guerre froide

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

guerre froide

Message non lu par mat vador »

moi personnelement je trouve ca debile... les ricains osent se plaindre que les tok'ras ne respectent pas leur engagements, alors qu'ils font pareil avec les russes! ils ne respectent aucun des traités qu'ils passent avec eux! et je trouve o'neil franchement lourd, a se croire en plein milieu de la guerre froide... surtout avec tout le bordel qu'il a mis avec l'officier russe qui aurait du aller dans sg-1... les russes ne sont pas humains ou quoi? :(
et puis...
Spoiler
je trouve franchement limite l'idée du zode de la saison 8 "full alert" avec les russe qui menacent de declancher la 3eme guerre mondiale...
heuresement, a voir la derniere new, l'image des russes donnée dans la serie va s'ameliorer dans la saison 9...
qu'en pensez vous?
Dernière modification par mat vador le 22 févr. 2005, 20:22, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Re: guerre froide

Message non lu par baby teal'c »

ca rajoute du piquant dans l'histoires!!!!! c'est pas mal, leur conflit donne encore plus libre court a l'imagination des scénaristes!!! :)
simon123
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 janv. 2005, 13:03
Pays : France

Message non lu par simon123 »

je trouve débile l'image des russes dans stargate faudrait dire au scénariste que la guerre froide est fini :angry:
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

c'est ce que j'ai déja dit dans un topic sur l'épisode "la tombe", mais personne ne m'a écouté :(
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

C'est normal que O'Neill n'aime pas les russes car il a fait la guerre froide. C'est comme les jaffa et les tok'ra, ils se sont combattu pendant des siècles et donc ils ont du mal à changer de mentalité et à se supporter

Par ailleurs, on remarque que depuis que les ricains respectent leurs engagements, les relations avec les russes sont meilleures (voir disclosure 6.17)

D'autre part, hors du contexte de la guerre froide, c'est normal que les russes et les ricains agissent uniquement dans leur intérêt. Comme le dit Travel: "avez-vous déja vu un homme politique qui n'agit pas dans son propre intérêt ?"
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

oui c'est bete qu'il n'ajoute pas un officier russe et jonas comme sa ils sont 6 !!!!!
dans une équipe comme sa ca fait plus mieux
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

je trouve ça pas mal, parce que ça permet de faire quelques blagues dans la série, et que les russes et les américains ne sont pas farouchement opposés
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Il faudrait expliquer aux scénaristes que le mur de Berlin n'existe plus et que désormais les russes cherchent surtout à se faire une place à l'ombre de l'allié américain.
Les ennemis de la terre sont déjà suffisament nombreux alors pourquoi ajouter les russes à la liste?. ^_^
(\__/)
(^.^)
(")°(")
flobis le pote d'anubis
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

moi aussi je trouve ça débile surtout si l'on prend en compte les reproches qui sont fait aux russes dans la série peuvent etre fait aux usa dans la réalité. Ne tanteraient ils pas de compenser leurs défaut dans les séries télés ?? ( non , juste un tout petit peu .....)
Lysandir
Soldat
Inscrit : 05 oct. 2004, 23:55

Message non lu par Lysandir »

Je trouve cela pas très malin. Dans un univers où le but est de créer des alliances interplanétaire, nos possibles alliés doivent parfois "rigoler" de voir nos dissensions internes. Cela rend du coup pas toujours crédible nos tentatives de médiation.
C'est vrai que les scénaristes devraient en tenir compte.
Daedalus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis

Message non lu par Daedalus »

C'est comme le Zode de la S6 avec les ambassadeur. On pas tous pour des cons. On est la a geuler et en final on laisse tout le controle à SG1. Il aurait pu au moins faire un Team ONU.
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

C'est le plus gros défaut de la série. Oui pire que les aliens qui parlent tous anglais sans explication. Cette image raciste de la Russie est abjecte et je déteste O'Neill dans ces épisodes. J'espère que ça va changer dans la saison 9.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (Daedalus,Mardi 22 Février 2005 à 22:44) C'est comme le Zode de la S6 avec les ambassadeur. On pas tous pour des cons. On est la a geuler et en final on laisse tout le controle à SG1. Il aurait pu au moins faire un Team ONU.
Ca peut se comprendre:

tu ferais quoi toi si le chef suprème d'une race extraterrestre (tu viens à peine d'apprendre qu'ils existent) technologiquement très avancée apparait d'un coup et te dis qu'il ne faut pas virer des gens car ils viennent de sauver une galaxie entière ?
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
pazair
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 févr. 2005, 14:15

Message non lu par pazair »

C'est clair que perso dans ce cas la, je ferme ma gueule et j'execute, j'ai pas envie de me faire ennemi de gens qui peuvent apparaitre devant moi comme ca.......
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Et moi je dis, que cette tension Russe-Américain est reprise dans plusieurs films. C'est normal, car il y aura toujours des méchants et pour les américains, plusieurs pensent encore que c'est les russes :D.

Par contre les sénaristes font ce qu'ils veulent, si il voulait il pourrais mettre la France comme un pays du tiers-monde :P, et le canada comme un état des états-unies (quoi qu'un sondage au état-unies prouve que plus de 50% de la population pense que le canada est un état américains).

Du moins que la série est bonne, je laisse continuer moi :D
soshell
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 21:03
Lieu : Strasbourg

Message non lu par soshell »

lol Ils sont forts ces américains !!
Mais justement, s'ils pensent encore que ce sont les russes les "méchants", il faudrait que tout le monde mette du sien, y compris les scénaristes de Stargate.

Mais comme tu dis, tant que la série est bonne...
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Je trouve tout à fait réalistes les rapports entre russes et américains dans le contexte de la découverte de la porte des étoiles. Les rapports sont malgré tout encore légèrement tendus de nos jours, et s'il y avait une porte des étoiles les russes voudraient avoir une part active et autaient une politique plus agressive, ou plus menaçante.
zek882
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Message non lu par zek882 »

Je trouve que cette approche dans la série montre comment en règle général les américains traitent leurs affaires.

Ils râlent quand les autres ne respectent pas les accord et eux.....

Sinon, les scénaristesrestent dans l'air du temps.... On pense tous que les relations sont au beau fixe en surface mais dès qu'on creuse un peu on voit les problème resurjir.

:anno:
Marmotte
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Lieu : Au pays des escargots

Message non lu par Marmotte »

Stargate est une série "approuvée" par l'armée américaine pour la bonne image qu'elle donne de la politique et des valeurs militaires américaines. La guerre froide serait donc toujours d'actualité ? ... :anno:

Par son histoire, les USA utiliseront toujours les russes comme principal ennemi. En fait c'est plutôt flatteur : ils les considèrent toujours comme la seconde plus grande puissance et ils occupent une certaine place dans stargate.
A côté les autres pays n'existent pas, à part pour se faire désintégrer (pauvre Tour Eiffel) :lol:

Mais c'est vrai que les grandes leçons de morale dans la série ne s'appliquent souvent qu'aux aliens. Heureusement que Daniel apporte un peu de fraicheur à tous ça (il aime tout le monde :lol: ).

M'enfin, de toute façon tant que la série minimise le côté politique, ça me va très bien.

PS : je déborde un peu du sujet mais pourquoi dans de nombreuses séries américaines, à chaque fois que quelqu'un est qualifié de bizarre il vient du Canada ?
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (Marmotte,Mercredi 23 Février 2005 à 10:42) PS : je déborde un peu du sujet mais pourquoi dans de nombreuses séries américaines, à chaque fois que quelqu'un est qualifié de bizarre il vient du Canada ?
Laul, pour les Ricains, les Canadiens c'est un peu comme les Belges pour nous.

Tout le monde croit qu'ils sont stupides, mais personne n'est capable de dire pourquoi :) (et puis pour les Canadiens, franchement, savoir que des ricains pensent qu'on est débile doit somme toute être flatteur ^_^)
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »