Quelle race a creer la sentinelle
Quelle race a creer la sentinelle
voila j ai revu hier soir l episode 20 de la saison 5 intitulée la sentinelle et je me demandais en le regardant quelle race avait pu creer cette arme defensive. la facon de tuer les jaffas en l occurence la lumiere blanche fait penser aux teleporteurs asguards mais aussi aux anciens qui s elevent.Bref j ai noter quelque chose dans l episode a un moment daniel jackson dit que l'ecriture figurant sur la sentinelle presente des similitudes a celle dun peuple ou de hieroglyphe sur P2A463 une planete deja visiter par sg1 donc on peut suposer qu ils ont dja rencontrer les constructeur de la sentinelle ou tout du moins visiter des vestiges de cette civilisation en cherchant sur le site fusion je n ai helas pas trouver cette planete donc si quelqu un se rappelle avoir entendu ce numero de planete citer dans un episode qu il laissent le nom d el episode ou meme le resumer si il ne s en souvient plus personnellement au debut je pensais a une invention asguardsmais en ayant entendu ce jackson a dit j hesite beaucoup
Aussi si vous connaisser des sites sur stargate ou les planetes sont bien numeroter laisser le lien merci
Aussi si vous connaisser des sites sur stargate ou les planetes sont bien numeroter laisser le lien merci
- Jack_O'Neill_C4
- Colonel
- Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
- Pays : Belgique
- Lieu : Belgique
-
Re: Quelle race a creer la sentinelle
J'ai vérifier dans plusieurs sources qui disent qu'on a pas d'autre infos sur cette planète. La seule fois qu'on en parle dans SG1 (jusqu'à 7.21 du moins) c'est dans cet épisode.
Donc, il ne font que citer cette planète, on ne les y voit dans aucun zode
Donc, il ne font que citer cette planète, on ne les y voit dans aucun zode
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
C'est vraie que c'est assez troublant tant d'objet sans propriètère , mais je trouve que c'est bien pour la série de montrer que il ny a pas juste 2 ou 3 race avencé dans la galaxie.
qu entend tu par jusqu au 7.21 du moins il ne parlent pas de cette planete dans le 7.21 enfin je pense pas je comprend pas bien la tournure de ta phraseCITATION (Jack_O'Neill_C4,Mercredi 2 Mars 2005 à 16:34) . La seule fois qu'on en parle dans SG1 (jusqu'à 7.21 du moins) c'est dans cet épisode.
- Jack_O'Neill_C4
- Colonel
- Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
- Pays : Belgique
- Lieu : Belgique
-
Je veux dire qu'ils en parlent peut-être dans la saison 8 mais j'en sais rien vu que je l'ai pas vue
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
se sont les latoniens qui lont cree
- Bishnouf
- Second Lieutenant
- Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
- Pays : France
- Lieu : Vannes, Bretagne, France
-
C'est qui les Latoniens? Les habitants de la Latonie?
les latoniens sont primitifs et ils n'ont pas la moindre idée de comment elle marche... c'est de la magie pour eux.CITATION (moloc,Mercredi 2 Mars 2005 à 17:11) se sont les latoniens qui lont cree
les latoniens sont les utilisateurs humains de la sentinelle. les primitifs qui en profitent depuis 400 ans.
Dernière modification par mat vador le 02 mars 2005, 17:19, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Moi je pense que c'est Nox...
On peut pas le savoir, on ne sait quasiment rien à son sujet. Peut-être une création d'une espèce du genre tollan, aschen...
- nantaidsl95
- Colonel
- Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
- Lieu : Auvers (95)
-
Moi je penche pour de la technologie Asgard ;c'est bien leur style de protéger les peuples primitifs
- Duffy
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
- Lieu : Clermont Ferrand
-
moi je pense aux furlings ils ont un style assez "fun" et le champs de force dont la combinaison sont des sons (enfin je croi), sa y ressemble un peu ...
- D.Jackson.
- Sergent-chef
- Inscrit : 24 févr. 2005, 21:50
- Lieu : Marseille
-
Moi aussi je penche du côté Furling .. on ne connait presque rien d'eux donc je pense que les scénaristes nous montre petit a petit leur technologie avant peut etre de nous les faire découvrir en vrai de vrai
mmh pour ce choix la je dirais : y a peu de chance, les Nox sont pacifistes et ne riposte jamais meme quand il faut se defendreCITATION (Piccolo,Mercredi 2 Mars 2005 à 18:56) Moi je pense que c'est Nox...
Ba moi je fait pas trop la différence entre la technologie furling et nox , je sais pas pourquoi mais ça se ressemble beaucoup , un petit coté antiquité oriental , quand on voit les deux écriture je les trouve assez proche.Et quan on voit les cité nox ça ressemble à se que l'on a vue dans "paradie perdue".
A priori, c'est là
il y a une erreur dans la description du site. il y est dit que les latoniens sont les créateurs, mais ils ne savent meme pas comment ca marche. ils ne sont qu'utilisateurs...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Je croit que c'est les anciens qui ont crée cet arme anti enemi car si ce serai fait par les asguard Teal'c serez mort et pour les Nox je croit pas du tous que c'est eux....
Leur incapacité ne signfie pas forcément qu'ils ne l'ont pas contruite : n'est-ce pas ?CITATION il y a une erreur dans la description du site. il y est dit que les latoniens sont les créateurs, mais ils ne savent meme pas comment ca marche. ils ne sont qu'utilisateurs...
- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Lieu : Bordeaux (33)
-
Je suis tout-a-fait d'accord !CITATION C'est vraie que c'est assez troublant tant d'objet sans propriètère , mais je trouve que c'est bien pour la série de montrer que il ny a pas juste 2 ou 3 race avencé dans la galaxie.

Je pense que c'est parfaitement impossibles : les Noxs ne tuent pas ! Ils preferent mourir que devoir tuer !CITATION Moi je pense que c'est Nox...
Ca m'étonnerait beaucoup ! Les Aschens sont un peuple de conquérant à long terme, pas un peuple défenseur ! Et la Sentinelle ne ressemble pas à la technologie Aschen !CITATION On peut pas le savoir, on ne sait quasiment rien à son sujet. Peut-être une création d'une espèce du genre tollan, aschen...
A mon avis, la Sentinelle est tout simplement le fruit d'une civilisation parfaitement inconnue a ce jour ! Il est même possible, que comme il est dit sur le site (bien que ça ne sois pas dit dans l'épisode), la Sentinelle ait été construite pas les ancétres du peuple qu'elle protége. Les descendants des constructeurs auraient ensuite régressés ! C'est une théorie peu probable mais originale et interessante !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Stargate, et bien d'autres choses...