En effet, certaines des portes d’entrée de bureau portaient des inscriptions hiéroglyphe en dialecte Goa’uld.

- Au moins, plus de doutes, nous sommes au bon endroit ! remarqua Malcolm.
- L’émission d’énergie semble provenir de différents endroits à ce niveau. Ça peut être des générateurs ou des consoles de contrôle, expliqua Sam. Il faut espérer que ces générateurs indépendants n’alimentent pas d’autres systèmes de surveillance et de sécurité.
- En cas de pépin, nos équipes peuvent être là en deux minutes, rassura Lara.
- Bon on va devoir se séparer en deux groupes pour aller plus vite, proposa Malcolm. Lara, tu prendras le couloir à droite en compagnie du docteur Jackson. Et nous, celui de gauche. Contact radio dès que vous trouvez quelque chose d’intéressant. Et dès qu’il y a un souci, faites directement appel aux équipes d’interventions en bas.

Tandis que Malcolm et Sam s’éloignaient au fond du couloir, Daniel et Lara empruntèrent à leur tour le chemin à l’opposé. Au fond d’un couloir, ils entrèrent dans une nouvelle pièce dans laquelle trônait un terminal informatique Goa’uld. Lara s’approcha et appareilla immédiatement son ordinateur portable au système Goa’uld.

- Que faîtes-vous ? demanda Daniel
- On a de la chance, répondit-elle. Le terminal est alimenté de manière indépendante du bâtiment. Je vais tenter de pirater les systèmes de sécurité.
- Vous savez faire ça ?
- Cela fait des années que je piste la Confrérie et maintenant la Triade pour le compte du NID. Je suis formé aux interfaces Goa’uld. Ça prendra quelques minutes.

Daniel fut impressionné par les compétences de sa coéquipière et se mit à fouiller des documents archivés dans une armoire. Les lumières étant encore éteintes, il alluma sa lampe torche et feuilleta minutieusement plusieurs pages entières de données concernant la Triade. Certaines notes étaient en langage codé Goa’uld. Il lui faudrait sûrement plusieurs heures ou jours avant de comprendre la complexité de ce codage. Il récolta cependant méthodiquement les documents qui lui paraissaient les plus pertinents.

- C’est bon je suis rentré dans le système, reprit Lara. Je peux accéder à leur système de sécurité et à leur base de données.
- Parfait, félicita Daniel. On aura peut-être une chance que ce ne soit pas crypté comme pour les archives justes derrière.

Lara pianota sur son ordinateur et commença à afficher toute la base de données.

- C’est incroyable ! Noël avant l’heure, se réjouit Lara ! Cette base de données est ce que nous recherchons depuis des années pour faire tomber la Triade !
- « Sam, Malcolm, vous devriez venir vers nous on a quelque chose d’intéressant à vous montrer » fit Daniel à sa radio.

Tandis que Lara continuait de passer en diagonale les différents fichiers contenus dans la mémoire de l’ordinateur Goa’uld, elle tomba sur des messages récents datant de quelques heures, intitulés « Incident Washington Monument », elle l’ouvrit afin d’en lire le détail. Le texte était un fin mélange de termes Goa’ulds et terriens, Daniel put en déchiffrer quelques-uns au grès de sa lecture.

« Agent infiltré Lucien trouvé et tué par les humains »
« L’Alliance ne posera plus de problème et devra quitter sa position »
« Étape finale du plan lancée »
« Un Ashrak a pris un nouvel hôte »
« Répond au nom du colonel Samantha Carter »

Daniel dut relire les mots plusieurs fois avant de commencer à comprendre. Il se retourna lentement vers Lara qui regardait l’écran d’un air intrigué.

- Vous savez lire le Goa’uld aussi, demanda-t-il innocemment ?
- Vous pouvez m’expliquer ce que tout cela veut dire, dit-elle à son tour.

Soudain, Sam entra dans la salle, arme à la main et mis en joug l’agent Herm :

- Posez votre arme, ordonna-t-elle, à l’attention de Lara. Daniel, met-lui des menottes !
- Sam…je veux bien, répondit-il. Mais après ce que l’on vient de lire, je vais avoir du mal à te croire !
- Elle vient de pirater le système informatique de cette base, révéla Sam. Je l’ai vue ; on a trouvé une autre console à l’autre bout du couloir !
- Où est Malcolm ? demanda Lara sèchement.
- Daniel met-lui les menottes maintenant, répéta Sam ! Je ne suis pas une Goa’uld, mais en ce qui la concerne j’ai de gros doutes !
- Où est Malcolm, répéta Lara sur un ton agressif.
- Sam… où est l’agent Barrett ? reprit à son tour Daniel qui ne savait plus où donner de la tête.
- J’ai dû l’assommer, mais il va bien… il a eu une drôle de réaction quand il a vu mon nom apparaître sur les fichiers de l’ordinateur. Mais je suis sûr de ce que je fais et j’ai vu quelqu’un pirater le système informatique de cette base. Cette personne a pu faire n’importe quoi pendant ce laps de temps, et jusqu’à preuve du contraire, il n’y a que nous quatre dans ce bâtiment.
- Je n’ai rien fait de tout cela, se défendit Lara. Si j’étais une Goa’uld de la Triade, dîtes-moi pourquoi je piraterais mes propres données ? J’ai juste tenté d’infiltrer leur système de défense. Cela faisait quelques temps qu’on se doutait qu’il y avait un agent double au sein du Homeworld… Et cet agent pointe une arme sur nous… répondit Lara à l’encontre de Daniel.
- Ok, ok, on se calme, si on pouvait tous discuter calmement sans se menacer ce serait super ! tenta Daniel.
- Je rentre d’une mission de deux mois dans une autre galaxie, Daniel, comment aurais-je pu servir d’agent double sur Terre ? L’agent Herm par contre, travaille au plus près de la Triade et de la Confrérie depuis des années, je dirais qu’elle ferait un meilleur agent double que moi.
- Au contraire, reprit Lara. Le colonel Carter est un commandant de croiseur, et un haut gradé du Programme, ce qui fait d’elle une cible de choix pour la Triade. Qui plus est, elle a déjà servi d’hôte à un Goa’uld, un parfait alibi pour contrer les tests d’identification SIG qui détectent la présence de Goa’uld. Daniel réfléchissez, et faite abstraction de votre amitié envers le colonel Carter ! Qui nous menace en ce moment ?
- Je ne menace qu’une seule personne ici, et c’est vous, ragea Sam. Daniel met-lui les menottes !

Tout s’affola dans l’esprit de Daniel, il ne savait plus qui croire. Il regarda droit dans les yeux Sam afin de détecter si elle lui disait la vérité. Cela faisait plus de quinze ans qu’il la connaissait, et qu’ils étaient amis. Avec le temps, il avait su reconnaître ses réactions, mais là, rien ne transpirait, ni mensonges ni vérité ! De son côté Lara glissait doucement sa main en direction de l’étui de son arme de service. Lorsque Sam vit son geste, elle tira dans le bras de l’agent du NID. Projetée au sol, et en état de choc, Lara ne pouvait plus rien faire. Daniel bredouilla quelques paroles incompréhensibles pour fustiger Sam de son acte, mais elle ne s’en préoccupa guère et vint menotter l’agent du NID. Après le coup de feu, les alarmes du bâtiment retentirent et les consoles de contrôle se bloquèrent automatiquement. Sam fouilla rapidement la veste de Lara et en sortit un petit objet qu’elle regarda attentivement pendant quelques secondes avant de le lancer à Daniel.

- Et merde ! dit-il en constatant l’origine de l’objet. Une bague Ashrak ! Mais qu’est-ce que c’est que cette histoire !
- Je n’en sais rien, répondit Sam. Mais si on ne sort pas d’ici dans quelques secondes, on sera encerclé soit par les équipes d’interventions du NID, soit par les Goa’ulds. Et avec ce que je viens de trouver, on peut se demander si l’un et l’autre ne font pas qu’un !

Sans trop réfléchir, les deux laissèrent Lara, gisant au sol dernière eux, et s’engouffrèrent de nouveau dans le couloir. À une dizaine de mètres devant eux, en direction de l’escalier de service qu’ils avaient emprunté quelques minutes plus tôt, remontait le bruit de pas de tout un commando montant les marches quatre par quatre. Les hommes du NID ou bien les agents de sécurité de la Triade ? Peu importe, sans autre option, Sam agrippa Daniel et l’emmena dans un autre bureau, là où elle avait également découvert une console Goa’uld. Elle referma derrière elle la porte grâce à un verrou et se précipita vers l’ordinateur :

- Surveille-le, lança-t-elle à Daniel et désignant Malcolm encore inconscient au sol.
- Qu’est-ce qu’on fait maintenant, demanda Daniel. On est coincé !
- On n’a plus qu’une seule échappatoire à ce piège ! dit-elle en retirant sa tablette numérique qu’elle avait interfacé avec l’ordinateur Goa’uld.
- J’espère avoir eu le temps de copier suffisamment de données avant le blocage des ordinateurs.

À l’extérieur, ils entendirent plusieurs portes s’ouvrir brusquement, les bruits de pas devenaient de plus en plus proches jusqu’au moment où quelqu’un tenta d’ouvrir la porte du bureau où se trouvaient Sam et Daniel.

- Mince, on a plus le temps ! constata Sam.

Tandis qu’un coup de bélier retentissait contre la porte, Sam dégaina son 9 mm et tira à trois reprises dans l’un des angles de la pièce, en direction du plafond. L’une des balles s’était nichée dans un petit appareil électrique semblable à un détecteur de mouvement. Il s'agissait sans doute du brouilleur de téléportation. Alors que l’agitation derrière la porte s’était brusquement arrêtée juste après les coups de feu, une nouvelle secousse du bélier vint s’abattre sur la porte, qui fit sauter les gonds. Sam cria à sa radio « Ici Carter, téléportation d'urgence, maintenant ! » et un flash lumineux fit disparaitre les deux anciens membres de SG1.


****


Fin du second Chapitre de Stargate Revolution. La suite au début du mois prochain avec le Chapitre 3 : "Ennemi Public"
Dernière modification par Zap le 13 avr. 2015, 18:07, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit