Mod Wing Commander pour Homeworld Remastered

Répondre
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Mod Wing Commander pour Homeworld Remastered

Message non lu par Rufus Shinra »

Hoi!

Un petit thread pour présenter le mod sur lequel je bosse à plein temps depuis près de trois mois : Flag Commander

Il s'agit initialement d'un portage Remastered d'un mod créé il y a presque dix ans pour Homeworld 2 et dont le créateur a disparu de tous les radars quelques années plus tard. Mais maintenant, ça a "un poil" dépassé cette ambition initiale pour essayer d'aller aussi loin que possible.

Bref, le mod est une Conversion Totale qui rajoute quatre factions provenant de l'univers Wing Commander, dans la période couverte par les jeux Wing Commander III et IV, dont les plus âgés ici se souviennent peut-être, la grande période des jeux avec cinématiques filmées et vrais acteurs dans les années 1990. On retrouve donc la Confédération Terrienne, le camp que l'on joue dans Wing Commander III et IV, l'Union des Mondes Frontières, un groupe de colons au bord de la Confédération dans Wing Commander IV et dont l'équipement tient plus du bricolage que de quoi que ce soit d'autre, les Black Lance, un groupe terroriste qui utilise aussi bien de l'équipement pirate de qualité minable et des équipements hi-tech de la Confédération, que même la Confédération n'arrive pas à avoir et... l'Empire Kilrathi, les "grands méchants" de Wing Commander I, II et III.

Wing Commander, pour celles et ceux qui ignorent cette série de jeux, est un shoot spatial, dans lequel vous pilotez votre chasseur dans un jeu avec à chaque fois une très bonne histoire et de bonnes interactions entre des personnages réussis. Pour l'ambiance, les trois premiers jeux sont en gros la Guerre du Pacifique, mais dans l'espace, avec combat de porte-avions, attaques bien tendues à la torpille contre les navires qui vous arrosent de flak et j'en passe.

Pour refléter cette ambiance, on a dans le mod quatre catégories d'appareils : les chasseurs, du léger au lourd, plus ou moins manœuvrables et armés selon les cas, les bombardiers, qui transportent des torpilles absolument dévastatrices contre les gros vaisseaux, les corvettes et frégates, qui ont pas mal d'anti-aérien pour pas trop cher et enfin les vaisseaux lourds, insensibles aux canons des chasseurs, mais vulnérables aux torpilles.

Le gameplay se centre sur la coordination entre les appareils monoplaces et les vaisseaux lourds. Les chasseurs protègent les vaisseaux contre les attaques de bombardiers, les vaisseaux peuvent occuper les autres vaisseaux avec leur artillerie et il faut réussir à donner une bonne ouverture à vos bombardiers pour lâcher leurs torpilles de façon à éviter que les dites-torpilles soient abattues par la défense anti-aérienne ou les chasseurs ennemis. De cette façon, j'essaie de reproduire ce qu'on a eu dans Wing Commander, et d'une certaine mesure dans la Guerre du Pacifique réelle.

Qu'est-ce qu'offre le mod, concrètement ?

- Quatre nouvelles factions (Confed, Mondes Frontières, Black Lance, Kilrathi), jouables en plus des factions normales de Homeworld Remastered (Hiigaran, Vaygr, Taiidan, Kushan)
- Gameplay redonnant la part belle aux chasseurs et bombardiers sans rendre les vaisseaux inutiles (ils peuvent largement se défendre tout seuls)
- Gestion optionnelle du carburant : la Confed, mes Mondes Frontières et les Black Lance peuvent, avec une option dans le menu, avoir du carburant limité pour presque tous leurs chasseurs et bombardiers, qui perdent 95% de leur vitesse une fois à sec. Il faut donc faire des frappes et rentrer au porte-avions pour ne pas perdre toute sa force de frappe... et vous pouvez vous défendre d'une attaque aérienne ennemie en ciblant le porte-avions plutôt que ses escadrons !
- Des unités spéciales ne peuvent être débloquées que en capturant des vaisseaux ennemis, rendant la capture doublement intéressante durant une partie.
- Compatible multijoueur online.

Vu la nature du mod (repris d'un mod abandonné bien que jouable), les factions sont à différents niveaux de finition, mais notre équipe a un plan ! Comme les Cylons, mais moins caché et moins bizarre !

Factions du mod HW2 originel :
Confédération, Mondes Frontières, Black Lance : modèles de qualité Homeworld 2, factions jouables, état presque non modifié par rapport au mod de base.
Kilrathi : modèles de haute qualité, probablement les plus gros jamais portés dans un mod Homeworld, certains dépassant les 100 000 polygones, arbre de recherche complet avec spécialisation pour les différentes classes, plus de classes de vaisseaux que les autres factions, intégration du système de balise hyperspatiale prévue pour tout le monde,

Et maintenant, monsieur Bond, avant de vous tuer, je vais vous expliquer le Plan *insérer rire mégalomaniaque* :

Versions 0.xx : travail de portage initial du mod HW2 vers HWR
Version 1.0 : IA fonctionnelle pour les trois nouvelles factions du jeu sur HWR et ajout du concept de chasseurs "héros".
Version 1.5 : ajout du système de gestion du carburant pour les chasseurs des trois factions
Versions 1.xx : bidouilles, corrections ici et là, raffinement des nouvelles fonctionnalités, nouvelle animation du saut hyper (offerte par l'équipe du mod Freespace)
Version 2.0 : ajout d'une toute nouvelle faction, l'Empire Kilrathi, avec plus de vingt types de vaisseaux différents, tous en HD. Faction jouable uniquement par des joueurs humains, IA non fonctionnelle, tourelles affreusement moches alors que je bidouillais les modèles que l'on m'a donné pour le mod (www.wcsaga.com pour les modèles)
Version 2.1 : IA fonctionnelle
Version 2.2 : tourelles individuelles sur l'ensemble des vaisseaux Kilrathi, plus belles et en plus pouvant être ciblées par les ennemis pour affaiblir les vaisseaux.
Version 2.3 : ajout de nouveaux vaisseaux, dont un gigantesque et qui était théoriquement impossible à rajouter ingame (pas sans une bidouille infâme).
Version 2.4 : plus de saut hyper tactique mais uniquement des balises similaires au Vaygr
Version 2.42 : arbre technologique complet pour les Kilrathi, avec améliorations globales et spécialisations pour chaque classe, l'IA ne fait pas encore ces améliorations, même si elle fait les recherches pour débloquer les vaisseaux eux-mêmes.

On en est ici. Maintenant, les développements futurs :

Version 2.5 : ajout du carburant pour les chasseurs et bombardiers Kilrathi
Versions 2.xx : bidouilles, raffinement des fonctionnalités, ajout des capacités de capture, des chasseurs "héros".

Version 3.0 : toute la faction Confédération du mod original sera remplacée par des modèles en haute définition, aura de nombreux vaisseaux supplémentaires. La faction Kilrathi est considérée comme complète à ce point.
Versions 3.xx : mise à niveau complète de la Confédération pour avoir le même niveau de finition que les Kilrathi.
Version 4.0 : les factions des Mondes Frontière et des Black Lance passent en HD et reçoivent quelques vaisseaux supplémentaires.
Versions 4.xx : mise à niveau de ces deux factions et harmonisation de tout le monde pour l'équilibrage asymétrique prévu (Confédération et Kilrathi étant les rouleaux compresseurs de tactiques différentes, les Mondes Frontières capturant et causant des défections, les Black Lance étant très discrets et très mobiles, avec un endgame dévastateur).

Développements possibles après les 4.xx, non garantis :
Versions 5.0 et 5.xx : ajout possible de vaisseaux venant des autres époques de Wing Commander : Wing Commander I, II, Armada, Prophecy et Privateer.

