Je fais partie de ceux contents que cette saison ne voit pas le jour ... Plusieurs épisodes de voyages temporels ?
Sinon, l'article de son blog
article de Malozzi ici ressemble bien plus à "une petite vingtaine de speechs sortis d'un brainstorm" (voir certains issus de saisons précédentes) que "un plan cohérent pour une saison". Tu as bien fait de ne retenir que les idées qui te semblaient les meilleures.
Dans le lot, celles qui me plaisent le plus et/ou que j'aurais bien vu en épisode :
> début de saison, obligatoire pour renvoyer Altantis dans Pégase et retrouver les Wraiths
> 3, si bien fait
> 7, je vois ça dans la même veine que "Héros" de SG1, un excellent épisode avec des inconnus très attachants
> 9, même si la résolution aurait pu être très mauvaise (et que ça aurait un coté "retour de Sheppard en fin de s4)
> 12, rapidement résumée avec la "cage à hamster". J'y vois l'équipe piégée par un maniaque (ou un peuple avancé qui veut s'amuser avec eux) et forcé de survivre à des épreuves. Un gros potentiel, avec la possibilité de créer du dépassement de fonction et faire évoluer les personnages
> 16/17, classique mais souvent efficace. Mais faire les 2 aurait été trop redondant à mon avis
Bref, au final je n'y vois que 5 épisodes "valables", aucun plan annoncé que ce soit sur les arcs de la saison ou sur des personnages connus qui reviendraient ... Je trouve ça très loin d'un plan sur la saison