CITATION
(Docteur McKay,Jeudi 30 Septembre 2004 à 15:48)
Je viens de regarder (de nouveau) le film, et il y a quelques trucs que j'ai trouvé différents de la série :
1) Le vaisseau de Râ n'est pas un ha'tak.
2) Que s'est-il passé avec les membres de l'équipe que Râ a capturé et qui se battent pour lui après (Lavage de cerveau vous pensez?)
3) La planète Abydos se trouve dans la Galaxie de Ida...
4) Daniel ne dit jamais que les pyramides sont des points d'attérissages pour des vaisseaux.
5) Le casque de Râ ne se retracte pas de la même facon, il disparait autour de ses oreilles, ce qui n'est pas le cas dans la série.
Voila, je crois que c'est a peu près tout pour le moment.
1) et alors? il n'y a pas que des hattaks comme vaisseaux goa'ulds, c'est pas parce que le minable apophis le fait que le grand seigneur ra doit le faire aussi. il y a beaucoup d'autres vaisseaux maires utilisé qui sont pas des hattaks. lui c'etait plutot un vaisseau de croisiere, avec sa petite famille (15 gamins) ses copains (10 gardes) et son chat
enfin donc je vois pas en quoi le fait que ra est pas le meme vaisseau est une incohérence.
2)?????????????????
tu peux me rappeler la scene, svp? moi je me souviens que ceux qui sont pas repartis sont morts, tout simplement.
3)dans ma version longue bande son anglais sous-titré francais, c'est la galaxie de kaliam.mais la c'est un veritable incohérence, rien a redire.ou peut etre que barbara shoor est tres miope et qu'elle a mal lu?
4)la aussi, incohérence.c'est vrai qu'a aucun moment dans la conférence il dit que se sont des bites d'ammarrages pour vaisseaux.au contraire, il rejette cette hypothese quand un mec dit ca, alors que dans la serie on dit qu'il avait proposé cette hyposthese...
mais on peut supposer que daniel a sous-entendu que ca pouvait etre ca avant le film...
5)se sont pas des casques de gardes serpents, c'est des gardes settesh. ils sont plus avancé techniquement que ceux des gardes serpents, c'est tout.dailleurs je viens de revoir le zode 02-09 "secrets" et dedans on voit un casque settesh se replier comme dans le film. celui qu'utilise ra, par contre, qui disparait dans son visage, on l'a pas revu.
conscernant le physique des personnages, moi j'ai réussi a m'y faire, meme pour kurt, qui n'ait pas si different que rda. on peut penser que durant les 2 ans qui separent le film de la serie, il a pas mal vieilli.par contre, pour la couleur de ses yeux...peut etre qu'il portait des lentilles de couleurs dans le film
EDIT:on voit le vaiseau de ra en flash-back dans le zode de la saison1 ou kinsey veut fermer le sgc