Maintenant, les jolies images pour illustrer le thread :

Une paire de croiseurs lourds Kilrathi escortés par des frégates anti-aériennes :

Image

Un champ de ruines, les vaisseaux lourds Kilrathi détruits :

Image

La frégate de guerre électronique Kilrathi (on notera l'absence d'icône pour le navire, le screenshot étant pris pendant le travail initial d'intégration, pré-release) :

Image

Preview de la superarme de la Confédération pour la version 3.0, le Béhémoth :

Image

Décollage de chasseurs d'un porte-avions : oui, les hangars internes sont totalement modélisés et on peut avoir les chasseurs qui arrivent sur la piste et se dirigent vers les ascenseurs latéraux lors de leur appontage (même remarque pour les icônes, screenshot pris un peu avant la release de la version 2.0) :

Image

Une flotte Confédérée faisant un saut hyperspatial (vaisseaux du mod originel) :

Image

Armada Confédération/Black Lance du mod originel porté sur HWR :

Image

Porte-avions Confédéré du mod originel porté sur HWR :

Image



Voilà voilà, j'espère que ça plaira à des personnes ici ! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et remarques, je fais de mon mieux pour corriger les bugs aussi vite que possible lorsqu'ils me sont soumis !

L'équipe :

Rufus Shinra : programmation, intégration de vaisseaux, codage, coordination.
千枝 : intégration de vaisseaux, prospectives, tests
Lc4.Hunter : préparation de nouveaux modèles et textures pour la version 4.0

Remerciements :

Aaron "czacen" Thomas : il a fait le mod originel avec les modèles utilisés pour les trois premières factions
L'équipe du mod Wing Commander Saga pour Freespace 2 : ils nous ont généreusement autorisé à utiliser leurs superbes modèles pour les Kilrathi et la Confédération, après leurs dix ans de travail sur ce qui est LE meilleur shoot spatial du marché actuellement (du moins jusqu'à l'arrivée de Elite et Star Citizen).
L'équipe du mod Freespace pour Homeworld 2 : ils nous ont autorisés à utiliser la superbe animation de saut hyperspatial, qui ressemble fortement à celle des jeux Wing Commander.

Le mod est disponible sur le Steam Workshop ici pour quiconque a le jeu Homeworld Remastered :

http://steamcommunity.com/sharedfiles/file...s/?id=403171608
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2554
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Mod Wing Commander pour Homeworld Remastered

Message non lu par Everett »

Je confirme la qualité du travail effectué par Rufus. Du bon boulot de fan.

Il s'est livré à quelques libertés dans ce travail appliqué. Par exemple, on a la possibilité de personnaliser nos vaisseaux : changement du skin original par un skin arc-en-ciel, intégration de missiles à proton, remplacement des voix humaines des membres d'équipage par celles des personnages de l'univers MLP.

C'est beau et on prend vraiment du plaisir à jouer ! :rolleyes:
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Mod Wing Commander pour Homeworld Remastered

Message non lu par Rufus Shinra »

CITATION (Everett,Lundi 25 Mai 2015 11h22) Je confirme la qualité du travail effectué par Rufus. Du bon boulot de fan.

Il s'est livré à quelques libertés dans ce travail appliqué. Par exemple, on a la possibilité de personnaliser nos vaisseaux : changement du skin original par un skin arc-en-ciel, intégration de missiles à proton, remplacement des voix humaines des membres d'équipage par celles des personnages de l'univers MLP.

C'est beau et on prend vraiment du plaisir à jouer ! :rolleyes:
HEY ! Je n'ai pas encore mis de poneys là-dedans (bien que ça viendra probablement comme Easter Egg très camouflé). C'est déjà suffisamment foireux de comprendre comment changer les musiques dans Remastered par rapport à HW2...
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3827
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Mod Wing Commander pour Homeworld Remastered

Message non lu par Blackeagle »

Je rejoins le canard. Nice job ! ;)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Mod Wing Commander pour Homeworld Remastered

Message non lu par Rufus Shinra »

Et parce que vous ne méritez pas mieux, bande de fourbes...

