Le N.I.D.
Le N.I.D.
Pensez vous que l'idée selon laquelle le NID soit totalement à exclure pour la gestion de la porte des étoiles est encore d'actualité? Il est vrai qu'ils ont commis des actions malsaines dans le passé. Mais personnellement, après avoir revu l'épisode de la saison 6 secrêt d'état et écouté les arguments de Kinsey en faveur d'une gestion confiée au NID, je trouve qu'il y a de quoi s'interroger. Est-ce que les personnes ayant commis du tord sont vraiment représentatives de l'ensemble des agents travaillant dans cette organisation? Ou sont-ce des cas particuliers dont le NID ne cautionne pas les actions comme l'affirme Kinsey? Les arguments de Kinsey méritent-ils d'être réfutés sans même être analysés sous prétexte que les débuts de cette agence ont été cahotiques?
Et surtout, ne pensez-vous pas que finalement la porte soit jalousement restée entre les mains de l'armée seulement pour la "qualité" avec laquelle les officiers sont traités et parce que sg1 avait peut être trop peur d'être évincé du programme?
Et surtout, ne pensez-vous pas que finalement la porte soit jalousement restée entre les mains de l'armée seulement pour la "qualité" avec laquelle les officiers sont traités et parce que sg1 avait peut être trop peur d'être évincé du programme?
- wil
- Sergent
- Inscrit : 06 mars 2005, 00:24
- Pays : France
- Lieu : Aquitaine, Lot et Garonne
-
Re: Le N.I.D.
Je pense que l'idée que le N.I.D gère la porte des étoiles est à exclure car ce serait changer la serie. Le titre de la serie c'est Stargate sg1 et pas Stargate NID donc pour moi la question ne se pose meme pas.
Si la porte arrive dans les mains du NID on peur dire au revoir au SGC et à tous les personnages qui sont présents dans la serie.
Si la porte arrive dans les mains du NID on peur dire au revoir au SGC et à tous les personnages qui sont présents dans la serie.
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
- Lieu : Près de paris
-
Et c'est donc pour cela que cette éventualité n'arrive jamais lol
- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Lieu : Bordeaux (33)
-
Oui, mais on peux quand même se poser la question, sans prendre en compte les obligations scénaristiques !
J'avoue que je me suis déjà posé cette question ! C'est à réfléchir...
D'ailleurs, la 1ere qu'on voit Kinsey (fin de la saison 1), j'étais tout-a-fait d'accord avec ses arguments ! Je pensais que le SGC en tiendrait compte pour la suite, mais en fait, Kinsey est juste devenu un méchant... Dommage !
J'avoue que je me suis déjà posé cette question ! C'est à réfléchir...
D'ailleurs, la 1ere qu'on voit Kinsey (fin de la saison 1), j'étais tout-a-fait d'accord avec ses arguments ! Je pensais que le SGC en tiendrait compte pour la suite, mais en fait, Kinsey est juste devenu un méchant... Dommage !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Stargate, et bien d'autres choses...
bah depuis que Kinsey, Samuels, Simons sont hors du coup et que Barett fait le menage il remonte un peu dans l'estime je trouve, une collobaration grande entre les 2 organisme pourquoi pas? ca c'est deja vu
par contre leur donner un control sur le SGC ca c'est hors de question
par contre leur donner un control sur le SGC ca c'est hors de question
Une nouvelle chance pourquoi pas ?, le NID est assaini et il peut désormais rendre des services au SGC au lieu de le combattre ou d'essayer d'en prendre possession.
Deux lignes de défense et deux fois plus de moyens, c'est une perspective plutôt intéressante. Non? ^_
Deux lignes de défense et deux fois plus de moyens, c'est une perspective plutôt intéressante. Non? ^_
(\__/)
(^.^)
(")°(")
(^.^)
(")°(")
Heureusement que des agents comme Barret ont amélioré ma vision du NID, parce que avec les zigotos qu'il y avait avant, je detestait l'organisation !
Je suis pour que le NID garde la zone 51 mais ne prenne pas le controle de la porte.
Au fait ça veut dire quoi les initiales NID ?
Je suis pour que le NID garde la zone 51 mais ne prenne pas le controle de la porte.
Au fait ça veut dire quoi les initiales NID ?
d'apres une intervieuw dans le lowdown a Shanks ca veut dire : "nid" 

D'après une source (Stargate-wiki), NID signifierait National Intelligence Division.
Dernière modification par tollan le 11 mars 2005, 19:09, modifié 1 fois.
- leprechaun
- Brigadier Général
- Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
- Pays : france
- Lieu : paris ( pour l'instant)
-
je confirme; la premiere fois qu'on voit le colonel Maybourne, il se présente en disant qu'il fait partie de l'intelligence serviceCITATION (tollan,Vendredi 11 Mars 2005 à 19:09) D'après une source (Stargate-wiki), NID signifierait National Intelligence Division.
oui il srait bien qu'ils ne prend pas en leu possesons la porte mais personnellement j'aime as cette organisation
C'est tout à fait le type d'argument auquel je pense. Je trouve que le total hermétisme dont font preuve les militaires au vu des changements qui ont été opérés au sein du NID témoigne soit d'une étroitesse d'esprit (mais ça m'étonnerait) soit d'une sorte de jalousie qui les pousserait à ne rien partager et à tout garder pour eux, ce serait ridicule.CITATION (NOUT,Vendredi 11 Mars 2005 à 18:30) Une nouvelle chance pourquoi pas ?, le NID est assaini et il peut désormais rendre des services au SGC au lieu de le combattre ou d'essayer d'en prendre possession.
le nid ne doit absolument pas etre en contact avec la porte et de meme, la porte devrait etre geree par une organisation intergouvernementale...
- baby teal'c
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
- Pays : france
- Lieu : rambouillet (prés de paris)
-
ma réponse est claire non il ne faut pas, le NID est une mauvaise chose, il y aura toujour des élément qui auront de mauvaise inttention!!!
mais pour le scénario ils sont essentiel car cela améne du piquant
mais pour le scénario ils sont essentiel car cela améne du piquant

je pense qu' en effet apres ce qu' ils ont fait au SGC on ne va pas les accueillir avec des fleurs
mais on peut quand meme les ecouter de temps en temps des fois qu' ils auraient des infos importantes a nou raconter
mais on peut quand meme les ecouter de temps en temps des fois qu' ils auraient des infos importantes a nou raconter

Le NID est pourri jusqu'a l'os!!!
Faut pas leur donner de nouvelles chances de rouler le SGC!!!! :ph34r:

il vont creer des programmes comme il l'ont faire !
par exemple voler des technologie peut etre! .........
par exemple voler des technologie peut etre! .........
Je préférerais l'exclure...
Mais bon il faut s'attendre à un retour d'une manière ou d'une autre.
S'il n'y a même plus d'ennemi de l'intérieur, ce ne serait plus très américain...
Et puis Kinsey est un dur au mal...
Mais bon il faut s'attendre à un retour d'une manière ou d'une autre.
S'il n'y a même plus d'ennemi de l'intérieur, ce ne serait plus très américain...
Et puis Kinsey est un dur au mal...
Attention, ne pas dévoiler pour ne pas connaitre la suite :CITATION (Hercule,Lundi 14 Mars 2005 à 21:19) Et puis Kinsey est un dur au mal...
Spoiler
Ouais enfin Kinsey il va plus poser de problèmes longtemps dans la saison 8avec ce qu'il lui arrive...