Film vs série

Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Film vs série

Message non lu par Docteur McKay »

Je viens de regarder (de nouveau) le film, et il y a quelques trucs que j'ai trouvé différents de la série : :o

1) Le vaisseau de Râ n'est pas un ha'tak.

2) Que s'est-il passé avec les membres de l'équipe que Râ a capturé et qui se battent pour lui après (Lavage de cerveau vous pensez?)

3) La planète Abydos se trouve dans la Galaxie de Ida...

4) Daniel ne dit jamais que les pyramides sont des points d'attérissages pour des vaisseaux.

5) Le casque de Râ ne se retracte pas de la même facon, il disparait autour de ses oreilles, ce qui n'est pas le cas dans la série.

Voila, je crois que c'est a peu près tout pour le moment.
Xchange
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 sept. 2004, 12:14
Pays : Suisse

Re: Film vs série

Message non lu par Xchange »

Peut etre que les scnear de sg1 n ont pas vu le film :war:
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Message non lu par Ilu »

Arrêtons un peu de comparer le film et la série.

Sinon on s'en sortira jamais je crois... D'ailleurs, vous avez remarqué, O'Neill et Daniel ont passé les 3 ans entre le film et la série à faire de la chirurgie esthétique, et ça doit bien marcher parce qu'on les reconnait même pas entre les deux... C'est fou nan ? :rolleyes:
Roth
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:03
Pays : france

Message non lu par Roth »

Je dirai que Mickael Shanks a une petite ressemblance a James Spader du film....

LE film !!! il n'y a que ca de vrai car apres je trouve ca part trop en couille....

Apophis et tout les grand maitre n'ont pas de champs de force au debut.....apres oui.....les avancés technologiques se font a une vitesse de fou apres lool....
Les Asgards ne font pas vraiment d'avancé technologiques avant l'arrivé d'Anubis....
Sevi SG-1 detruit les GadMeers pour proteger une race toute pourrite..... sevi la morale humaine l'emporte toujours.....
Trop de chose hurluberlubesquissime......

De plus Sethech qui lui n'a pas quitté la Terre, il a un champ de force?? MDR !!!
Docteur McKay
Major
Major

Pour les acteurs, c'est normal, Kurt ne voulait pas faire la série. Mais les autres trucs, ils sont du bricoler pour que l'histoire se tienne un peu.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

c'est pas que Kurt ne voulait pas faire de série. le probleme c'était son cachet.
Docteur McKay
Major
Major

Et bien heureusement, car RDA est trop fort, il aurait pas fait mieux Kurt... :anno:
Ilu
Capitaine
Capitaine

Message non lu par Ilu »

CITATION (Docteur McKay,Jeudi 30 Septembre 2004 à 17:15) Et bien heureusement, car RDA est trop fort, il aurait pas fait mieux Kurt... :anno:
Oué tu dis ça parce que tu as pas vu la série avec Kurt Russell...

Enfin en tout cas au démarrage de la série, moi ça m'avait fait doucement marrer de voir qu'on pouvait remplacer Russell par l'autre rigolo de McGyver ;) RDA aura quand même du largement faire ses preuves ;)
Docteur McKay
Major
Major

Mais essaie d'imaginer qu'ils décident de faire la saison 9 et qu'ils reprennent Kurt pour le role de O'neill, ca te ferait encore plus marrer maintenant... :lol:
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

CITATION (Docteur McKay,Jeudi 30 Septembre 2004 à 16:34) Mais essaie d'imaginer qu'ils décident de faire la saison 9 et qu'ils reprennent Kurt pour le role de O'neill, ca te ferait encore plus marrer maintenant... :lol:
ca serait vraiement nul. moi j'arreterai sur le champs de regarder la série. déja qu'il recycle les acteurs de la série soit vers de nouveaux roles soit vers SGA.
3spo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Message non lu par 3spo »

CITATION (Docteur McKay,Jeudi 30 Septembre 2004 à 15:48) [...]
[...]
Je me permet de préciser que selon mais souvenir (j'en suis donc sûr), le vaisseau de Râ n'est également pas un Ha'tak dans la série... Son vaisseau "personnel" (ou amiral) est une "Piramide" tout comme dans le film... :unsure:

:anno:
Docteur McKay
Major
Major

ok, jje l'ai vu juste avant sur le site, j'aurais pas du mettre ce point.
Tu peux me rappeller dans quel épisode on voit le vaisseau de Râ?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Docteur McKay,Jeudi 30 Septembre 2004 à 15:48) Je viens de regarder (de nouveau) le film, et il y a quelques trucs que j'ai trouvé différents de la série : :o

2) Que s'est-il passé avec les membres de l'équipe que Râ a capturé et qui se battent pour lui après (Lavage de cerveau vous pensez?)

3) La planète Abydos se trouve dans la Galaxie de Ida...

4) Daniel ne dit jamais que les pyramides sont des points d'attérissages pour des vaisseaux.

5) Le casque de Râ ne se retracte pas de la même facon, il disparait autour de ses oreilles, ce qui n'est pas le cas dans la série.

Voila, je crois que c'est a peu près tout pour le moment.
1) et alors? il n'y a pas que des hattaks comme vaisseaux goa'ulds, c'est pas parce que le minable apophis le fait que le grand seigneur ra doit le faire aussi. il y a beaucoup d'autres vaisseaux maires utilisé qui sont pas des hattaks. lui c'etait plutot un vaisseau de croisiere, avec sa petite famille (15 gamins) ses copains (10 gardes) et son chat :lol:
enfin donc je vois pas en quoi le fait que ra est pas le meme vaisseau est une incohérence.

2)????????????????? :blink: :blink:
tu peux me rappeler la scene, svp? moi je me souviens que ceux qui sont pas repartis sont morts, tout simplement.

3)dans ma version longue bande son anglais sous-titré francais, c'est la galaxie de kaliam.mais la c'est un veritable incohérence, rien a redire.ou peut etre que barbara shoor est tres miope et qu'elle a mal lu? ^_^

4)la aussi, incohérence.c'est vrai qu'a aucun moment dans la conférence il dit que se sont des bites d'ammarrages pour vaisseaux.au contraire, il rejette cette hypothese quand un mec dit ca, alors que dans la serie on dit qu'il avait proposé cette hyposthese...
mais on peut supposer que daniel a sous-entendu que ca pouvait etre ca avant le film...

5)se sont pas des casques de gardes serpents, c'est des gardes settesh. ils sont plus avancé techniquement que ceux des gardes serpents, c'est tout.dailleurs je viens de revoir le zode 02-09 "secrets" et dedans on voit un casque settesh se replier comme dans le film. celui qu'utilise ra, par contre, qui disparait dans son visage, on l'a pas revu.

conscernant le physique des personnages, moi j'ai réussi a m'y faire, meme pour kurt, qui n'ait pas si different que rda. on peut penser que durant les 2 ans qui separent le film de la serie, il a pas mal vieilli.par contre, pour la couleur de ses yeux...peut etre qu'il portait des lentilles de couleurs dans le film :D

EDIT:on voit le vaiseau de ra en flash-back dans le zode de la saison1 ou kinsey veut fermer le sgc
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

y'a beaucoup d'incohérence entre le film et la série. par exemple la forme des Goa'uld, mais aussi l'apparition d'Anubis...... c'est un vrai travail de titan de les lister.

par contre, les soldats de la Terre capturés par Ra ne se sont jamais batu pour lui. tu as mal saisit le truc
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

arettez de dire que ce pauvre humain etait anubis tout ca parce que c'est marqué anubis dans le generique! c'etait juste pour renforcer leur caractere divin, C'EST PAS UN GOA'ULD! de plus, si c'etait lui, pourquoi il s'est pas elevé quansd il a eté decapité? et dans la serie ils disent qu'il est en exil (et pas mort!) depuis des milliers d'années! et comme je l'ai deja dit je sais pas combien de fois, a un moment, ra le regarde et l'appelle "protac" pourquoi il l'aurait appelé protac si il s'appelait anubis?????
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ilu
Capitaine
Capitaine

Message non lu par Ilu »

CITATION (mat vador,Jeudi 30 Septembre 2004 à 18:07) 4)la aussi, incohérence.c'est vrai qu'a aucun moment dans la conférence il dit que se sont des bites d'ammarrages pour vaisseaux.au contraire, il rejette cette hypothese quand un mec dit ca, alors que dans la serie on dit qu'il avait proposé cette hyposthese...
mais on peut supposer que daniel a sous-entendu que ca pouvait etre ca avant le film...
Bah simplement, le vaisseau mère de Râ a une forme de pyramide, donc il n'a pas besoin de pyramide pour se poser dessus.
Le vaisseau-mère d'Apophis est un Ha'tak, donc il a besoin d'une pyramide pour se poser dessus.

En fait, même si c'est visiblement une simple "grossière erreur" de transposition, ou alors simplement une adaptation douteuse, on peut rattraper le coup : dans le film Daniel ne sait pas ce qu'un Ha'tak est, et au vu du vaisseau de Râ, sa théorie est bonne. Dans la série, les Ha'tak vienne s'ajouter par dessus, et montrent qu'il y avait EN PLUS des vaisseaux qui se posaient sur les pyramides.

Enfin je sais pas si je suis clair mais moi j'me comprends :lol:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

heu pourtant dans le film le vaisseau de ra s'emboite sur la pyramide d'abydos :blink:
3spo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Message non lu par 3spo »

CITATION (Docteur McKay,Jeudi 30 Septembre 2004 à 17:54) [...]Tu peux me rappeller dans quel épisode on voit le vaisseau de Râ?[...]
ERF... je sais pas précisement... faudrait regarder la saison 1... :huh:
Docteur McKay
Major
Major

Je sais pas ou vu avez vu Anubis dans le film, je ne l'ai pas vu moi en tout cas. :(

Spoiler

Dans zode 808, celui qui veut tout révelé dit à Daniel :"A votre dernière apparition, vous essayiez de prouver que les pyramides étaient des pts d'ammarage pour des vaisseaux." ou qqch comme ca. Et ca dernière apparition était ca conférence dans le film.
Spoiler

[COLOR=blue/]
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

mckay:pour anubis,certains croit que le prima humain de ra qui s'appelait protak etait anubis a cause de son casque, et parce qu'il est marqué "anubis" dans le generique.mais en ce qui me conscerne, en lisant mes derniers messages, tu peut voir que je n'aderre pas vraiment a cette téhorie...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »