Enclenchement de la porte

Dalisc
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Enclenchement de la porte

Message non lu par Dalisc »

Juste une petite question stupide ?

Quand quelqu'un compose les coordonnées d'une porte à partir d'une autre porte, les chevrons s'allument en même temps de l'autre côté .. c'est pas logique .. enfin, c'est dur à expliquer

Quand on enclenche un 1er chevron quelquonque, il y a d'autres possibilités d'adresses avec ce même chevron, et pourtant, il s'enclenche de l'autre côté sur la bonne porte ..

Est-ce logique ?

Sam ?
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Enclenchement de la porte

Message non lu par PoMverte »

en effet...je pense que ca doit s'allumer une fois que le gros bouton rouge a ete enfoncé
garfieldeco
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 14 févr. 2005, 16:22
Pays : Belgique

Message non lu par garfieldeco »

oui je pense aussi, que c'est quand le bouton a été pressé. Car le cadran ne tourne jamais ce qui est logique vu que les symboles représente la destination finale. Je pense qu'en fait leschevrons s'illuminent juste pour prévenir de l'arrivée d'un vortex. :gate:
Dalisc
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42

Message non lu par Dalisc »

Ben .. non .. justemment, dans certains épisodes .. on voit quelqu'un qui enclenche la porte et on la voit s'enclencher au même moment de l'autre côté (plan au SGC, plan sur la planète, plan au SGC, plan sur la planète etc ..)
Duffy
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Lieu : Clermont Ferrand

Message non lu par Duffy »

sur se point là, c'est pas trés clair, dans certain épisode on voit clairement chaque chevron s'enclecnher, alors que dans d'autre elle s'active en un coup en allumant tous les chevron d'un coup...
pazair
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 févr. 2005, 14:15
Pays : france

Message non lu par pazair »

Bah les realisateurs on "merdé" quelques points, ont va pas leur en vouloir pour si peu vu la qualité générale de la série quand même...
Duffy
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Lieu : Clermont Ferrand

Message non lu par Duffy »

ouais c'est vrai, moi sa me questionne quand je le remarque mais c'est vite oublié ^^
Cortex
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:17
Lieu : Cannes

Message non lu par Cortex »

je croi que ceci est un sujet deja debatut, enfin recherchez encore une foi si vous l'avez deja fait, je suis sur d'avoir deja participer à un topic de ce style...remarquez c'était peut etre encore sg1quebec :D enfin peut etre que quelqu'un s'en souvien?

a++
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Oui ça a déjà débattu.

Et cela reste une incoérence.

La seul façon possible que je peux voir pour que tout ça soit possible est que :

Les 7 chevrons s'enclanche sur la planête de départ.
Le vortex s'ouvre.
La porte d'arriver se connecte au vortex.
Le vortex créer une sorte de retour dans le passé de quelque seconde.
Alors on voit les chevrons s'activé et le vortex s'ouvrir au SGC.

Ce qui fait que le vortex s'ouvre au même momment aux 2 planêtes.
Donc l'équipe SG peut entrer le code d'activation et l'iris et passer la porte en toute sécurité.

Cette théorie n'engage que moi et provient de nulle autre place que de ma tête.
moloc
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 févr. 2005, 19:41
Pays : france

Message non lu par moloc »

effectivement les realisateur on fait une petite gaffe mais il y a un episode ou la porte souvre dun coup :anno:
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

moloc la porte s'ouvre toujours immédiatement apres avoir appuyer sur le bouton rouge.

C'est plus plus compliquer que ça a expliquer. Et j'ai pas le temps de le faire ce soir.

J'devrais garder en copier coller toutes ces explications c'est cyclique cette affaire la! À chaque semaine ou mois elles viennent toutes.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

J'ai revu aujourd'hui "la cinquième race" et à un moment, Carter dit "on a quelqu'un dans le vortex" alors que la porte n'est pas encore ouverte et que les chevrons sont en train de s'enclencher

Donc j'y ai réfléchi et voila ce que j'en ai déduit:

1) le voyage dans le vortex dure un certain temps, c'est pas instantané

2) Quand on utilise la porte, ca à l'air instantané. Voila pourquoi je dit ca: En 1, dans un zode (je sais plus lequel), y'a un plan qui montre la porte de départ et celle d'arrivée collées l'une à l'autre et on voit SG1 passer direct d'une à l'autre. En 2, je me rapelle d'O'Neill passant la porte à reculons en tirant et quand il "sort" de la porte, il tire toujours. Si il avait senti la durée du voyage, il se serait arrèter de tirer pendant

3) Quand on ouvre la porte:
Quand on utilise un DHD: la roue tourne et les chevrons s'enclenchent pendant qu'on entre les coordonnées. Mais si on appuye sur le bouton rouge avant que ca soit fini, les chevrons restants s'allument et la porte s'ouvre direct

Sans DHD (comme la terre): les chevrons s'enclenchent un par un puis la porte s'ouvre. On peut pas aller plus vite

4) Quand on reçoit un visiteur:
Les chevrons s'enclenchent un par un puis la porte s'ouvre, avec ou sans DHD

5) Le syncronisme entre la porte de départ et celle d'arrivée: La porte de départ s'ouvre et on passe la porte. Pendant le voyage (le voyageur croit donc que c'est instantané), les chevrons s'enclenchent sur la porte d'arrivée puis elle s'ouvre. Je pense que le vortex traverse la galaxie à la même vitesse que le voyageur, il ne se forme pas instantanèment. Donc, si le voyageur entre dans le vortex une seconde après son ouverture, il arrive à destination 1 seconde après l'ouverture de la porte d'arrivée.

@ Karlfranz: ca me semble plus plausible que ton histoire de retour dans le temps de quelques secondes, non ?

Merci de me dire si vous voyez des incohérence dans cette théorie
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Je vois tout de même une erreur dans ton résonnement Jack :
CITATION Quand on utilise un DHD: la roue tourne et les chevrons s'enclenchent pendant qu'on entre les coordonnées. Mais si on appuye sur le bouton rouge avant que ca soit fini, les chevrons restants s'allument et la porte s'ouvre direct
La roue tourne uniquement dans le cas d'une ACTIVATION MANUELLE. En fait, le SGC utilise une sorte d'activation manuelle, on peux voir parfois de petites moteur greffés sur la Porte. Avec un DHD, la roue ne tourne pas !
CITATION Le syncronisme entre la porte de départ et celle d'arrivée: La porte de départ s'ouvre et on passe la porte. Pendant le voyage (le voyageur croit donc que c'est instantané), les chevrons s'enclenchent sur la porte d'arrivée puis elle s'ouvre. Je pense que le vortex traverse la galaxie à la même vitesse que le voyageur, il ne se forme pas instantanèment. Donc, si le voyageur entre dans le vortex une seconde après son ouverture, il arrive à destination 1 seconde après l'ouverture de la porte d'arrivée.
Ta théorie me parait un peu tirée par les cheveux, mais elle est cohérente. Du moins, il me semble ! ( Je suis crevé ! :P lol) Non, je ne vois pas ce qui pourrait la contredire...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (Ekho,Mercredi 2 Mars 2005 à 23:52) Je vois tout de même une erreur dans ton résonnement Jack :
CITATION Quand on utilise un DHD: la roue tourne et les chevrons s'enclenchent pendant qu'on entre les coordonnées. Mais si on appuye sur le bouton rouge avant que ca soit fini, les chevrons restants s'allument et la porte s'ouvre direct
La roue tourne uniquement dans le cas d'une ACTIVATION MANUELLE. En fait, le SGC utilise une sorte d'activation manuelle, on peux voir parfois de petites moteur greffés sur la Porte. Avec un DHD, la roue ne tourne pas !
Dans ce cas, c'est encore plus simple: quand on ouvre la porte avec un DHD, rien ne se passe avant d'appuyer sur le gros bouton rouge. Quand on appuye dessus, les chevrons s'allument et la porte s'ouvre d'un coup
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Yann
Soldat
Inscrit : 01 févr. 2005, 17:51

Message non lu par Yann »

Le voyage est ressenti comme instantané par les voyageurs puisqu'ils sont désintégrés pendant le voyage.
Quant aux portes de départ et d'arrivée qui s'activent en même temps, c'est faux. C'est juste un effet de montage. La porte d'arrivée s'active plus vite que celle de départ : il est arrivé plusieurs fois qu'une porte s'active en vortex entrant alors que quelqu'un d'autre est en train de composer.
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

CITATION Le syncronisme entre la porte de départ et celle d'arrivée: La porte de départ s'ouvre et on passe la porte. Pendant le voyage (le voyageur croit donc que c'est instantané), les chevrons s'enclenchent sur la porte d'arrivée puis elle s'ouvre. Je pense que le vortex traverse la galaxie à la même vitesse que le voyageur, il ne se forme pas instantanèment. Donc, si le voyageur entre dans le vortex une seconde après son ouverture, il arrive à destination 1 seconde après l'ouverture de la porte d'arrivée.
Je sais le topic date mais je l'avais pas vu.

On obsèrve deux cas

Cas n°1 une porte X quelconque reçoit une activation exterieur d'une autre porte Y possédant un DHD.
Dans ce cas les chevrons de le porte X s'allument tous en même temps et une seconde après elle s'ouvre.
On le voit dans l'épisode où SG-1 est envoyé en Russie parceque les russes n'arrivent plus a fermer leur porte. Sam Daniel et la russe vont desactiver la porte sur l'autre planète sous marine, puis ils la réactivent vers la base russe pour pouvoir rentrer. La porte s'ouvre coté russe de la façon que je viens de décrire : Jack et Teal'c qui sont devant la porte ont juste le temps de se baisser pour éviter le kawoosh.
Ta théorie semble donc vrai ici.

Cas n°2 La porte x reçoit une activation de la terre
On voit bien dans l'épisode 7x02, lorsqu'on voit la porte de Kalowna sur le point de recevoir un vortex entrant de la terre, on voit bien les chevrons s'allumer les un après les autres, lentement, à la même vitesse que la terre enclanche ses chevrons.
Dans ce cas ta théorie est fausse.

Voila ce que j'avais à dire ^^
:gate:
Dernière modification par lugan le 18 mars 2005, 15:56, modifié 1 fois.
CERBERUS
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:47
Pays : FRANCE

Message non lu par CERBERUS »

Mais t'es sur que les chevrons s'enclanche avec le truc qui tourne et tout et tout ?

Parceque quand je tape un numéro de télphone moi je met du temps à composer le numéro mais mon correspondant lui reçoit l'appel directement sans que son téléphone face quoi que ce soit....
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

dans mon cas n°2 sur Kelowna non la roue ne tourne pas, par contre je suis sur et certain que les chevrons s'allumaient les une apres les autres, lentement

Par contre je me suis mis le doute je sais plus si c'étais une activation de la terre. En tout cas ça ne remet pas en cause ce que j'ai vu

Même qu'au début on voyais pas la porte et on entendait juste le son et je me suis dit "qui c'est qui compose une adresse là? pourquoi ils font pas un plan sur lui?" Puis ils ont filmé la porte et je me suis aperçu que c'était une activation exterieur avant que que je voye débarquer un membre de Sg-1 (je sais plus lequel)

d'ailleur je t'invite a revoir l'épisode B)
Dernière modification par lugan le 18 mars 2005, 16:00, modifié 1 fois.
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

vous pensez trop.

tu tapes les coordonnées de la porte.
le signal est envoyé a la destination
la porte qui reçois analyse le signal
renvoie le sien pour dire qu elle n est pas oqp
et instantanément la liaison se fait.

si on voit les chevron s enclenché les un apres les autres
on peut tout simplement se dire que la porte laggue
(ca met du suspence ) :D

En ce qui concerne le passage dans le vortex
il me parait évident qu il n est pas instantané
mais relativement cour et monotone (sans interet).

ps: Les anciens qui ont crée la porte sont si inaccessible qu il me rapelle étrangement les operateurs de téléphonie fixe quand on a a leur réclamer;)
incoming ***hole
bobo1425
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Message non lu par bobo1425 »

Je pense que lugan a raison...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »