Bon, alors que dire?? Je viens de voir les trois épisodes et je suis très content d'avoir de nouveau du stargate à regarder mais je reste mitigé quand même.
Les trucs cools:
-Malgré un budget zéro, les effets spéciaux ne m'ont pas fait saigner les yeux même si ce n'était pas génial.
-Le jeu d'acteur aurait pu être pire.
En bref, je crois que je m’attendais tellement à une catastrophe que je suis relativement soulagé pour l'instant (méthode coué?)
Les trucs moins cools:
-B***el, ils activent et passent la porte en 39 donc f**k la cohérence avec les séries et le film sauf s'ils nous pondent une amnésie ou un voyage temporel pour faire un reboot à la star trek de JJ abrams (j'avoue que c'est la moins pire des manières de faire un reboot à mon sens).
-Ils ouvrent la porte avec une batterie de volkswagen? Déjà comment il la démarre sa voiture? La batterie n'est même branchée, les seuls fils qu'on voit sont ceux qui doivent aller à la porte...
Je veux bien que SG1 l'ait ouverte en 1969 avec des camions mais il y en avait trois si je me souviens bien et sans en être certains on devait être sur du 24volts et non pas 6 comme souvent sur les petites voitures de 1930/40...
Alors d'accord, la porte est un gigantesque condensateur et accumule la moindre énergie d'où qu'elle vienne mais il aurait fallu la faire fonctionner longtemps la petite kübelwagen.
CITATION
En 1994 seul Abydos est accessible.
En 1945 la planète d'Ernest est encore accessible.
Donc en 1939 une autre planète aurait pu l'être également...
-Désolé mais ils vont bien sur Abydos, l'adresse notée sur le carnet du SS est la même que sur la fiche de l'encyclopédie :
Abydos
CITATION
J'attends la suite avec un peu d'appréhension mais on aura peut être une explication "logique" a ces problèmes de cohérence rolleyes.gif
Et moi donc mais ça risque d'être bancal comme explication. Tiens, une idée tirée par les cheveux: Si un des innombrables clones de Baal avait remonté le temps afin "d'orienter" les recherches sur la porte et pouvoir avoir un contrôle sur celle-ci dans le futur?
Dites moi si je dis une connerie mais la goa'uld que l'on voit pourrait-elle être Râ? Après tout, le bébé qu'elle tient dans ses bras pourrait être l'hôte de Râ du film de 1994. 55 ans seulement ont passé et entre le symbiote et le sarcophage l'hôte peut encore largement paraître beaucoup plus jeune qu'il ne l'est.
C'est une réaction à chaud étant donné que je viens juste de les regarder donc on verra bien avec la suite.