CITATION
(Sebastien Lemartyr,Lundi 05 Janvier 2015 23h47)
PS : Zap en espagne il est tres connu popularisé par la CNT/FAI syndicat anarchiste espagnol lors de la guerre civile d'espagne il est tres populaire en europe et aux USA on en voit au moins 10 par manifs
bref ça resteras toujours un mystère
Désolé, je suis pas un habitué des manifs anarchistes espagnoles
Par contre, pour rebondir sur Beckett et son drapeau/écusson écossais sur son uniforme, et là pour le coup, c'est du vécu aussi, en H-CUP (anciennement), je peux vous assurer que les supporters des clubs écossais viennent avec leur drapeau non seulement de leur club, mais aussi de leur pays. Et on rigole sacrément bien avec eux en 3ème mi-temps !
Même chose pour les matchs des VI Nations, lorsque l'équipe d’Écosse, le XV du du chardon affronte une des cinq autres équipe européenne, c'est drapeau de l'écosse + hymne écossais, le magnifique "Flower of Scotland ", qui fou la chair de poule à chaque fois !
Donc pour aller dans le sens de drawar55, je pense que le drapeau écossais sur l'uniforme de Beckett se valide complètement car c'est finalement son pays d'attache plus que le Royaume Unis (qui n'est qu'une sorte de confédération...pour faire simple bien sûr parce qu'avec eux rien n'est jamais simple). D'ailleurs, j'ai un trou de mémoire mais il faudrait vérifier chez les autres membres de l'expédition Atlantis, qui ont une nationalité anglaise, si ils portent ce drapeau ci :
Qui est le drapeau de l'Angleterre.
Ou celui là, l'Union Jack :
Qui est le drapeau du Royaume Uni, regroupant les 4 nations.
Et je crois bien que j'ai déjà vu des drapeaux anglais sur des uniformes, ce qui tendrait à prouver le fait que les britanniques de l'expédition portent l'écusson qui se rattache à leur nation, et non forcement au Royaume Uni. Donc éventuellement on peut se retrouver avec des uniformes SGA portant les drapeaux écossais, irlandais, gallois et anglais.