Image

Image

Oui, c'est bien le premier mod Mon Petit Poney pour Homewold. Nyah !
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Mod Wing Commander pour Homeworld Remastered

Message non lu par Rufus Shinra »

Pour les personnes qui suivraient, je suis à mi-chemin de la prochaine méga-mise à jour, avec un demi-giga de contenu additionnel.

Intégrer des vaisseaux dans le moteur du jeu ? Des heures à bidouiller des fichiers dans Blender et dans les éditeurs 3D.

Des bugs de texture qui vous emmerdent ? Encore plus d'heures à fouiller les forums spécialisés et à démêler le fonctionnement de ces foutus logiciels de traitement d'image.

Des animations d'armes pas jolies ? Toujours des heures à fouiller les fichiers du jeu et à toucher les paramètres non documentés au petit bonheur la chance pour arriver au résultat voulu.

Des questions ultra-pointues et techniques ? Des heures de discussion avec les gars derrière le mod Stargate pour se rendre compte que tout le monde planche sur les mêmes problèmes, sans réponse.

Avoir ça sur son écran ?

Image

Ça vaut tout le week-end.

Pour le fun, passage du modèle original d'une station spatiale, à gauche et avec 3 Mo de modèle, au modèle remasterisé, à droite et avec... 155 Mo :

Image
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Mod Wing Commander pour Homeworld Remastered

Message non lu par Rufus Shinra »

Je fais remonter le thread pour une petite annonce, le mod ayant gagné pas mal de nouveaux éléments qui peuvent intéresser du monde. Là, c'est la version 3.5, avec les deux factions HD bien fonctionnelles en plus des deux autres du mod original, et deux très gros nouveaux trucs qui peuvent donner une expérience assez sympathique pour les joueurs :

1) Mission solo qui démontre la possibilité de faire un gameplay varié et réactif avec les factions du mod, avec pas mal d'autres missions à venir.
2) La gestion des munitions pour les bombardiers, qui permet de faire de la vraie guerre de porte-avions, où un joueur peut chercher à neutraliser l'aviation ennemie en détruisant son PA pour l'empêcher de se ravitailler en carburant et munitions.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
JoeyCarp
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 02 sept. 2016, 11:00
Pays : France

Re: Mod Wing Commander pour Homeworld Remastered

Message non lu par JoeyCarp »

CITATION (Rufus Shinra,Mercredi 06 Janvier 2016 15h02) Je fais remonter le thread pour une petite annonce, le mod ayant gagné pas mal de nouveaux éléments qui peuvent intéresser du monde. Là, c'est la version 3.5, avec les deux factions HD bien fonctionnelles en plus des deux autres du mod original, et deux très gros nouveaux trucs qui peuvent donner une expérience assez sympathique pour les joueurs :

1) Mission solo qui démontre la possibilité de faire un gameplay varié et réactif avec les factions du mod, avec pas mal d'autres missions à venir.
2) La gestion des munitions pour les bombardiers, qui permet de faire de la vraie guerre de porte-avions, où un joueur peut chercher à neutraliser l'aviation ennemie en détruisant son PA pour l'empêcher de se ravitailler en carburant et munitions.
Ah c'est cool ça une mission solo ! :)

collant de contention - http://www.collant-de-contention.org - enfile bas de contention
Dernière modification par JoeyCarp le 08 sept. 2016, 17:37, modifié 1 fois.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Mod Wing Commander pour Homeworld Remastered

Message non lu par Rufus Shinra »

Pour les intéressé(e)s, grosse mise à jour du mod qui rajoute une nouvelle faction en HD :

Image
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit