(à corriger) Système de défense aschen

Répondre
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2797
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

(à corriger) Système de défense aschen

Message non lu par Sturm762 »

Système de défense aschen

Image

Culture(s) : Aschen
Type : Arme automatisée

Présentation

Ce système de défense aschen fut utilisé dans un futur alternatif au sein du terminal spatial J.R. Reed à Washington, D.C. afin de protéger la porte des étoiles qui était utilisée par le grand public pour les voyages interplanétaires.

Fonctionnement

Conçu par les Aschens, ce système de défense installé à l’intérieur du terminal spatial J.R. Reed se compose d'un réseau de plusieurs dizaines d'armes énergétiques en forme de dôme de couleur noire d'environ 40 centimètres de diamètre, qui s'activent automatiquement en cas d'attaque dans l'enceinte du bâtiment.

En effet, une fois l'alerte déclenchée, ces armes fixées aux murs se chargent en énergie et tirent de petites décharges de couleur rouge contre les agresseurs, laissant des marques de brûlure sur le corps des individus. Bien que les tirs de ces armes semblent relativement faibles, leur haute vélocité et leur précision peuvent rapidement tuer un individu.

Néanmoins, ces armes énergétiques se possèdent aucun bouclier de protection et peuvent être facilement neutralisées par une décharge de Zat'nik'tel, ou détruites par un tir de lance serpent. Il est également possible de les déconnecter à distance à l'aide d'une autorisation spéciale provenant par exemple d'un ambassadeur de la confédération aschen.

Histoire

Réalité alternative

2010


Suite à la rencontre entre les membres de SG-1 et les Aschens dans une réalité alternative, ces derniers acceptèrent de former une solide alliance avec les Terriens, et de leur fournir un grand nombre de technologies avancées, telles que des systèmes de défense automatisés. Ainsi, l'un d'entre eux fut installé à l'intérieur du terminal spatial J.R. Reed à Washington, D.C., dans lequel fut déplacée la porte des étoiles de la Terre après la fermeture du SGC.

Une dizaine d'années plus tard, lorsque les membres de SG-1 envisagèrent d'envoyer un message dans le passé grâce à le porte des étoiles, ceux-ci déclenchèrent l'alerte au sein du terminal spatial J.R. Reed, ainsi que l'activation des systèmes de défense au moment où ils neutralisèrent plusieurs gardes de sécurité. Alors que Teal'c commença à composer les coordonnées sur le DHD, celui-ci et son compagnon jaffa furent rapidement assaillis par de nombreuses décharges d'énergie.

Une fois la porte des étoiles activée, Teal'c, et le docteur Jackson ouvrirent le feu sur ces armes automatisées grâce à des tirs de lances serpent et de Zat'nik'tel. Néanmoins, malgré ces tirs de riposte, Teal'c, le colonel O'Neill puis le docteur Jackson furent tués l'un après l'autre devant le nombre important de décharges énergétiques. Alors que le major Carter s'élança vers la porte des étoiles, celle-ci parvint à envoyer le message à travers le vortex avant d'être tué à son tour par les tirs ennemis.

Fiches reliées

Épisode

416 2010
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit