CITATION
(DagueHades,Vendredi 16 Octobre 2020 08h21)
Bonjour, je vous ai demander des suggestions sur mon livre, pour avoir encore plus de scène à raconté, si c'est moi qui les écrits toute elle se ressembleront a force donc je vous propose de participer, mais en aucun cas je vous ai demander de juger mon projet, mais puisque cela est fait je vais répondre a vos question.
arim 1, oui c'est ambitieux et il faut qu'il soit parfait, mais je ne compte pas l'écrire en 24 heure je me donne 9 mois à 1 ans pour le finalisé.
arim 2, le livre sera 100% gratuit donc c'est réglé.
arim 3, tout dois être cohérent je suis d'accord c'est pour cela que quand je serais à plus de 50% de l'histoire je commencerais à le publié en petite quantité pour avoir les retours des fans et me donner mes erreurs.
Blackeagle, (je ne te permet pas de me dire cela) regarde cela :
https://
www.youtube.com/watch?v=5YO7Vg1ByA8&ab_ ... =TEDxTalks
je te laisse cela elle dure 18 minute mais regarde juste la vidéo a partir de 16 minute 30.
je n'ai rien d'autre a te dire, hors mis que mon livre sera corrigé !
Haha non.
Je vais t'expliquer ce qui va arriver :
- Personne ne va t'aider pour la rédaction
- Peu de personnes vont lire ton livre, en partant du postulat que tu le finisse. Ce qui est objectivement peu probable. Nombre de membres sont venus ici pour présenter leur projets de jeu, de livre,... Peu ont ne fût-ce que boucler le projet. Même à l'état d'ébauche. Objectivement, et sans animosité aucune, sache que le risque que tu abandonnes ce projet — écrire un livre prend des mois, au minimum — est beaucoup plus grand que celui de le réussir.
- Personne — mais alors là absolument personne — ne corrigera ton livre. Pourquoi ? Parce que personne ne va corriger un ouvrage à peine entamé avec, comme dit ci-dessus, le risque qu'il soit abandonné. Ce qui signifierait d'avoir travaillé pour rien.
Et sais-tu pourquoi ?
- Car il ressort fondamentalement de ton premier post que tu n'as pas réellement de projet. T'as pas véritablement bosser dessus. Au pire tu as gribouillé quelques idées encore décousues. Mais écrire un livre implique de la recherche sur les lieux, technologies et personnages, la rédaction d'une trame scénaristique en différents actes, etc. Visiblement, tu n'as même pas écrit les 5 premières pages. Qu'as-tu fait ? Et ne nous raconte pas que tu ne souhaites pas spoiler l'histoire...
Car faudrait déjà la finir. Qu'as-tu fait réellement, là,
maintenant ?
- En lien avec ce qui est ci-dessus, quand on présente un projet.... On le
présente. On donne de la
matière.
On montre ce qui est déjà fait. Il ne suffit pas de dire "j'ai un projets trop Kool, viendez".
- Tu ne réalise toujours pas que le format littéraire est peu adapté aux histoires à embranchements multiples.
- Car tu n'accepte pas une remarque aussi constructive et polie que celle que j'ai émise plus haut. Un auteur doit avoir une orthographe correcte. Être auteur ne s'improvise pas.
Tout comme le travail d'édition d'ailleurs (corrections, mise en page,...).
Non, la seule chose qui va se passer, c'est que tu vas te vexer, te braquer (déjà le cas), crier sur tous les toits que tu vas finir ton projet... Et dans ne fût-ce que deux mois (probablement moins), 1) on ne te verra plus, 2) pour la simple raison que tu auras abandonné ton projet.
Tu sais, des gens avec "l'idée du siècle", j'en ai vu. Entre les mecs qui annoncent, dans un message bourré de fautes, la rédaction d'une trilogie... alors qu'ils n'ont même pas écrit trois lignes et ceux qui veulent faire un "MMO mais en mieux"...