Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

tollan
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

Message non lu par tollan »

J'ai recemment vu l'épisode Le Guerrier (5.18) et on voit que Kitano, le prétendu Prima d'Imothep est en fait Imothep lui-même :
Image
On peut donc se dire que l'hote d'Imothep est un humain à qui on a mis un symbole jaffa sur le frond, tout simplement.
Or dans le même épisode, on voit un jaffa rebelle (Tar'ac) qui était avant à la solde d'Imothep :
Image
Ne croyez vous pas qu'il aurai pu avertir les autres rebelles jaffas que Kitano ne ressemblai pas trop au vrai prima d'Imothep ?

Je ne voit que deux explications :
  • Tara'c était toujours à la solde d'Imothep et il l'a aidé à amadouer l'armée des jaffas rebelles
  • un goau'ld adulte peut prendre le controle d'un jaffa
Qu'en pensez vous ?
greg du 28
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 405
Inscrit : 25 févr. 2005, 19:01
Pays : France

Re: Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

Message non lu par greg du 28 »

peut etre que quand tarac est parti se joindre au rebelles Imotep a pris le corp de kitano et s'est deguisé en jaffa
Dack
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

Message non lu par Dack »

daprès ce que j'ai compris:
-peut-etre que Imhotep aimait avoir des humains pour sa garde rapprochée (cf.:Râ) donc il n'avait pas de symbiote et comme les jaffas peuvent ressentir les goa'ulds Tar'ac est de meche et apres il rejoint vraiment la rebellion en voyant son "dieu" mourir. (on entend plus parler de lui après)

-ou alors Imothep avait deja un goa'ulds pour Prima (cf.:Anubis avec Osiris) et quand il a perdu toutes son armée son Prima(le goa'uld) s'est laissé mourir pour que Imhotep puisse prendre le corps du Prima.

voila voila!
tollan
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Re: Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

Message non lu par tollan »

CITATION (greg du 28,Dimanche 6 Mars 2005 à 14:16) peut etre que quand tarac est parti se joindre au rebelles Imotep a pris le corp de kitano et s'est deguisé en jaffa
Tara'c devait connaitre le prima d'Imothep (c'était quand même son "supérieur hierarchique"!), et un goauld ne peut, d'aprés Teal'c (épisode Primitifs 4.08), pas "rentrer" dans un jaffa ....

EDIT :
CITATION peut-etre que Imhotep aimait avoir des humains pour sa garde rapprochée; ou alors Imothep avait deja un goa'ulds pour Prima (cf.:Anubis avec Osiris)
Pour moi, un prima est obligatoirement un jaffa ....

De plus Osiris n'est pas le prima d'Anubis (c'est Herak), mais plutôt un de ses "vassaux".
Dernière modification par tollan le 06 mars 2005, 14:26, modifié 1 fois.
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

Message non lu par Daedalus »

Kitano n'est pas un Jaffa car il n'a pas de trou dans le ventre. Il ya incohérence je pense.
tollan
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Re: Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

Message non lu par tollan »

CITATION (Daedalus,Dimanche 6 Mars 2005 à 14:25) Kitano n'est pas un Jaffa car il n'a pas de trou dans le ventre. Il ya incohérence je pense.
Pas forcement; ça renforce plutôt mon idée comme quoi Tara'c est de mèche avec Imothep.
Dack
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

Message non lu par Dack »

je pense que la solution est dans ce que j'ai repondu (voir plus haut) vous avez d'autre solution vous?
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

Ma théorie...

Tara'c a quitté l'armée d'imotep alors qu'un autre jaffa était le prima (pas kitano) alors ensuite imotep a pris kitano comme hote et s'est fait tatoué le symbole de prima sur le front pour berner tous le monde. Tara'c ne pouvant pas savoir que c'etait en fait un faux prima a été berné comme tous les autres
tollan
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Re: Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

Message non lu par tollan »

CITATION (Marco Le Dictateur !,Dimanche 6 Mars 2005 à 14:29)

Tara'c a quitté l'armée d'imotep alors qu'un autre jaffa était le prima (pas kitano)
C'est une possibilité, et comme l'a dit Daedalus, Kitano (l'hote d'Imothep) ne peut pas être un jaffa

EDIT :
CITATION je pense que la solution est dans ce que j'ai repondu (voir plus haut) vous avez d'autre solution vous?
Seul ta solution avec les humains est possibles, car en mourant, un goa'uld tue son hote ... et un goau'ld ne peut pas être prima!
Dernière modification par tollan le 06 mars 2005, 14:33, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

Message non lu par mat vador »

CITATION (tollan,Dimanche 6 Mars 2005 à 14:23) Pour moi, un prima est obligatoirement un jaffa ....
dans le film, le prima de ra est un humain.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
tollan
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Re: Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

Message non lu par tollan »

A mon avis, il s'agit simplement d'une incohérence film/série
Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

Message non lu par Duffy »

CITATION (tollan,Dimanche 6 Mars 2005 à 14:31) Seul ta solution avec les humains est possibles, car en mourant, un goa'uld tue son hote ... et un goau'ld ne peut pas être prima!
non, teal'c quitte son symbiote pour le donner à son fils riac et il n'est afaiblit que au bout de un quart d'heure tout au plus mais il ne meurt que si il n'est pas remplacer par un autre goa'uld.
tollan
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Re: Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

Message non lu par tollan »

CITATION (Duffy,Dimanche 6 Mars 2005 à 14:37)
CITATION (tollan,Dimanche 6 Mars 2005 à 14:31) Seul ta solution avec les humains est possibles, car en mourant, un goa'uld tue son hote ... et un goau'ld ne peut pas être prima!
non, teal'c quitte son symbiote pour le donner à son fils riac et il n'est afaiblit que au bout de un quart d'heure tout au plus mais il ne meurt que si il n'est pas remplacer par un autre goa'uld.
Je parle d'un goau'ld, pas d'un jaffa !!
Pour infos, Teal'c est un jaffa! :D

EDIT : En fait Teal'c a une larve et pas un symbiote
Dernière modification par tollan le 06 mars 2005, 14:39, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

Message non lu par mat vador »

CITATION (tollan,Dimanche 6 Mars 2005 à 14:35) A mon avis, il s'agit simplement d'une incohérence film/série
mais en quoi c'est une incohérence? il y a 56 raisons qui peuvent expliquer que ra ai preferé les humains aux jaffas pour ses armées.
arretez de voir des incohérences partout. je ne voit pas ou ca a été dit dans la serie qu'un prima devait etre obligatoirement un jaffa. ca, c'est vous qui le supposez. c'est pas parce que les primas sont en majorité des jaffas qu'il y a une regle qui fait que seuls les jaffas peuvent etre prima.
Dernière modification par mat vador le 06 mars 2005, 14:42, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

Message non lu par Duffy »

et teal'c n'ets pas un prima? vu que son symbole sur le crane est doré?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

Message non lu par mat vador »

CITATION (Duffy,Dimanche 6 Mars 2005 à 14:44) et teal'c n'ets pas un prima? vu que son symbole sur le crane est doré?
il a été prima d'apophis, tout comme bra'tac avant lui.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
tollan
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 05 déc. 2004, 14:46
Pays : France

Re: Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

Message non lu par tollan »

CITATION (mat vador,Dimanche 6 Mars 2005 à 14:40) il y a 56 raisons qui peuvent expliquer que ra ai preferé les humains aux jaffas pour ses armées.
arretez de voir des incohérences partout. je ne voit pas ou ca a été dit dans la serie qu'un prima devait etre obligatoirement un jaffa. ca, c'est vous qui le supposez. c'est pas parce que les primas sont en majorité des jaffas qu'il y a une regle qui fait que seuls les jaffas peuvent etre prima.
Euh je pense que pour Ra, un jaffa aurait plus d'avantages qu'un humain :
-resistance physique (et morale ?)
-sert d'incubateur à ses congéneres
-etc ...

EDIT :
CITATION (Duffy,Dimanche 6 Mars 2005 à 14:44) et teal'c n'est pas un prima? vu que son symbole sur le crane est doré?
Si, mais ça n'empeche pas que c'est un jaffa
Dernière modification par tollan le 06 mars 2005, 14:47, modifié 1 fois.
Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

Message non lu par Duffy »

je pense que kitano était un prima "humain", imothep, voyant qu'il va mourir, sa met dans son corp vu qu'il est "sain" et voila, le tour est joué. ^^ je sais c'est simpliste mais c'est la solution que je me suis faite.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

Message non lu par mat vador »

CITATION (tollan,Dimanche 6 Mars 2005 à 14:45)
CITATION (mat vador,Dimanche 6 Mars 2005 à 14:40) il y a 56 raisons qui peuvent expliquer que ra ai preferé les humains aux jaffas pour ses armées.
arretez de voir des incohérences partout. je ne voit pas ou ca a été dit dans la serie qu'un prima devait etre obligatoirement un jaffa. ca, c'est vous qui le supposez. c'est pas parce que les primas sont en majorité des jaffas qu'il y a une regle qui fait que seuls les jaffas peuvent etre prima.
Euh je pense que pour Ra, un jaffa aurait plus d'avantages qu'un humain :
-resistance physique (et morale ?)
-sert d'incubateur à ses congéneres
-etc ...
mais le jaffa est aussi puissant physiquement que le goa'uld (contrairement a l'humain), ce qui peut expliquer que ra s'en mefie. de plus, en cas de soulevement, (comme ca aura lieu plus tard) le jaffa est plus dangereux (sens de l'honneur) pour ses ennemis que des humains. de plus, en cas de probleme avec son hote, ra aurait pu sauter dans le corps d'un de ses soldats humains, alors qu'avec un jaffa...
et puis quand on voit le niveau des soldats humains de ra dans le film, si ils etaient tous entrainés comme ca, ils valaient largement les jaffas... (ils dessoudent le commando terrien a 2, et on voit a la fin du film que o'neil a rarement combattu a main nu un adversaire aussi fort.)la force physique ne fait pas tout si elle est mal utilisé, et avec un tel entrainement, des humains peuvent vaincre des jaffas qui sont pourtant plus costauds.
Dernière modification par mat vador le 06 mars 2005, 14:53, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Dack
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: Symbiote goa'uld dans un corps de Jaffa

Message non lu par Dack »

CITATION Seul ta solution avec les humains est possibles, car en mourant, un goa'uld tue son hote ... et un goau'ld ne peut pas être prima!
un goa'ulds peut sauvegarder son hote si'il le souhaite (cf.Jolinar, je sais c'est un Tok'ra mais c'est pareil) et apres Imhotep peut prendre son corps
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit