Qu'est devenu le naquadria?

xtragab
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 févr. 2005, 15:39
Pays : Pégase

Qu'est devenu le naquadria?

Message non lu par xtragab »

Je sais pas si ma mémoire est défaillante, mais impossible de me souvenir ce ki est arrivé au naquadria, pourtant une formidable source d'energie (certes ca vaut pas un ZPM mais ca valait le coup d'y reflechir non?).
Alors? vous avez une idee?
:gate: :anno:
pazair
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 févr. 2005, 14:15
Pays : france

Re: Qu'est devenu le naquadria?

Message non lu par pazair »

le naquadria est instable si je me souviens bien....
ic3m4n
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:33
Pays : FRANCE

Message non lu par ic3m4n »

C'est utilisé dans l'hyperpropulsion du Prométhée si je ne me trompe pas.
Ils ont crée tout un mecanisme pour plus ou moins absober l'ecart dans les niveaux d'energie du naquadria (excusez moi si ce n'est pas exactement çà :P)
xtragab
Sergent
Sergent

Ah oui ca me revient... mais je trouve etrange qu'ils ne s'en servent pas plus au niveaux de l'armement ou de la defense (pas forcément sur le prométhé ou on a déja le bouclier asgard) mais sur nos pti chasseur pas exemple! Ca ouvre un paquer de possibilité non? :anno:
autonyme
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 févr. 2005, 19:25

Message non lu par autonyme »

CITATION (xtragab,Lundi 28 Février 2005 à 16:43) Ah oui ca me revient... mais je trouve etrange qu'ils ne s'en servent pas plus au niveaux de l'armement ou de la defense (pas forcément sur le prométhé ou on a déja le bouclier asgard) mais sur nos pti chasseur pas exemple! Ca ouvre un paquer de possibilité non? :anno:
Le problème d'une arme a naquadria ça serai de faire qu'elle prennent le moin de place possible , parce que je ne sais pas si vous avé vue les reacteur du promété , mais c'est énorme ; donc pour moi au mieu on peut faire une bombe.
D'ailleur savez vous si la tori prépare des vaisseau bombardier , comme les goaould?
sa serai térible comme truc , un petit vaisseau qui fait bombardier et transport de troupe.... :anno:
pazair
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 févr. 2005, 14:15

Message non lu par pazair »

CITATION (autonyme,Lundi 28 Février 2005 à 16:48)
D'ailleur savez vous si la tori prépare des vaisseau bombardier , comme les goaould?
sa serai térible comme truc , un petit vaisseau qui fait bombardier et transport de troupe.... :anno:
Bonne question, pas que je sache mais en effet ca serait sympa
D.Jackson.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 févr. 2005, 21:50
Pays : France
Lieu : Marseille

Message non lu par D.Jackson. »

Euh le naquadria est beaucoup trop instable pour tenter de l'installer sur des chasseurs ... quoi que .. je dis n'importe quoi vu qu'ils s'en servent pour mettre l'hyper propulsion ..
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

le naquadria est un matériau bien trops rare pour l'utiliser comme arme, il n'en existe que sur Kelowna. En effet, c'est un dérivé du naquadah, créé par un seigneur goa'uld sur la planète de Jonas. Dans l'épisode "Dangereuse Alliance" SG1 a pour mission d'arrêter la formation de Naquadria qui pourrait provoquer une explosion
autonyme
Sergent
Sergent

le naquadria est une matière rare , mais que l'on peut faire , je croit que c'est dit dans l'épisode dont baa'l fait m'ention. Mais de toute fasson il est dit que la planète entière en est recouverte donc vus se que doivent les Kelowniens je pense que l'ont devraient pas trop avoir de mal a en récupérer.
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

oui mais ca ne sert a rien s'y on ne peut pas le dompter car je vous rappelle que le naquadria est trés instable et on va le voir dans l'épisode du 1 mars
autonyme
Sergent
Sergent

On sait que le naquadria est une matière instable , mais on peut la dompté , la preuve : le générateur d'hyperespace du promété fonctione au naquadria comme cela été vue dans l'épisode de aujourdui , ou au bout d'un certain moment le réacteur explose car il a été utilisé trop longtemps. De plus les chasseur térrien on des réacteur qui fonctione au naquadria. Donc le naquadria est la principale source térrien , contrairement au goaould qui eux ce contente de naquada , vu qu'il ont des millier de planète pour leur en produire.
D.Jackson.
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 févr. 2005, 21:50
Lieu : Marseille

Message non lu par D.Jackson. »

lol autonyme on voit que t'as pas regardé la télé aujourdui ^_^ et oui les journaux télé et le site s'est trompé .. ou peut etre que M6 a changé d'avis mais aujourdui c'est l'épisode "Hallucinations" qui a été diffusé donc on n'a pas vu l'épisode "En quête du passé" qui était prévu ...
Pour en revenir au sujet le naquadriah est très instable mais on arrive a le contrôler un minimum .. En effet dans un épisode (je sais plus lequel désolé) Carter dit que nos chasseurs bénéficient de l'hyper espace grace au naquadriah et que les chasseurs goa'uld ne peuvent pas entrer en hyper espace car la version leur moteur a base de naquadah est bien trop gros pour un chasseur de la mort.
De plus comme il a été dit le prométhée en est équipé ...
Je me demande par contre la puissance phénoménale que devrait avoir un bouclier non pas a base de naquadah mais a base de naquadriah ...
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

pour l'instant la tauri ne peut pas utilisé le naquadria car il est trés instable, on la bien vu lors des essaies du x-302 #602, ou le naquadria enmpéche de passé en hyperéspace(du moin pendant un long trajet) alor le naquadria est la mais son utilisation est modéré :D
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

le naquadria est instable, oui mais on peut l'utiliser pour voyager en hyper espace avec le promethé pendant plusieurs heures d'affilées (faut laisser le reacteur refroidir sinon overload)

la naquadria est rare...plus maintenant vu qu'on sait comment en fabriquer, mais controler le processus de transformation naquada -> naquadria c'est autre chose...faut eviter de tout faire sauter

et dans la S7, le zode avec Jonas beaucoup de naquadria a ete produit

donc on peut creer du naquadria si le filon ne descend pas trop "pres" du ceur de la planete

mais pour le X-302 c'est vrai qu'il n'arrive qu'a rester en hyper espace que pendant quelques secondes :/
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

Ils ne restent que quelques secondes en hyperespace mais c'est suffisant pour fuir l'ennemi!!!
Dernière modification par Ba'al le 28 févr. 2005, 21:35, modifié 1 fois.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

sans doute..je sais en pas en fait
dans le zode Fallen 701 quelques secondes en hyper... et il a pas parcouru une tres grande distance...juste de quoi arriver au contact du vaisseau d'Anus bis
Dernière modification par PoMverte le 28 févr. 2005, 21:51, modifié 1 fois.
xtragab
Sergent
Sergent

MDR t'as fait exprés de marqué anus bis? mdr exelent... :rolleyes: :rolleyes:
jcboulaire
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:12
Lieu : Le Grau Du Roi

Message non lu par jcboulaire »

Je me demande plutot pour ma part:
Spoiler
Pourquoi ils n'ont pas utiliser le naquadria pour faire un giga reacteur pour atlantis? ça devrait fournir pas mal d'energie, et vu qu'atlantis semble loin loin d'une etoile en effondrement et ses ondes gravitationnelles (ce qui a provoqué les deboires dans "En Quete du Passé"); cale aurais permis au moins d'activer le bouclier d'atlantis (ou au pire cela aurais fourni une auto-destruction efficace lol, mais apparament, le plomb du generateur marche bien!)? Puisque ça fourni je ne sais plus combien de pourcents en plus qu'un generateur normal, même en version 2.0 (c'est dis dans #701/702). De plus, on a bien vu qu'anubis faisait marcher a jenesais combien de pourcents en plus sa super arme sur son super vaisseau (même episode). Deja l'oeuil de Râ etait censé être une source d'energie immense, et un generateur au naquadria en fourni plus!
Enfin voila, c'etais juste une lacune je trouve.

@+++

JCB :anno:
xtragab
Sergent
Sergent

Tout a fait d'accord, il n'ont pas du tout exploité cette possibilité et c'est bien dommmage... ;)
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (xtragab,Mardi 1er Mars 2005 à 13:59) MDR t'as fait exprés de marqué anus bis?
mwoui je me con fesse :ph34r: :anno:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »